dragibus a écrit :Ce n'est pas aussi simple : j'ai moi-même eu le cas ces dernières semaines.
Ma Nintendo ne fonctionnait plus, carte Wifi HS. J'en ai acheté une autre, mon mari l'a soudée dans la console, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Apparemment il y avait encore un autre souci. J'ai donc sauvegardé tout ce que j'ai pu sur ma carte SD et j'ai acheté une autre console. Malheureusement, 'on ne peut pas tout sauvegarder sur carte SD, certains jeux ne le permettent pas, et sans le Wifi, impossible de transférer les données et les sauvegardes d'une DS à l'autre.
J'ai donc demandé au service technique de Nintendo de désolidariser mon compte Network de mon ancienne DS afin de pouvoir le réactiver sur la nouvelle. Ils ont été rapides et compétents, ça s'est fait sans problème en 24h. Ils m'ont averti que je pourrai retélécharger tous les jeux que j'avais payés précédemment, mais que toutes les données de mon ancienne carte SD seraient perdues.
Hum cela signifie-t-il que si j'achète soleil et lune sur ma 3DS, que je joue dessus et que ma DS se casse, si je remets la carte SD de cette console sur une autre et que je me reconnecte sur mon compte, ça ne suffise pas pour récupérer mes données ? N'y a-t-il pas un moyen de conserver/sauvegarder les données des jeux dématérialisés quelque part..?
dragibus a écrit :Du coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes et j'ai dû tout recommencer : Shuffle, Picross, Pokémon jaune, Rubis Oméga etc...
Oui sans oublier Rumble World où tu avais pris le temps d'amasser plein de diamants avec patience... Je n'imagine pas ce que tu as dû ressentir quand tu as été certaine que toutes ces données étaient perdues car tout d'même, ça représente des heures et des heures tout ça...
C'est donc pour ça que j'hésite à achter des versions dématérialisées : d'une part y'a les avantages d'avoir ses jeux avec nous rien qu'en emportant notre console et sans possibilité de perdre ces jeux (sauf si on perd la DS) mais d'autre part, au niveau des inconvégnants, si on perd/casse la console, on perd tous les jeux/leurs données et on ne peut jouer sur aucune autre console que la sienne sans faire plein de manips...
Donc j'étais attiré vers ces versions dématérialisées mais maintenant, j'hésite quand-même... Je les prendrais que si j'étais certain de pouvoir récupérer les données de mes jeux en cas de problème