Je veux le Pheldagriff pour faire un deck fun !
Un deck qui boost les adversaires et leurs rends des pv/leur met des token/les fait piocher.
En multi ça promet, haha.
J'avais arrêté mais j'ai repris avec l'école d'ingénieur. En fait les cartes sont moins cher que Yugioh ou Pokémon.
Mais vu que le jeu est plus prenant et plus varié, on y dépense aussi plus, haha.
Le format que je trouve le plus sympa c'est l'EDH (elder high dragons), du multi avec deck de 100 cartes sans doubles, et une carte de commandant que l'on peut jouer a n'importe quel moment dès qu'on a le mana, comme si on l'avait toujours dans la main.
Je jouais un tricolore basé sur Derevii, tacticienne de l'empyrée.
Mais je l'ai cassé pour filer les cartes à mon frère.
Du coup là je joue du Bleu/Vert (Ezuri, griffe du progrès) qui joue sur les marqueurs +1/+1, un pentacolore Générale Tazri (alliés, ils activent leurs effets dès qu'un autre allié arrive, et ils sont assez bourrins). Deux decks agressifs, mais qui ont du mal à gérer le deck de mon frère qui joue très contrôle, avec un commandant qui casse des margoulettes (5/4 vol, défense talismanique, et qui pioche avec regard 3 à chaque tour, en gros). Du coup lui me passe son deck Meren, un deck vert/noir basé sur le cimetière, et avec un commandant extrêmement fort (il ramène a la fin de chaque tour une carte du cimetière dans ma main ou sur le terrain, en gros).
Sazan est pas raciste, il joue un...euh...Hippopotame.
Qui a protection contre le noir et le rouge.
Avec des ailes.
Et mirrodin c'est une de mes extension favorite vu que j'adore les artefacts et j'ai un faible pour l'infection. Mais j'ai pas trop de cartes pour faire un deck du second type (et à peine pour le premier). Par contre j'aime moins que Lorwynn et ses gobelins. Un deck où ils se suicident tous les uns les autres (notion de suicider quelqu'un d'autre), j'aime beaucoup. Surtout que j'ai gagné en sacrifiant un Sauteface, un gobelin qui se boost en tuant les autres...mais là c'était en se piétinant lui-même, haha.
Bref, c'était le moment nostalgie, haha.
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.