Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un Goinfrex plus que Shanceux
de Poké Goinfrex

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Les hauts et bas des versions noires et blanches
Salut à tous.

Comme l'indique le titre de cet article, je vais vous énumérer ce qui m'a plus ou moins plus dans ces versions.

Le positif :

- Une histoire intéressante avec un adversaire assez fun et qui a une musique assez simpathique.
- Les herbes mouvantes et autres cases spéciales sur l'eau et dans les grottes qui, je vous le rappelle ou l'apprend, font apparaitre des pokémon rares comme Nanméouïe, Rototaupe ou encore Mamanbo.
- Une ville changeante selon la version, en effet, vous n'avez quasimment aucune différence sauf le champion de Janusia mais changer une ville entière a été une idée assez farfelue mais attirante.
-Des musiques très bien faites, là dessus rien à dire, c'est nickel.
- Les herbes hautes avec combat double de temps à autre.

Les choses à améliorer mais qui sont bien :

-Les animations en combat, je dois dire que c'est splendide mais quand je regarde mon pokémon de dos, ça fait mal, le sprite est étiré (encore ça ok) mais le double contours m'a fait mal aux fesses. =x
-Des textes ambigus comme dans les premières versions mais parfois trop ambigus. Exemple : "Voilà un dresseur bien bati"ou encore "Tu veux voir mes pectoraux" (ou un truc du genre).
-L'intégration du combat rotatif et trio mais que l'on voit trop raremment alors que dans RSE, les combats duo étaient presque tout le temps là (surtout dans E avec la surprise de voir des dresseurs s'allier pour t'affronter)

Ce qui est à refaire :
-Les sprites des dirigeants du Metro de combat. Un copié/collé et on renverse le sprite à l'horizontale en retouchant un peu les ombrages et couleurs.
-Les rivaux qui sont constamment sur vous, je sais pas mais c'est du harcellement, à chaque ville on les voit pour qu'ils se fritent avec nous.
-Les rencontres avec les pokémon sauvages sont trop fréquentes, ok c'est nice pour la shasse mais quand il te reste qu'un seul pokémon et mal en point avec aucune infirmière ou aucun infirmier, tu fais comment ?
-Le texte de certains personnages, j'ai eu la surprise amusante mais complètemment décallée de voir des textes et des personnages sans aucun rapport. Exemple, vers Janusia, il y a un Motard et un autre dresseurs qui veulent vous affronter en duo : "Je suis un méchant et si je m'allie à un autre méchant ... on sera des supers méchants." Non mais lol quoi, tu imagines le gars baraqué sur sa moto te sortir ça toi ?
- Une ligue trop simple et avec une balance des types complètemment pourrie.
Les deux filles ont des pokémon Psy (celle qui dort en combat) et Spectre (celle qui écrit des romans). Perso, mon Diamat n'en a fait qu'une bouchée (c'est le cas de le dire). Les niveaux ne dépassent pas les 45 pour une première fin. Mais après, c'est le fossé absolu, on passe de 45 à 70 minimum. Même les Nanméouïe ne me permettent pas de gagner de l'expérience rapidos pour y retourner.
- L'interface de la bicyclette est vraiment pourrie, quand on veut avancer d'une case, on en avance souvent de deux et très raremment d'une seule, ce qui fait que l'on est moins précis dans nos mouvemments.

Bref voilà tout ce qui me vient à l'esprit, et au pire, j'éditerais.

A bientôt. =)
Article ajouté le Mercredi 09 Mars 2011 à 09h56 | |

Commentaires

Chargement...