Problèmes et Questions concernant le Site !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Maski » sam. 24 oct. 2015, 21:15

J'ai un bug avec les balises " color " : j'ouvre ma balise, je tape mon texte, je referme la balise et pourtant, lorsque je lis mon article je vois un " [/color] " alors que je ne l'ai bien mis qu'une seule fois et au bon endroit.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par HydroSH » sam. 24 oct. 2015, 22:13

Es-tu sûre qu'il n'y a pas un deuxième [/color] qui parasite quelque part ? Ou bien que ce ne soit pas une color= dans une autre color= ? Car personnellement chez moi tout fonctionne très bien ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par KurotsukiDracomew » sam. 24 oct. 2015, 22:38

Pareil, j'ai pas eu de souci à ce niveau là.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Reapious » sam. 24 oct. 2015, 22:42

Maski : tu peux balancer le code de cet article ici avec les balises [code*][/code*] ?
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Maski » sam. 24 oct. 2015, 22:45

J'ai vérifié et j'ai bien tapé ce qu'il faut. Du coup, j'ai enlevé le [/color] après " J'aime bien son design et son développement. "

En relisant mon post je constate que j'ai fermé une première balise color (au niveau du gros " Mirai Nikki ") sans la réouvrir après et pourtant tout mon article est en rouge :

Code : Tout sélectionner

Ah ? J'avais pas déjà rédigé ce test ? Vu que je suis en vacances j'espère avoir au moins le temps de visionner Kiseijuu. Ne croyez pas que je n'ai pas regardé d'autres à part Puella Magi Madoka Magica et Mirai Nikki : c'est simplement qu'ils étaient tous trop courts ou trop mauvais pour pouvoir parler de la véritable qualité du manga. D'autres ne m'ont tout simplement pas assez marquée pour que j'en parle.
De toute façon, j'ai moins de temps libre avec les cours


[center][img]http://ekladata.com/w9jDfWviz5sdFchXRmT-Ynnuhbg@500x484.jpg[/img][/center]

[color=darkred][center][b][size=6]Mirai Nikki[/size][/b][/color][/center]

[b][u]Histoire[/u][/b] : Amano Yukiteru est un adolescent renfermé sur lui même qui note tout ce qu'il observe dans son journal et, une fois chez lui, se plonge dans un espace où il dialogue avec Deus Ex machina et Muru Muru. Un jour, Deus lui annonce qu'il participe à un jeu où 10 possesseurs de journaux du futur ('' Mirai Nikki '') doivent tuer les autres participant afin de prendre la place de Deus. Détruire le Mirai Nikki d'un participant permet de le tuer. Mais ces journaux ont un pouvoir : ils peuvent prédire le futur. Surgit alors Gasai Yuno, une détentrice d'un mirai Nikki qui s'est prise d'affection pour Yuki et qui est prête à tout pour le protéger.

[b][u]Points forts[/u][/b] : Une bonne intrigue avec un bon retournement de situation à la fin et quelques personnages intéressants.

[b][u]Points faibles[/u][/b] : Bah le soucis c'est que ces perso's meurent tous justement et on le regrette car certains sont vraiment sympas. Yuki est terriblement ennuyeux au début et j'ai sérieusement pas aimé son changement brutal de personnalité à la fin tellement ça me paraît bâclé. Et les derniers épisodes me donnent la même impression : ça devient WTF et ça m'a vraiment saoulée.

[b][u]Avis[/u][/b] : Un bon anime/light novel qui vaut tout de même le détour si on arrive à supporter Yuki et à passer outre la fin WTF (et l'OAV l'est encore plus). 'Fin faut aussi dire que je ne suis pas une fan du domaine auxquels appartiennent les derniers épisodes. J'aurais préféré une fin bien nette plutôt que cet espèce de conclusion où l'histoire finie bien ou mal selon le '' point de vue ''.

[b][u]Personnages préférés[/b][/u] : Uryuu Minene seulement.

