[4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

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kemono
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par kemono » jeu. 31 mars 2011, 17:53

merci Hypo pour le tyra, c'est effectivement le truc que j'avais en tête.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » jeu. 31 mars 2011, 18:13

De rien, j'aime les sets a la con comme ca =p
(y'a les explications plus bas si jamais)

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par kemono » ven. 01 avr. 2011, 20:19

Bon, construction de la team:

1) Tyra scarf/mixed (FlameT, I-beam, S Edge, Crunch ou D pulse, hasty full speed et un mix attaque et attspe pour jsute gérer les menaces sous cités)
->menaces: macko, Laggron

2) Macko:Scorvol staller

3) "Debilitate" sweeper: Cizayox pour le travail couplé avec Tyra.

4) Lead: Pingoléon

5) Utilitaire: Forretress (spike, spin, t-spikes)

6) Gestion spéciale: Leuphorie (évidemment).

Explications: au lieu de vouloir tout contrer, je suis parti de Tyra et de ses contres, le scarf mixed a l'avantage de gèrer airmure, archeodong, forretress, scorvol et hippodocus. Seul Laggron et surtout Mackogneur le gênent réellement. Scorvol s'occupe de Macko. Pour laggron, on peut l'user à coup d'hydrocanon de pingoleon, de spikes et avec Ciza.

Le plan est aussi d'abuser du U-turn de Cizayox + spikes pour rendre l'adversair fou, dans cette mesure les menaces et contres s'affaiblissent tandis qu'on prend peu.

On peut noter une grosse faiblesse combat et dans une moindre mesure, sol. Le pouvoir de Rk de Tyranocif, et le soutien de Scorvol peut grandement nous aider.

voilà, une explication rapide.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » ven. 01 avr. 2011, 20:45

Tu as test la team ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 23:14

Ca va marcher sur le papier, pas en pratique. Le jour ou scorvol stall champ aussi vous me préviendrez...

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » ven. 01 avr. 2011, 23:18

Pour ça que je lui demande théoriquement la team marche mais sur pratique c'est un vrai fiasco croit moi ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par kemono » sam. 02 avr. 2011, 08:55

à cause de quoi? Ice punch?

Si c'est réellement macko qui pose souci, je peux peut-être réintégrer smog qui peut haser le bulk up et n'a aucune faiblesse à un des moves de macko, non?

On pourrait penser à Léviator, mais avec Stone Edge+lame de roc, on peut pas non plus parler de contre sur.

Une chose est sur: on pourra jamais tout contrer (autrement tout le monde jouerait défensif et quasiment la même team), donc j'ai laissé tomber cette optique.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » sam. 02 avr. 2011, 09:43

Même si une team ne peut pas tout contrer, elle doit toujours avoir des moyens de se faire l'adversaire en jouant sur des anticip' / mind-game précis pour les Pokémon qui posent problème. Faut arrêter de dire que toute team a des défauts donc que c'est normal si la vôtre en a. C'est uniquement le choix de facilité et une absence de volonté de faire des efforts et de remettre en cause votre build personnel.

Toute team doit couvrir tout le métagame. Autant en 5G on comprend qu'on puisse avoir des difficultés vu que le métagame n'est pas fixé, mais en 4G on le connaît maintenant.

Machamp est l'un des Pokémon les plus impossibles à contrer à cause de la confu de Dynamo principalement. Scorvol a le même problème, surtout lorsqu'il perd sa résistance Combat quand il rooste. Les deux seuls contres sûrs sont Flagadoss et Spiritomb (et encore, Spiritomb fail contre le bulk upper).

Sinon, le problème actuel de ton build est que tu buildes autour de Tar Mixed alors que Tar Mixed n'est pas fait pour être un core. C'est un lure. Le core de ta team devrait être Zor SD. Si tu veux builder autour de Tar, faut un truc de set up comme le DD, voire le Curse si tu veux faire un peu plus original.

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par kemono » sam. 02 avr. 2011, 09:50

soit. Flagadoss j'adore totalement. En réalité, je pense qu'autant j'aime Tyra, autant builder avec lui me semble vraiment chaud, Hippo pose beaucoup moins de souci.

Vais voir pour faire des ébauches de teams, sur papier.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par White ~ » sam. 02 avr. 2011, 11:05

Spoiler :
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Pokémon #1 a écrit :Metalosse @Baie Prine
- Piège de Roc
- Poing Meteor
- Pisto-Poing
- Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse
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Pokémon #2 a écrit :Scorvol@ Restes
- Atterrissage
- Provoc
- Toxik
- Séisme

Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs PVs - 216 EVs Vit - 40 EVs Def

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Pokémon #3 a écrit :Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Aromatherapi
-E-Coque
-Mur Lumière
-Cage-Eclair

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc
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Pokémon #4 a écrit :Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 46 EV PV ; 252 EV att spéc ; 212 EV vitesse
Image
Pokémon #5 a écrit :Dracolosse @Orbe Vie
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Je peut rajouter quoi ?
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » sam. 02 avr. 2011, 11:28

Skarm rentrerait bien dans la team pour check Zor Bander vu que t'auras un peu de mal à encaisser les U-Turn là. Ca te fera un contre à Kingdra aussi.

