[Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » lun. 02 nov. 2009, 00:17

Quand tu veux ton delay moyen / ta seconde moyenne, il faut bien que tu resetes à une minute pile (genre 17h48m00s) et pas en plein milieu (genre 04h56m12s), sinon tu obtiens des valeurs inutiles.

En resetant bien aux minutes piles, tu dois obtenir comme seconde moyenne soit 14, soit 15. ;)
Pour le delay, 598-618, c'est bien, mais c'est trop large. Essaie de réduire ça. ;) (genre moi c'est 597-603, ce qui ne laisse que quatre valeurs possibles : 597, 599, 601 et 603)

Pour la partie "frapper votre target time", ça sert à rien de la comprendre tant que tu n'as pas les deux informations sus-cités. %) Puis j'ai la flemme d'expliquer le reste, fatigué. paf: (en plus je dois expliquer tout à un autre par MP, et il refuse de poster ici, dommage ça t'aiderait aussi je pense, vous bloquez aux même endroits. x))
Image

Image
Image

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Zelda4 » lun. 02 nov. 2009, 00:38

merci Bah ce que tu as expliqué à l'autre par Mp tu fais juste un copier/coller ici

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Metalic » lun. 02 nov. 2009, 09:22

Merci de m'appeler "l'autre" :mad: XD
Je posterai maintenant mes questions ici, en espérant ne pas attendre 5 jours pour avoir une reponse :? XD Sinon merci Aurelien pour ton aide.

Edit: Pour calculer mon delay moyen, j' ai capturer un boustiflor. Or ils disent sur le topic entrez ivs,... il faut en fait entrer les stats de mon boustiflor(pvs 129,.....) c' est bien ça ? ou alors je dois cacluler ses ivs ?
De plus j' ai sycroniser ma ds à 11h07. j' ai reseter 1min plus tard. Je mets bien 11h08 sur Rng reporter? C' est pour être sûr XD
Dermier truc:
Après avoir resetté à la nouvelle minute, appuyez sur A le plus vite possible jusqu'à appuyer sur A à l'écran Continuer
A un moment il faut appuyer sur start pour pouvoir continuer. J' ai appuyé plusieurs fois sur A et start jusqu'au jeu, et ensuite j' ai capturé le poké.
Et si je met sur rng reporter la minute du reset(08) avant ou apres avoir capturer le poké, ca change rien logiquement hein ?

Tout ce que j' ai fait est juste ?


En faisant ca, j' ai trouver au premier essai: 14 et 619.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » lun. 02 nov. 2009, 12:01

Dans RNGReporter, quand tu veux calculer ton delay, tu as le choix entre deux onglets : "Find initial seed by stats" et "find initial seed by IVs" (ou des trucs qui ressemblent x)). Le mieux c'est de choisir "by stats", comme ça tu as juste à entrer les statistiques de ton Boustiflor, et non pas ses IV. ;)
Si tu synchronise ta DS à 11h07m00s et que tu resestes à 11h08m00s, oui, tu mets 11h08 dans RNGReporter. ;)
Quand tu martèles le bouton A pour traverser tous les écrans d'intro, normalement tu n'as jamais à appuyer sur Start, hein ? %) (enfin t'es pas obligé, appuyer sur A ça marche aussi, mais c'est pas grave du tout)

Par contre je comprends pas ta dernière question, la minute du reset c'est 11h08, donc même si tu mets un quart d'heure à capturer le Pokémon (ce qui arrive avec ces µ@§+# de Rosélia avec Rayon lune), tu dois entrer 11h08 dans RNGReporter, et pas l'heure à laquelle tu as capturé ton Boustiflor. ;) Et tu entres l'heure du reset en même temps que les stats, ça paraît logique. %D

Donc oui, tout ce que tu as fait est juste. ;) Et tes valeurs paraissent correctes. Par contre normalement tu n'as pas à appuyer sur Start quand tu passes les écrans d'intro, surtout que ça te ralentit un peu je pense.
Image

Image
Image

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Metalic » lun. 02 nov. 2009, 12:09

Merci, oui ça parait logique mais bon...XD
Sinon, je parlais lorsque il y a le message "appuyer sur Start" j avais l habitude d' appuyer sur Start et non sur A, c est pour ça XD

EDIT: Je voulais essayer, comme ça le rng pour avoir un ouisticram shyni.
Or au premier essai, j' ai pas réussi. Est ce que si on fait un taps ou plusieurs en trop et/ou on lance la piece 11 fois au lieu de 10, ça fonctionne ?
Sinon, parce qu' au début j' avais trouvé 7 sec, ca me paraissait bizarre donc j' ai refait. Et ensuite, j' ai trouvé 2 "INITIAL" 1 à 14s et 1 autre à 36s. C' est normal ? J' ai pris celui de 14s.

