Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Coton
Membre
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 15:12

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Coton » sam. 27 févr. 2010, 18:23

Sur Bleu et Jaune, pas le choix, je repoutre la face du Conseil des 4 et j'entraîne mes petits protégés sur la Route Victoire.

Sur Saphir, le Pokénav est mon ami. Je me débrouille toujours pour combattre et recombattre les dresseurs les plus balèzes.

Sur Perle, l'Ile de Combat (où il y a la Tour et les Aires), le Cherche VS (invention géniale) et le Conseil des 4 sont un bon moyen d'entraîner mon Draby et mon Miaouss.

Sur Platine, étant donné que je n'ai pas encore battu le Conseil des 4, je m'entraîne à la Route Victoire. Je veux être sûre que ça passe tout seul comme une lettre à la poste.

Avatar du membre
liberte3
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:08
Localisation : Sur Gran Pulse x3
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par liberte3 » jeu. 04 mars 2010, 16:50

avec l'astuce de la pension jai eu un ppokemon au lvl 87 champignon et regice lvl 93 et regice lvl 93 et jai fait tourner la game boy jour et nuit pendent 6 Ou 7 Jours et super ce truck =D
[Trés trés mauvais en orthographe]
Mewtwo vert ---> 555 reset
Minidraco ---> en cour ...

Pseudo playstation network : KAI-the-pika-dar

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Dr.Marcy » ven. 05 mars 2010, 10:04

liberte3 a écrit :avec l'astuce de la pension jai eu un ppokemon au lvl 87 champignon et regice lvl 93 et regice lvl 93 et jai fait tourner la game boy jour et nuit pendent 6 Ou 7 Jours et super ce truck =D
Faut avouer, c'est écologique :paf:

Sinon, moi, mes Pokémon d'Emmeraude, je les entraines dans la grotte Queulorior.Les combat ne durent pas longtemps ( surtout avec des moves combats), et sa a le mérite d'xp un peu =)
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
kaon
Membre
Messages : 56
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 20:14
Localisation : Suisse

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par kaon » lun. 08 mars 2010, 19:57

Moi sur RF/VF le cherche vs sur l'ile 7 (je croit pas sur) pour battre les 2 topdresseurs qui donne aussi plein de sous et qu'on peut doublé avec la piece rune.
Spoiler :
Mes shasse!
-Fantominus 8900rencontre (j'ai arrêter de compter ça me déprimais. V. Perle)
-ImageAbra 5x1230 resets (V.Coeur d'or)
-ImageSpiritomb 4290 resets (en pause V.Diamant)
-ImageFunécire 555 rencontres (V.Blanche)

Cactur-tomb
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 21:59

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Cactur-tomb » mar. 09 mars 2010, 17:37

la ligue, multi exp et cherche vs :) oi je sais c'ets classique mais c'est bien :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Maski » mer. 10 mars 2010, 12:56

Quand j'ai terminé le jeu et que j'ai battu tous les dresseurs j'utilise le Cherche VS ou l'AR. J'entraine d'abord les Pokémon de haut niveau pour qu'ils soient plus vite au n.100, ensuite les moyens puis les plus bas. Sinon, quand je m'apprête à combattre un champion j'entraine d'abord les Pokémon qui ont un avantage type sur ceux du champion jusqu'à un niveau proche de ceux du champion. Je leur apprends des capacités qui leur permettent de battre facilement un Pokémon qui a une faiblesse sur son type. Ou alors j'utilise les augmentations/diminutions de stats liées aux type. Par exemple un Volcaropod aura une mauvaise Vitesse mais une bonne Défense donc je vais plutôt jouer sur la Vitesse et/ou sur la Défense Spéciale.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
gig
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 21:29

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par gig » ven. 12 mars 2010, 22:33

Sur émeraude et seulement émeraude, dans la zone combat, je clone mes pokémons avec des supers bonbons. :year:
Grand Invalide de Guerre

Avatar du membre
ultime-groudon
Membre
Messages : 269
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 20:21
Localisation : Quelque part avec mon Carchacrok
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par ultime-groudon » ven. 19 mars 2010, 07:49

Moi , dans mon platine , je l'ai entraine dans le café combat .
Image

Mon forum : http://pokeboulet.xooit.fr/index.php

Je ramène mon ordi partout , telle un geek . paf:

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par IBKI » sam. 20 mars 2010, 17:40

Asura a écrit :J'ai une astuce de feignant, mais qui marche merveilleusement bien.
Attention cependant, elle ne fonctionne que pour les versions Rouge/Bleu/Jaune, et Vert Feuille/Rouge Feu


MATERIEL
- Une ficelle, un câble, 'fin quelque chose de long, solide, et qu'on peut enrouler facilement.
- Un dès.