Le Bliss sans slot offensif, on va dire que non %)

Sinon, faiblesse à Gyara que Skarm peut aider à combler mais qui restera parfois problématique. A la limite, je verrais bien Lame de Roc sur Gliscor pour empêcher les placements trop faciles.

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par kemono » sam. 02 avr. 2011, 12:07

Bon, j'ai regardé pour la construction de la team:

-Ciza SD->contres: Scorvol, Hippo, Léviator, Smogogo, Airmure, Rotom-A, Electhor, Heatran

Pour Heatran et Electhor: Bliss

Pour tous les autres: Tyra.

On a déjà la moitié de la team.

Pour aider Cizayox: Forretress et Pingolead (les faiblesses du lead compte quasi pas)

Il ne reste plus qu'un slot: léviator ou Flagadoss.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par White ~ » sam. 02 avr. 2011, 14:24

Spoiler :
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Pokémon #1 a écrit :Metalosse @Baie Prine
- Piège de Roc
- Poing Meteor
- Pisto-Poing
- Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse
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Pokémon #2 a écrit :Scorvol@ Restes
- Atterrissage
- Lame de Roc
- Toxik
- Séisme

Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs PVs - 216 EVs Vit - 40 EVs Def
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Pokémon #3 a écrit : Airmure @Restes
- Rapace
- Cyclone
- Atterrissage
- Picots

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 232 EV défense ; 24 EV vitesse
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Pokémon #4 a écrit :Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Mur Lumière
- Lance-Flamme

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc
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Pokémon #5 a écrit :Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 46 EV PV ; 252 EV att spéc ; 212 EV vitesse
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Pokémon #6 a écrit :Dracolosse @Baie Prine
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

C'est mieux comme ça ?
Modifié en dernier par White ~ le sam. 02 avr. 2011, 15:51, modifié 2 fois.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Arashi » sam. 02 avr. 2011, 14:45

Si c'est actuel, vire Métalosse car le Lead le plus joué en 4G est Tran Jouca. Met toi même un Tran Jouca je pense comme sa :
Spoiler :
Heatran@Baie Jouca
Nature Modeste : 252 PV; 72 Def; 184 SpA
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-Piège de Roc
Pour Leuphorie, je mettrait Frappe Atlas mais tu peux encore mettre Lance-Flamme, Laser Glace ou encore Tonnerre.

Ensuite, met la Baie Prine à Nite ainsi que Colère à la place de Dracogriffe, il roxx comme sa :sisi:

Ensuite, vu que j'ai arrêté un peu la 4G, je sait plus quoi dire :hum:
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Message par Haldar » sam. 02 avr. 2011, 14:50

Non. Metalosse Lead est bon, surtout en combo avec Staross pour gérer Heatran ^^

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Arashi » sam. 02 avr. 2011, 14:55

Oui, pas tord ... En y repensant, on Défla souvent sur Gross Lead.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par White ~ » sam. 02 avr. 2011, 15:51

Spoiler :
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Pokémon #1 a écrit :Metalosse @Baie Prine
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- Pisto-Poing
- Explosion

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par McMeghan » sam. 02 avr. 2011, 15:59

J'ai juste une petite question à vous poser. Toutes ces teams que vous postez, est-ce que vous les testez ? Car la théorie c'est une chose, mais c'est la pratique qui compte, et en les jouant vous allez voir ce qui marche/ne marche pas et si ce que vous jouez vous convient ou non. Une fois quelques tests réalisés, on analyse mieux ses faiblesses et les personnes de ce forum seront mieux à-mêmes de vous aider ;)

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par White ~ » sam. 02 avr. 2011, 16:27

On essaye de faire la team la plus performante possible,et ensuite on essaye de modifier les choses qui ne vont pas. ^^
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par McMeghan » sam. 02 avr. 2011, 16:32

Ca me semble logique. Mais tu sais, la tester est un moyen extrêmement efficace de vite se rendre compte de ce qui ne va pas (tu fais 3-4 matchs sur un server de ton choix, ça prend pas plus de 10 minutes) ;)
Enfin, chacun sa manière de procéder, mais j'ai toujours fonctionner comme cela, et ça m'a toujours été très utile de tester directement in-game.

Verrouillé