[HGSS] Célébi *revamp*

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Haldar
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[HGSS] Célébi *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 20:14

Revamp de la fiche de moutte ^^
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Déjà autorisé chez les anglophones en 386, l'autorisation de Célébi en format Standard s'est démocratisé avec le DPP. Le meilleur movepool défensif du jeu, un double-type lui offrant de nombreuses résistances (Eau, Combat, Plante,...) malgré des faiblesses écoeurantes (Ténèbres, Insecte, Feu, Spectre,...), des capacités défensives excellentes, des capacités offensives et une vitesse correctes pour un staller.

Staller, Supporter puis Sweeper, nous verrons que les rôles de Célébi sont multiples et qu'il peut s'ajuster à un grand nombre d'équipes. Un must.


[h1]Utility Staller[/h1]
Célébi @Restes
- Soin
- Noeud'Herbe
- Cage-Éclair / Vampigraine / Glas de Soin
- Telluriforce / PC Feu / PC Glace / Psyko / Demi-Tour

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 242 EV défense ; 32 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 238 EV défense ; 36 EV vitesse si PC Feu
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc / 0 IV vitesse avec Demi-Tour

=> Avec 100 de base stat dans chaque statistique défensive, Soin, Médic Nature et son immense movepool défensif, Célébi fait un excellent staller. Il est un contre à la plupart des versions de Léviator et de Chapignon et se place sur la plupart des stallers. Selon les besoins de l'équipe, on peut choisir un ou deux slots défensifs parmi tous ceux que possède Célébi. Il sera Heal Beller, Seeder, Pseudo Passer... À noter que contrairement à un certain nombre d'utility staller, Célébi a la capacité à empêcher tout et n'importe quoi de se placer sur lui, par son movepool défensif (Vampigraine / Cage-Eclair) ainsi que ses capacités offensives tout à fait bonnes. À noter que Célébi se couple particulièrement bien avec Heatran staller au niveau du typage et des Pokémon contrés.

Soin lui assure un excellent staying power, en addition avec Médic Nature. Noeud'Herbe, stabbée, permet de frapper certains Pokémon, Tyranocif et Laggron en tête.

Ne choisir qu'un slot défensif permet de donner une seconde attaque offensive à Célébi et limite le nombre de Pokémon désireux de se placer sur lui : PC Glace pour les Dragons et Scorvol, PC Feu pour Cizayox ou Foretress, Telluriforce sur Heatran et Psyko pour frapper un éventuel Simiabraz sur le switch, blesser Mackogneur ou dégommer Chapignon. Demi-Tour permet le placement d'un autre Pokémon avec plus de sûreté.

Cependant, dans votre choix de 4e slot, gardez en tête que PC Feu n'OHKO pas le Cizayox standard (248 EV PV). Il ne sera éliminé qu'avec le soutien des rocs et un tour de Vampigraine. Cela explique que PC Feu soit le plus conseillé si vous jouez Vampigraine, tandis que Telluriforce sera le plus pratique si vous jouez Cage-Eclair afin d'OHKO un éventuel Heatran que vous venez de paralyser sur le switch (OHKO quasi assuré sur Heatran Scarfer avec le soutien des rocs).

Les 32 EV vitesse lui permettent de dépasser Tyranocif Jovial, et de l'amocher / le paralyser / fuir avant qu'il n'attaque. Si vous utilisez PC Feu, donnez-lui 36 EV vitesse, la PC diminuant d'un point son IV en vitesse. Diminuer au maximum permet, si on utilise Demi-Tour, d'encaisser les coups à la place du Pokémon placé après l'utilisation de l'attaque.

[h1]Life Orber / Tinkerbell[/h1]
Célébi @Orbe vie
- Cage-Eclair
- Tempeteverte
- PC Feu / Psyko / Demi-Tour
- Soin / Repos

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 232 EV PV ; 244 att spéc ; 32 EV vitesse si Psyko / Demi-Tour
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 228 EV PV ; 244 att spéc ; 36 EV vitesse si PC Feu

=> Vous l'avez peut être déjà croisé, il est extrêmement populaire sur Shoddy Battle, voici le Tinkerbell. C'est un Pokémon anti-placement par excellence. Son combo d'attaque permet de mettre à mal la plupart des sweeper se plaçant sur lui, en les paralysant sur le switch, pour attaquer ou fuir au tour suivant : absolument redoutable pour les équipes full attaque non-préparées.

