Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mes petits délires et coups de gueule sur la 5G
de Moriarty

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Resto + Retour encore de nouveau temporaire
Donc, comme vous le constatez, mon come-back de il y a déjà longtemps s'est effectué en demi-teinte dans la mesure où finalement, pris par le boulot, j'ai pas mal rompu le contact avec vous. Ceci dit, c'est les vacances, et mêmes après je pense qu'une bonne organisation me permettra de passer de temps à autres. Donc, ( malheureusement pour vous ) je suis pas mort, et a priori fics et articles globalement inutiles continuent !
-Mori !
-Taggle Raoul, espèce de personnage secondaire devenu futile avec le temps !
-J'aime cryptéro ololol
-Cette blague était même pas drôle la première fois Q_Q

***********************************

Il se trouvait un super terrain. Peut-être était-il sur la mer, dans les airs, sur terre... À l'air libre, ou délimité par des murs, ou autres fantaisies matérielles. Ceci dit, pour garder le mystère, et aussi pour pouvoir faire fi des contraintes que cela imposerait au libre déroulement de l'action, nous dirons que ça se passe un peu partout.
Et en ce lieu fort accueillant, le temps avait fait ses ravages. En effet, la porte - que vous êtes libres d'imaginer, rappellons-le, il est parfaitement possible qu'elle n'existe pas - était condamné avec quelques planches de bois. Ce restaurant était le vestige d'une triste belle époque. Là-bas, des yeux rouges se reflétèrent... Puis un sourire, comme une lune... Un cri déchira cet endroit pourtant si calme...


Pokémon #94 Hypnoteratsu !

Les planches se fendirent. Il était revenu. Le propriétaire du restaurant. L'Ectoplasma. Ou Moriarty. Ou Ecto. En fait, il n'avait jamais vraiment eu de nom, en raison des multiples incohérences de l'intrigue et du statut du restaurant. Cela dit, il demeurait là...

Pokémon #94 Je réouvre ce restaurant !

Et les planches tombèrent, laissant apparaître l'antique panneau, trônant à présent, indiquant à tous les anciens clients qu'ils pouvaient revenir.



Mais, avant de vous laisser continuer cette histoire, et peut-être la voir bider, ces quelques pokémon vont vous conter quelques choses...

Pokémon #242 Ceci est le restaurant d'Ectoplasma ! Pour la petite histoire, Moriarty s'est très gentiment et trollesquement occupé du restaurant de Scalproie à la fermeture il y a de cela des années, en faisant des changements radicaux, à savoir que le restaurant était à présent dirigé par Ectoplasma, et que tous les pokémon d'Unys y étaient interdits ! Il y a naturellement plusieurs manières de voir ce restaurant...
Tout d'abord, vous pouvez le voir comme un exutoire pseudo-trollesque au cas où les autres histoires / BD's de blogs très fortement inspirées de Naruto et autres Guerre Des Clans vous font remettre en question votre foi en l'Humanité. Ceci reste une manière de les parodier et de se moquer sans faire de mal à personne puisque, comme vous le remarquerez, cette fois-ci c'est sur le blog même de Moriarty et pas sur le cadavre pouilleux d'un banni ( Dédicace au Gang Des mecs qui critiquent les BD's et au forum de la Team Ying Yang ! )
Ensuite, vous pouvez le voir comme un genre de continuité absurde et très WTFesque de l'autre resto, à ne pas prendre au sérieux, bien sûr.
Enfin, vous pouvez le voir comme un placement de produit plus ou moins subtil, à la manière de ces films destinés à vous faire acheter des jouets quand vous étiez gamin. C'est-à-dire que les différents acteurs du resto sont des personnages de la fic La Recherche D'un Rival. Moi-même, je suis la Leuphorie dont personne ne se souvient et qui pourtant se trouve dans l'équipe du personnage principal ! Naturellement, ce sera dur de faire le lien entre un Ectoplasma qui parodie la BD / resto de base, un Ectoplasma un tantinet rôle-play absurde, et un Ectoplasma censé représenter l'Ectoplasma malicieux de la fanfiction, d'où les nombreuses incohérences du scénario. Cela dit, rassurez-vous, on a pas encore atteint le niveau de Marvel Comics.

Pokémon #94 Ce restaurant est donc officiellement ouvert ! À noter que comme il est de coutume de critiquer un pokémon ici... Mamambo, viens !

Pokémon #594 Ouuuuuui ?

Pokémon #94 Tu es moche, et tu es un plagiat de Lovdisc en moins beau et bizarre ! Hypnoteratsu !

Pokémon #594 Ah... Je meurs...
Article ajouté le Mardi 25 Février 2014 à 13h41 | |

Commentaires

Chargement...