[DPP] Aquali FINI

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

[DPP] Aquali FINI

Message par Demonizer/O-R » mer. 13 mai 2009, 21:01

Image
Aquali est sans doute le meilleur staller de la famille d'Evoli. Il dispose d'excellents PV, d'une bonne défense spéciale, et d'une attaque spéciale plus que correcte. Sa défense physique est médiocre, certes, mais ses PV compensent ceci. Observons ce que nous pouvons faire de lui.

[h1]Wisher[/h1]
Aquali @Restes
-Surf
-Laser Glace / PC Electrik / Toxik
-Voeu
-Abri / Toxik

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

=> L'Aquali le plus standard.

Le principe est simple : on contre Léviator, Drattak, et bien d'autres, mais ces deux menaces sont les principales proies d'Aquali.

Surf est son STAB obligatoire. Laser Glace s'occupe de Drattak, et PC Electrique de Léviator. Abri si vous avez peur de succomber à une attaque après avoir placé un Voeu. Toxik est à jouer avec Abri, afin d'obtenir un ToxikStaller qui, en plus de se soigner, entame les Pokémon adverses sans avoir à prier pour survivre à certaines attaques. Il suffit en anticipant un switch, de lancer Toxik et de staller comme un porc. Il pourra également s'occuper de Simiabraz qui ne pourra rien faire.

La répartition permet de survivre à deux Close Combat de Simiabraz Mixed, et à deux Draco Meteor de Drattak Mixed (bien qu'il y ait une chance qu'Aquali soit 2HKO si Piège de Roc est en jeu).

Contres : Tentacruel le ridiculise, même avec PC Electrik, étant donné que ce dernier ne sera affecté par Toxik, et qu'il a une excellente défense spéciale. Leuphorie également (il est affecté par Toxik mais il dispose de Médic Nature), tout comme Ronflex si celui-ci possède Repos. Ectoplasma si Aquali est suffisamment entamé et que vous n'avez rien pour switcher.

[h1]Choice Specs[/h1]
Aquali @Lunette choix
-Surf / Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Electrik
-Rayon Signal / Ball'Ombre / Repos / Voeu / Relais

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> On peut en faire quelque chose avec sa bonne attaque spéciale.

Surf ou Hydrocanon dépend de ce que vous préférez: la puissance où la précision. Laser Glace s'occupe de Scorvol, Drattak, Libegon et Dracolosse. PC Electrique pour Léviator. Enfin, pour le dernier slot, Rayon Signal vous permet de faire plus de mal à Celebi (même si Laser glace est ici) et à Ludicolo qui encaisse le combo eau/glace/foudre. Ball'Ombre pour les Psy et Spectre comme Noctunoir ou Cresselia. Repos est ici pour qu'Aquali puisse se soigner, Voeu aidera votre team, et Relais en anticipant un switch (si vous savez que votre adversaire va envoyer Leuphorie par exemple). Ce moveset surprendra pas mal votre adversaire, hélas, il existe de biens meilleurs Choices Spec dans le format de l'Over Used.

Contres : Leuphorie, Ronflex, Registeel se moquent de lui, Ludicolo Eponge spéciale également si Aquali n'a pas Rayon Signal.

[h1]Baton Passer[/h1]
Aquali @Restes / Quelconque Baie boostant une statistique
-Clonage / Acidarmure / Anneau Hydro
-Clonage / Acidarmure / Anneau Hydro
-Surf
-Relais

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

=> Un très bon Baton Passer.

Clonage est ici uniquement si vous jouez une baie (sans quoi ce sera un peu inutile). Acidarmure pour relayer de la défense, et Anneau hydro pour récupérer plus de PV. Ce Passer est plutôt utilisé dans les teams avec 5 Baton Passers et un tueur.

Contres : Les Phazers (sauf s'il s'est fait relayer Racines), les Hazers, et les Taunters, le tout non faible à l'Eau. Tout simplement.

[h1](P)Hazer[/h1]
Aquali @Restes
-Hurlement / Buée Noire
-Surf
-Voeu / Repos
-Abri / Toxik / Laser Glace / PC Electrik

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

=> On phaze ou bien on haze, au choix.

Hurlement est à coupler avec Piège de Roc et Toxik pour plus d'efficacité à contrer Léviator et Drattak. Buée Noire est plus pour Simiabraz Nasty Ploter ou Sword Dancer.

Du côté des attaques, Surf son STAB encore et toujours, Voeu est ici pour se combiner à Abri. Si vous optez pour Repos, vous pourrez alors prendre Toxik ou bien un autre slot offensif.

La répartition est toujours la même : on survit à 2 Close combats de Simiabraz Mixed, et à 2 Draco Meteors de MixMence.

Contres: Les Taunters tels Léviator se placent sur lui si vous n'avez pas PC Electrik. Tentacruel peut le PPwaster et l'empêcher de faire correctement son travail si Pics Toxik est en jeu, de plus il encaisse bien PC Electrik.

[h2]Autres options :[/h2]

Hydrocanon sur les sets de Stall, mais faut pas vous plaindre après avoir raté une attaque.

