Concours Amicaux de Recoloration : Version 2

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » mer. 03 juin 2009, 22:34

Euh je compte plus participer avec des juges aussi compétents.
(Et juste pour signaler. Sur les arbres il peut y avoir des fleurs.)
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
~HùgØ27797'~
Membre
Messages : 877
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
Localisation : Aube (10)
Contact :

Message par ~HùgØ27797'~ » mer. 03 juin 2009, 22:46

Hidrec a écrit :Euh je compte plus participer avec des juges aussi compétents.
(Et juste pour signaler. Sur les arbres il peut y avoir des fleurs.)
Si "les juges ne sont pas compétents" ils ne fallait pas poster!
Tu as poster pour savoir se que ta recolo valait, on te dis ce qui ne vas pas et tu trouve le moyen de râler! Si tu n'accepte pas la critique fallais pas la poster!!
Tu as 2 avertos et tu arrête pas d'être agressif fais gaffe!
On continue par MP si tu veux mais on arrête de polluer le topic!
Image
Image
~Merci, il ont besoin de toi !~
Spoiler :
Image
Clik sur la bannière pour accéder à ma galerie !!
~A çђaçµ₪ §٥₪ тяé§٥я м٥¡ ʖa¡ §µ тя٥µ√ée ℓع м¡ع₪ & ¡ℓ √aµт Ðع ℓ'٥я~

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » mer. 03 juin 2009, 22:50

1)J'aimais bien le premier topic et je voulais voir comment allez être celui ci.
2)Ouais je postais pour savoir ce qu'elle valait. La recolo est peut être pas bonne. Mais vous donnez vos notes d'un avis très subjectif. Vous devriez Faire un barème pour être plus objectifs.
3)Ouais j'ai mes avertos, ouais je suis agressif. Et alors?
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
~HùgØ27797'~
Membre
Messages : 877
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
Localisation : Aube (10)
Contact :

Message par ~HùgØ27797'~ » mer. 03 juin 2009, 22:55

Ok pour le barème :
Annonce aux juges : si vous avez une idée de barème :arrow: MP =)
Image
Image
~Merci, il ont besoin de toi !~
Spoiler :
Image
Clik sur la bannière pour accéder à ma galerie !!
~A çђaçµ₪ §٥₪ тяé§٥я м٥¡ ʖa¡ §µ тя٥µ√ée ℓع м¡ع₪ & ¡ℓ √aµт Ðع ℓ'٥я~

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 03 juin 2009, 22:59

Hidrec a écrit :1)J'aimais bien le premier topic et je voulais voir comment allez être celui ci.
2)Ouais je postais pour savoir ce qu'elle valait. La recolo est peut être pas bonne. Mais vous donnez vos notes d'un avis très subjectif. Vous devriez Faire un barème pour être plus objectifs.
3)Ouais j'ai mes avertos, ouais je suis agressif. Et alors?
Et susceptible aussi, oublie pas :o

Non mais oh, faut se calmer... Moi, je trouve la note à la hauteur de la réalisation, je voit absolument pas où est le problème en dehors de ton comportement...

Vas-y, donne une critique subjectif sur ton "œuvre" pour l'exemple, on va voir.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » mer. 03 juin 2009, 23:12

Image
Voir l'image en grand alors je sais pas si c'est recoloration qui sont due par un dessin sur le pok conte ???

si ce n'est pas bon coté celui là Image
Voir l'image en grand

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 04 juin 2009, 06:47

Eh ben, ya deja du boulot lol

Japan>>> La recoloration est bonne je ne voit pas de gros defauts
Apres les couleurs ne vont pas trop ensemle.
Gros reproche sur les taches qui ne contraste pas bien avec le reste..
bref ca mérite un 4,5 je pense. Car je ne voit pas du tout ce que tu voulait nous montrer.


hidrec>>>La recolo est bonne mais les couleurs ne vont pas du tout ensemble.

Tu donnes un titre a ta recolo c'est bien, mais tu peut faire au dessus de la simple recolo.
Il aurait fallut.
>Raprocher les couleur les une des autres, en prenant des contrastes moin fort
> Si c'est un arbre fruiter, scratché quelque tige au truc rouge leur donner des reflet bien rose, apres sa fait des pommes.
Pour le marron tu aurais put essayer de faire un style d'ecorces.
Pour le vert je ne voit pas de probleme

Bien que l'idée soit la, il faut la decripter + un agencement de couleur qui ne vont pas ensemble. Je pense sa mérite pile poil la moyenne 5/10.


