[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Karas30
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 18:09

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Karas30 » dim. 22 avr. 2012, 16:11

Bonjour j'ai la version soulsilver sur nitendo ds , j'ai deja fini le jeu plusieus fois donc maitenant je'ai montée une équipe cela donne ceci . Donnez moi tous vos commentaires pour que je puisse l'ameliorer.

Cizayox : Sword dancer / orbe de vie /technicien
Nature : Timide
Moves:
-Danse lames
-Pisto poing
-Atterissage
-Casse brique

Scorvol : Staller physique / restes / peut importe
Nature: Rigide
Moves :
-Séisme
-Atterissage
-Provoc
- demi tour

Scarhino : Choice scarfer / mocuhoir.choix/ essaim
Nature : Naif
Moves :
-Mégacorne
-Closecombat
-Eboulement
-Tranche nuit

Leuphorie @Restes ©Medic Nature
Nature : Malin
Moves :
-Aromatherapi
-E-Coque
-Toxik
-Cage-Eclair

Noctali @Restes
Nature : Doux
Moves :
-Regard Noir
-Voeu
-Baillement
-Relais

Elekable @Ceinture Pro / Orbe Vie
Nature : Malpoli
Moves :
- Tonnerre
- Lance-Flammes
- PC Plante
- Séisme

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 22 avr. 2012, 16:36

Laisse tomber Elekable, Noctali et Scarhino. Va lire des guides, renseigne-toi sur le metagame et rebuild une team.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 22 avr. 2012, 16:41

C'est même pas sur le bon topic, soulsilver =/= BW. Et arrête de spammer ta team partout, tu as eu deja un averto ça devrait te suffire, tu as encore besoin de lire des guides avant de poster quelque chose ici... je te conseille notamment Smogon si tu te débrouille en anglais.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 avr. 2012, 18:03

Scarhino est bon hein, le scarfer est un excellent RK.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uberkarp » dim. 22 avr. 2012, 18:13

Bonjour.

Je voudrais savoir, il y a qui en bon receveur de ninjask BP?
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 22 avr. 2012, 18:31

Si tu joues Ninjask passeur tout seul, il n'y a pas de bon receveur. Si tu le joues dans une chaine de baton pass par contre c'est une autre affaire, mais pour te répondre il faut qu'on connaisse le reste de ta team (en générale les bons pokemons sont Aquali, Mentali, Togekiss, Scorvol, Aeromite...) et y'a même pas forcement besoin de receveur vu que mentali ou togekiss peuvent sweep. Mention spéciale quand même a Jirachi si tu en veux absolument un.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 avr. 2012, 18:46

Oui, Ninjask est utile pour pouvoir relayer de la vitesse au reste de l'équipe pour ne pas se faire taunt ou autre bêtement, mais sinon relayer juste de la vitesse ce n'est pas très utile. Si tu tiens quand même réellement à juste relayer de la vitesse, tu peux relayer de la vitesse en gros à un truc bien lent mais bulky/fort, qui a +6 sera très rapide...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uberkarp » dim. 22 avr. 2012, 18:56

Je vois, je vais donc abandonner l'idée du ninjask passer vu que ça a pas l'air très bon.
Merci de vos réponses.
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 22 avr. 2012, 20:00

MintBerryCrunch a écrit :Scarhino est bon hein, le scarfer est un excellent RK.
Terrakion le surclasse. 'Fin à part pour Pursuit et le fait de pouvoir frapper fort les psys. Mais Terra est plus adapté au metagame actuel et Hera est un peu trop lent.

