Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog du chamallow fantôme
de Makami

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nouvelle fic : Pour un avenir
En plus de la fic qu'on écrit ensemble, on écrit quelques hors-séries. Il a été décidé qu'on poste une sorte de hors-série avant de poster la vrai fic. Vous comprendrez pourquoi quand vous aurez tout lu ! ^^ J'ai été désignée pour l'écrire, mais j'aimerai avoir quelques avis sur le prologue avant de poster le reste. Juste une chose : cette fic permet de faire une première apparition des persos, ils seront présent dans le prologue et dans l'épilogue, c'est tout. Vous verrai pourquoi.
Bonne lecture !
N°4
[Edit] J'ai un petit problème sur les autres chapitres mais j'essayerai de les mettre dès que je peux. Ma grand-mère a pris la clé USB où ils étaient sans faire exprès et comme je ne la revoit que dans 2 semaines...


Prologue


« Il fut un temps où la Pokéball n'existait pas, il y a fort longtemps. Les régions Pokémons que nous connaissons étaient des royaumes et des empires constamment en guerre.

La région Johto, alors appelée Cipanga, était peuplée de guerriers barbares dirigés par un roi des plus cruel. Il était surnommé Hermance le Truand. Il avait une quarantaine d'années mais des rides faisaient ressortir la longue cicatrice qui lui barrait le front, un souvenir de guerre. Il était chauve mais portait une longue barbe grise. Personne ne pouvait fixer ses petits yeux noirs et sévères sans détourner leur regard au bout de quelques instants.
Il était connu pour avoir des dizaines de femmes, maltraitées, sans aucun doute, et pour sa collection de Pokémon plus sauvages et féroces les uns que les autres : Carchacrok, Kabutops, Tyranocif et bien d'autres. Ces créatures semaient la terreur dans les villages que le roi essayait de conquérir.
Il avait fait construire sa forteresse sur une colline à l'ouest, au bord de la mer, endroit où se trouve Oliville de nos jours.

Les habitants de Kanto, ou de Kaniga à l'époque, étaient l'exact opposé de leurs voisins. Leur roi, Sire Eudes III, était un homme bon et droit. Il était un peu plus jeune que le dirigeant du royaume adjacent, mais il avait les cheveux blancs. Il avait toujours un visage amical avec de beaux yeux bleus.
Mais le malheur arrive toujours à des personnes comme lui, qui n'avaient jamais rien demandé et non aux autres ; le roi avait été veuf à trente ans. Sa femme, l'éclatante Érmeline, avait été tuée par un Galopa fou alors qu'elle se baladait. Elle avait laissé son mari avec deux enfants.
L'ainée, la princesse Eléonore, était une belle jeune fille de vingt ans aux longs cheveux blond praliné et ondulés. Elle avait hérité des yeux bleu océan de son père. Elle était gentille, douce et timide en apparence, mais elle était dotée guerrier anormal pour une demoiselle. Pour passer le temps, elle enfilait une armure et allait s'entraîner avec des soldats de son père ou avec son chevalier, Martin.
Son frère, qui avait trois ans de moins qu'elle, garçon brun aux yeux verts, qu'il tenait de sa mère, et héritier du trône, avait disparu lors d'une mission en terre ennemie alors qu'il n'avait que quinze ans. Sa première mission en tant que chevalier de Kaniga, et il était présumé mort. Sa sœur n'y a pas cru et voudrait tout faire pour le retrouver. Mais elle ne pouvait pas. A cause de son devoir de princesse, elle devait absolument rester en vie ou le royaume irait droit à sa perte ; elle était la dernière héritière.
Leur château se trouvait au sommet du Mont Indigo, endroit du même nom où se trouve la Ligue Pokémon de nos jours. Le royaume s'étendait de Bourg-Dragon (Ebenelle) au compté d'Asuri (Azuria).

L'un des vassaux du roi Eudes III avait un fort dans cette dernière ville. Il s'appelait Théodore le Solitaire, et il méritait son surnom, car, bien qu'il soit lié au roi, il ne prenait jamais part aux batailles qu'il menait.

