Philol : Pourquoi peut-on faire des bulles avec les chewing-gums ?
*Jingle débile
*
Bonsoiiiir tout le monde, et bienvenue dans votre émission quotidienne "La philo pour les nuls"!
Je me présente, je suis Carlito Milito, et je vous accompagnerai durant cette émission un peu particulière.
Car oui, aujourd'hui, nous avons décidé pour la première fois de répondre aux questions que nos chers téléspectateurs, vous en l'occurence, nous posent! Ce sera également l'occasion de comprendre le mystère de la vie!
*Applaudissements*
Alors, aujourd'hui, nous avons pris une question de Artémis R. (qui a voulu rester anonyme, cela dit) qui nous demande: "Pourquoi peut-on faire des bulles avec les chewing-gums?" Car oui, ça peut être rageant de voir que tout le monde peut faire des bulles avec son chewing-gum alors que vous n'en êtes pas capable. Mais ne vous inquiétez pas, je vais répondre à votre question. Car après tout, votre souffrance, c'est mon audience.
Bien sûr, il faut un peu rappeler l'histoire du chewing-gum:
Tout remonte à l'année 97 avant Dragi', quand un certain Max Teek, qui étudiait le comportement des castors dans leur milieu naturel (c'est à dire
une cage de fer la nature), s'aperçut que ces braves animaux s'amusaient à mâcher les branches qu'ils trouvaient par terre. Il eut alors l'idée de faire comme eux, mais se cassa huit dents en essayant de mâcher un tronc d'arbre.
Il mourut malheureusement à cause de l'hémorragie que cela a provoqué, mais ça, je le sais, personne n'en a rien à faire.
De nombreuses années plus tard, un jeune de 12 ans, nommé Victor Nanakho et surnommé "Vivinana" par ses camarades de classe, s'ennuyait dans la cour de l'école, et il décida de manger sa gomme. Etant donné qu'il trouva ça bon, il se demanda quel goût ça avait si on décidait de mettre des parfums dans la gomme. C'est ainsi que naquit la "gomme à mâcher", que le jeune Vivinana appela finalement "chewing-gum". Pourquoi? "En anglais, c'est plus stylé".
Passons maintenant à notre histoire de bulles.
Ces bulles sont un peu le reflet de la personnalité. En effet, si on mâche un chewing-gum, on va contre les lois (puisque c'est connu, à l'école, on n'a pas le droit de mâcher de chewing-gums!) et on est un peu un rebelle, et donc on devient populaire.
Les personnes qui font éclater des bulles très jeunes sont d'ailleurs considérées comme des terreurs de bac à sable et, malheureusement, des futurs délinquants.
Mais je comprends pourquoi vous voulez absolument apprendre à faire des bulles: pour devenir quelqu'un de connu dans votre école, sans doute. Vous voulez sans doute échapper aux tensions que procure votre situation de bouc émissaire.
Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous sortir de cette situation. Car après tout, votre souffrance, c'est mon audience.
Et nous allons vous montrer comment faire des bulles. Vous allez voir, c'est très simple: c'est juste une histoire d'
alchimie.
En réalité, quand vous soufflez, l'air qui arrive de vos poumons part directement dans votre bouche et la structure du chewing-gum, qui est élastique, lui permet de se grandir au contact de l'air, au point de créer une bulle d'air suffisamment grande pour faire s'agrandir à son tour la bulle de gomme à mâcher, qui va devenir de plus en plus grande.
Bien sûr, il faut généralement beaucoup d'entraînement pour arriver à de bons résultats. Même s'il suffit de souffler pour faire une bulle, il vous faudra beaucoup de patience pour enfin pouvoir être la terreur de votre quartier.
La morale de cette histoire est que le chewing-gum est un précurseur de la violence, et qu'il ne faut jamais essayer de manger un tronc d'arbre.
A bientôt, pour de nouvelles questions existentielles!
*applaudissements et jingle débile
*