[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Oui c'est vrai que ça peut être long de masuder, mais avoir un legendaire 3/4Iv c'est pas encore plus compliqué? enfin c'est un peu HS ça, je devrais aller voir autre part, mais si on accepte les légendaires, qui pourrait m'aider d'après vous, et à la place de qui? (Sachant que j'ai SA et Y)
- M le Maudit
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Dans les versions actuelles, les pokemon légendaires que tu attrapes ont au minimum 3IV à 31, donc avoir les 3 IVs dont tu as besoin prend très peu de temps, et en avoir 4 voire 5 mets plus de temps mais ça reste faisable.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Soit! Je peux donc aussi avoir Heatran, Cresselia, les 3 chiens, les trois golems, les trois génies et les trois justiciers, (Je recommencerai pas Y, donc pas les trois oiseaux) mais qui intégrer?
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Salut, j'ai décidé de me remettre a la strat (fin j'ai jamais eu un niveau de la mort qui tue mais voilà) et donc j'ai build une team comme ça venait. J'ai lut la gazette et j'ai donc suivit les conseils pour entourer mega darda et j'ai donc obtenu ça
Globalement on a mino qui ouvre le chemin pour darda, rotom qui vien éponger les coup que les 2 autre ne tiennent pas et qui permet d'amener darda grâce au volturn.
J'ai donc cherché un autre pokemon defensif, fallait aussi trouver de quoi gérer noacier, puis j'ai vu le zapdos de kurukaito, il est defensif, peut a peu pres gérer noacier avec canicule et permet d'amener darda grâce a volt switch. Je l'ai pris pour voir si il se couple bien avec les autres et pour l'instant il fait son taff
Il me manquait des sweepers spé j'ai donc pris volcanion et Serperior, sauf que je me suis rendu compte que j'avais pas grand chose pour gerer des trucs comme landorus, j'ai donc remplacé Serperior par keldeo
J'ai commencé une phase de test histoire de voir quoi changer et je n'ai pas (sauf pour Serperior) trouvé de vraies failles sauf qu'un ami a trouvé pas mal de problèmes que j'avais pas vu, je suis donc venu vous demander des conseils par ce que si je vois pas les problèmes de ma team je ne vais pas aller loin '
Merci d'avance
Spoiler :
J'ai donc cherché un autre pokemon defensif, fallait aussi trouver de quoi gérer noacier, puis j'ai vu le zapdos de kurukaito, il est defensif, peut a peu pres gérer noacier avec canicule et permet d'amener darda grâce a volt switch. Je l'ai pris pour voir si il se couple bien avec les autres et pour l'instant il fait son taff
Spoiler :
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Plusieurs problèmes dans l'équipe, que je vais juste lister par manque de temps
-Un peu de redondance de types
-Pas de pdr
-3 faiblesses aux pdr pour un spinner scarf et fragile.
C'est ce que je vois principalement pour le moment, j'expliciterai plus tard si besoin
-Un peu de redondance de types
-Pas de pdr
-3 faiblesses aux pdr pour un spinner scarf et fragile.
C'est ce que je vois principalement pour le moment, j'expliciterai plus tard si besoin
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Merci pour ta reponse adri, j'ai donc modif ma team grace a tes conseils, j'ai pris un spinner plus solide que mino pour remplacer zapdos, a savoir donphan en lui mettant pdr au passage et j'ai pris staraptor en scarf, le problème c'est que du coup j'ai toujours 3 faiblesses aux pdr donc je pense changer de mega j'ai pensé a gross altaria ou scizor
Si je change de mega je partirai sur ces sets perso
Et sinon la team ca donnerai ca
Je vais tester avant de changer de mega, j'éditerai si je vois que beedrill doit etre remplacé
Si je change de mega je partirai sur ces sets perso
Spoiler :
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Oui, par contre, donphan est très mauvais en OU, donc je te déconseille très fortement de le jouer. Si tu veux un spinner solide, prends minitaupe spé def, staross défensif ou même tentacruel. Et sinon, mets juste defog sur électhor. Mais donphan, vraiment, il faut pas, ce poké a un intérêt proche de 0 en OU.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Ok merci, j'étais pas au courant pour donphan ' du coup j'ai pris minotaupe spdef, par contre pour garder un équilibre, vaut mieux que je passe rotom en defensif physique ou que je prenne autre chose genre skarmory ou mandibuzz?
