Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Soleil] Suite des impressions et 1ère Épreuve

Après une semaine où je n'ai pas énormément joué, je viens d'obtenir le premier cristal Z. J'ai donc pu découvrir un peu plus de choses et je peux continuer à lister les choses qui me plaisent ou pas. Attention cette fois, risque de spoil si vous n'avez pas joué !



Spoiler
Ce que j'aime
- Beaucoup plus de reliefs et du coup de réalisme dans les paysages que dans les jeux précédents.
- L'accès direct aux boîtes quand on allume le PC, plus de risque de se planter en cliquant sur Retirer/Déposer au lieu de la troisième option vraiment utile : Déplacer. ROSA permettaient quand même de mettre l'option de son choix en premier, c'était un début.
- L'analyse du Pokédex qui se retrouve du coup déplacée directement dans le Pokédex. Ça m'avait jamais vraiment choqué, mais là ça paraît quand même plus logique.
- La fiche Pokédex d'un Pokémon qui apparaît automatiquement après un échange ou une évolution si on ne l'avait pas. C'est peut-être chiant pour certains (notamment pour reseter un Pokémon), mais j'aime. On apprend de nouveaux trucs sur d'anciens Pokémon (genre les Makuhita d'Alola sont les plus connus même s'ils ne sont pas originaire de l'archipel).
- La possibilité de voir le résumé d'un Pokémon attrapé et de choisir si on le prend dans l'équipe à la place d'un de nos Pokémon. Les Soins Balls gagnent pas mal en intérêt avec ça et je verrais bien de nouveaux types de parties personnalisées (style Nuzlocke) débarquer prochainement.
- La gestion encore simplifiée des objets tenus par les Pokémon, aussi bien dans l'équipe que les boîtes.
- Tous les dresseurs sont modélisés en 3D et animés au début des combats, ce ne sont plus un coup des artworks, un coup des modèles pour les personnages importants. Encore un truc de la 6G plus abouti, ça fait plaisir.
- Les Pokémon pouvant varier à chaque zone d'herbe sur un même lieu.
- Le retour des Pokémon n'apparaissant que le jour ou la nuit. Ça a l'air moins poussé que Matin/Journée/Soir/Nuit dans Or et Argent et les jeux 4G, mais c'est quand même cool.
- En combat de nuit, la lune qui n'est pas à la même phase chaque jour.
- Le rythme : pas trop de temps morts dans le scénario jusqu'à la première épreuve, les personnages interviennent souvent pour nous inciter à continuer.
- Les CS disparues ? Au point où j'en suis, personne n'en a parlé et les seuls obstacles que j'ai vus sont les rochers qui, vu la démo peuvent être éclatés quand on chevauche Tauros. Et j'ai pu faire oublier Éclate-Roc à mon Picassaut sans souci.
- La Poké-Détente qui vient nous rappeler qu'elle existe après un combat, sans s'imposer pour autant. La Poké-Récré en 6G c'était sympa mais on avait facilement tendance à l'oublier. Et c'est un peu moins gadget grâce à la possibilité de soigner les altérations de statut.
- La Place Festival, l'équivalent de la Galerie Concorde de NB2 mais accessible de n'importe où.

Ce qui me plaît moins
- Bah toujours les musiques assez oubliables dans l'ensemble. J'en ai entendu peut-être une ou deux plus cools, sans plus. Le thème de la Team Skull est fun par contre.
- Pas trop de Pokémon 7G au début, difficile de se faire une équipe complète alors que j'ai l'impression d'avoir déjà attrapé la moitié des premiers stades des Pokémon 1G en formes d'Alola (après il se peut que je les connaisse pas tous).
- La connexion à internet, légèrement moins accessible qu'en 6G. D'un autre côté on n'est pas interrompus dans notre partie par une personne voulant faire un combat ou un échange.
- L'impossibilité (pour l'instant en tout cas) d'utiliser des boutons de raccourcis pour utiliser des objets sans aller dans le menu Sac, alors que Start et Select semblent n'être attribués à aucune fonction. Le Fourretout c'est bien mais ça ne fait pas tout.
- La disparition des combats Trio et Rotatifs (en ligne mais je suppose que c'est pareil dans le jeu).
- Où est passé le Système d'Entraînement Virtuel ? J'espère qu'il y a un équivalent mais le fait que ce soit absent pour le moment me gêne un peu.
- Y a t-il une indication dans le Pokédex sur le moment où les Pokémon sont disponibles dans une zone (jour/nuit ?) je n'ai pas su voir ça et ça manque pas mal par rapport à la 4G.
_____________________________________________________________

Pour ceux qui lisent ma progression depuis un ou plusieurs jeux, je pense que vous commencez à savoir comment je joue. Pour les autres : je prends mon temps. Et encore là je me suis contenté de chercher à peu près tous les Pokémon vus disponibles, en faisant les zones d'herbes la nuit et le jour pour essayer de ne rien louper. Quand j'ai vu Feuforêve au cimetière, j'ai dû me retenir de le prendre dans mon équipe (c'est l'un de mes préférés de la 2G) : pas de Pokémon déjà utilisé dans une ancienne équipe, sauf si c'est une forme d'Alola ou un Pokémon qui en deviendra une. J'ai eu un peu le même réflexe quand j'ai vu qu'une dresseuse avait un Doudouvet : en trouver un le plus rapidement possible... mais non je l'ai déjà joué sur Noire, et comme type Plante 7G, Croquine ou Mimantis (pas totalement sûr de son nom) me plairaient bien.

