Discussion sur le tabagisme.

Avatar du membre
giratina2
Membre
Messages : 266
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 18:11
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par giratina2 » mer. 29 sept. 2010, 20:21

Personnellement après avoir lu 2 ou 3 pages je me dit que c'est chacun son avis :
Je fume que rarement mais quand je fume c'est quand les potes me donnent (au moins je ne claques pas d'argent ^^ ), fumer n'est ni bien (sa détruit les poumon la santer quoi) mais se n'est pas mal non plus.
Je n'aiment pas fumer avec des non-fumeurs , car effectivement si les non-fumeurs ne fument pas c'est parce qu'il n'aime pas (odeur ou les problème que sa apporte ou le prix...) donc au moins sa pour leur respect.
Je voudrais dire aussi que je fume rarement (effectivement sa fait trois semaines au moins que je n'y est pas toucher) et le première fois c'était une nouvelles expérience , quelque chose de nouveau.
J'ai aussi vu que vous parliez de drogue et d'alcool , quand tu fume on ne se drogue pas automatique (parle de drogue forte telle qu'à la cocaïne ou autre) et on ne boit pas non plus pour autant.
Les vrai fumeur (un paquet par jour) ne peuvent pas se passez même en prenant des médicaments deviennet dingue alors prennet des sucette ou occuper vous avec autre chose
La drogue "douce" telle que la beuh ou le canabis n'apporte aucun effet juste celui de la clope au niveaux du corps (poumon...) mais rend "fou" "bien" "léger" quelque instant si tu n'en consomme que très rarement.
Pareil l'acool tu prend une bière ou un verre de rosé ne va pas te tué sur la route.
Je ne vous conseille pas d'esseyer mais ne vous en empèche pas non plus (n'allez pas croire que je vous encourage hein %) )
Ceci coute cher pour l'achat et pour quand vous serez plus vieux pour les problème respiratoires.
Bref quand on est jeunes vaut mieux gardez sa forme et ne pas se ruiner, moi j'ai eux la chance de ne pas devenir "accroc" mais ne va pas arrêter pour autant.
Pa contre pour ceux qui fument pas et que les autres fument devant vous ne leur demandez pas d'arrêter , demandez leur plutôt d'aller un peu plus loin.
Les vrai fumeur (un paquet par jour) ne peuvent pas se passez même en prenant des médicaments deviennent dingue alors prenez des sucette, car sucer fait passez l'envie paf:

PS: Je ne suis pas un philosophe pour sa
PSecond: J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe
PS3: ...
Image
Merci a citron pour ce superbe kit obscur.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » mer. 29 sept. 2010, 20:36

Pareil l'acool tu prend une bière ou un verre de rosé
"C'est pas de l'alcool, c'est du cidre!" ... %D

Sérieux, c'est quoi l'intérêt d'introduire la drogue et l'alcool dans un débat sur les clopes, mis à part de les "diaboliser"? C'est pas pour dire, mais entre un alcoolique, un drogué, et un fumeur, c'est tout de même le dernier qui reste - en tout cas pour moi - le plus net de l'histoire...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » mer. 29 sept. 2010, 20:42

Il parait que boire du vin à consommation modérée et régulière par jour allongerait l’espérance de vie.

Avatar du membre
Yuri
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:16
Localisation : Dtc.

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Yuri » mer. 29 sept. 2010, 21:31

Lamelune a écrit :Il parait que boire du vin à consommation modérée et régulière par jour allongerait l’espérance de vie.
Faire l'amour allonge aussi l'espérance de vie aussi. ... Normalement.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » mer. 29 sept. 2010, 21:34

Faire l'amour allonge aussi l'espérance de vie aussi. ... Normalement.
Et pas que l'espérance de vie.