Le but du moveset est donc de se placer sur un Pokémon inoffensif : Laggron, Chapignon, Hippodocus et d'autres, de placer Cage-Eclair dans le switch ennemi, la plupart du temps sur un sweeper : Ectoplasma, Heatran, Tyranocif, Metalosse... Une fois la menace paralysée, tout dépend du Pokémon envoyé. Il s'agira de switcher ou de frapper selon la menace qui se présente.

On pourrait le croire situationnel. C'est sans compter sur la puissance de Tempeteverte, stabbée et boostée à l'Orbe Vie, qui amochera tous les Pokémon n'y résistant pas, hors Leuphorie. À vrai dire, avec les dégâts causés par les Piège de Roc, même Tyranocif max PV sera mis OHKO. Ectoplasma, Simiabraz et Cizayox, trois autres Pokémon tentés de se placer sur Célébi, seront mis KO par Psyko pour les deux premiers et PC Feu pour le troisième. PC Feu est d'ailleurs souvent préférable, elle permet d'annihiler complètement la menace Cizayox, capable d'utiliser Poursuite sur Célébi, alors qu'une fois paralysés, Ectoplasma et Simiabraz deviennent généralement bien peu dangereux. Demi-Tour permet d'assurer un switch en sûreté tout en frappant certains Pokémon (un Célébi adverse, ou bien un Tyranocif). Soin permet de regagner rapidement des PV, mais Repos peut parfois être préférable, Célébi devant souvent être rappelé après avoir frappé, à cause de la baisse d'attaque spéc causée par Tempeteverte.

Les 32 EV vitesse permettent de dépasser Tyranocif Jovial. Il faudra en ajouter 4 autres si vous utilisez PC Feu, qui réduit à 30 votre IV en vitesse.

[h1]Life Orber / Offensive[/h1]
Célébi @Orbe vie
- Soin
- Tempêteverte
- Telluriforce
- PC Feu / PC Glace / Psyko / Demi-Tour

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 36 EV PV ; 252 EV att spéc ; 222 EV vitesse si PC Feu
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un rôle dans lequel Célébi subit la concurrence de Shaymin mais où Soin fait toute la différence alors que Shaymin doit compter sur Repos. Célébi possède également Demi-Tour pour sortir rapidement d'une situation où il ne peut rien faire.

Tempêteverte est le stab le plus puissant de Célébi, capable d'OHKO Suicune même après une Plénitude. Telluriforce se charge de l'omniprésent Heatran.

Enfin, une PC au choix entre frapper Cizayox / Airmure ou frapper Dracolosse. Psyko est une autre possibilité pour OHKO proprement Chapignon et certains Mackogneur comme celui avec Clonage. A noter que cela 2HKO aussi les Dracolosse offensifs.

Au niveau des répartitions, c'est du classique. En Timide, Célébi peut espérer le speed tie contre les autres Pokémon ayant 100 de BS en vitesse comme Jirachi ou Electhor. Néanmoins, si vous jouez PC Feu, Célébi perdra 1 IV en vitesse et vous pouvez vous contenter de dépasser Scorvol Jovial.

Il est également possible de le jouer en Modeste où il dépassera toujours Heatran Naïf, Dracolosse Jovial ou Motisma-A Timide (Célébi sera à égalité avec ce dernier si vous jouez PC Feu).

[h1]Nasty Plot[/h1]
Célébi @Orbe Vie / Restes
- Machination
- Noeud'Herbe / Psyko
- Psyko / Noeud'Herbe / Telluriforce / Soin
- Telluriforce / PC Feu / Soin

Si Orbe Vie :
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 80 EV PV ; 252 EV att spéc ; 176 EV vitesse sans PC Feu
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 76 EV PV ; 252 EV att spéc ; 180 EV vitesse avec PC Feu
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse sans PC Feu
Si Soin et Restes :
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 120 EV PV ; 252 EV att spéc ; 136 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 116 EV PV ; 252 EV att spéc ; 140 EV vitesse si PC Feu

=> Comparable à tout set-up sur le spécial dans son utilisation c'est à dire à être envoyé en fin de match une fois les éponges spéciales / contres éliminés de façon à sweeper l'équipe ennemie dans son entier, Célébi fait partie du peu de Pokémon maîtrisant Machination.