CoCo_12
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 16:35

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par CoCo_12 » dim. 22 avr. 2012, 21:04

CoCo_12 a écrit :Bonjour voilà j'ai attaqué la stratégie OU 5G il y a 4 mois envirron et j'aimerais récolté des conseils pour ma Sun Team s'il vous plait.
Image
Ninetales @ Life Orb
Ability : Drought
Nature : Timid ( + Spe / - Atk )
Evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Nasty Plot
- Fire Blast
- Energy Ball
- Hidden Power [Fighting]

J'ai choisis le set de Nasty Plotter pour deux raisons. Déjà je trouve que c'est une bonne arme pour la WW, à + 2 il OHKO les WInducers qui se verrons dans l'impossibilité de se placé sur Ninetales, sauf les Tyra Scarf à l'aide de Séisme mais ceux ci ils se repèrent vite. L'autres raison c'est le fait qu'il maintient une grosse pression offensive en cas de combat contre une clear skies.

Image
Heatran @ Leftovers
Ability : Flash Fire
Nature : Modest ( + SpAtk / - Atk )
Evs : 252 SpA / 176 Spe / 74 HP
- Flame Charge
- Hidden Power [Ice]
- earth Power
- Stealth Rock

Voilà ma petite innovation. Ici je le joue avec Nitro Charge afin de n'être pas trapper par Duggy. La répart permet de l'outspeed (donc aussi outspeed tous les non scarf) après avoir effectué cette attaque en anticipant son arrivée. Sous Sun cette attaque est carrément kiffante avec le double stab plus le boost de vitesse faisant de lui un terrifiant sweeper. Full Attaque Spé pour taper le plus fort possible et le reste va en HP pour les mettre quelque part. J'hésite aussi à les mettre en Défense Spécial pour Hydreigon et Latios.
Je joue les PdR sur lui car je n'aime pas lesmettre sur Dug car il ne les placent pas à tout les coups sinon.

Image
Dugtrio @ Focus Sash
Ability : Arena Trap
Nature : Jolly ( + Spe / - SpA )
Evs : 252 Spe / 252 Atk / 4 HP
- Earthquake
- Reversal
- Substitute
- Sucker Punch

Classique.

Image
Cloyster @ Leftovers
Ability : Skill Link
Nature : Relaxed ( + Def / - Spe )
Evs : 248 HP / 84 Atk / 176 Def
- Rapid Spinn
- Icicle Spear
- Toxik Spikes / Spikes
- Ice Shard

Mon rapid Spinn. Check à pas mal de truc tapant sur le Physique dont les Dragons (Nite, Haxorus...), Landorus. Après je me demande si je doit jouer les Pics Toxiks ou les Picots...

Image
Dragonite @ Lum Berry
Ability : Multiscale
Nature : Adamant ( + Atk / - SpA )
Evs : 252 Atk / 252 Spe
- Draco Dance
- Fire Punch
- Outrage
- Extreme Speed

Classique.

Image
Volcarona @ Leftovers / Lum Berry
Ability : Flame Body
Nature : Timide ( + Spe / - Atk )
Evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- ?????

Classique mais je me demande ce que je devrais mettre sur le dernier Slot. HP Ground pour Heatran ? Aurore ? Sub pour empêcher les RK ou les changements de statuts. Après e me demande aussi si je doit jouer les Restes ou la Lum si je le joue avec HP Ground ou Aurore.
Merci ;)

J'up mon message car je crois qu'il est passé inaperçu.

)

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kudy » dim. 22 avr. 2012, 21:12

Myso a écrit :
MintBerryCrunch a écrit :Scarhino est bon hein, le scarfer est un excellent RK.
Terrakion le surclasse. 'Fin à part pour Pursuit et le fait de pouvoir frapper fort les psys. Mais Terra est plus adapté au metagame actuel et Hera est un peu trop lent.
Je crois qu'il palais du métagame 4G.