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Metalic » mar. 03 nov. 2009, 17:35

Desole du double post. O-o
Pour les œufs parfaits, apres avoir verife que l œuf est bon. Jeteins sans sauvegarder. J'avance la date de ma ds de 2 jours et je syncronise l'heure sur 1 min. Ensuite je démarre le jeu et je reset 1 min plus tard. Je martelle le bouton A jusqu au jeu et je capture un poke niveau >50. Je rentre l heure du reset, la date de la ds(celle 2jours plus tard), les stats du poke,... dans Rng reporter
Est ce que c est ça précisément ?
Après, il faut augmenter les frames,....mais j ai rien compris :/

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » mar. 03 nov. 2009, 20:08

Sangohan a écrit :Je voulais essayer, comme ça le rng pour avoir un ouisticram shyni.
Moi aussi je voulais essayer au début, maintenant j'ai cinq Pokémon shiney avec 31 partout. paf:
Or au premier essai, j' ai pas réussi. Est ce que si on fait un taps ou plusieurs en trop et/ou on lance la piece 11 fois au lieu de 10, ça fonctionne ?
Bah non, si ils te mettent de faire 10 double taps, faut que les Pokémon sautent 10 fois - pas 11, pas 9 - mais 10 exactement. %) Pareil pour la pièce, faut lancer la pièce autant de fois que c'est préconisé, pas plus, pas moins. ;)
Sinon, parce qu' au début j' avais trouvé 7 sec, ca me paraissait bizarre donc j' ai refait. Et ensuite, j' ai trouvé 2 "INITIAL" 1 à 14s et 1 autre à 36s. C' est normal ? J' ai pris celui de 14s.
Perso ça ne m'est (presque) jamais arrivé d'avoir deux initial seed de proposées, mais d'après Smogon c'est possible (ça doit être rare quand même). Dans ce cas-là, à moins de savoir à quelle seconde tu as reset (ou de connaître ton delay), la meilleure chose à faire est d'éteindre ta DS, et de capturer un nouveau Pokémon, c'est rapide et bien plus sûr. ;)
Pour les œufs parfaits, apres avoir verife que l œuf est bon. Jeteins sans sauvegarder. J'avance la date de ma ds de 2 jours et je syncronise l'heure sur 1 min. Ensuite je démarre le jeu et je reset 1 min plus tard. Je martelle le bouton A jusqu au jeu et je capture un poke niveau >50. Je rentre l heure du reset, la date de la ds(celle 2jours plus tard), les stats du poke,...
Est ce que c est ça précisément ?
Après, il faut augmenter les frames,....mais j ai rien compris :/
Pour la partie suivante, moi je ne fais pas comme l'indique Smogon (je n'avance pas ma DS de deux jours, ça sert absolument à rien je trouve %)), mais passons. En fait là tu cherches à faire quoi ? A connaître ta frame moyenne ou à obtenir l'œuf recherché ?
Les deux sont extrêmement longues et soûlantes, donc bon. %)
Image

Image
Image

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Metalic » mar. 03 nov. 2009, 20:20

^^
C est bien ça qu' il faut faire déjà ? XD
Bah en fait, j'aimerais que l'oeuf de la pension ai les ivs que je souhaite(ex: 29 31 31 31 31 31).
J au lu et traduit l'article de smogon plusieurs fois mais je ne sais pas quoi et comment faire... :/

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Zelda4 » jeu. 05 nov. 2009, 18:52

Salut,
il faudrait que tu nous explique de A à Z comment avoir une oeuf bon IV grâce à l'RNG j'ai lu le guide 2/3 fois mais j'ai du mal à le comprendre ça serais peut-être long de nous l'expliquer mais au moins ont auras compris comment avoir un oeuf FULL iv

Merci d'avance!

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Metalic » ven. 06 nov. 2009, 13:03

Moi j ai compris seulement jusqu'à entrer les stats du poke attrape dans rng reporter...
Après faut encore augmenter les frames,... Mais j ai rien compris...
Zelda a raison, prends le temps stp de tout nous expliquer une bonne fois pour toute :wink:

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » ven. 06 nov. 2009, 13:45

Si je te dis qu'augmenter les frames est totalement facultatif et que j'ai obtenu plusieurs Pokémon full31 sans l'avoir jamais fait, ça t'avance ? %)
Parce que j'ai essayé d'avancer les frames pour choper un bon Shaymin, mais j'ai jamais réussi, donc pour ça je vais pas pouvoir t'aider. x)
Image

Image
Image

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Metalic » ven. 06 nov. 2009, 15:15

Bah dis nous comment tu fais alors ? %)

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Zelda4 » ven. 06 nov. 2009, 18:22

Aurélien a écrit :Si je te dis qu'augmenter les frames est totalement facultatif et que j'ai obtenu plusieurs Pokémon full31 sans l'avoir jamais fait, ça t'avance ? %)
Parce que j'ai essayé d'avancer les frames pour choper un bon Shaymin, mais j'ai jamais réussi, donc pour ça je vais pas pouvoir t'aider. x)
Ont veut juste obtenir un poké bon IV par oeuf c'est tout

Explique nous stp

Merci d'avance

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » sam. 07 nov. 2009, 12:45

Question :arrow: Qu'est ce que c'est que le kontteur ? Je suis pas sur de se que c'est %)
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » sam. 07 nov. 2009, 22:39

Moi non plus je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est un truc qu'avait proposé SH pour compter les resets, ce qui n'a rien à voir avec les RNG. %)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Itachi' » dim. 08 nov. 2009, 09:42

Sa sers à rien, si c'est pour lancer 4 fois la pièce paf:

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Itachi' » dim. 08 nov. 2009, 11:06

Désolé du double post, mais voilà mon problème en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-Zm0izrAoYY

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » lun. 09 nov. 2009, 15:13

T'as oublié de remplir les cases ID et SID à droite. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Itachi' » lun. 09 nov. 2009, 15:49

SID = Secret ID ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » lun. 09 nov. 2009, 17:57

Oui, le caractère shiney dépend de lui. ;)
Image

Image
Image

Répondre