>>>Aquali: Le poissoroy est un peu bizarre, Il y a des point plus foncé sur le coté lumineux et sa rend vraiment mal. Apres je ne sais pas si tu as voulus respecter le sprite mais ca rend mal.
La coupure vert/jaune laisse a desirer mais celle rouge/jaune rend plutot bien!
Apres pour le theme bah euh..il s'agit pas que de mettre les couleurs, il faut aussi réfléchir et innové.
Je monte jusqu'a 6/10

Le lamantine> C'est déja beaucoup mieux, on sent que l'idée est la et on a pas forcémment envie de trouver les defauts (bien qu'ils sont la):
>Le theme est bien respecter rien a dire
> Le ciel pose probleme, je pense qu'il aurait mieux rendu plus clair.
On a quelque fleur qui se coupe c'est dommage car elles sont belles, apres pour la queue tu aurais pus la faire entièrement verte.
Le principe de ces recolos sont de faire un paysage avec la pose du pokemon en question.
Mais si tu voulais faire en fonction des formes du pomons et non de sa pose sa marche aussi.
>Il y a un petit probleme de raccordement avec la rose.
>Certains contour s'effacent on dirait sa rend pas tres bien.
Au final c'est une recolo plutot belle et bien réalisé mais qui canalise des defauts quand meme.
L'idée est la et elle fonctionne.
Je pense que tu mérite au moins 8/10
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 04 juin 2009, 07:45

Dastal, je suis juste pas d'accord avec ta remarque sur la création d'Hidrec. Hormis la subjectivité, il n'est absolument pas obligatoire de faire un scratch - et pourrait même apporter des pénalités s'il est mal réalisé et gêne ainsi la recolorisation elle-même ; or, c'est ce que tu conseilles. Tu ne peux simplement pas conseiller ce genre de choses, sauf si le thème impose du semi-scratch (comme, pour reprendre les thèmes de l'ancien topic, un thème chocolatier ou les " costumes " à apparence fruitière).
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 04 juin 2009, 09:56

AqualiRoiAquatique a écrit : si ce n'est pas bon coté celui là Image
Voir l'image en grand
Un conseil, n'utilise pas les sprite du Pokedex de PokeBip, car beaucoup d'image ont des pixels parasites (comme sur ton Poissoroy).
Enfin, si tu tiens vraiment à utiliser les sprite du Pokédex, alors il faudra de donner la peine d'enlever tous les pixels parasites.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » jeu. 04 juin 2009, 13:22

Japan :arrow: Recolo sypa malgrès le manque d'harmonie et le fait que les couleurs font diparraître les ombres par endroit (le corps notemment), sinon, le thème est suivi. NOTE : 5.5/10.

Hidrec :arrow: Les fleurs ne poussant pas sur les racines des arbres, t'a coûté pas mal de point dans ma notation, mais le thème est moyennement suivi. Mais ne te décourage pas. NOTE : 4.5/10.

Aquali :arrow:
Lamantine : Thème respecté apparrement mais les couleurs nous interressaient plus que le reste, mais la colorisation en ciel est sympa à vue d'oeil. L'apport des fleurs de Joliflor et Roselia t'ont rapporté quelques points malgrès le fait que ceratins étaient mal incrustés. NOTE : 7/10.
Poissoroy :arrow: Là, on se rapproche de ce qui était attendu, mais la présence des pixels dus au Dex de Bip est indésirable mais ne te ferront rien perdre. Les couleurs ne flashent pas et sont un peu harmoniser. NOTE : 8/10.
Soit une note globale de 7,5/10.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » jeu. 04 juin 2009, 15:43

Image

Un ramoloss qui n'aurait pas du s'endormir dans un rouleau de gazon synthétique paf:

par contre j'ai fais comme hidrec,confondu fleur et tous les végétaux....
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » jeu. 04 juin 2009, 17:25

