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un jeu a téléchargé.....
Dofus

Synopsis
Dans un univers médiéval-fantastique, l'objectif présenté est de retrouver les précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Il en existe 6 dispersés à travers le monde et qui offrent un bonus à son porteur. Mais aussi d'atteindre le cercle de puissance ultime, soit le niveau 200.

Système de jeu
Dofus est un jeu de rôle, le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveaux de jeu (portions de carte, sur lesquelles l'on se déplace d'ailleurs comme sur une carte) formant l'univers de Dofus, dont 99% ne sont accessibles qu'aux abonnés.

Le combat se joue tour par tour, sur des cartes (à la superficie variée). À la base chaque joueur peut se déplacer de toutes les cases et utiliser ses points d'action (PA). Par la suite, ses points d'action et points de mouvement (PM) pourront être augmentés ou diminués lors de l'évolution des niveaux du personnage ou grâce à certains équipements ou sorts. En dehors des combats, les déplacements se font librement.

Lorsqu'un personnage meurt, il perd son statut d'être vivant pour devenir un spectre, et ce uniquement après avoir perdu tous les points alloués à sa barre d'énergie. Si cette dernière est totalement épuisée, il doit accomplir une sorte de pèlerinage sous la forme d'un avatar fantôme qui se déplacera très lentement pour atteindre une "Statue de Phénix" où il pourra ressusciter et regagner une infime partie de son énergie vitale (1 000 points sur 10 000). Un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut également lui redonner sa forme humaine et partiellement son énergie.

Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama (dont le symbole est un K barré horizontalement).

Classes de personnage
Il y a 14 classes (dont 2 sortiront prochainement), chacune affiliée à une divinité à l'origine de son nom et de ses pouvoirs. Chaque classe possède ses propres sorts et subit différents modificateurs de dégâts suivant l'arme utilisée.

L'étendue de Crâ
Une classe d'archers ressemblants à des elfes. Ils utilisent surtout des attaques à distance mais se debrouillent bien au corps à corps. Leur arme de prédilection est l'arc (100% de dommage) mais ils peuvent se servir aussi des dagues (95% de dommage).

La pièce d'Ecaflip
Une classe de guerriers joueurs. Ils ont des attaques puissantes mais aléatoires en terme d'efficacité. Leur arme de prédilection est l'épée (100% de dommage) mais ils se débrouillent aussi avec les dagues (95% de dommage).

Les mains d'Eniripsa
Une classe de soigneurs. Ils ont à leur disposition une grande variété de sorts de soin, et dans une moindre mesure, de protection et de soutien. En contrepartie, leurs attaques sont généralement faibles. Leur arme de prédilection est la baguette (100% de dommage) mais ils se débrouillent aussi avec les bâtons (95% de dommage).

Les doigts d'Enutrof
Une classe de chasseurs de trésors. Ils disposent d'un bonus de prospection, leur permettant de récupérer plus facilement des objets contre des monstres. Au combat, l'Enutrof frappe généralement à longue portée. Leur arme de prédilection est la pelle (100% de dommage), mais ils savent également manier les marteaux (95% de dommage).

Le bouclier Féca
Une classe spécialisée dans les sorts de protection. Ils possèdent toute une gamme de sorts d'armures leur permettant de réduire les dégâts qui leur sont infligés à eux et à leurs alliés. Ils peuvent également poser des glyphes, des zones où différents effets affectent celui qui commence son tour dedans. Leur arme de prédilection est le bâton (100% de dommage) mais ils manient bien les baguettes (95% de dommage).

Le cœur d'Iop
Une classe de guerriers adeptes du combat au corps à corps. Ils tapent très fort dès un bas niveau mais principalement au corps à corps, ce qui fait leur plus grande faiblesse. Leur arme de prédilection est l'épée (100% de dommage) mais ils manient bien le marteau (95% de dommage).

Le fouet d'Osamodas
Une classe d'invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Néanmoins ils sont relativement faibles au corps à corps. Leur arme de prédilection est le marteau (100% de dommage) mais ils se débrouillent bien avec un bâton (95% de dommage).