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Il vaut mieux passer rotom en défensif physique (en fait, il se joue presque que comme ça)
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Je pense que la base que tu avais avec MBeedrill était intéressante et vu que c'est autour de ça que tu as voulu construire la team je trouverai un peu dommage de changer.
Sinon, je trouve que Keldeo et Volcanion sont extrêmement redondants, donc j'en virerai un des deux par ex. Volcanion pour remplacer par qqchose comme Scorvol qui permet de gérer plus facilement Carchacrok et MVEnusaur (tu va avoir du mal contre Venu là ) mais aussi des Pokemon comme Terrakium, Ectoplasma, MHeracross qui pourraient occasionnellement te poser des problèmes.
Pour Excadrill je te propose ce set : Excadrill @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Stealth Rock
Après il faut que tu fasses attention, il tiens deux rôles cruciaux donc ne le sacrifie pas bêtement en essayant de sweeper sans succès.
Après je trouve aussi que double type électrique ça fait un peu trop, et je pense pas que tu aies besoin d'electhor en réalité. Comme Keldeo, MDracaufeuY ou encore Serperior pourraient vite te poser problèmes j'aurais tendance à te proposer des trucs comme Latios, Slowking ou Amoonguss. Chacun a ses avantages et ses défauts et dans tous les cas tu reste faible à un certain truc. Donc peut être que le secret c'est de prendre Latios qui me paraît le plus adapté dans la situation, et comme ça gère MVenu, rechercher autre chose que Scorvol ? Airmure me paraît être le meilleur compromis, ça permettrait de prendre Carchacrok plus aisément ainsi que MMetalosse (même si bon tu as déjà Rotom), et avec un version specially défensive tu peux aussi tanker MGardevoir. Je te propose une version qui ressemblerait à ça :
Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Iron Head
- Spikes
- Roost
- Whirlwind
Ca te permet de stack les spikes + les PdR, et avec les switch que le Voltturn engendre c'est tout simplement caviar.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Sinon, je trouve que Keldeo et Volcanion sont extrêmement redondants, donc j'en virerai un des deux par ex. Volcanion pour remplacer par qqchose comme Scorvol qui permet de gérer plus facilement Carchacrok et MVEnusaur (tu va avoir du mal contre Venu là ) mais aussi des Pokemon comme Terrakium, Ectoplasma, MHeracross qui pourraient occasionnellement te poser des problèmes.
Pour Excadrill je te propose ce set : Excadrill @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Stealth Rock
Après il faut que tu fasses attention, il tiens deux rôles cruciaux donc ne le sacrifie pas bêtement en essayant de sweeper sans succès.