Mouchoir Choix pour surprendre. Si vous arrivez à trouver le répartition parfaite, eh bien... bien joué.

Malédiction, mais son unique intérêt étant la montée de défense physique, on préfèrera Acidarmure.

Croco Larme, couplé à différents Picots, pour forcer les switchs.

[h3]Bilan[/h3]
Aquali est un très bon Pokémon contrant la plupart des top-tiers tels Léviator, Drattak, Simiabraz... Il dispose d'excellents PV, si élevés que ses défenses ne sont pas dramatiques par rapport à ça. Il possède Voeu pour se soigner, bref n'hésitez pas à le jouer, vous ne le regretterez pas. Le seul bémol est qu'il n'encaissera pas 36 coups non plus.
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le ven. 15 mai 2009, 08:57, modifié 7 fois.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 13 mai 2009, 21:04

Dans l'introduction, "ceçi" ne prend pas de c avec une cédille. Dans les attaques du Wisher, ce n'est pas "PC Foudre", mais "PC Electrik". Sinon, Buée Noire peut être introduit dans le set.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 21:06

Tu vas pas reprendre un " PC foudre " hein, tout le monde comprend -_-
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » mer. 13 mai 2009, 21:07

Big Brain 2.0 a écrit :Dans l'introduction, "ceçi" ne prend pas de c avec une cédille. Dans les attaques du Wisher, ce n'est pas "PC Foudre", mais "PC Electrik". Sinon, Buée Noire peut être introduit dans le set.
Je ferai un set à part pour le hazer, ou je le mixerai au phazer.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 21:08

Métalosse avec poing-éclair rigole de vous également.
Pas trop, il gagne son duel avec surf + voeu + abri.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 13 mai 2009, 21:09

Il tient mixmence rien qu'en étant calme avec max déf. et max PVs . Pour moi hurlement est plutôt à mettre en 4ème slot en tant qu'option . Enfin tu peux ajouter que c'est un bon contre à simiabraz .

Linck ----> Pas si méta est bander ...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 21:13

Si justement, je parlais du bander, déjà test et je gagnais le duel à chaque fois.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 13 mai 2009, 21:14

Bah il se fait 2 HKO par le bander et est moins rapide , perso je j'ai déjà gagné mon duel face à un aquali comme ça avec mon métabander . Méta pas 2 HKO par surf .

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mer. 13 mai 2009, 21:15

PC foudre tout le monde comprend en effet %)
Image

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » mer. 13 mai 2009, 22:10

Assure, 252 PV / 176 Def / 82 Def Spe. C'est la repartition pour tenir deux DM de MixMence et deux Close Combat de MixApe.

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » jeu. 14 mai 2009, 09:30

Répartition ajoutée.

J'ai également mis le choice specs et le baton passer.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 15 mai 2009, 08:58

Fiche terminée.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 10 août 2009, 00:15

Up de fiche ^^

Je ne vois pas grand-chose à rajouter, si ce n'est peut-être PC Plante sur le choice spec et Croco Larme en option...
Peut-être une répartition avec des EV en vitesse pour le Baton passer, aussi (même si je suis moi aussi pas convaincu XD).

Comme d'habitude, si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas ^^
Et bonne fiche ;)

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Message par PyaKura » lun. 10 août 2009, 04:08

Je ne pense pas les EVs Vitesse d'Aquali indispensable, etant donner qu'il est depasser par la majorite des Sweepers, et quelques Stallers. Il attaquera quasi tout le temps en dernier.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » lun. 10 août 2009, 11:11

Pour le choice spéc , on pourrais caler PC combat pour les contres (bien que les dégâts restent plutôt limités).
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
DiegoArmando
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 23:16
Localisation : Dans les tenebres pour accumule sa puissance

Message par DiegoArmando » lun. 10 août 2009, 11:45

Aquali wisher marche bien comme sa aussi


voeu

abri

surf/hurlement/pc electrique


buée noire



PS:Je suis new sur le fofo^^
Image
Voir l'image en grand
Jerry comme un porc.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 10 août 2009, 12:27

Le wisher/hazer classique.
Mais je préfère me passer de buée noir au profit d'un 2ème slot offensif :wink:

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

Message par Admin1000 » lun. 10 août 2009, 13:15

Poké Goinfrex a écrit :Pour le choice spéc , on pourrais caler PC combat pour les contres (bien que les dégâts restent plutôt limités).
Bof
Mon Ca platine : 4425 9169 3942

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 10 août 2009, 15:10

Croco larme mériterait même un set, ça marche très très bien sur Aquali surtout avec une spike team

D'sD*N£ø
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 août 2009, 21:19

Message par D'sD*N£ø » mer. 21 oct. 2009, 14:20

J'ai pensé à une repart' anti Azumaril (futur OU du metagame CO/AA) sur le choice spec :
Modeste(46 PV/252 ATK SP/212 Vitesse)
Comme ça il dépasse le jovial, on peut donc le placer sur aqua-jet et le tuer avec PC électrique (rassurez moi ; PC électrique le mettra bien hors d'état de nuire ? %))

Répondre