Pour le Inconsistent, là y'a rien à dire, faut pas déconner cette capspé est fumée et c'est pas intéressant de jouer contre ça.
Pour Crachin, ça reste gérable mais y'a énormément de rain et le jeu est centralisé. Au final jouer Tyra/Feunard/Hippo/Blizza dans toutes les teams c'est pas une solution. Bannir Crachin ça ferait un grand bol d'air pour le jeu.
Pour les Pokés, de ce que j'ai pu voir, Manaphy, même sans la rain, est terrible, un Poké qui se boost à +3 d'un coup avec une bonne couverture de type, en ayant toutes ses BS à 100, donc une bonne bulkyness... Pour le OHKO avec un RK faut le vouloir, et pour le tenir après une Tail Glow c'est pas mieux (pour vous donner un ordre d'idée, après une Tail Glow (Timide full Atkspé @LO) il fait 86.4% - 101.8% à Zapdos specially defensive avec Surf, en gros autant dire que y'a que Bliss et quelques rares exceptions (ie. Nattorei et quelques uns que j'oublie) qui peuvent le tanker).
Pour Latios, on rencontre le même problème que Latias en 4G mais en pire: on n'aime pas du tout le DM du Specs. Il a moins de def/defspé que Latias donc on peut penser que son placement est un peu plus dur, mais à l'inverse, son attspé est plus haute donc son DM est encore plus dur à tanker. Il est encore plus weak à Tyra que sa soeur, mais ça n'empêche pas qu'il est assez abusé. En plus contrairement à Latias il n'a pas de bon rôle défensif car Latias le surpasse en tout point à ce niveau, donc on n'en croise que des Minders, des Specs et des Scarf. Le Minder est bien chiant lui aussi puisqu'il est assez difficile à RK, étant donné qu'après une mind c'est chaud de le OHKO sur le spé, et sur le physique c'est déja difficile à la base de le OHKO (viens placer Flygon Scarf sur Latios Minder
)...
Darkrai pas grand chose à dire, sa stat d'AtkSpé + Nasty Plot + Dark Void et on a un gros sweeper pété (y) Mais il est largement plus simple à RK vu son type (immu Psy, résist Spectre et Ténébres, ça laisse pas mal de choix derrière, notamment sur ses faiblesses Combat et Insecte, Kojondo se régale, Roobushin @ Mach Punch aussi, mais vu ses stats défensives de moule, un gros coup stabé peut suffir, Fire Blast d'Heatran Scarf le tape à 75.8% - 89.7%, donc avec un coup dans le switch on peut facilement le tuer derrière).
Shaymin-S, no comment, franchement qui aime se retrouver devant un truc qui a 80% defspé -2, 60% de flinch, et qui est quasiment increvable avec SubSeed sur les deux derniers slots?
Doryuuzu, là, je suis sceptique, parce que y'a moyen de le gérer, un bon Gliscor, Roobushin aime le Mach Punch, allez pour le fun je cite Aqua Jet d'Azu, il aime pas Skarmory qui tient ses coups, mais le problème, au delà du fait qu'il est tape fort et qu'il est impossible à RK sans prio, c'est surtout qu'il centralise encore plus le jeu autour du climat. Ok, Politoed va peut-être être banni et donc on n'aura plus de centralisation sur les Rain, mais entre lui et Chomp on va avoir une très grosse centralisation du jeu sur les TSS, et on est encore sur une centralisation sur le climat. Voila ce que je reproche le plus à Doryuuzu. Là, à l'heure actuelle, on a limite trois quarts des teams sur PO qui sont soit TSS soit rain.