Après je trouve aussi que double type électrique ça fait un peu trop, et je pense pas que tu aies besoin d'electhor en réalité. Comme Keldeo, MDracaufeuY ou encore Serperior pourraient vite te poser problèmes j'aurais tendance à te proposer des trucs comme Latios, Slowking ou Amoonguss. Chacun a ses avantages et ses défauts et dans tous les cas tu reste faible à un certain truc. Donc peut être que le secret c'est de prendre Latios qui me paraît le plus adapté dans la situation, et comme ça gère MVenu, rechercher autre chose que Scorvol ? Airmure me paraît être le meilleur compromis, ça permettrait de prendre Carchacrok plus aisément ainsi que MMetalosse (même si bon tu as déjà Rotom), et avec un version specially défensive tu peux aussi tanker MGardevoir. Je te propose une version qui ressemblerait à ça :
Skarmory @ Leftovers
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- Spikes
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Ca te permet de stack les spikes + les PdR, et avec les switch que le Voltturn engendre c'est tout simplement caviar.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Merci pour tout ces conseils M le Maudit, en suivant tes conseils j'ai obtenu ça
J'avais pas pensé a prendre latios je me trouve un peu con maintenant '
Sinon pour volcanion, je suis un peu deg il m'était plus utile de keldeo surtout grace a sa résistance feu, bon du coup je vais tester ça. Et merci encore
Spoiler :
Sinon pour volcanion, je suis un peu deg il m'était plus utile de keldeo surtout grace a sa résistance feu, bon du coup je vais tester ça. Et merci encore
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Par contre je te conseille fortement de mettre Atterrissage sur Latios à la place de Laser Glace.UltraCharizard1797 a écrit :J'avais pas pensé a prendre latios je me trouve un peu con maintenant
- M le Maudit
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Si tu préfères garder Volcanion plutôt que Keldeo c'est toi qui vois, j'ai pris ça en exemple mais tu peux sûrement adapter la team en tournant autour de volcanion aussi. Mais bon avec Keldy Latios et Rotom je crois pas que ce soit ta faiblesse au feu qui sera la plus handicapante
Et sinon même si Beedrill est très rapide ça manquerait peut être d'un petit scarf, avant c'était Exca mais Keldy peut très bien se jouer scarf aussi (même si on voit plus souvent les Specs / LO, perso je suis pas très fan du LO ) donc à voir selon tes tests si tu en ressens le besoin ou pas à force de matches.
Et sinon même si Beedrill est très rapide ça manquerait peut être d'un petit scarf, avant c'était Exca mais Keldy peut très bien se jouer scarf aussi (même si on voit plus souvent les Specs / LO, perso je suis pas très fan du LO ) donc à voir selon tes tests si tu en ressens le besoin ou pas à force de matches.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous pour quelques conseils ! En effet, je travaille sur une team basée autour de Méga Lockpin (ma méga préférée :3 ) depuis un bon moment, je suis passée par de nombreux tweaks, mais je bloque sur une impasse depuis quelques temps.
Voici l'ébauche :
Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Return
- High Jump Kick
- Ice Punch
-> Le set basique de Mega Lockpin, versatile, rapide et fort, généralement je m'en sers pour clean ou mettre des gros trous dans l'équipe et switch derrière sur quelque chose de plus approprié.
Manaphy @ Leftovers
Ability: Hydration
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Ice Beam
- Rain Dance
- Tail Glow
-> Alors celui là... Actuellement il s'agit de Manaphy mais j'ai souvent changé de Pokémon. Je cherchais un Pokémon assez bulky avec une puissance de frappe assez immédiate sur le spécial, pour taper les murs qui pourraient waller Lockpin. J'en ai changé souvent de set, je sais pas encore clairement ce que je veux couvrir avec lui. Avant lui, j'avais ici un Nymphali avec les Lunettes, qui tapait fort, très fort, et immédiatement. J'ai voulu tester autre chose ; peut-être devrais-je revenir au Nymphali ? J'hésite encore.
Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Dragon Tail
- Rock Slide
- Stealth Rock
-> Un premier tank. C'est une répartition basique que j'ai prise pour bien contrer les priorités qui embêtent Mega Lockpin. En gros, quand je sens une attaque de contact visée à Mega Lockpin qu'il ne peut pas prendre (et il y en a beaucoup) je le switch in et je phaze/pose les rocs. Souvent il meurt le premier pour raquer d'autres dommages gratuits et laisser un free switch à Lockpin.