@ CoCo_12 : Déjà j'aime bien ton Heatran. Je pense le test prochainement. Après le truc qui m'intrigue dans ta team c'est que tu ne joues aucun Chlorophyliens. Pour une Sun c'est assez étrange, c'est vrai que tu as de quoi RK car tu as trois attaques à priorité mais tout de même. Je vois bien une Florizarre sur Dragonite ou carrément sur Dugtrio mais sa c'est à voir.
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 22 avr. 2012, 21:21

Une sun qui a l'air assez classique a premiere vue, mais avec quelques erreurs que je vais m'efforcer de corriger:
-Le set d'heatran ne va pas, soit tu le joue avec pdr soit avec Flame charge, mais pas les deux en même temps c'est un mauvais mélange. Aussi je te conseille de le passer en version classique avec ballon et Fire Blast qui est le plus adapté des deux pour ta team:
Image
Heatran (F) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk) / Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
-Coup Bas est assez inutile en ce moment sur Dugtrio, je te conseillerais donc de changer le set et les IVs pour jouer le set de la gazette qui sera bien plus efficace dans son boulot de trapper:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.html (le deuxième coup de cœur OU)

-Changer le set de Cloyster pour le shell smasher défensif que voici:
Image
Cloyster (F) @ Leftovers
Trait: Skill Link
EVs: 252 HP / 52 Atk / 204 Spd
Jolly Nature (+Spe, -SAtk)
- Shell Smash
- Rapid Spin
- Icicle Spear
- Rock Blast
Fait toujours office de spinner mais qui en plus met une très grosse pression sur la team adverse en se boostant offensivement. Gère dragonite au passage et dépasse landorus scarf apres un boost.
-Pour Volcarona je ne vois pas d'option particulièrement utile offensivement vu que les principales menaces sont couvertes par dugtrio + Crustabri (Heatran pour PC Sol et DNite/Gyara pour PC Roche). Donc autant jouer un move de soin, Aurore plus lum berry ou repos + chesto berry.

Enfin, si ce set de Ninetales est bon, je ne dis pas le contraire, il ne me parait pas le plus adapté a la team. Je verrais plus le Sunny Day que voici:
Image
Ninetales (M) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 128 HP / 252 SAtk / 20 SDef / 108 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Sunny Day
- Will-O-Wisp
- Fire Blast
- SolarBeam
Pour finir, il y'a une très grosse faiblesse a Terakion scarf qui te mange littéralement, ta seule option étant de réussir a le trapper avec dugtrio ou c'est me 6-0 assuré... une option pour palier a cette faiblesse serait de changer cloyster pour un Donphan spinner, mais tu perdrais beaucoup de pression offensive, a toi de voir après...

EDIT@Kudy => Non le set de Heatran n'est pas bon, il n'a aucun stab pour taper et se mélange trop les pinceaux (oui flame charge est physique donc ca ne compte pas vu qu'heatran tape sur le spécial.

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vieux fou » dim. 22 avr. 2012, 21:30

Bonsoir, après m'être longuement amusé sur les sand teams, j'ai cherché à me faire une Clear Sky bien adaptée contre n'importe quel climat. La team marche assez bien ( je tourne autour de 1300 sur smogon) mais je cherche à l'améliorer. Surtout contre Landorus qui peut virtuellement me 2HKO toute ma team avec son combo d'attaques si je ne le RK pas. Merci. :D
Spoiler :
Image
Kryptonite (Dragonite) (F) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Outrage
- Fire Punch
- Dragon Dance
- ExtremeSpeed

Set classique, le monstre de ma team: théoriquement impossible a OHKO sous multiscale, prio. +2 contre les RK affaiblis. Presque rien ne lui résiste après une ou deux DD.

Image
Ruby (Heatran) (F) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Fire Blast
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Stealth Rock

Il forme un duo sympa avec Dragonite et peut se permettre de battre les dragons dancers avec le ballon. Il pose les SR assez bien aussi.

Image
Saphir (F) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Toxic
- Substitute
- Rapid Spin

Le fameux subtoxic qui ennuie sérieusement les RDT derrière son clone. Il résiste aux attaques eau/combat craint par Heatran.

Image
Emerald @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 176 HP / 148 SAtk / 184 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Leaf Storm
- Hidden Power [Fire]
- U-turn
- Recover

Celebi vient compléter le core W-F-G en apportant la précieuse résistance terre. Cette version bulky est super contre les RDT et les TSS et peut U-turn si ça se gâte.