Célébi possède deux atouts de taille sur les autres set-up comme Suicune : Machination qui donne +2 et non +1 contrairement à Plénitude, Soin et Médic Nature. Il pourra être plus difficile à mettre à mal, Soin éliminant les faibles coups de certains stallers (Frappe Atlas de Leuphorie, PC Feu d'un autre Célébi...). En contrepartie, Célébi doit se contenter d'un movepool offensif plutôt faible et d'une faiblesse à Poursuite. Ses deux stabs sont bloqués par les Aciers, Heatran et Cizayox en tête, qui seront capables de l'OHKO. On peut palier à ça avec des slots offensifs spécifiques.

A +2, Noeud'Herbe OHKO la plupart des Aquali ainsi que Tyranocif tandis que Psyko OHKO Motisma, Electhor et Dracolosse offensif.

Enfin, un dernier slot offensif peut être choisi en fonction de la menace que Célébi doit affronter. Telluriforce pour Heatran / PC Feu pour les Aciers, en prenant en compte que Heatran est immunisé au Feu, et que Airmure / Cizayox / Foretress ne craignent pas le Sol. A noter que Shaymin et Célébi offensifs sont OHKO par PC Feu à +2.

Au niveau de la couverture globale, vous préférerez souvent avoir accès à un move Plante. Néanmoins, il faut savoir que Psyko / Telluriforce / PC Feu a une couverture parfaite en OU. A +2, Telluriforce peut OHKO Tyranocif Scarfer avec le soutien des rocs tandis que Psyko fait dans les ~80% à Aquali et à Laggron.

Au niveau des répartitions, il faut distinguer :
• Les répartitions offensives destinées au jeu avec l'Orbe Vie. Les deux premières répartitions assurent de dépasser Lucario Jovial. Le troisième met Célébi au speed tie avec les autres 100 de BS comme Electhor ou Jirachi.
• Les répartitions défensives censées être jouées avec Soin et dépassant Suicune Timide.

[h1]SeedMinder[/h1]
Célébi @Restes
- Plénitude
- Vampigraine
- Noeud Herbe / Psyko
- Clonage / Soin / PC Feu / Telluriforce

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 226 EV défense ; 32 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 222 EV défense ; 36 EV vitesse si PC Feu
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 226 EV déf spéc ; 32 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 222 EV déf spéc ; 36 EV vitesse si PC Feu

=> L'arrivée de Machination ne doit pas occulter l'usage que Célébi peut faire de Plénitude qui en fait un bulky set-up assez sympathique et absolument abject face à la plupart des StallTeams, les Picots / Piège de Roc / Pics Toxik préalablement déposés.

Une fois le travail de placement réalisé (entendez par là "avoir placé le maximum de Picots de toutes sortes et paralysé certaines menaces") et le match quelque peu entamé, il conviendra de placer Célébi contre un Pokémon inoffensif : Laggron, Hippodocus et d'autres. Il faudra alors placer un premier clone dans le switch, pour ensuite utiliser Vampigraine ou Plénitude selon ce que l'ennemi envoie. Après quelques Plénitude, Vampigraine et derrière un clone, Célébi n'a plus rien à craindre et peut démolir l'équipe adverse, avec le soutient des Picôts bien sûr. Soin est une alternative convenable sur Clonage, de façon à se servir de Célébi avant tout comme un staller avant tout.

La grande faiblesse de ce Célébi, c'est son typage qui, s'il est excellent défensivement, est mauvais offensivement. Cizayox et Heatran résistent doublement à Noeud'Herbe, les Ténèbres, Tyranocif en tête, sont quant à eux simplement immunisés face à Psyko. Il conviendra donc d'avoir fait le ménage avant d'envoyer Célébi. Le soutien d'un Pokémon comme Magnézone peut souvent être très bénéfique afin de se débarrasser des Aciers gênants comme Cizayox ou Airmure. Toutefois, il est également possible de donner un second move offensif à Célébi afin d'augmenter sa couverture. PC Feu est possible afin de se charger de Foretress (qui peut spinner la Vampigraine et les entry hazards), Cizayox ou Airmure (2HKO sur le bulky physical après une Plénitude). De même pour Telluriforce qui frappe Heatran tandis que la version Scarf de celui-ci ne peut plus OHKO Célébi avec Déflagration après une Plénitude.

