[DPP] Etouraptor c'est la fin
Posté : dim. 17 mai 2009, 09:09
Je m'arrête jamais xD
Etouraptor dispose de bonnes stats offensives, de médiocres défenses, et il se prend 25% sur Piège de roc, ce qui sera handicapant étant donné que les teams en disposent 90% du temps en métagame Platine. Il pourra frapper tout de même fort, et sa capacité spéciale l'aide à se placer, observons cela de plus près.
[h1]Life Orber[/h1]
Etouraptor @Orbe vie
-Rapace
-Close Combat
-Retour
-Vive-attaque / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Si on le compare à d'autres oiseaux, il dispose d'un énorme avantage: Close combat.
En effet, cette magnifique capacité lui permet de ne pas être stoppé par les Acier, exceptés Airmure, Archéodong, Jirachi, Metalosse, Cizayox et Foretress sur qui le combat n'est que x1.
Le travail de cet Etouraptor est de finir les Pokémon adverses, lorsque ceux-ci sont bien entamés. Rapace et Retour sont ses STAB, Close combat cité plus haut fera en sorte qu'il ne soit pas stoppé par les Acier. Vive-attaque pour terminer un sweeper adverse plus rapide, et Poursuite en anticipant un switch.
Venons-en aux défauts de cet oiseau. Censé arrivé sur le terrain en fin de match, il se prendra 90% du temps 25% sur Piège de roc, il subira des dégâts avec Rapace + Orbe vie, et ses défenses en mousses seront baissées par Close Combat. En gros il n'encaissera pas la moindre attaque de priorité, il faudra s'assurer d'avoir balayé le terrain de tout ce qui pourrait le gêner, et s'assurer qu'il finisse en 1 seul coups tous les Pokémon adverses, sans quoi au revoir.
Contres : Foretress, Airmure, Archéodong, Metalosse, Cresselia, Hippodocus, Laggron... Tout ce qui encaisse ses coups et le tue. Les moves de priorité, la tempête de sable et la grêle le gêneront énormément.
[h1]Choice Bander[/h1]
Etouraptor @Bandeau Choix
-Rapace
-Close Combat
-Retour / Poursuite / Demi-Tour
-Vive-attaque / Poursuite / Demi-Tour
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Il n'a pas le même rôle que le set précédent.
Lui est censé entamer les Pokémon, et notamment les stallers adverses. Rapace est son STAB obligatoire, Close Combat s'occupe des aciers. Retour est ici pour utiliser son second STAB, Poursuite en anticipant un switch, et Demi-tour également en anticipant un switch, mais les deux sont différents : Poursuite surprend et fait mal, notamment si un Ectoplasma est bloqué sur Ball'Ombre, et Demi-tour empêche le placement de certains Pokémon. Vive-attaque pour finir un Pokémon plus rapide. Si vous optez pour ceci, préférez le rigide.
Contres : Airmure, Forteress, Archéodong, les switchs sur des immunités/résistances, ainsi que tout ce qui tient correctement ses coups.
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Etouraptor @Mouchoir Choix
-Rapace
-Close Combat
-Retour
-Demi-Tour / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 122 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV vitesse
=> Il n'a encore une fois pas le même rôle que les deux précédents sets.
Celui-ci revenge kill certains Pokémon, comme Scarhino (même scarfer avec cette répartition), Drattak, etc...
Rapace et Retour sont ses STAB, Close Combat permet de ne pas être stoppé par les Acier. Demi-Tour ou bien Poursuite, mais pas les deux cette fois-ci tout simplement parce que ce ne sont pas des capacités destinés à revenge killer. Pour les explications, rendez-vous au choice bander.
Contres : Airmure, Foretress, Archéodong, Steelix, Cresselia, Laggron, les switchs sur des immunités/résistances.
[h1]Endeavor[/h1]
Etouraptor @Baie Sailak
-Clonage
-Effort
-Vive-Attaque
-Aéropique / Poursuite
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 40 EV PV ; 218 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> On se clone 4 fois avant d'activer la baie Sailak augmentant la vitesse.
Puis on utilise effort afin de ne laisser qu'un seul PV à l'adversaire, et on l'achève avec Vive-attaque. Si vous vous retrouvez face à un Spectre c'est plus compliqué, étant donné qu'ils ne sont pas affectés par effort. Poursuite et Aéropique s'en occupe mais si ils sont plus rapides, c'est fini.
Contres : Hippodocus, Tyranocif, Blizzaroi lorsqu'ils posent leurs climats. Les Spectre pouvant être plus rapides comme Ectoplasma, et les moves de priorité.
[h2]Autres options :[/h2]
• Damoclès, Aile d'acier si vous arrivez à les mettre dans un set.
• Atterrissage, et Cyclone mais ce n'est pas une bonne idée.
• Un set avec Hâte est envisageable, mais attention aux nombreuses attaques de priorité.
[h3]Bilan :[/h3]
Etouraptor est très bon, mais il aura tendance à se tuer en frappant, ce qui n'est pas une super chose. Néanmoins, il sera d'une bonne aide dans certaines équipes, pas dans toutes. Si vous le jouez, vous ne le regretterez pas.