*chbarf!*

... :paf:

Avatar du membre
giratina2
Membre
Messages : 266
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 18:11
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par giratina2 » mer. 29 sept. 2010, 22:20

Biodd13 a écrit :
Pareil l'acool tu prend une bière ou un verre de rosé
"C'est pas de l'alcool, c'est du cidre!" ... %D

Sérieux, c'est quoi l'intérêt d'introduire la drogue et l'alcool dans un débat sur les clopes, mis à part de les "diaboliser"? C'est pas pour dire, mais entre un alcoolique, un drogué, et un fumeur, c'est tout de même le dernier qui reste - en tout cas pour moi - le plus net de l'histoire...
Parce que j'en aie vue parlez de drogue et d'alcool c'est tout
Si boire du vin et faire l'amour rallonge la vie va falloir commencer :D
Sa me rappelle mon prof d'anglais qu'à dit "Une langue c'est comme le sport au lit c'est en pratiquant que l'ont apprend"
Il avait du boire plus que du vin se jour xD
Bon j'ai cour demain bonne nuit.
Image
Merci a citron pour ce superbe kit obscur.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Tipwasson » mer. 29 sept. 2010, 23:00

Lamelune a écrit :Il parait que boire du vin à consommation modérée et régulière par jour allongerait l’espérance de vie.
Ca expliquerait pourquoi mon arrière grand-mère a tenu 102 ans, elle avait toujours son petit verre le matin xD

Bwah, le tout avec les cigarettes, c'est de ne pas fumer à fréquence régulière ... Je connais pas mal de fumeurs occasionnels, c'est genre une fois tout les 36 du mois et c'est tout (quoique, j'ai du mal à voir l'intérêt, m'enfin ... Juste pour faire genre surtout) ... Le problème, c'est qu'au début c'est une cigarette de temps en temps, puis chaque semaine, 1 par jour, 2, 3, 4 ... Ca va vite, et la plupart des gens fumeurs que je connaisse ont commencés comme ça
Après les drogues comme je l'ai vu mentionné c'est encore une autre histoire, mais ça n'a pas trop sa place ici je crois ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » mer. 29 sept. 2010, 23:43

Il y a un truc que je ne comprends pas: près d'un jeune sur 2 entre 15 et 18 ans aurait déjà consommé du cannabis.
Or la drogue c'est extrêmement cher, je ne vois pas comment on peut avoir les moyens à cet âge là de s'en acheter.

Avatar du membre
Yuri
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:16
Localisation : Dtc.

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Yuri » mer. 29 sept. 2010, 23:51

Lamelune a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas: près d'un jeune sur 2 entre 15 et 18 ans aurait déjà consommé du cannabis.
Or la drogue c'est extrêmement cher, je ne vois pas comment on peut avoir les moyens à cet âge là de s'en acheter.
Bah, sois les parents ou le grand frére qui en a. Suffit qu'il prenne un petit joint, il l'amène au collège et il le fait tourner dérière les toilettes.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » jeu. 30 sept. 2010, 00:00

C'est aussi fréquent et plus grave que l'alcool au volant. Tu te fais chopper avec = retrait de permis direct.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Tipwasson » jeu. 30 sept. 2010, 19:26

Shux a écrit :
près d'un jeune sur 2 entre 15 et 18 ans aurait déjà consommé du cannabis.
Laul. J'imagine que c'est plutôt localisé vers la banlieue parisienne tout ça %).
Parce que chez nous, c'est plus la clope.
En même temps, clope et cannabis, c'est pas vraiment pareil

Sinon Lamelune ça reste assez "accessible" ... Payer à plusieurs, pour une soirée ça ruine personne

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » jeu. 30 sept. 2010, 20:05

Lamelune a écrit :C'est aussi fréquent et plus grave que l'alcool au volant. Tu te fais chopper avec = retrait de permis direct.
T'as aussi le droit à un retrait de permis si tu te fais chopper avec plus de 0,5 d'alcool... %)

Par contre, 1 jeune sur 2 qui aurait déjà touché au canabis... Ué. Je connais quelques personnes qui y ont déjà touché, mais ça représente quand même pas la moitié des gens que j'connais au lycée .__. (Sauf si la prof de philo compte plus... :hum:)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » jeu. 30 sept. 2010, 20:15

Non mais ça je le savais déjà: je suis apprenti conducteur figure toi :roll:

Et cette vidéo je me demandais si c'était un fake ou pas:
http://www.youtube.com/watch?v=Nqz23iwknpI

coup-d'boule
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 19:23
Localisation : quelque part

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par coup-d'boule » mar. 05 oct. 2010, 21:31

moi je fume, j'ai des potes qui fume pas, c'est leur choix, jleur fout la paix, je les traite pas de cassos ou autres.