La nature Assuré convient mieux le plus souvent, permettant à Célébi voire à ses clones de mieux encaisser les coups physiques, sa défense spéciale étant de toutes façon boostée par Plénitude. Favoriser la défense spéciale permet d'envoyer Célébi face à certaines menaces comme Suicune Calm Minder.

Les 32 EV en vitesse (36 si PC Feu) permettent de dépasser Tyranocif Jovial.

[h1]Requiem[/h1]
Célébi @Restes
- Requiem
- Soin
- Noeud'Herbe
- Demi-Tour

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 242 EV défense ; 32 EV vitesse

=> S'il peut paraître étrange, ce Célébi est un atout de choix pour les teams orientées stall. Il permet de se débarrasser des stratégies offensives "lentes à mettre en marche" : un Curser, un Calm Minder défensif et à forcer au switch le Pokémon attaqué, sous peine d'être mis KO dans les 3 tours. Il permet également de battre facilement les stratégies de Relais ou un dernier Pokémon difficile à mettre KO. Demi-Tour permet de placer un Pokémon convenant au switch ennemi encouragé par Requiem. Cette attaque spécifique ne l'empêche pas de rester un très bon staller. C'est toujours un très bon contre à Léviator et à Chapignon.
Toujours les mêmes 32 EV en vitesse pour dépasser Tyranocif Jovial.

[h1]Baton Passer / Jumper[/h1]
Célébi @Restes
- Plénitude / Machination
- Relais
- Noeud'Herbe / Psyko / Telluriforce / PC Glace / PC Feu
- Soin / Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV défense ; 176 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 76 EV défense ; 182 EV vitesse si PC feu

=> Il s'agit d'un des meilleurs relayeurs de Plénitude / Machination de tout le jeu. Célébi Jumper possède les défenses et la vitesse pour relayer efficacement, en dépassant Lucario, Roserade et Porygon-Z avec la nature augmentant la vitesse et tout ce qui est plus lent, à savoir les 100 de base stat vitesse sans boost. Il se couple merveilleusement bien a des sweepers spéciaux comme Heatran et à certains subpunchers tels TyraBOAH pour la complémentarité de leurs faiblesses / résistances, auxquels il pourra offrir en prime un Clone à 101 PVs, résistant donc à une Frappe Atlas.

Du coté des options offensives, Noeud'Herbe frappe toutes les faiblesses Plante dont Tyranocif, Psyko empêche certains Pokémon comme Scarhino ou Simiabraz d'essayer de se placer, PC Glace contre Dracolosse, PC Feu Cizayox, et Telluriforce est là pour le contre le plus courant de Célébi : Heatran (encore lui).

L'avantage de Célébi Jumper est qu'il n'est pas du tout handicapé par l'emploi massif de Poursuite. En effet Relais n'est pas affecté par cette attaque, et Célébi ne subira aucun dégât la plupart du temps. A noter qu'avec cette répartition, Célébi se prend ~70% sur Machouille de Tyranocif Scarfer.

[h1]Baton Passer / Swords Passer[/h1]
Célébi @Restes
- Danse-Lames
- Relais
- Soin / Clonage
- Canon Graine / Psykoud'Boul / Telluriforce / PC Feu

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 110 EV défense ; 176 EV vitesse si Canon Graine / Psykoud’Boul
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV défense ; 176 EV vitesse si Telluriforce
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 74 EV défense ; 180 EV vitesse si PC Feu

=> Célébi n'a pas le movepool offensif pour aller avec Danse-Lames. Néanmoins, il conserve les atouts du Jumper pour relayer ici un boost d'attaque à un sweeper physique, le plus souvent Métalosse, Lucario ou Tyranocif.