Le royaume de Cameran, existant encore de nos jours, se trouvait au milieu de Kaniga, un peu au sud d'Asuri. Sire Hector, roi en exercice de vingt-cinq ans, et la famille d'Eudes III descendaient directement des jumeaux de Dame Justine, une reine de Cameran ayant vécu il ya quelques siècle de notre époque. L'un des deux frères avait fondé le royaume de Kaniga et avait fait construire la grande demeure au sommet du Mont Indigo où les générations se sont succédées. L'autre était resté avec se mère dans son château où sa descendance s'y trouve encore. Hector et Eléonore étaient donc des cousins éloignés. Aussi, on pouvait remarquer que tous les membres directs ou presque avaient des cheveux blonds.

Une seule ville était neutre, Bourg-Dragon, située à la frontière des deux régions. L'Antre du Dragon était un lieu de culte où Kanigais et Cipangais se mêlaient sans distinction ou presque. Aujourd'hui, ce lieu est connu pour ses nombreux Pokémon Dragons et rares, mais il a perdu tout son sens religieux. »

Préface de l'exposé

Thème 1 : Légendes et faits réels de l'Histoire Pokémon Sujet travaillé : La fin de Kaniga : légende ou réalité ? DUPUIS Anna


Anna toussota pour avertir son professeur d'Histoire/Pokémonologie qu'elle avait fini de lire la préface de son exposé. L'homme de trente ans aux cours cheveux noirs et aux lunettes rondes releva la tête de ses notes et la dévisagea sans rien dire avec une expression assez étrange. La jeune fille déposa son dossier sur le bureau et retourna à sa place, ses cheveux lavande lui arrivant aux hanches remués par un vent invisible. Elle était seule à une table double, au fond à droite, contre la fenêtre donnant sur le jardin de son académie. Ce professeur était vraiment bizarre avec elle. Il ne lui parlait jamais, mais lorsque c'était le cas, il rougissait fortement. Néanmoins, Anna a toujours eu de bonnes notes avec lui. Peut-être était-il amoureux d'elle? Il était vrai que la jeune fille était plutôt jolie, du haut de ses dix-sept ans, mais de là à faire de l'effet à un prof...

Anna n'aimait pas parler devant les autres élèves de sa classe. Ils ne l'écoutaient pas quand elle parlait, elle trouvait cela extrêmement irrespectueux, et ils étaient tous sans intérêts. Seule comptait sa réussite, pas les âneries des autres. Elle avait hâte d'avoir son diplôme à la fin de l'année et de partir le plus loin possible. Vu qu'elle était assez timide avec les gens qu'elle ne connaissait pas, elle n'allait jamais vers eux et elle se forgeait une carapace solide qui ne leur donnait pas envie de s'en approcher. Mais en fait, Anna était une fille pleine de joie de vivre et éclatante. Elle ne se dévoilait qu'à Mathilde, sa meilleure amie, et à Eric, son petit ami. Tous les trois se connaissaient depuis leur plus jeune âge.

Le professeur se leva au bout d'un petit moment, habitué de l'attitude de son élève. Il se retourna vers elle et la « regarda », ou plutôt, fixa le mur derrière elle.

-Une légende intéressante à étudier, dit-il d'une voix lente et grave en plus d'être soporifique. J'espère que la suite de l'exposé sera aussi bien que le début.

Anna lui fit un petit sourire, l'air de dire « Kestukrwa ? Bien sûr qu'il est bien mon exposé ! Je parie même que vous allez me mettre une bonne note ! »

Le trentenaire se détourna et reprit son cours de la veille sur l'importance d'Arceus dans la mythologie. Anna ne voyait ce qu'il y avait à comprendre : Arceus était le dieu qui a tout créé, point. Habitant à Sinnoh, elle avait grandi dans ces croyances. La cathédrale d'Unionpolis était aussi très connue dans le monde. Ce chef-d'œuvre architectural était un endroit à visiter absolument, touristes croyants ou non, en plus de la salle de concours.

La jeune fille dirigea ses beaux yeux noisette vers la fenêtre, et commença son activité préférée pendant les cours. Observer le parc aux différentes heures de la journée lui plaisait beaucoup. En l'espace de quelques minutes, tout pouvait changer, que ce soit à cause de la météo ou de la saison, en passant par la disposition du soleil. Anna en avait même fait quelques croquis. Le fait que l'académie se situait près de Mauville offrait aussi la possibilité de voir de magnifiques paysages en automne.