Metagross @ Assault Vest
Ability: Clear Body
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Meteor Mash
- Pursuit
- Earthquake
-> Mon tueur de Fée attitré et occasionnel Pursuit-trapper. La raison pour laquelle je n'ai pas pris Scalproie à sa place est que je trouve que Metalosse est plus facile à switch dans beaucoup de choses et bien plus tanky sur le côté physique. Et avec la Veste, je peux contrer bien mieux les Fées.
Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit juste d'une ébauche, pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument aucune idée de combler ces 4 Pokémons là. Je suis passée par beaucoup de Pokémons/sets/rôles différents et aucun ne me semblait vraiment à sa place, voire même redondant dans certains cas.
Pourriez-vous m'apporter quelques avis ?
Merci pour avoir lu :3
Je me tourne vers vous pour quelques conseils ! En effet, je travaille sur une team basée autour de Méga Lockpin (ma méga préférée :3 ) depuis un bon moment, je suis passée par de nombreux tweaks, mais je bloque sur une impasse depuis quelques temps.
Voici l'ébauche :
Lopunny @ Lopunnite
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- Fake Out
- Return
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-> Le set basique de Mega Lockpin, versatile, rapide et fort, généralement je m'en sers pour clean ou mettre des gros trous dans l'équipe et switch derrière sur quelque chose de plus approprié.
Manaphy @ Leftovers
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EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
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-> Alors celui là... Actuellement il s'agit de Manaphy mais j'ai souvent changé de Pokémon. Je cherchais un Pokémon assez bulky avec une puissance de frappe assez immédiate sur le spécial, pour taper les murs qui pourraient waller Lockpin. J'en ai changé souvent de set, je sais pas encore clairement ce que je veux couvrir avec lui. Avant lui, j'avais ici un Nymphali avec les Lunettes, qui tapait fort, très fort, et immédiatement. J'ai voulu tester autre chose ; peut-être devrais-je revenir au Nymphali ? J'hésite encore.
Garchomp @ Rocky Helmet
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EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
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- Rock Slide
- Stealth Rock
-> Un premier tank. C'est une répartition basique que j'ai prise pour bien contrer les priorités qui embêtent Mega Lockpin. En gros, quand je sens une attaque de contact visée à Mega Lockpin qu'il ne peut pas prendre (et il y en a beaucoup) je le switch in et je phaze/pose les rocs. Souvent il meurt le premier pour raquer d'autres dommages gratuits et laisser un free switch à Lockpin.
Metagross @ Assault Vest
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- Meteor Mash
- Pursuit
- Earthquake
-> Mon tueur de Fée attitré et occasionnel Pursuit-trapper. La raison pour laquelle je n'ai pas pris Scalproie à sa place est que je trouve que Metalosse est plus facile à switch dans beaucoup de choses et bien plus tanky sur le côté physique. Et avec la Veste, je peux contrer bien mieux les Fées.
Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit juste d'une ébauche, pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument aucune idée de combler ces 4 Pokémons là. Je suis passée par beaucoup de Pokémons/sets/rôles différents et aucun ne me semblait vraiment à sa place, voire même redondant dans certains cas.
Pourriez-vous m'apporter quelques avis ?
Merci pour avoir lu :3
- Red Shreder
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Salut !
Pour Manaphy, je ne suis pas sûr que mettre Danse Pluie soit la meilleure option ici. Jusqu'à présent, avec ces 4 Pokémon, il y a certaines choses qui te bloquent totalement comme Méga-Florizarre (étant donné que tu n'as pas le STAB Psy sur Métalosse), donc cette version de Manaphy n'est sans doute pas la plus adaptée. Du coup, je remplacerais Danse Pluie par Psyko.
Ensuite Eboulement sur Cachacrok est utile pour grosso-modo un Pokémon (Dracaufeu-Y), parce que Flambusard ne switchera jamais sur Carcha et il ne restera jamais sur lui non plus. Donc mettre Déflagration serait peut-être une bonne idée pour Noacier qui te gêne un peu dans l'état actuel des choses. Toxik pourrait aussi être envisagé mais disons que c'est surtout pour des Pokés comme Démétéros et tu as déjà Manaphy et Lockpin avec Poing Glace pour le gérer. Cela dit Toxik peut permettre de l'affaiblir pour le mettre dans la fourchette du KO par Poing Glace.