Le slot offensif choisi doit permettre de supprimer au choix un des Pokémon les plus envoyés sur Célébi, à savoir toujours les mêmes : Canon Graine pour Tyranocif qui fera de bons dégâts après une Danse-Lames, mais ne le mettra pas OHKO (investir des EV's depuis les PV peut être une solution), PC Feu pour Cizayox, Telluriforce pour Heatran, avec la nature adaptée. Psykoud'Boul touche plus de monde, est stabbée mais laissera Célébi à la merci des Pokémon cités plus tôt.

[h2]Contres :[/h2]
Célébi est arrêté net par les éponges spéciales comme Leuphorie ou Ronflex, même si Vampigraine peut les gêner. Ronflex doit également faire attention aux sets avec Machination étant donné que Noeud'Herbe à +2 peut lui faire perdre plus de 60%.

Célébi souffre d'un double stab se faisant bloquer net par les Aciers. En tête de liste, on trouve Heatran, Cizayox, Aimure (avec en plus Cyclone), Jirachi et Metalosse qui sont capables de mettre à mal la plupart des sets s'ils évitent Telluriforce / PC Feu. Dans le même genre, Dracolosse gêne globalement tous les sets sans PC Glace.

Parmi les Pokémon que Célébi est censé contrer, on notera que Léviator avec Rebond est capable de l'OHKO avec le soutien des rocs après une Danse Draco.

Au niveau du RK, on songe aux nombreux Pokémon avec Demi-Tour comme Libégon ainsi qu'à ceux frappant dans les faiblesses de Célébi : Tyranocif Scarfer, Simiabraz, Ectoplasma, Motisma-Four, Nostenfer,...

[h2]Comment fonctionnent Demi-Tour et Relais face à Poursuite ?[/h2]
En utilisant Demi-Tour, dans le cas d'un Poursuiteur plus rapide, les dégâts sont dûs mais ne sont pas doublés ; si l'utilisateur de Poursuite est plus lent, soit Tyranocif ou Cizayox de nature Rigide sans EV en vitesse pour un Célébi avec la vitesse la plus faible possible, les dégâts seront dûs et doublés.

Quant à l'attaque Relais, elle n'affecte pas le Pokemon retiré avec Relais s'il est plus rapide. La puissance de Poursuite n'est pas doublée s'il est plus lent. Il reçoit néanmoins les dégâts de Poursuite non-doublés.

[h2]Quels IV's pour mon Célébi avec PC Feu / PC Glace ?[/h2]
PC Feu diminue obligatoirement la vitesse, il faut ajuster la vitesse en ajoutant 4 EV de cette statistique lorsqu’une PC Feu est utilisée.
Pour la PC Feu, les meilleures répartitions sont : 31/4/31/30/30/31 (Assuré) ; 31/26/31/30/31/30 (Modeste) ; 31/6/31/30/31/30 (Timide)
Pour la PC Glace, les meilleures répartitions sont : 31/22/30/31/31/31 (Assuré) ; 31/20/30/31/31/31 (Modeste) ; 31/22/30/31/31/31 (Timide)

Les IV's ci-dessus sont donnés selon le modèle de Shoddy Battle : PV / attaque / défense / vitesse / att spéc / déf spéc.

[h2]Autres options :[/h2]
La Baie Chocco peut être utilisée sur de nombreux sets afin d'éviter un RK trop facile par Simiabraz ou par Heatran Scarfer.

Bien que cela ne soit généralement pas le meilleur choix à faire, vous pouvez vous passer de Soin sur les deux sets de Life Orber afin de jouer Célébi sur un mode purement offensif avec 3 moves offensifs + Cage-Eclair / Demi-Tour.

Célébi peut être joué en lead avec Piège de Roc et la Baie Chocco. Cependant, sa vitesse très moyenne pour un lead, son absence de move de priorité ainsi que sa faiblesse x4 à Demi-Tour en fait un lead au demeurant peu efficace. Dans tous les cas, Piège de Roc s'intègre très bien dans le set de staller.

Des sets avec Tourmagik sont envisageables avec des tas d'objets comme le Mouchoir Choix, les Lunettes Choix voire l'Orbe Flamme / Orbe Toxik.

