Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un Goinfrex plus que Shanceux
de Poké Goinfrex

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Tutoriel Overworld 4G
Fichier ressource : http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/31/160831085338656926.png (de gauche à droite : enfants, femmes/adolescentes, hommes/adolescents, colosses (montagnards, loubards etc), personnes âgées )

NB : Les étapes ci-dessous sont valables pour l'ensemble des overworlds 4G, il faudra juste s'adapter à la taille de votre base.

Etape 1 : Sélection du type d'overworld à réaliser.
Cette étape est nécessaire et primordiale. Il faut donc choisir un des 5 groupes du fichier ressource, votre choix devra correspondre à la tranche d'âge de votre personnage. Dans mon cas, ce sera le groupe 2, celui des femmes et adolescentes.



Etape 2 : Dissociation.
Maintenant que votre choix est fait, je vous conseille de dissocier la tête du corps telle que ci-dessous. Celà vous permettra de travailler de façon séparer entre la coupe de cheveux et le corps. Que le personnage soit en mouvement ou non, la coupe de cheveux ne changera pas de forme donc autant économiser du temps en copiant la tête une fois finie.



Etape 3 : Habillage et coupe de cheveux.
Pour l'habillage, rien de bien compliquer, vous avez juste à faire une recolo de la poupée fournie en respectant les ombrages données. En revanche, pour la coupe de cheveux, vous devrez scratcher la coupe correspondant à votre personnage.
NB : Les accessoires comme les valises, sacs ou encore parapluies vont changer la posture de votre poupée ! De même si votre personnage a une coupe asymétrique ! Par exemple si vous faites un personnage pourtant un parapluie, il le tiendra toujours droit et dans la même main, peu importe son orientation et s'il est en mouvement ou non.



Etape 4 : Assemblage.
Cette étape est délicate, il faudra rajouter la tête sans cacher des éléments qui doivent être visibles et sans montrer des éléments qui devraient être cachés. N'oubliez pas de copier la tête afin d'avoir 3 exemplaires car vous avez 3 poses par orientation (pose sans mouvement, pied gauche devant, pied droit devant). Vous pourrez ainsi la réutiliser pour les autres poses.
NB: Attention pour les poses de profil lorsque le personnage est en mouvement, il faut faire un effet de vent dans les cheveux des overworlds, sauf s'il a une coupe fixée au gel, tenue par un chignon ou encore si les cheveux sont trop peu nombreux pour être affectés par la brise (ce dernier est valable pour les overworlds des enfants ou personnages avec des cheveux courts).
Astuce : Pour donner un effet de vent, décalez la moitié inférieur de la coupe d'un pixel puis complétez le line et la colo. (voir plus bas pour aperçu)



Etape 5 : Colorisation des cheveux.
Ici, il faudra appliquer la couleur correspondant aux cheveux et aussi réaliser l'ombrage des cheveux car certaines coupes ou accessoires peuvent créer des points d'ombre ou de lumière.



Etapes 6 : Répétition.
Maintenant que vous avez fini votre premier overworld, il ne vous reste plus qu'à faire les 8 autres en répétant les étapes 2 à 5.



Voilà tout pour ce tutoriel.

Article ajouté le Mercredi 31 Août 2016 à 16h34 | |

Commentaires

Chargement...