EXPLICATIONS
Comme vous le savez certainement tous, on peut confier un pokémon, voir deux, à une pension pour qu'ils grandissent sans qu'on ait besoin de s'occuper d'eux.
Vous vous êtes peut être dit un jour "Et si je place mon pokémon à la pension et que je laisse tourner mon jeu pendant que je suis en cours... Je pourrai retrouver mon pokémon au soir bien plus fort qu'il ne l'était le matin, et sans même avoir joué !"
Le problème étant que si notre personnage reste immobile, le pokémon à la pension ne gagnera pas de niveaux...
Game Freak avait prévu le coup, mais il existe bien un moyen tout bête pour contrer ça !

REALISATION
- Tout d'abord, choisissez un des jeux cité plus haut.
- Attrapez votre ficelle (ou votre câble), et enroulez là autour du clavier de votre GBA, GBA SP ou DS en serrant bien comme il faut.
- Une fois que vous avez suffisamment serré votre console avec la ficelle, essayez de glisser un dès entre de façon à bloquer une touche.
Comme ceci :
http://s2.noelshack.com/old/up/gbasp-9fb81efa53.jpg

En bloquant une touche, votre personnage se déplacera automatiquement.
Et là vous m'dites, "oui mais s'il se cogne contre un mur, c'est comme s'il redevenait immobile"
Exact, mais le coeur de la solution est là : Rendez vous à l'arène de Jadielle, vous y retrouverez ces fameuses dalles qui vous éjectent dans une direction bien précise.
Choisissez une dalle, et bloquez à l'aide de votre dès la direction opposé à celle de la dalle !
Si la dalle vous éjecte vers la droite, bloquez donc la flèche de gauche.

Et là c'est parti pour des aller retour inlassable, ce qui permet de faire avancer ses pokémon sans même toucher sa console.
C'est quand même fantastique, hein. Attention toutefois, je garanti pas que cette solution n'abimera pas votre console.
C'est l'astuce la plus efficasse que j'ai jamais vu!
C'est surement impossible sur D/P/pl.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Citron » sam. 20 mars 2010, 19:52

Si, tu te met devant une pente sans le vélo :)
Image

Avatar du membre
Michina
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:45
Localisation : à johto pardi!tsss...

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Michina » sam. 20 mars 2010, 20:38

Moi j'utilise le cherche VS au mont abrupt puis multi exp et ensuite je mets dracolosse devant!
simple.(ca marche aussi avec la ligue).
Par contre c'est monotone. :sarcasm:
Chinoul le pokemon mysterieux ...
Spoiler :
hein? quoi?!Chinoul n'existe pas!?

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par IBKI » dim. 21 mars 2010, 08:34

Citron a écrit :Si, tu te met devant une pente sans le vélo :)
ça ne fonctionne pas, ma pokémontre indique que je ne fais aucun pas quand je fais ça.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

TheDeathLord
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 14:27

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par TheDeathLord » dim. 21 mars 2010, 11:40

Pour moi , c'est toujours avec le Multi-Exp en tout cas ...
Je met le Pkm a entrainer en première place dans mon équipe et je change avec un autre plus puissant (souvent il tenait la Pièce Rune , j'étais jamais en pane d'argent comme ça ... ^^ )

Dans Bleu/Rouge/Jaune :
Avant la Ligue c'était sur la Route Victoire.
Après , ben ... Dans la Grotte Azurée ET la Ligue de nouveau...

Or et Argent :
Pareil ... Avant la Ligue c'était sur la Route Victoire.
Et après ... C'était au Mont Argenté ET de nouveau la Ligue (Ou , si j'avais la flemm , cloner des Bombons ^^ )

Émeraude :
Avant la Ligue : Pilier Céleste (et attraper Rayquaza par la même occasion avec HyperBall ^^ ) ET la Route Victoire ...
Après la Ligue ... De nouveau le Pilier Céleste et la Ligue (Ou , si j'avais la flemm , cloner des Bombons à la Zone de Combats ^^ ) ...
Clonage MasterBall POWAAAA !!! :biggrin:

Rouge Feu/Vert Feuille :
Avant la Ligue : Route Victoire
Après , ben ... Dans la Grotte Azurée ET la Ligue de nouveau...

