[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » mar. 26 févr. 2013, 17:24

...Ou bien en échange avec un pokémon particulier, comme carabing/escargaume
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » mar. 26 févr. 2013, 17:48

Ou bien d'une toute nouvelle façon, par exemple avoir 6 pokémon femelles dans l'équipe, ainsi qu'un évoli femelle, et le faire monter au niveau 15

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 26 févr. 2013, 18:19

pas comme ça, vu que ce serait aussi possible dans les générations précédentes...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 26 févr. 2013, 19:02

Pour revenir au sujet de Nymphali. Kirlia évolue en Gallame avec une Pierre Aube si celui-ci était un mâle et Stalgamin avec une Pierre Éclat si ce Pokémon est femelle, c'est ça ? Peut-être qu'Evoli évoluera comme ça.
Noctali et Mentali évoluent par bonheur. Le bonheur a été introduit dans la 2G.
Phyllali et Givrali évoluent par lieu. Le mode d'évolution par lieu a été introduit dans la 4G.
Donc -> Nympali et ??????? évolueront par le moyen X, le moyen X étant introduit dans la 6G.

Donc pas la peine de chercher dans des trucs déjà existants, comme les pierres, les niveaux ou le sexe, le mode d'évolition d'un nouvel évoli a toujours servi "d'introduction'' au mode d'évolution apporté par la génération. ;)

EDIT : Merci :mrgreen:
Modifié en dernier par Galax le mer. 27 févr. 2013, 16:45, modifié 1 fois.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » mar. 26 févr. 2013, 19:22

Galax : Enleve 5G et met 6G...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 26 févr. 2013, 20:53

Wirus a écrit :Je ne pense pas qu'ils vont nous refaire le coup des Pokémon légendaires inversés comme dans Noir & Blanc. D'ailleurs dans ces deux dernières moutures, le fait d'avoir mis un Pokémon légendaire de couleur opposée (quand je dis opposé ça veut dire qu'il s'agit vraiment de l'inverse de la couleur) au titre crée un semblant de logique.
Ils ont jamais fait aucun coup.
La version blanche qui présentait Zekrom avait le logo de couleur noir (la boîte étant blanche).
La version noire qui présentait Reshiram avait le logo de couleur blanc (la boîte étant noire).
La version blanche 2 qui présentait Kyurem B avait le logo de couleur blanc (la boîte étant blanche).
La version noire 2 qui présentait Kyurem N avait le logo de couleur noir (la boîte étant noire).

Bref le pokémon suivait la couleur du logo et non pas ce qu'il disait.

X -> bleu -> Xerneas
Y -> rouge -> Yveltal

J'aime pas le fait qu'on ait à nouveau une version bleu/rouge après Rubis/Saphir et Diamant/Perle (bleu/rouge mélangé à du "rose")

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 00:07

Saroumane a écrit :
Wirus a écrit :Je ne pense pas qu'ils vont nous refaire le coup des Pokémon légendaires inversés comme dans Noir & Blanc. D'ailleurs dans ces deux dernières moutures, le fait d'avoir mis un Pokémon légendaire de couleur opposée (quand je dis opposé ça veut dire qu'il s'agit vraiment de l'inverse de la couleur) au titre crée un semblant de logique.
Ils ont jamais fait aucun coup.
La version blanche qui présentait Zekrom avait le logo de couleur noir (la boîte étant blanche).
La version noire qui présentait Reshiram avait le logo de couleur blanc (la boîte étant noire).
La version blanche 2 qui présentait Kyurem B avait le logo de couleur blanc (la boîte étant blanche).
La version noire 2 qui présentait Kyurem N avait le logo de couleur noir (la boîte étant noire).

Bref le pokémon suivait la couleur du logo et non pas ce qu'il disait.

X -> bleu -> Xerneas
Y -> rouge -> Yveltal

J'aime pas le fait qu'on ait à nouveau une version bleu/rouge après Rubis/Saphir et Diamant/Perle (bleu/rouge mélangé à du "rose")
Plaît-il ?
Spoiler :
ImageImage
Il ont inversés, parce que blanc sur blanc, et noir sur noir, c'est pas très visible ! Quand aux 2, noir 2, suite de noir, avec le pokémon de N, pokémon OPPOSE à celui de noir 1; blanc 2, suite de blanc, avec le pokémon de N, pokémon OPPOSE à celui de blanc 1.

Des questions ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 27 févr. 2013, 14:42

c'est normal car c'est par rapport a N donc y'a rien de bizarre
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mer. 27 févr. 2013, 16:06

C'est assez agressif sur les réponses ici... :?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mer. 27 févr. 2013, 16:30

Il ont inversés, parce que blanc sur blanc, et noir sur noir, c'est pas très visible !
Mais tu dis n'importe quoi.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 16:43

Dans ce cas, ça aurait été plus logique reshiram pour blanc, et zekrom pour noir, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mer. 27 févr. 2013, 16:47

Non plus. Mais c'est pas parce que c'est pas visible sur la boîte qu'ils ont décidé d'inverser.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 16:51

Oui, je pense aussi...