La chopine de Pandawa
Une classe de guerriers porteurs assez portés sur la bouteille. Leurs sorts se jouent beaucoup sur le placement ainsi que le jonglage entre les états saoul et sobre qui ne leur donnent pas accès aux mêmes sorts. Seuls les joueurs abonnés peuvent créer un Pandawa. Leur arme de prédilection est la hache (100% de dommage), et dans un second temps le bâton (95% de dommage).

Le sang de Sacrieur
Une classe de berserkers au grand sens du sacrifice. Leur nombre de points de vie est souvent plus important que la norme, et leur puissance augmente lorsqu'ils sont frappés. Ils sont capables de prendre les dégâts de leurs alliés à leur compte afin de protéger ces derniers. Les Sacrieurs n'ont aucune arme de prédilection.

Le soulier de Sadida
Une classe de magiciens vaudous, capables d'influencer les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées. Ils attaquent à l'aide de plantes en tout genre ainsi qu'avec des poisons. Leur arme de prédilection est le bâton (100% de dommage) mais ils se débrouillent bien avec les baguettes (95% de dommage).

L'ombre de Sram
Une classe de voleurs et d'assassins, capables de devenir invisibles et de poser des pièges. Ils ont également recours à des poisons. Leurs armes de prédilection sont les dagues (100% de dommage) mais ils manient aussi les arcs avec efficacité (95% de dommage).

Le sablier de Xélor
Une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des points d'action (PA) aux ennemis et en ajouter aux alliés. Ils sont également capables de renvoyer les dégâts qui leur sont infligés. Leur arme de prédilection est le marteau (100% de dommage) mais ils ne se débrouillent pas trop mal avec une baguette (95% de dommage).

La ruse du Roublard
Une classe de voleurs qui peuvent poser des bombes qui sort officiellement en avril 2011. Ils ne vénèrent pas de dieux.

Le masque du Zobal
Une classe mystérieuse qui joue différents styles de jeu selon le masque qu'elle porte (corps à corps pour le masque psychopathe, distance pour celui du pleutre, défense pour celui de classe). Elle sortira officiellement en avril 2011. Ils ne vénèrent pas de dieux.

(je précise que les zobals et les roublard peuvent être utilisé par ceux qui achetent le pack associé)

Métiers
Le personnage peut exercer un métier. On distingue les métiers de récolte : mineur, paysan, pêcheur ou encore bûcheron ; ainsi que les métiers d'artisanat : forgeron, sculpteur, tailleur, bijoutier ou encore cordonnier pour les équipements et boulanger, poissonnier ainsi que boucher en ce qui concerne la production de nourriture afin de redonner de la vie, et de l'énergie à son personnage, sans oublier bricoleur (maintenant disponible à Astrub pour les non-abonnés, depuis la mise à jour 1.29). Le métier d'alchimiste est le seul à allier récolte et artisanat. Un nouveau métier artisan a vu le jour en 2007, les Bricoleurs, qui peuvent confectionner des clés, pour entrer dans les donjons, des prismes de conquête, utilisés par les joueurs alignés pour revendiquer la possession d'un territoire, ou encore des objets d'élevage pour dresser les montures (dragodindes) des joueurs.

Un métier va du niveau 1 à 100, et en fonction, différentes récoltes et réalisations sont disponibles. Il n'est possible d'apprendre un nouveau métier qu'une fois le niveau 30 atteint dans un précédent métier. Enfin, une amélioration de métiers d'artisanat existe à partir du niveau 65, comme costumage, joaillomage ou cordomage, permettant de modifier les caractéristiques des équipements des personnages par la « forgemagie ».