Enfin sur Métalosse, je l'investirais un peu plus en Déf Spé (en les retirant de l'Atq) pour profiter de la Veste de Combat au mieux. 96 EV en Déf Spé te permettent de tenir à coup sûr deux Ball'Ombre de Méga-Alakazam, même après les dégâts des PdR.
Attention aussi avec ce Métalosse, tu contre bien les trucs comme Latios/Latias/Méga-Alakazam, mais pour les types Fée c'est une autre histoire. Non seulement, il ne vont pas rester sur lui si tu viens en RK. Et contrairement à Scalproie qui peut faire Sabotage tout le temps sans trop réfléchir, il ne peut pas faire grand chose sur le switch. Et si tu switches sur eux, tu risques de prendre un statut (Brûlure ou Paralysie) qui pourrait être assez handicapant par la suite. Surtout que tu as déjà deux faiblesses à ce type avec Carchacrok et Lockpin.
Pour ce qui pourrait compléter ton équipe, je n'ai pas d'idée bien précise pour l'instant. Ce qui est difficile, c'est que si on ajoute quelque chose qui lévite ou de type Vol comme Latios pour éviter le sweep d'un Démétéros Mouchoir Choix (et qui en plus de ça apprend Anti-Brume, gère Florizarre et les types Combat), on ajoute un faiblesse au type Fée. Alors je dirais bien de changer de Méga pour essayer d'en trouver une qui s'adapte mieux à la team, mais ça me dérange un peu comme c'est ton choix de départ. :/
Pour Manaphy, je ne suis pas sûr que mettre Danse Pluie soit la meilleure option ici. Jusqu'à présent, avec ces 4 Pokémon, il y a certaines choses qui te bloquent totalement comme Méga-Florizarre (étant donné que tu n'as pas le STAB Psy sur Métalosse), donc cette version de Manaphy n'est sans doute pas la plus adaptée. Du coup, je remplacerais Danse Pluie par Psyko.
Ensuite Eboulement sur Cachacrok est utile pour grosso-modo un Pokémon (Dracaufeu-Y), parce que Flambusard ne switchera jamais sur Carcha et il ne restera jamais sur lui non plus. Donc mettre Déflagration serait peut-être une bonne idée pour Noacier qui te gêne un peu dans l'état actuel des choses. Toxik pourrait aussi être envisagé mais disons que c'est surtout pour des Pokés comme Démétéros et tu as déjà Manaphy et Lockpin avec Poing Glace pour le gérer. Cela dit Toxik peut permettre de l'affaiblir pour le mettre dans la fourchette du KO par Poing Glace.
Enfin sur Métalosse, je l'investirais un peu plus en Déf Spé (en les retirant de l'Atq) pour profiter de la Veste de Combat au mieux. 96 EV en Déf Spé te permettent de tenir à coup sûr deux Ball'Ombre de Méga-Alakazam, même après les dégâts des PdR.
Attention aussi avec ce Métalosse, tu contre bien les trucs comme Latios/Latias/Méga-Alakazam, mais pour les types Fée c'est une autre histoire. Non seulement, il ne vont pas rester sur lui si tu viens en RK. Et contrairement à Scalproie qui peut faire Sabotage tout le temps sans trop réfléchir, il ne peut pas faire grand chose sur le switch. Et si tu switches sur eux, tu risques de prendre un statut (Brûlure ou Paralysie) qui pourrait être assez handicapant par la suite. Surtout que tu as déjà deux faiblesses à ce type avec Carchacrok et Lockpin.