Mais les pensées d'Anna revinrent sans raison sur son exposé. Heureusement qu'elle était originaire de Joliberges et que sa mère travaillait à la bibliothèque, sinon, elle n'aurait jamais pu avoir les documents pour le faire. La jeune fille était tombée par hasard sur le mot « Kaniga » dans un texte et elle avait voulu en savoir plus. Cette histoire relevait plus du légendaire, mais dans le fond, elle était plutôt belle, même si elle parle de guerre et d'extermination de peuples. Mais c'est surtout le personnage phare qui l'avait subjugué. Une personne douce et courageuse qui n'avait pas hésité à faire des sacrifices pour son peuple. Anna aurait voulu être aussi forte.

-Si seulement c'était vrai... souffla-t-elle.


***


Sur la même rangée que la jeune fille, cinq places plus loin, se trouvait un jeune garçon aux cheveux rouges et peut-être encore plus solitaire qu'elle. Il passait son temps à observer Anna. Cette fille... Il ressentait quelque chose au fond de lui qui l'attirait vers elle. De l'amour ? Non, c'était quelque chose de plus profond et d'inexplicable et il la voyait très bien avec son petit ami en dehors des cours sans ressentir quoi que ce soit, même pas de jalousie.

Ce jour-là, il avait été frappé lorsqu'il avait entendu le début de l'exposé de sa camarade. Enfin quelque chose d'intéressant ! Même s'il avait déjà étudié ce thème, il ne lasserait jamais de l'entendre, surtout si c'est Anna qui le présente avec sa voix si douce et claire. Ce qu'il avait retenu à chaque fois que présentait quelque chose, elle ne prenait pas de représentations graphiques des personnes dont elle parlait. Elle se contentait de les décrire d'après leur physique et leurs actions. De plus, ses textes ressemblait plus à des histoires, des romans écrits dans le but à la fois de divertir mais aussi de donner des informations. Pour lui, mêler roman et exposé était une chose d'originale à laquelle il n'aurait pas pu penser. Anna était définitivement une fille hors du commun, de même que ses qualités.

Il avait essayé de ne pas la regarder lorsqu'elle retourna à sa place, mais c'était plus fort que lui : il se dégageait d'elle une aura si puissante de bonté et de gentillesse, sans oublier sa beauté, qu'elle était comme un phare au milieu de la nuit, surtout pour lui.
Il avait aussi remarqué qu'elle regardait toujours par la fenêtre. Dans ces moments-là, elle souriait, ce qui était assez rare en publique. A quoi pensait-elle dans ces moments là ? Il aurait tant voulu partager ses pensées avec elle...
Il fut étonné de l'entendre souffler. Malgré la distance qui les séparait, il entendit ce qu'elle dit. Il sourit intérieurement. Elle était sur la bonne voix...


***


Il y a des centaines d'années, au fond d'une grotte, plus connue sous le nom d'Antre du Dragon, à un endroit inconnu de toute personne vivante, se dressait dans l'ombre une longue silhouette ressemblant à un serpent géant. Derrière lui, on pouvait deviner les clapotis de l'eau du lac souterrain, et sans doute celui d'une patite cascde plus loin dans les ténèbres de cet endroit. Face au reptile se trouvaient des milliers d'ombres de formes diverses. Vous me demanderez pourquoi cet endroit est inconnu de toute personne vivante s'ils s'y trouvaient ? Mais je vous répondrai qu'aucune de ces silhouettes n'était « une personne vivante », ou du moins, n'avait de conscience. A part une.
Le long serpent se redressa dans une plainte grave et résonnante qui ne ressemblait en aucun cas à un sifflement.

-Coooooo !

Il plongea dans l'eau, dans un bruit cristallin amplifié par l'écho. Bientôt, tout le reste des ombres le suivirent, vers un tunnel sous-marin.

Des dizaines de kilomètres plus loin, la sortie débouchait près d'îles entourées de tourbillons. Les créatures sortirent ce qui semblait être leur tête de l'eau. Il faisait nuit et la lune brillait faiblement à travers les nuages noirs. Mais ils n'avaient pas besoin de lumière pour pouvoir se diriger. Devant eux se trouvait une forteresse au sommet d'une colline, surplombant la mer et la vallée. Mais le grand reptile avait une autre destination, à l'opposé ; une plage de sable fin où se trouvaient des maisons de pêcheurs et de guerriers en exil ou blessés lors d'une bataille. Ça allait commencer.
Article ajouté le Dimanche 09 Février 2014 à 11h33 | |

Commentaires

Chargement...