P*tain, pou donner des notes comme 4 à Hidrec et donner 7/8 à AqualiRoiAquatique, moi je dis qu'il faut changer les juges :/
Hidrec a fait une belle recolo, vous dites que les couleurs ne vont pas ensemble, ben là :roll: Un arbre, c'est brun, avec des feuilles vertes et il a choisi le pommier, les pommes sont rouge. Franchement, changez tous les juges pour mettre des compétents, parce que si les recolos d'Hidrec valent ça, alors les recolorations de ceux qui sont en première page, ne valent qu'un 1/10, excusez-moi si quelqu'un trouve mon message "impertinent", mais ce n'est que la pure vérité...
EDIT: PG, tu sais, ce ne sont peut-être pas des racines, mais des branches. Aussi, ce n'est pas de sa faute si le sprite est comme ça.
Modifié en dernier par Kinoah le jeu. 04 juin 2009, 17:33, modifié 1 fois.
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » jeu. 04 juin 2009, 17:26

merci pour vos conseils ^^

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » jeu. 04 juin 2009, 17:29

P*tain, pou donner des notes comme 4 à Hidrec et donner 7/8 à AqualiRoiAquatique, moi je dis qu'il faut changer les juges :/
Hidrec a fait une belle recolo, vous dites que les couleurs ne vont pas ensemble, ben là Rolling Eyes Un arbre, c'est brun, avec des feuilles vertes et il a choisi le pommier, les pommes sont rouge. Franchement, changez tous les juges pour mettre des compétents, parce que si les recolos d'Hidrec valent ça, alors les recolorations de ceux qui sont en première page, ne valent qu'un 1/10, excusez-moi si quelqu'un trouve mon message "impertinent", mais ce n'est que la pure vérité...
_________________

+1 =)
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » jeu. 04 juin 2009, 17:32

oui je suis d'accord mais peut etre que la récolo était trop brutte et puis ce n'est pas dans le respect de l'énoncé , sinon il peut retenter non ????

sinon groret le tien est pas mal

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » jeu. 04 juin 2009, 17:34

Pour Hidrec, je viens de voir : son idée est très bonne ... les ventouses sont les fruits/fleurs, les tentacules les branches. Là, la physionomie du pokémon sert d'armature à l'oeuvre \o/
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 04 juin 2009, 17:43

Les juges sont surtout trop subjectifs: ils notent le rendu esthétique (pas forcément agréable, j'en conviens) et non l'idée. Hors, dans toutes ces recolorisations, les seules qui m'ont marqué par l'idée (et non par l'esthétique) sont bien celles d'Hidrec - un arbre - et de GroretLeRetour - j'aurais dit un rideau d'algues ? en tout cas il y a un effort. Ensuite, l'énoncé est très vague, et la plupart entendent par " fleur " tout outil végétal. Donc la faute à qui ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » jeu. 04 juin 2009, 17:48

AqualiRoiAquatique a écrit :Image
Voir l'image en grand alors je sais pas si c'est recoloration qui sont due par un dessin sur le pok conte ???

si ce n'est pas bon coté celui là Image
Voir l'image en grand
Juste pour dire, je trouve ça moche, et il a au-dessus de la moyenne, comparé à Hidrec, c'est lui qui aurait du avoir au-dessus de la moyenne, pas Aquali machin ..
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Peace-Of-Here
Membre
Messages : 537
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 18:01

Message par Peace-Of-Here » jeu. 04 juin 2009, 17:48

Puisque les juges ne sont pas compétant , je donne ma démission . Etant donné que le thème était de recolorer un pokemon AVEC LES COULEURS DE FLEURS , je ne vois pas ce qu'un arbre vient faire là dedans :roll:
Enfin je suis pas compétant je peux pas comprendre voyons :oops:
Image
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 04 juin 2009, 17:54

Et pourtant, moi je trouve que ce qu'à fait Aquali est bien meilleur que ce qu'à fait Hidrec, meilleur ausis bien esthétiquement que sur l'idée :o

Aussi, je crois savoir juger en étant objectif au possible et je pense qu'en trucage du genre, je m'y connait.

En quoi l'idée d'Hidrec était-elle bonne ? Sérieux, je suis curieux de vous entendre... Wha, un "arbre", quelle idée de génie, ya pas à dire (je veut pas te critiquer Hidrec, mais Mimo' et Groret me font rire...).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Verrouillé