Sinon c'est bien de voir quelques Pokémon pas forcément simples à capturer (plusieurs m'ont vraiment résisté, comme Queulorior, ce qui était plutôt rare sur Y et RO). En même temps des Super et Hyper Balls sont offertes très vite, ça compense.

En lisant la description de Soporifik j'ai aimé lire que "On suppose qu'il a un ancêtre commun avec Munna et Mushana." Quand une hypothèse de Pokéscience trouve une sorte de confirmation de source officielle, c'est toujours plaisant.

Et j'ai fait ma première découverte d'un Pokémon 7G par le jeu : lorsque mon Picassaut a commencé à évoluer, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je crois que ça ne m'était plus arrivé depuis Rubis et Saphir sur GBA et c'est vraiment une sensation plaisante. Au final, Piclairon ne me plaît pas autant que sa pré-évolution mais ça passe. Et il m'a été bien utile pour la première épreuve.

L'épreuve, donc. Quand Althéo m'a dit qu'une fois entré dans la Grotte Verdoyante, on ne sortait plus jusqu'à avoir fini le truc, je me suis dit "Ok là y'a peut-être du défi". Mais en fait non, peut-être que j'étais trop entraîné ou que j'avais simplement le Pokémon qu'il fallait, mais mon Piclairon niveau 14 a fait tout le travail seul (sauf pour les sbires de la Team Skull où j'ai pris d'autre Pokémon afin de le préserver pour le combat final. En plus, j'ai pu remplacer sa capacité Éclate-Roc, déjà bien utile, par Casse-Brique grâce à la CT présente dans la grotte. C'est ainsi qu'avec un petit Ultrason sur l'Argouste Dominant pour limiter les chances de prendre beaucoup de dégâts, j'ai pu tranquillement me débarrasser du Manglouton venu en renfort. Le Pokémon Dominant s'est blessé deux fois, Piclairon n'a donc eu qu'à lui faire une attaque Casse-Brique pour en venir à bout. Un peu facile, dommage. La Normazélite est pour lui du coup, pour l'instant.




  • Sonny
  • Début de l'aventure : 18 Novembre 2016
    Pokédex d'Alola : 27 capturés | 34 vus
    Pokédex de Mele-Mele : 27 capturés | 34 vus
    Rang de Place Festival : 5


Pokémon de l'équipe (dans l'ordre d'obtention) :
  • Flamiaou
    Niveau 15

    Sans parler de coup de cœur pour ce starter feu, il est quand même celui qui m'a le plus plu spontanément lors de la révélation du trio de départ. Ses évolutions me plaisent vraiment par contre, c'est plutôt rare que ça évolue dans ce sens pour moi.

  • Piclairon
    Niveau 16

    Même si je suis un peu déçu de son design par rapport à Picassaut, elle (c'est une femelle) m'a bien rendu service pour l'épreuve et je compte au moins la garder dans mon équipe jusqu'à sa dernière évolution, pour voir de quoi elle aura l'air. Mais à terme, je ne pense pas qu'elle restera dans mon équipe.

  • Larvibule
    Niveau 14

    Un Pokémon que j'aime bien sans plus, mais qui a une bonne couverture de types pour le début du jeu. Son évolution, le cocon en cube dont j'ai oublié le nom, ne me plaît pas du tout, mais Lucanon en revanche est la raison qui devrait me pousser à le jouer jusqu'au bout.

  • Ramoloss
    Niveau 14

    J'ai toujours aimé ce Pokémon, je saurais pas justifier la raison. Peut-être que le deuxième film avec Roigada a contribué. Cela dit, il n'occupe une place dans mon équipe que pour ses types assez rares au début du jeu (allez jouer un Abra, et Soporifik est arrivé trop tard, quant au type Eau, je crois pas en avoir vu d'autre que Goélise) et son Bâillement qui permet de faciliter la capture des Pokémon récalcitrants.

  • Tadmorv
    Niveau 14

    Lui c'est juste fun de le caresser à la Poké-Détente. Et puis il me fait penser aux deux Tadmorv chromatiques que j'ai capturés, dont un qui s'est évanoui dans la nature après la perte de ma sauvegarde sur SS. Il est plutôt efficace et pratique pour lutter contre les Miaouss qui m'ont causé pas mal de frayeurs avec Morsure.
    Par contre vu les couleurs bariolées de Grotadmorv version Alola, je suis pas sûr de le garder très longtemps. Le double-type est pas dégueu pourtant, lui.


  • Bombydou
    Niveau 12

    C'est la petite nouvelle de l'équipe, je l'ai attrapée peu avant de me rendre à l'épreuve, d'où son niveau un peu plus bas. J'aime beaucoup ce petit Pokémon, un peu moins son évolution mais avec le type Fée, il y a quelques chances qu'elle reste dans mon équipe. En fait ça dépend aussi pas mal de ce que je trouverai plus loin dans le jeu. Elle remplace Manglouton qui était assez puissant au tout début mais avec le reste de l'équipe qui s'est rassemblée ensuite, ses capacités n'apportaient rien d'intéressant.


Pour l'instant, j'évite de donner des surnoms parce que je sens que les vrais noms des nouveaux Pokémon vont mettre un peu de temps à s'enregistrer dans ma tête. ^^
Article ajouté le Lundi 28 Novembre 2016 à 01h02 | |

Commentaires

Chargement...