Pour ce qui pourrait compléter ton équipe, je n'ai pas d'idée bien précise pour l'instant. Ce qui est difficile, c'est que si on ajoute quelque chose qui lévite ou de type Vol comme Latios pour éviter le sweep d'un Démétéros Mouchoir Choix (et qui en plus de ça apprend Anti-Brume, gère Florizarre et les types Combat), on ajoute un faiblesse au type Fée. Alors je dirais bien de changer de Méga pour essayer d'en trouver une qui s'adapte mieux à la team, mais ça me dérange un peu comme c'est ton choix de départ. :/
- M le Maudit
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Perso j'aurais bien vu des trucs du style Rotom-Heat et Clefable pour combler la team, après c'est vrai que Rotom-H a une faiblesse aux PdR alors que t'as rien pour les virer (et en soi avec l'état actuel de la team tu n'avais pas réellement besoin de les enlever, ça te fais pas tellement mal). J'expliciterai + tard si j'ai le temps, et pe qu'il y a de meilleures solutions aussi
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Tout d'abord, bonjour et merci de vos réponses !
@Red Shreder : Pour Manaphy, j'avoue que c'était vraiment du test, j'ai fixé celui là, mais je pensais aussi que celui avec seulement Lumiqueue était plus efficace.
Quant à Carchacrok, encore une fois c'est du filler très situationnel, et d'expérience (bon certes à mon ladder), les Flambusard aimaient bien rester sur Carcha du coup je pouvais les tuer. Et le switch surprise pour Pyrax et Dracaufeu aussi. Encore une fois, c'est vrai que c'est situationnel.
Metalosse, c'est vraiment pour ne pas avoir les faiblesses de Scalproie, ça me fait mal d'avoir cette faiblesse combat qui est redondante avec Lockpin... Puis il prend relativement bien les coups. Mais c'est vrai qu'il est moins efficace, bien que des fois il fasse le taff. J'avoue être assez mitigée par moment.
J'avais déjà réfléchi à Latios mais oui, la triple faiblesse fée me fait du mal... Melofee, aaaargh.
@M le Maudit : J'avoue que ces deux Pokémons me plaisent assez ! Je vais les tester de ce pas. Pour les pdr c'est vrai que c'est assez handicapant, de toutes manières je vais bien voir que ça donne en jeu !
Encore bien merci pour vos réponses :3
@Red Shreder : Pour Manaphy, j'avoue que c'était vraiment du test, j'ai fixé celui là, mais je pensais aussi que celui avec seulement Lumiqueue était plus efficace.
Quant à Carchacrok, encore une fois c'est du filler très situationnel, et d'expérience (bon certes à mon ladder), les Flambusard aimaient bien rester sur Carcha du coup je pouvais les tuer. Et le switch surprise pour Pyrax et Dracaufeu aussi. Encore une fois, c'est vrai que c'est situationnel.
Metalosse, c'est vraiment pour ne pas avoir les faiblesses de Scalproie, ça me fait mal d'avoir cette faiblesse combat qui est redondante avec Lockpin... Puis il prend relativement bien les coups. Mais c'est vrai qu'il est moins efficace, bien que des fois il fasse le taff. J'avoue être assez mitigée par moment.
J'avais déjà réfléchi à Latios mais oui, la triple faiblesse fée me fait du mal... Melofee, aaaargh.
@M le Maudit : J'avoue que ces deux Pokémons me plaisent assez ! Je vais les tester de ce pas. Pour les pdr c'est vrai que c'est assez handicapant, de toutes manières je vais bien voir que ça donne en jeu !
Encore bien merci pour vos réponses :3
Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Bonjour, je suis nouveau sur le forum (et dans la stratégie pokémon en général), et avant de me lancer dans des combats en lignes j'aurais aimé avoir vos avis sur une équipe que j'ai crée. En effet, je me doute que cette équipe est bourrée d'erreurs, d'incohérence et de mauvais choix. Je précise que je ne voudrais pas forcément avoir une team "de pro" mais plus une équipe pour commencer doucement la stratégie.
Dernière précision cette équipe serait jouée en OU.
Laggron @ Restes
Talent: Torrent
EVs: 248 PV / 252 Def / 8 Def Spe
Nature: Relax
-Piège de roc
-Séisme
-Hurlement
-Ebullition
Smogogo @ Boue noire
Talent: Lévitation
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Vit
Nature: Assuré
-Bomb-Beurk
-Lance-Flamme
-Feu Follet
-Balance
Scorvol @ Orbe Toxique
Talent: Soin poison
EVs: 244 PV / 192 Def Spe / 72 Vit
Nature: Prudent
-Abri
-Séisme
-Provoc
-Sabotage
Motisma laveuse @ Restes
Talent: Lévitation
EVs: 252 PV / 252 Def Spe / 4 VIt
Nature: Calme
-Hydrocanon
-ChangeEclair
-Balance
-Feu Follet
Simiabraz @ Bandeau Choix
Talent: Poing de fer
Evs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Nature: Jovial
-Boutefeu
-Close Combat
-Poing-Eclair
-Mach Punch
Ectoplasma @ Mouchoir choix
Talent: Lévitation
EVs: 4 PV / 252 Atk Spe /252 Vit
Nature: Timide
-Bomb-Beurk
-Ball'ombre
-Exploforce
-Tourmagik
Merci par avance de vos retour et du temps que vous dépenserait
Dernière précision cette équipe serait jouée en OU.
Laggron @ Restes
Talent: Torrent
EVs: 248 PV / 252 Def / 8 Def Spe
Nature: Relax
-Piège de roc
-Séisme
-Hurlement
-Ebullition
Smogogo @ Boue noire
Talent: Lévitation
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Vit
Nature: Assuré
-Bomb-Beurk
-Lance-Flamme
-Feu Follet
-Balance
Scorvol @ Orbe Toxique
Talent: Soin poison
EVs: 244 PV / 192 Def Spe / 72 Vit
Nature: Prudent
-Abri
-Séisme
-Provoc
-Sabotage
Motisma laveuse @ Restes
Talent: Lévitation
EVs: 252 PV / 252 Def Spe / 4 VIt
Nature: Calme
-Hydrocanon
-ChangeEclair
-Balance
-Feu Follet
Simiabraz @ Bandeau Choix
Talent: Poing de fer
Evs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Nature: Jovial
-Boutefeu
-Close Combat
-Poing-Eclair
-Mach Punch
Ectoplasma @ Mouchoir choix
Talent: Lévitation
EVs: 4 PV / 252 Atk Spe /252 Vit
Nature: Timide
-Bomb-Beurk
-Ball'ombre
-Exploforce
-Tourmagik
Merci par avance de vos retour et du temps que vous dépenserait
- M le Maudit
- Membre
- Messages : 3020
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23
Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Bienvenue ici yoshina, j'espère que tu te plairas dans la strat !
Alors, pour commencer, je vois pas mal de Pokémon dont j'ai du mal à voir l'efficacité réelle... Il n'y a aucune méga-évolution, donc on dirait vraiment une équipe d'un autre temps. Par exemple Laggron n'est pas trop joué, Laggron-Mega à la limite en team rain mais c'est pas très courant non plus. Smogogo, tu auras très souvent un mur physique plus efficace, et pour Simiabraz / Ectoplasma c'est pareil tu auras souvent des Pokemon qui remplissent a priori les mêmes rôles que ceux que tu veux faire tenir a priori dans ton équipe.