Alignements
Un système d'alignement permet de prendre part à une guerre entre la cité Bonta et celle de Brakmar sous la forme d'un mode joueurs contre joueurs (PvP). Il permet au personnage de profiter de certains avantages, et d'accéder à certaines zones (village de Zoths, villages de Pandala…). Depuis une mise à jour fin 2007, un système de conquête de zones par la pose de prismes a été instauré. Mais début 2008 avec les nombreuses mises à jour de Dofus, le système PVP a été revu pour le plaisir des combattants. En effet, les Points d'Honneur (PH) sont distribués selon :

Le niveau de votre adversaire
Son grade
Votre niveau
Pour faciliter les agressions équilibrées, les ailes des plus bas niveaux sont modifiées (assombries) et celles des plus hauts niveaux sont entourées d'une aura particulière. Un troisième alignement nommé Mercenaire (représenté par des ailes faites de bois et de toile) est disponible uniquement sur quelques serveurs : Jiva, Djaul, Sumens, Raval et Hécate, par exemple. Il permet d'exécuter des contrats fournis par d'autres joueurs contre une rémunération. Ce dernier alignement est régi par des joueurs et non par des personnages non-joueurs, il est tourné vers le Rôle Play. Des joueurs mettent en place un système de mercenariat, et quand le Studio (Ankama) constate que l'organisation est suffisante, les mercenaires sont officialisés. Il y a maintenant une mise en place de traques à partir du niveau 50 qui indique un personnage à trouver et à agresser. Si on le gagne on reçoit de l'expérience, des Kamas et 2 pévétons qui peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristiques ou des pierres d'âmes pleines. Pour déterminer le grade des personnages, il y a plusieurs niveau de points d'honneurs /0 = grade 1 : Recrue/ /500 = grade 2 : Aspirant/ /1500 = grade 3 : Sentinelle/ /3000 = grade 4 : Défenseur/ /5000 = grade 5 : Chevalier/ /7500 = grade 6 : Champion/ /10000 = grade 7 : Conquérant/ /12500 = grade 8 : Stratège/ /15000 = grade 9 : Commandeur/ /17500 = grade 10 : Héros/

Guildes
Pour l'aspect collaboratif, les personnages de toutes races, de tout niveaux et de tout alignement peuvent s'associer pour former des guildes. Celles-ci permettent aux membres de se parler, de se coordonner, de s'organiser pour de petites aventures et aider ses amis à monter de niveaux, de mettre en place des percepteurs pour prélever des taxes sur les transactions effectuées par les joueurs non membres de la guilde, ou encore de voler les objets prélevés sur les monstres en fin de combat.

Les membres de la guilde peuvent décider de sacrifier une partie de leurs points d'expérience gagnés pendant un combat pour permettre à leur guilde de progresser dans ses niveaux, et ainsi devenir une guilde réputée. Le taux d'expérience sacrifié s'exprime en pourcentage (de 0 à 90%).

La création d'une guilde est intégrée à l'univers du jeu. Elle nécessite une guildalogemme.

Toutes les guildes ne remplissent pas les mêmes fonctions, il y a des guildes d'artisans, des guildes d'attaque de territoire ou encore des guilde d'élevage, des guildes-banques qui créditent des joueurs d'une certaine somme d'argent. Il existe également des guildes essentiellement Rôle Play



bon,commeje vous est a peu prés tout expliqué,je vais vous donner les instructions pour aller dans le serveur bowisse(celui que j'utilise:
1.creer un compte ankama(voir ici)
2.téléchargé le jeu(ici)
3.avant de joué,des mises a jours vont êtres effectuer,apres avoir mis votre nom de code et mot de passe,ils vous diront de mettre un serveur,en bas,il devrait y avoir écrit choisir son serveur et cliquer sur bowisse,ensuite,creer votre personnage selon votre style
4.maintenant que vous avez fais le nessaiçere,vous aller mettre dans votre liste d'amis emmrick1 ou,si sa ne marche pas,metait riku-obscur et envoyer moi un message privé pour dire que vous avez suivi mes instructions sur pokébip,alors,je vais vous aider a découvrir ce monde et si vous voulez,être dans ma guilde (j'en suis le marchand)prévenez moi et aussi,si vous le faite,dites moi votre pseudo que je puissent vous retrouvez.
Article ajouté le Dimanche 20 Février 2011 à 20h45 | |

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