Image
Rock (Terrakion) @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Stone Edge
- X-Scissor
- Rock Slide

Un RK qui dépasse presque tout le métagame et me débarasse bien de Volcarona et autres infamités du genre.

Image
Adamantium (F) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 232 HP / 252 Atk / 24 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- Superpower
- U-turn
- Pursuit

L'homme à tout faire de la team, il peut servir de relais à celebi pour trapper des spectre/psy même si je dois faire très attention de pas me manger un HP fire dans la face. Il se couple assez bien à heatran et dragonite je trouve sinon.
Après réflexions j'ai pensé jouer un pokémon avec éclat glace ( style Donphan, Cloyster) mais 3 attaques prio./team me semble beaucoup et je ne trouve pas comment arranger cela.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » lun. 23 avr. 2012, 12:28

Non je parlais bien de la 5G, oui Terrakion l'outclass c'est sûr, mais il n'en est pas moins utile vu qu'il peut lui même "contrer" Terrakion en encaissant close combat du bander ou du sword dancer.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » lun. 23 avr. 2012, 13:00

Tenir un coup d'un Pokemon=/=le contrer lol, ça n'a aucun rapport, sinon je dis que Espeon contre Terrakion. (oui ya des guillemets mais quand même, tu dis une grosse bêtise là).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » lun. 23 avr. 2012, 13:06

Il le check. Et il le Rk. Oui le therme est mal choisi, mais bon on s'est compris. Bref, je vous invite à le jouer, il est vraiment sous-estimé. Et de plus, c'est un excellent absorbe burn/toxic.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » lun. 23 avr. 2012, 13:35

Il le RK que s'il est pas scarf, ce qui est le cas de plein d'autres Pokés et il le check pas du tout. Dans ce cas je prend tous les Pokés avec une résistance fight qui tiennent 1 Close Combat et je dis qu'ils checkent Terra. Non on s'est pas compris. (je ne cherche pas l'embrouille encore une fois, simplement tu dis une bêtise devant des débutants et c'est pas toujours bien)

@Vieux Fou : Ca a l'air correct, juste Rotom-W sur Tentacruel, tu gênes les rain aussi, et il te permet de mieux gérer Landorus qui est chiant.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » lun. 23 avr. 2012, 15:13

Non c'est bon tranquille ^^

Je post dans un autre topic ma réponse pour éviter la conversation ici.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Faaz
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 09:08

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Faaz » mar. 24 avr. 2012, 19:10

Need some help pour ma Hail team basée sur alakazam :| Elle tourne assez bien je pense, mais j'ai des ptits problèmes avec


Abomasnow (F) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 144 SAtk / 112 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Hidden Power [Fire]
- Wood Hammer
- Protect
- Ice Shard

Piqué de la team de jenesaisplusqui je ne sais plus où. J'pense que Scizor est un des principaux contre à Kazam, ici on le leure à la perfection grâce à Protect+HP Fire. Wood Hammer OHKO Tyra et Toed, Ice shard est excellent: OHKO landorus, fait très mal aux dragons (notamment Dragonite OHKO après un tour de Hail, sauf s'il a les leftovers). Les EVs sont maximisés en attaque pour tapper fort avec mes deux STAB et 144 en SAtk pour OHKO Scizor, le reste en vitesse.




Alakazam (M) @ Life Orb
Trait: Magic Guard
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Psychic
- Focus Blast
- Calm Mind
- Shadow Ball

La star. J'ai préféré le Minder au sub+3 attaques car sinon je ne passais pas Blissey, et et il est 100x plus facile à placer. Psychic tappe plus fort, je l'ai donc encore préféré. Classique sinon




Heatran (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Stealth Rock
- Roar
- Lava Plume
- Toxic

Il pose les SRs, encaisse les attaques feu (et donc les suns), les Draco Meteor, le seul à pouvoir venir sur Volcarona, indispensable. Roar pour roarer, lava plume peut burn les trucs relous qui viennent dessus (Terrakion,Tyra...) et constitue son principal STAB. Je pense que Earth power est inutile car de toute manière je suis toujours outspeed par les autres Heatran, j'ai préféré toxic qui peut toucher Tarpaud sur le switch, et peut gêner Volcarona@HP Ground et autres relous machins.