Enfin, bon, c'est sûr que c'est xerneas pour X, et yveltal pour Y, ce que j'avais dit était de l'ironie, du second degré, s'il faut mettre un smilley...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mer. 27 févr. 2013, 22:01

Pokémon Z... Mouais, si X et Y sont censés représenter féminité et masculinité, je me demande bien ce que sera le Z ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 22:14

C'est pour ça qu'on peut penser à une suite, ou une complémentaire dans le style Cristal...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 27 févr. 2013, 22:17

lexours a écrit :Pokémon Z... Mouais, si X et Y sont censés représenter féminité et masculinité, je me demande bien ce que sera le Z ^^
La version Z'androgyne ou Z'hermaphrodite ?

Plus sérieusement, je verrais plutôt la version Chromosomé ou un truc du style.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 27 févr. 2013, 23:55

lugianium a écrit :
Saroumane a écrit :
Wirus a écrit :Je ne pense pas qu'ils vont nous refaire le coup des Pokémon légendaires inversés comme dans Noir & Blanc. D'ailleurs dans ces deux dernières moutures, le fait d'avoir mis un Pokémon légendaire de couleur opposée (quand je dis opposé ça veut dire qu'il s'agit vraiment de l'inverse de la couleur) au titre crée un semblant de logique.
Ils ont jamais fait aucun coup.
La version blanche qui présentait Zekrom avait le logo de couleur noir (la boîte étant blanche).
La version noire qui présentait Reshiram avait le logo de couleur blanc (la boîte étant noire).
La version blanche 2 qui présentait Kyurem B avait le logo de couleur blanc (la boîte étant blanche).
La version noire 2 qui présentait Kyurem N avait le logo de couleur noir (la boîte étant noire).

Bref le pokémon suivait la couleur du logo et non pas ce qu'il disait.

X -> bleu -> Xerneas
Y -> rouge -> Yveltal

J'aime pas le fait qu'on ait à nouveau une version bleu/rouge après Rubis/Saphir et Diamant/Perle (bleu/rouge mélangé à du "rose")
Plaît-il ?
Spoiler :
ImageImage
Il ont inversés, parce que blanc sur blanc, et noir sur noir, c'est pas très visible ! Quand aux 2, noir 2, suite de noir, avec le pokémon de N, pokémon OPPOSE à celui de noir 1; blanc 2, suite de blanc, avec le pokémon de N, pokémon OPPOSE à celui de blanc 1.

Des questions ?
Facile, tu sors la version occidentale avec le logo bleu et jaune.

Image

Ok, il y a les deux couleurs mais quand les logos ont été montrés seuls (sans les 2 monstres), tous ceux qui lisaient pas le japonais disaient que le logo de gauche était la version blanche (alors que c'était écrit noir) puisque c'était la couleur qui ressortait le plus.

Donc voilà, je vois pas de tromperie ou d'inversion des légendaires. Ils ont habilement joué entre les deux couleurs. Puis la boîte montrait le pokémon qu'on obtenait dans le jeu, mais pourtant l'histoire était principalement axée sur le pokémon opposé (la menace à combattre), d'où le nom de la version.

Toute façon cette fois les logos (toujours japonais hein ?) sont tout bleu et tout rouge et ont même les formes des légendaires, donc pas de souci.

Mais c'est quand même inquiétant ces logos X et Y sans relief. Je vois mal le X bleu sur fond bleu.
Rien que sur le site officiel ils ont du blanchir les contours pour que ce soit visible.

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » jeu. 28 févr. 2013, 00:41

Mais si Xerneas et Yveltal représentent comme dit précédemment le bien et le mal (ce qui n'a pas été abordé pour l'instant je crois avec les légendaires), une version Z serait envisageable avec un pokémon mixte.
Néanmoins... La Team Mal, je comprends, mais la Team Bien ? :D

Doodle
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 16:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Doodle » jeu. 28 févr. 2013, 03:39

Je viens vous faire part d'un document intéressant, si vous n'en avez pas eu connaissance encore (J'ai la flemme de feuilleter les pages de ce topic...). Je ne sais pas si ce sont des sources officielles (ou fiables), mais il y a une liste de nouveaux Pokemon, une description est proposée pour chacun d'eux ainsi que l'identification de leur type. On a aussi des informations sur de nouvelles évolutions de Pokemon appartenant aux générations passées, évolutions qui ne sont pas à négliger (Comme Staross, Démolosse et d'autres, je vous laisse voir ça). De nouveaux double-type très intéressants font leur apparition (Fly/Fight, Ghost/Steel...). Bref, voici (C'est en anglais).

http://images.4chan.org/vp/src/1361861710454.png

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 28 févr. 2013, 03:59

4chan a écrit :*Farfetch'd (Normal/Flying). Leek transforms into large, leek sword with stoic face. Farfetch'd stays the same.
paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Répondre