Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

pokemon explorateur de l'ombre et du temp
de tripleboss

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mew
Mew est un Pokémon légendaire et préhistorique.Il serait en effet le 1er Pokémon,Voir Lucario et le mystère de Mew au début de l'Arbre généalogique des Pokémon, celui-ci apparait tout au début avant même les Pokémon "fossiles". Considéré comme disparu, ce Pokémon de type Psy est très versatile avec ses 100 points de base à chaque statistique, et son grand panel d'attaques. C'est en effet le seul Pokémon capable d'apprendre toutes les CS ou les CT du jeu. Il est, avec Arceus et Mewtwo le plus puissant des Pokemon.

En 2003, des glitchologues ont trouvé, grâce à un bug de programmation de la cartouche, un moyen d'exploiter une faille du jeu pour obtenir Mew. Cette faille, baptisée d'abord "Mew Trick", a été renommée en « Ditto Trick » lorsque celui-ci fut adapté afin de pouvoir obtenir n'importe quel Pokémon à tout moment. Elle fonctionne comme ceci (pour Mew) : En s'envolant juste avant que le combat contre le dresseur devant le souterrain à l'est de Lavanville ne démarre, en défiant un dresseur avec un Ramoloss nv. 17 au nord d'Azuria, puis en revenant à l'est de Lavanville, il était possible de faire apparaître un Mew au niveau 7. La raison de ce bug est dû à des erreurs de programmation, notamment car la cartouche utilise la même variable en combat pour la statistique de Spécial du Pokémon ennemi, et hors-combat pour le dernier Pokémon combattu. La cartouche n'ayant aucune variable de Pokémon à appeler, celle-ci appelle le dernier Pokémon combattu, qui correspond ici à la valeur hexadécimale de la statistique de Spécial du Ramoloss... D'où l'adaptation, en raison du dernier Pokémon combattu, à n'importe quel Pokémon, autant de fois que l'on veut.

Une faille est également utilisée dans Pokémon Or, Argent et Cristal, mais elle est bien différente et plus compliquée que celle-ci.

C'est aussi un Pokémon de type psychique, possédant des pouvoirs et une force étonnante.
Un morceau de son ADN sera utilisé pour former le Pokémon Mewtwo par le biais du clonage. Morphologiquement, Mewtwo est plus imposant que Mew, et Mew ne ressent pas le besoin de communiquer par télépathie avec des humains.
Mew aime bien s'amuser avec ses pouvoirs mais il sait se défendre comme le montre le film Pokémon 1 "Mewtwo contre attaque". Le reste du temps, Mew repose en paix dans une bulle au fond d'un lac en attendant que quelque chose se produise...

Le nom de Mew peut faire référence au miaulement d'un chat ou à « myo » mot japonais voulant dire « étrange » ou "unique". Il peut également s'agir d'une référence à la compagnie Matsushita Electric Works.

Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 18h50 | |

Commentaires

Chargement...