Pour ce qui est de mon avis, on va dire que c'est un truc a partager(les clopes.)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » mer. 06 oct. 2010, 16:52

Combien de cigarettes par jour ?

coup-d'boule
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 19:23
Localisation : quelque part

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par coup-d'boule » jeu. 07 oct. 2010, 21:51

bah jfaisait 2-3 par jour, seulement mercredi et week end mais chui contraint a arreter, car jme suis fait chopper mon paquet

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Skye » sam. 15 janv. 2011, 20:32

Uuup, sorry =/


Dites les gens, j'ai une question assez importante à poser.. :paf:

Voilà, la plupart de mes potes fument à peu près 1 paquet par jour, enfin je crois...Dès qu'ils/elles sortent des cours, ils s'en fument une. Ensuite dès qu'on arrive à un point de Rendez vous, aussi, et des fois après qu'ils aient mangé, le peu de fois où je les ait vu à ce moment là. Ils n'ont que 14 ans et je me demandais si je devais faire qqchose, non fumeuse que je suis. Ca pourrait avoir des conséquences futures, et j'aurais peut-être regretté de n'avoir rien fait à ce moment là. Mais en même temps c'est leurs choix, et vu toutes les campagnes qu'on fait ils sont prevenus.
Une d'eux souffre en fumant, mais ça a l'air plus fort qu'elle (ça se voit sur son visage). Elle peut pas s'en empêcher quand les autres s'y mettent, et même toute seule. J'ai demandé à une pourquoi elle s'était mise à fumer, elle sait pas trop =/. En début d'année, une autre en fumait juste une de temps en temps (1 fois par semaine même pas), et au final aujourd'hui elle fume autant que les autres. Et depuis un mec s'y met aussi, commence à fumer de plus en plus...
Je suis à peu près la seule à pas fumer, ça ferait presque peur >< Je me demandais donc s'il fallait faire qqchose contre cette propagation.. :/
Mais j'ai entendu à la télé que le tabagisme, on pouvait plus faire grand chose avec la volonté une fois dépassé un seuil, quand ça devient automatique de fumer. Donc ma parole servirait à qqchose ? Si eux ne veulent pas s'arrêtter de fumer, peut-on faire vraiment grand chose ? =/

Alà j'espère m'être exprimée assez clairement et sans fautes, ça me touche ça D:
Modifié en dernier par Skye le sam. 15 janv. 2011, 20:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Plush' » sam. 15 janv. 2011, 20:35

Ils risquent surtout de t'envoyer chier, donc ne fais rien, laisse les crever. %)
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Manu » sam. 15 janv. 2011, 20:40

Tu peux leur dire se que tu penses pour les faire réagir mais en aucun cas tu arriveras à les faire arrêter de fumer tout est question de volonté et si ils ne veulent pas ils peuvent prendre des patchs etc ça ne fonctionnera pas .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Jenn! » sam. 15 janv. 2011, 20:41

Plush' a écrit :Ils risquent surtout de t'envoyer chier, donc ne fais rien, laisse les crever. %)
Même si c'est ce qui risque le plus de se passer si tu tentes quelque chose, t'peux toujours tenter d'leur glisser quelque mot sur les risques futurs. Surtout que, sérieux, si ils sont déjà à un paquet par jour à 14ans, sans être négative, qu'ils ne s'attendent pas à une longue et belle vie.
Cancer et autres problèmes de santé feront de leur quotidien un véritable Enfer...

Ensuite, Manu à raison, sans volonté de leur part, toutes tes tentatives ne déboucheront à rien.
Image

Verrouillé