[b][u]Uryuu Minene[/b][/u] : Le seul personnage qui m'ait particulièrement marquée. (Yuno étant pour moi juste une yandere tout ce qu'il y a de plus commun) Au début égoïste et totalement folle elle se révèle en fait être un personnage très réfléchi et c'est avec grande joie qu'on la retrouve dans une grande partie des épisodes. J'aime bien son design et son développement.

[color=darkred][b][u]Autres[/b][/u] :[/color]

[color=darkred][center]Allons-y pour l'opening 1 qui est bien creepy :[/color]
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ZL983-PNZjM][/center]
Et pourtant j'ai bien tout mon texte en rouge bordeaux : http://www.pixenli.com/images/1445/1445 ... 016500.png

D'ailleurs, ça fait un petit moment que j'ai quelques problèmes avec cette balise. (le [/center] qui ferme aussi la balise color ... :huh: )
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Reapious » sam. 24 oct. 2015, 22:53

faut respecter l'ordre d'ouverture et de fermeture de tes balises

Code : Tout sélectionner

[color][center]lorem ipsum[/color][/center]

à remplacer par

[center][color]lorem ipsum[/color][/center]
et pareil pour toutes les autres balises

edit : version corrigée :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

Ah ? J'avais pas déjà rédigé ce test ? Vu que je suis en vacances j'espère avoir au moins le temps de visionner Kiseijuu. Ne croyez pas que je n'ai pas regardé d'autres à part Puella Magi Madoka Magica et Mirai Nikki : c'est simplement qu'ils étaient tous trop courts ou trop mauvais pour pouvoir parler de la véritable qualité du manga. D'autres ne m'ont tout simplement pas assez marquée pour que j'en parle.
De toute façon, j'ai moins de temps libre avec les cours


[center][img]http://ekladata.com/w9jDfWviz5sdFchXRmT-Ynnuhbg@500x484.jpg[/img][/center]

[center][color=darkred][b][size=6]Mirai Nikki[/size][/b][/color][/center]

[b][u]Histoire[/u][/b] : Amano Yukiteru est un adolescent renfermé sur lui même qui note tout ce qu'il observe dans son journal et, une fois chez lui, se plonge dans un espace où il dialogue avec Deus Ex machina et Muru Muru. Un jour, Deus lui annonce qu'il participe à un jeu où 10 possesseurs de journaux du futur ('' Mirai Nikki '') doivent tuer les autres participant afin de prendre la place de Deus. Détruire le Mirai Nikki d'un participant permet de le tuer. Mais ces journaux ont un pouvoir : ils peuvent prédire le futur. Surgit alors Gasai Yuno, une détentrice d'un mirai Nikki qui s'est prise d'affection pour Yuki et qui est prête à tout pour le protéger.

[b][u]Points forts[/u][/b] : Une bonne intrigue avec un bon retournement de situation à la fin et quelques personnages intéressants.

[b][u]Points faibles[/u][/b] : Bah le soucis c'est que ces perso's meurent tous justement et on le regrette car certains sont vraiment sympas. Yuki est terriblement ennuyeux au début et j'ai sérieusement pas aimé son changement brutal de personnalité à la fin tellement ça me paraît bâclé. Et les derniers épisodes me donnent la même impression : ça devient WTF et ça m'a vraiment saoulée.

[b][u]Avis[/u][/b] : Un bon anime/light novel qui vaut tout de même le détour si on arrive à supporter Yuki et à passer outre la fin WTF (et l'OAV l'est encore plus). 'Fin faut aussi dire que je ne suis pas une fan du domaine auxquels appartiennent les derniers épisodes. J'aurais préféré une fin bien nette plutôt que cet espèce de conclusion où l'histoire finie bien ou mal selon le '' point de vue ''.

[b][u]Personnages préférés[/u][/b] : Uryuu Minene seulement.