Platine :
Avant la Ligue : je jonglais entre le Chenal avant la Route Victoire ET la Route Victoire (ça dépendait du Pkm que j'entraînais)...

Après la Ligue et le Pokedex National obtenu :
Je m'entraînais quelque part sur la Route 227 juste avant le Mont Abrupte (tout près d'une Maisonnette où se trouve une personne qui nous proposer de nous reposer) ...
Avec ça je pouvais rester là-bas autant de temps que je le voulais , en soignant mon équipe quand je le désirais ...

Et enfin Cœur d'Or / Âme d'argent :
Avant la Ligue , ben on s'entraîne comme on peux sur la Route Victoire ...

Et là , après la Ligue et après avoir reçu le 16ème et dernier Badge ; je suis entrain d'entrainer mon Embrilex (qui est devenu Tyranausif hier soir ^^ ) au Mont Argenté ... Pour me préparer a Réafronter le Conseil des 4 (qui est devenu encore plus Puissant qu'avant) ...

Avatar du membre
HikariNoPhenix
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 17:24

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par HikariNoPhenix » dim. 21 mars 2010, 20:20

Alors moi dans la emeraude je desactivais les anim's combats et je faisait la ligue en boucle : en 3 jours (a fond :jump: ) j'ai up mon nostenfer de 54 a 100 ^^ Mais mtn dans platine je peux put boucler la ligue pokemon c'est trop long (environ 20 min meme a fond alors que dans emeraude 4min 30 max) donc mtn j'xp cherche vs a l'aire de combat
Je n'abandonne jamais
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Shiir
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 20:37
Localisation : Kanto/Johto

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Shiir » mer. 31 mars 2010, 16:07

j'aurais besoin d'un entrainement pour mon léviator rouge niv 62 le mont argentée est une bonne solution mais où autre ?

Drifzepeli
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2010, 13:26

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Drifzepeli » jeu. 01 avr. 2010, 13:40

Pour ma part, je fais en sorte de les faire se battre contre des pokémons qui sont très faibles face à ses capacités. ¨Par exemple, en ce moment j'entraîne un chetiflor en le faisant se battre contre des racaillous, et mon piafabec contres des pokémons insectes (je suis en plein dans Coeur D'Or). Sinon, dans la version Platine, j'allais dans les endroits où les pokémons étaient puissants (zone de Giratina, Temple Frimapic) et je me battai aussi contre les dresseurs en les provocants toutes les deux heures. J'utilise aussi l'objet là (j'ai oublié le nom...) pour en entrainer deux en même temps. Voilàààà...

Dehsinup
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 15:52

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Dehsinup » ven. 02 avr. 2010, 02:39

Vaincre tous les dresseurs.
Retourner sur les zones de haut niveau.
Modifié en dernier par Dehsinup le mar. 06 avr. 2010, 00:22, modifié 3 fois.

Avatar du membre
iToine
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 14:26
Localisation : Sous la pluie !
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par iToine » ven. 02 avr. 2010, 10:30

Pour ma part je monte de 2 en 2 les niveaux exemple jai des niveaux 20 je monte le premier 22 puis le 2e niveau 20, quand ils sont tous 22 hop je recommence pour le 24, etc, etc
Image

Avatar du membre
Shiir
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 20:37
Localisation : Kanto/Johto

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Shiir » ven. 02 avr. 2010, 14:42

eh bien le truc c'est que mon léviator est lvl 66 donc les racaillous je n'y suis plus ^^ et la ligue étant trop dure pour moi...Je précise que c'est un léviator rouge alors...si ça change quelque chose :bdj:
PS : si ces messages ne m'étaient pas adressés excusez moi

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Jerebap/'HO » sam. 03 avr. 2010, 10:38

Pour l'astuce de la pension dans D/P/Pl ,il faut aller au Fort Fuego (Un truc du genre) puis,il suffit de trouver une bonne dalle

Un question,comment entrainez vous vos pokés dans OHG car j'essaie de battre Red mais il faut entrainer mes pokés,pour l'histoire des numeros des champiosn,il faut avoir battu Red je crois
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Répondre