[h3]Bilan :[/h3]
Le plus gros movepool défensif du jeu, des statistiques hors normes, Célébi est un des Pokémon qui restent les plus joués. Il fait un staller fantastique et un bon relayeur. Cependant, depuis l'apogée de Tyranocif Scarfer, il n'a clairement plus le même lustre. Son concurrent principal Shaymin se sert de son uni-type ainsi que d'un puissant move signature là où Célébi doit lutter pour ne pas se faire trapper. Toujours au centre du classique CéléTran (combo combinant Célébi + Heatran), il tend à se renfermer de plus en plus dans un rôle de support. Sa fonction principale se résume de plus en plus à être l'un des meilleurs contres du jeu à Chapignon.

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Tigrou » lun. 20 déc. 2010, 20:33

Sur le SeedMinder, faut remplacer Machination par Plénitude, plusieurs fois tu as fait l'erreur ;)

Et son double-type "excellent défensivement", il a quand même des faiblesses horriblement gênantes, feu, glace, insecte, spectre, ténèbres... Il ne faudrait pas trop le surestimer quand même ^^
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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 20:37

Relativisme du double type inclu.

Et les Plénitudes corrigées paf:
C'est parce qu'au début, y a eu des mix entre les deux sets.

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 20:37

C'est pas super important, mais le Tinkerbell mérite de loin la première position sur la fiche ^^'

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Nostik » lun. 20 déc. 2010, 20:38

+1.

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 20:39

Il est en 2e position :eek:

Et d'après les dernières stats Smogon, le Bold est le plus joué.

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 20:41

Dernières stat c'est y'a 6 mois me semble, pas le plus fiable (si c'est encore celles de juillet, sinon autant pour moi)

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Nostik » lun. 20 déc. 2010, 20:42

C'est les stats d'août. M'enfin, le Celebi Staller Classique domine de loin les autres sets, ce qui m'étonne un peu. Bref.

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 20:44

C'est celle d'août paf:

Au moment de la stabilisation du metagame autour de FWG quoi.

Et idem sur PO de décembre où le Tinkerbell est après le Bold.

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Lilboy17/RDT » lun. 20 déc. 2010, 23:45

le tinkerbell est jouable avec trois move off sans soin, genre psyko PC feu EP, ou leafstorm EP HP fire ^^ J'trouve ça quand même utile d'le mettre =)

Et l'offensif est quand même jouable en trois move off + U turn même si c'est pas un luxe j'avoue.

Pour le nastyplot, je pense que c'est utile de dire que Psyko + HP fire + Earthpower a une couverture parfaite (enfin j'suis plus trop sûr de ça, à confirmer) On perd le luxe d'ohko Tyra (même si avec pdr y'a des chances de l'ohko) mais bon. ^^

Voilà =) (j'fais pas trop chier à commenter toutes les fiches? paf: )

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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Haldar » mar. 21 déc. 2010, 09:44

Hop. C'est ajouté en autres options pour Soin sur les sets de LO remplaçable par un move off.

Ajout aussi de la couverture du Tinkerbell.

Et non, c'est important de commenter les fiches !

dad'kun/O-R
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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par dad'kun/O-R » mer. 22 déc. 2010, 18:59

ça doit paraître un peu con mais sur le support, on peut pas mettre twave avant leech seed ? Je trouve que c'est plus important imo. La meme pour hp fire en 4ème slot.

Hp fire sur le SeedCM en 4ème slot ? fore prends rien sur GK, spinn vampi et set up sans trop de blem sur celebi. Surtout que c'est une clé des Hardstalls ce con.

Sinon bah bonne fiche, GG. ^^

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Haldar
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Re: [HGSS] Célébi *revamp*

Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 12:06

Je plussoie sur T-Wave en 1er. Par contre, un peu moins d'accord sur PC Feu. Ca n'OHKO pas Zor, et on doit être dans du 4HKO d'Aimure specially bulky. Autant Roserade peut utiliser la PC Feu sur tous ses sets de support sans EV en AS, autant Célébi n'a pas la puissance nécessaire. Et Telluri me semble le mieux si joué avec T-Wave. PC Feu sera mieux si on joue le Seeder afin d'empêcher Zor de venir librement puis de U-Turn. Car avec les SR + un tour de Vampi, Zor est à portée de kill de PC Feu.

Donc, si on met T-Wave avant, j'trouve que Telluri est mieux avant aussi ^^

Ajout de PC Feu et de Telluri sur le SeedCM.

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