[b][u]Uryuu Minene[/u][/b] : Le seul personnage qui m'ait particulièrement marquée. (Yuno étant pour moi juste une yandere tout ce qu'il y a de plus commun) Au début égoïste et totalement folle elle se révèle en fait être un personnage très réfléchi et c'est avec grande joie qu'on la retrouve dans une grande partie des épisodes. J'aime bien son design et son développement.

[color=darkred][b][u]Autres[/u][/b] :[/color]

[center][color=darkred]Allons-y pour l'opening 1 qui est bien creepy :[/color]
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ZL983-PNZjM][/center]
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Maski » sam. 24 oct. 2015, 22:58

Ah bon ? Je ne l'ai jamais fait pourtant. En tout cas merci.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » dim. 25 oct. 2015, 00:30

statix se sert de ce bug pour ses articles, ça modifie même la date de post de l'article (la police et la couleur)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Statix » dim. 25 oct. 2015, 03:21

Je confirme, ce "bug" n'a rien de nouveau, je l'ai découvert par hasard il y a quelques années en inversant (involontairement) l'ordre des balises center et color. La mise en forme par défaut devient alors celle contenue à l'intérieur de ces balises et elle s'applique même aux textes automatiques sur lequel on n'est pas censé avoir de contrôle.

Je trouve ça utile dans la mesure où ça permet de personnaliser davantage la mise en forme des articles. Un bug positif, à ne pas corriger selon moi.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » dim. 25 oct. 2015, 10:33

En fait, tu crées une incohérence et tu laisses le navigateur faire ce qu'il veut. L'affichage obtenu est instable et donc il ne faudra pas s'étonner si ça ne marche plus ou si ça casse tout le contenu de la page.

Par exemple les rédacteurs avaient fait une erreur de ce genre sur plusieurs pages qui a cassé le menu de droite du nouveau design.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » mar. 27 oct. 2015, 23:43

y a un bug sur le mur, quand je mets un apostrophe, y a un slash qui se glisse dans le message final :
Image
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Sim Sala Bim » mer. 28 oct. 2015, 09:36

ouais en fait normalement ca devait rendre les messages à la con totalement illisibles, mais là en effet ya du avoir un bug ça a pas totalement marché
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Monster Gun Vito » mer. 28 oct. 2015, 10:51

X) C'est là qu'on se dit que l'avatar de Miwa est peut-être vraiment une image d'elle.
Image

Titicanti
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 09:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Titicanti » mer. 04 nov. 2015, 09:48

Salut, je me suis inscris sur le site et je dois accepter la charte mais j'ai beau avoir coché la case pour accepter, le bouton pour accepter ne fonctionne pas : o

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Voltali Fessenheim » mer. 04 nov. 2015, 10:25

La charte sait que tu lui mens et que tu l'as pas lue en entier

Titicanti
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 09:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Titicanti » mer. 04 nov. 2015, 10:56

Rah elle est forte :p

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » mer. 04 nov. 2015, 21:41

Bouh la personne qui a cassé le formulaire !
C'est réparé

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » jeu. 05 nov. 2015, 23:54

euh, j'ai un souci, je peux plus me déco' de l'EM, c'est normal ? :/ dès que je me déco, si je reclique sur l'em ou sur l'accueil, il me remet co' automatiquement :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par M le Maudit » ven. 06 nov. 2015, 01:16

C'est parce que même PokeBip a compris que t'arrivais pas à te passer de lui, c'est un cas unique au monde
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugiaI » ven. 06 nov. 2015, 01:24

lugianium a écrit :euh, j'ai un souci, je peux plus me déco' de l'EM, c'est normal ? :/ dès que je me déco, si je reclique sur l'em ou sur l'accueil, il me remet co' automatiquement :/
Et ça me fait la même chose, je viens de tester.


Edit : je viens de m'apercevoir que j'avais déco mais seulement après avoir fermé mon navigateur puis réouvert,.
En gros, quand je me déco ça me dit "vous êtes déconnecté", si je ferme pas mon navigateur et que je retourne sur l'accueil par exemple, je suis encore connecté tandis que si je ferme mon navigateur, ben je suis déco...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre