Feanaro a écrit :Disons que noctie a une vision un peu trop extrême des choses là dessus ( notamment sur le "je prends un modèle de dessin"), après je suis d'accord le vol ceypabien.
Il y a "prendre un modèle et dire que j'ai tout fait" (kikoo zat' jtmkiss) et "respecter le modèle".
Il n'y a aucun mal à prendre une photo pour dessiner. Pour apprendre le dessin on a des cours de "modèle vivant" ou de "nature morte". C'est pas pour rien !
Quand tu utilises un dessin, une photo pour dessiner et copier limite poil par poil le truc original, tu RESPECTES LE MODÈLE.
Tu CITES ta source. C'est pas compliqué, c'est être HONNÊTE et ça casse pas trois pattes à un canard.
Je vais aller prendre tous tes dessins, les recopier/décalquer, changer la couleur, et pas te citer. J'espère que ça te plaira.
Encore une fois, vu que ça a pas l'air d'être compris, les plaintes que j'ai envoyé à l'équipe galerie à propos de vol de dessins, plagiats de poses, de linearts, ne venaient pas de moi. Ce sont des bipiens -ou non- qui n'avaient pas envie d'être "connus". Ils m'ont envoyés un mail pour me dire que leur dessin a été copié, ou que ces personnes avaient énormément d'étoile alors qu'elles décalquaient leurs œuvres.
Je trouve ça totalement normal d'informer le leader pour ça. Ce n'est pas normal que quelqu'un qui décalque ait autant d'étoile que quelqu'un qui, comme Felinar par exemple, s'empapouate à faire ses poses et ses expressions, tout en gérant sa couleur ou son travail de contraste.
Je pense avoir été assez clair la dessus, non ce n'est pas extrême de respecter son camarade artiste.
Maintenant, si tu considère ça normal, c'est tant pis.