Etouraptor dispose de bonnes stats offensives, de médiocres défenses, et il se prend 25% sur Piège de roc, ce qui sera handicapant étant donné que les teams en disposent 90% du temps en métagame Platine. Il pourra frapper tout de même fort, et sa capacité spéciale l'aide à se placer, observons cela de plus près.
[h1]Life Orber[/h1]
Etouraptor @Orbe vie
-Rapace
-Close Combat
-Retour
-Vive-attaque / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Si on le compare à d'autres oiseaux, il dispose d'un énorme avantage: Close combat.
En effet, cette magnifique capacité lui permet de ne pas être stoppé par les Acier, exceptés Airmure, Archéodong, Jirachi, Metalosse, Cizayox et Foretress sur qui le combat n'est que x1.
Le travail de cet Etouraptor est de finir les Pokémon adverses, lorsque ceux-ci sont bien entamés. Rapace et Retour sont ses STAB, Close combat cité plus haut fera en sorte qu'il ne soit pas stoppé par les Acier. Vive-attaque pour terminer un sweeper adverse plus rapide, et Poursuite en anticipant un switch.
Venons-en aux défauts de cet oiseau. Censé arrivé sur le terrain en fin de match, il se prendra 90% du temps 25% sur Piège de roc, il subira des dégâts avec Rapace + Orbe vie, et ses défenses en mousses seront baissées par Close Combat. En gros il n'encaissera pas la moindre attaque de priorité, il faudra s'assurer d'avoir balayé le terrain de tout ce qui pourrait le gêner, et s'assurer qu'il finisse en 1 seul coups tous les Pokémon adverses, sans quoi au revoir.
Contres : Foretress, Airmure, Archéodong, Metalosse, Cresselia, Hippodocus, Laggron... Tout ce qui encaisse ses coups et le tue. Les moves de priorité, la tempête de sable et la grêle le gêneront énormément.
[h1]Choice Bander[/h1]
Etouraptor @Bandeau Choix
-Rapace
-Close Combat
-Retour / Poursuite / Demi-Tour
-Vive-attaque / Poursuite / Demi-Tour
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Il n'a pas le même rôle que le set précédent.
Lui est censé entamer les Pokémon, et notamment les stallers adverses. Rapace est son STAB obligatoire, Close Combat s'occupe des aciers. Retour est ici pour utiliser son second STAB, Poursuite en anticipant un switch, et Demi-tour également en anticipant un switch, mais les deux sont différents : Poursuite surprend et fait mal, notamment si un Ectoplasma est bloqué sur Ball'Ombre, et Demi-tour empêche le placement de certains Pokémon. Vive-attaque pour finir un Pokémon plus rapide. Si vous optez pour ceci, préférez le rigide.
Contres : Airmure, Forteress, Archéodong, les switchs sur des immunités/résistances, ainsi que tout ce qui tient correctement ses coups.
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Etouraptor @Mouchoir Choix
-Rapace
-Close Combat
-Retour
-Demi-Tour / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 122 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV vitesse
=> Il n'a encore une fois pas le même rôle que les deux précédents sets.
Celui-ci revenge kill certains Pokémon, comme Scarhino (même scarfer avec cette répartition), Drattak, etc...
Rapace et Retour sont ses STAB, Close Combat permet de ne pas être stoppé par les Acier. Demi-Tour ou bien Poursuite, mais pas les deux cette fois-ci tout simplement parce que ce ne sont pas des capacités destinés à revenge killer. Pour les explications, rendez-vous au choice bander.
Contres : Airmure, Foretress, Archéodong, Steelix, Cresselia, Laggron, les switchs sur des immunités/résistances.
[h1]Endeavor[/h1]
Etouraptor @Baie Sailak
-Clonage
-Effort
-Vive-Attaque
-Aéropique / Poursuite
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 40 EV PV ; 218 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> On se clone 4 fois avant d'activer la baie Sailak augmentant la vitesse.
Puis on utilise effort afin de ne laisser qu'un seul PV à l'adversaire, et on l'achève avec Vive-attaque. Si vous vous retrouvez face à un Spectre c'est plus compliqué, étant donné qu'ils ne sont pas affectés par effort. Poursuite et Aéropique s'en occupe mais si ils sont plus rapides, c'est fini.
Contres : Hippodocus, Tyranocif, Blizzaroi lorsqu'ils posent leurs climats. Les Spectre pouvant être plus rapides comme Ectoplasma, et les moves de priorité.
[h2]Autres options :[/h2]
• Damoclès, Aile d'acier si vous arrivez à les mettre dans un set.
• Atterrissage, et Cyclone mais ce n'est pas une bonne idée.
• Un set avec Hâte est envisageable, mais attention aux nombreuses attaques de priorité.
[h3]Bilan :[/h3]
Etouraptor est très bon, mais il aura tendance à se tuer en frappant, ce qui n'est pas une super chose. Néanmoins, il sera d'une bonne aide dans certaines équipes, pas dans toutes. Si vous le jouez, vous ne le regretterez pas.