Starmie @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Recover
- Rapid Spin

Un rapid spinner s'impose en Hail, j'ai choisi starmie. Lui et non pas tentacruel, parce qu'après avoir testé les deux je préfère de loin Starmie qui peut encaisser les random Scald et se soigner seul. Tout est classique, on peut éventuellement discuter de Thunderbolt: je l'ai selectionné à la place de Blizzard pour me permettre de frapper les bulky eau relativement lourds, notamment Moyade qui vient souvent dessus.



Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 162 Def / 96 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Wish
- U-turn
- Body Slam
- Iron Head

Je me suis dit que j'étais en Hail, que mon Abomasnow avec les dégâts de recul de tiendrait pas bien longtemps, que j'avais besoin d'une résistance Roche, jirachi était parfait: capable de paralyser et de mieux préparer le sweep de Kazam, de soigner l'équipe via wish, et d'encaisser les trucs comme SE de terrakion ou les random Outrage qui trainent, Jirachi s'avère donc indispensable pour la team. J'ai choisi une répartition axée sur le Physique car j'avais déjà Tran pour le spécial: 252 Evs en PV naturellement, 96 en vitesse pour dépasser les relous Mamoswine, et le reste en défense.



Gliscor (F) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Toxic
- Protect
- Earthquake
- Substitute

J'ai mis du temps avant de le choisir. Je suis passé par Léviator, Salamence, Dragonite, Latias, Slowbro... Mais Gliscor était le seul qui me permettait de soigner ma balance, tout en remplissant son objectif: encaisser les attaques combat (Starmie et Kazam ça vaut pas grand chose en même temps) et Sol. J'ai pris le SubToxic parce que je l'aimais bien en fait, tout simplement, même si la Hail peut l'handicaper légèrement.




Merci d'avance.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mar. 24 avr. 2012, 19:40

Après un rapide coup d'oeil, je constate :
- Rotom WoW jouera avec ta team comme du beurre, il burn Abomasnow et bute le reste de ta team. Cependant s'il se place sur Gliscor tu peux toujours essayer de l'avoir avec Toxik+Sub et Protect, Heatran peut aussi le Toxic sur le switch mais c'est tout. Malheureusement je vois pas trop comment régler le problème :/ En fait même la version scarf peut te faire très mal vu que Abo&Jira n'ont rien en SpD.
- Volca HP Ground 2HKO Heatran qui peut que Roar ou Toxic, une fois Heatran un peu affaibli il te 6-0, et il a un placement gratuit sur Abomasnow.
- Mammochon te fait de lourd dégâts sur le switch, mais bon c'est normal.
- SubGyarados te fait très mal, surtout s'il a Stone Edge.
- Celebi NP@Earth Power peut KO a peu près toute ta team en se plaçant sur Starmie, sachant qu'il ne prend que 59.59 - 70.2% sur SE de Kazam, la seule solution que je trouve c'est de Ice Shard avec Abo puis le RK avec Kazam. Tu perds la weather war et sachant que Celebi est souvent joué en SS :/
- Lucario SD Jolly Ice Punch te 6-0 avec les SR, mais bon il est peu courant et a peu d'opportunités pour se placer.

Pour régler tout ça, j'ai pensé à Terrakion scarf sur Jirachi. Tu dépasses et OHKO Volca, Mammochon, Gyarados, Celebi avec les SR, et Lucario (et s'il a Bullet Punch Gliscor le tient). Alors certes tu perds une résistance dragon et du bulk, mais pour eux t'as Ice Shard et Tran.
Le set classique :
Terrakion @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Stone Edge
- X-Scissor
- Earthquake
Gl avec ta team.

Répondre