Le problème, c'est que c'est difficile de te donner des conseils sans précision : à partir de quelle stratégie particulière / quel pokemon tu as commencé à construire (donc grosso modo, quel est le premier pokemon que tu as choisi, pourquoi lui, dans quel but, ça peut très bien être parce que tu l'aimes bien évidemment), mais ça nous aiderait à savoir ce qu'on peut "virer", et la base qu'il faudrait plutôt garder. Par exemple, je pourrais très bien te proposer de jouer Carchacrok avec Casque brut, Piège de Roc, Draco-Queue, Séisme et Déflagration/Toxic/Lame de Roc à la place de Laggron, car il remplit grosso modo le même rôle mais en bien meilleur. Sauf que si tu tiens vraiment à jouer Laggron, il faudra comme je l'ai dit te diriger plutôt vers une team rain, entouré de Tarpaud et autres Pokemon tels que Hyporoi. Donc voilà, c'est à toi de nous dire comment tu veux que ça fonctionne (un peu comme l'a fait Venise quelques posts plus haut), comment tu aimes jouer de manière générale (plutôt offensivement / défensivement etc.), et on pourra te donner l'aide la plus adaptée
Alors, pour commencer, je vois pas mal de Pokémon dont j'ai du mal à voir l'efficacité réelle... Il n'y a aucune méga-évolution, donc on dirait vraiment une équipe d'un autre temps. Par exemple Laggron n'est pas trop joué, Laggron-Mega à la limite en team rain mais c'est pas très courant non plus. Smogogo, tu auras très souvent un mur physique plus efficace, et pour Simiabraz / Ectoplasma c'est pareil tu auras souvent des Pokemon qui remplissent a priori les mêmes rôles que ceux que tu veux faire tenir a priori dans ton équipe.
Le problème, c'est que c'est difficile de te donner des conseils sans précision : à partir de quelle stratégie particulière / quel pokemon tu as commencé à construire (donc grosso modo, quel est le premier pokemon que tu as choisi, pourquoi lui, dans quel but, ça peut très bien être parce que tu l'aimes bien évidemment), mais ça nous aiderait à savoir ce qu'on peut "virer", et la base qu'il faudrait plutôt garder. Par exemple, je pourrais très bien te proposer de jouer Carchacrok avec Casque brut, Piège de Roc, Draco-Queue, Séisme et Déflagration/Toxic/Lame de Roc à la place de Laggron, car il remplit grosso modo le même rôle mais en bien meilleur. Sauf que si tu tiens vraiment à jouer Laggron, il faudra comme je l'ai dit te diriger plutôt vers une team rain, entouré de Tarpaud et autres Pokemon tels que Hyporoi. Donc voilà, c'est à toi de nous dire comment tu veux que ça fonctionne (un peu comme l'a fait Venise quelques posts plus haut), comment tu aimes jouer de manière générale (plutôt offensivement / défensivement etc.), et on pourra te donner l'aide la plus adaptée
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
D'accord merci pour la réponse, et pour faire plus simple je pense que je vais totalement partir dans une autre direction.
J'aimerais jouer en VGC, si possible dans une team comprenant Primo-Kyogre et (encore une fois) si possible dans une équipe orientée défensive.
J'aurais aimé savoir quels pokémon vont bien avec Primo-Kyogre et dans quel rôle?
Je ne demande pas une équipe toute faite mais vraiment des conseils qui me permettrait en m^me temps de m'améliorer
En tout cas merci pour ton aide
PS: Je capture actuellement les pokémons légendaire de SA et je voulais savoir pour les suivants les nature et IV à préviligier: Lugia, Kyogre, Deoxys, Les trois chiens, démétros et Giratina
J'aimerais jouer en VGC, si possible dans une team comprenant Primo-Kyogre et (encore une fois) si possible dans une équipe orientée défensive.
J'aurais aimé savoir quels pokémon vont bien avec Primo-Kyogre et dans quel rôle?
Je ne demande pas une équipe toute faite mais vraiment des conseils qui me permettrait en m^me temps de m'améliorer
En tout cas merci pour ton aide
PS: Je capture actuellement les pokémons légendaire de SA et je voulais savoir pour les suivants les nature et IV à préviligier: Lugia, Kyogre, Deoxys, Les trois chiens, démétros et Giratina