[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Florior742
Membre
Messages : 197
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 12:17

Message par Florior742 » jeu. 22 janv. 2009, 22:34

Intéressant ce topic. J'y tente ma chance.

Pour répondre à ta question, Ze_gobou, j'ai une hypothèse. Certains scientifiques démontrent que des sentiments comme la peur ou la rage pourraient décupler nos forces. Reprenons cette théorie pour notre problème. Admettons qu'un Luxray et un Etouraptor s'affrontent. L'étouraptor utilise une faible attaque qui fait mouche. Le Luxray, blessé légèrement, s'énerverait un peu et sa force augmenterais. Mais vu qu'elle a également baissée à cause de la blessure, son niveau de combat reste équilibré. Ensuite Luxray utilise une puissante attaque sur Etouraptor, qui est gravement blessé. Alors sa furie serait très haute et s'équiliberait à nouveau. Cela expliquerait le fait que leur puissance ne bouge pas malgré les blessures.

Cela est vérifié dans Pokémon Ranger où les Ranger capturent des Pokémons énervés pour les calmer, souvent à cause de leurs blessures justement, et certains Pokémons deviennent plus dangereux selon leur niveau de colère, et donc plus forts.

Voilà pour mon premier essai sur ce topic.
Nom : Florian.
CA : 0216 3489 6757.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 22 janv. 2009, 22:41

Pas mal, mais ça ne marche qu'avec des Pokémon très portés sur les émotions, si on reste dans un contexte de sport, où les Pokémon savent très bien que c'est un sport et combattent parce qu'ils le veulent bien.
Image

Avatar du membre
Florior742
Membre
Messages : 197
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 12:17

Message par Florior742 » jeu. 22 janv. 2009, 23:07

En effet, ma théorie ne coïncide pas avec l'autre. Pour que cela marche, je vais aussi exposer mon idée sur cela.

Même si on reste sur l'idée d'un sport, je considérerais ça comme un sport à haut risque, un peu comme le catch. Les combattants, pour le plaisir, se causeraient des blessures, et quand l'un d'entre eux ne peut plus se battre, il est KO. Néanmoins, ça l'empêche pas à la fin du combat d'avoir la force de se relever. Pour les combats Pokémons, ça serait pareil. Ils se causent des dégâts, et à la fin, l'un des combattants serait trop faible pour se battre et déclarer KO. Pour en revenir à ma théorie précèdente, reprenons la référence du catch. Lorsqu'un Pokémon est blessé, une sorte de septième sens se déclenche, qui augmente sa rage et donc sa puissance, dû à sa hargne de vaincre en partie, ce qui fait que son niveau ne baisse pas. Mais au bout d'un moment, les blessures deviennent trop intenses et ce sens se dissipe. Le Pokémon, ayant perdu sa rage, devient tout à coup très faible, et ne peut plus combattre. On le considère alors KO. Néanmoins, il garde au final la force de se déplacer.
Nom : Florian.
CA : 0216 3489 6757.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » ven. 23 janv. 2009, 12:07

Oui, mais en même temps non, parce que tu peux pas résumer le caractère de tous les Pokémon (dont certains sont au moins aussi caractériels que des héros de manga) aussi simplement. C'est comme si tu mettais tous les héros dans le panier "blessure entraîne rage entraîne adrénaline entraîne conservation / augmentation du niveau"... alors que certains Pokémon, comme Alakazam, perdent leur pouvoir lorsqu'ils s'énervent (même chose pour Charmina).

Dans l'optique de sport, de toutes manières le Pokémon, s'il le peut, s'arrêtera bien avant d'être en situation de danger - son organisme prendra peut-être la décision pour lui, mais il apparaîtra K.O. bien avant d'être effectivement à deux doigts de s'évanouir réellement. ll sera donc tout à fait capable de continuer le combat bien qu'ayant reçu une blessure en apparence très grave (rappelons quand même que le canon Pokémon dit assez clairement que les Pokémon ont une vitalité démentielle, surtout avec ses combats complètement tirés par les cheveux). On pourrait imaginer le K.O. comme le shutdown automatique d'un ordinateur à la moindre menace détectée, sans même attendre de voir s'il peut continuer. Si le Pokémon se prend une attaque qui effectivement le blesse "grièvement", il tombera K.O. automatiquement parce qu'il aura de toutes manières dépassé son seuil de combat.

Dans une optique de combat réel / à mort, au contraire, le Pokémon se bat à fond. Là, les sentiments jouent beaucoup plus. Il se relèvera malgré le fait que sa limite de combat soit dépassée, parce qu'il a encore la force de le faire (ce qui, au final, est tout à fait acceptable), et tant qu'il sera biologiquement en forme.

Pour simplifier, si on devait résumer l'utilisation de son potentiel par un Pokémon au combat, je pense qu'on pourrait le faire ainsi :
Combat sportif : 33% environ (limite du K.O. sans séquelles)
Combat sérieux : 50% environ (limite du K.O. sans danger de mort)
Combat avec intention de mort : 66% environ (limite de la capacité combative quand on a encore des chances de continuer après ce combat)
Combat final : 100% (le Pokémon sait qu'il ne se relèvera pas, il a plus besoin de se soucier des sequelles)

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 23 janv. 2009, 12:11

J'ai juste du mal à conceptualiser ce que serait visuellement le K.O. C'est pas s'évanouir, à la base ? Même en faisant abstraction des yeux en spirales...
(Ou bien il fait semblant ?)
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » ven. 23 janv. 2009, 12:31

Je pense que c'est le Pokémon (l'entité toute entière, pas l'ego) qui décide de sa barre de KO (c'est à dire que la décision est prise à plus de 90% par l'inconscient). Une fois cette barre dépassée, il cesse de combattre et/ou s'évanouit (donc, techniquement, il fait semblant mais il ne fait pas exprès de faire semblant).

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 23 janv. 2009, 12:32

J'adore ta dernière phrase %)
Je crois que je comprends à peu près, merki ^^
Image

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Message par RayKable » ven. 23 janv. 2009, 15:40

J'ai une théorie: Explosion, sera jsute un ultra laser envoyer de la surface de sa "peau". Il utilisera 95% de sont énergie pour se protéger de l'ultra laser :D
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 24 janv. 2009, 21:00

dîtes, le corps interne de Onix... vu qu'on ne voit pas sa langue, comment voyez-vous son intérieur.

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » sam. 24 janv. 2009, 21:19

ça doit faire un peu comme la chose (cf les 4 fantastiques), des organes recouverts de pierre étout
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 24 janv. 2009, 21:36

oui, je n'y avais pas pensé... ^^

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 25 janv. 2009, 01:16

Pour le problème de l'Explosion, en aucun cas ce ne peut être un Ultralaser - Ultralaser est une attaque continue, peu importe le canon on voit clairement un rayon de lumière extrêmement intense qui dure a priori entre une et dix secondes.
Explosion, au contraire, est peu importe le canon une attaque extrêmement violente et brusque - une fois l'énergie de l'attaque concentrée, tout est relâché d'un coup. En partant de là, on peut éliminer d'office l'hypothèse d'une correlation entre Explosion et Ultralaser.
Ensuite, il y a le problème évident que, bien qu'Explosion mette son lanceur KO, elle ne le tue pas - il pourra être réanimé.
Partant de ces informations, j'ai élaboré l'hypothèse suivante : il existe en fait non pas une, mais trois Explosions différentes.
Explosion de type I : C'est celle à laquelle l'attaque Explosion du jeu vidéo correspond. Elle implique une concentration d'énergie à la surface de la peau du Pokémon, suivie d'une surcharge et d'une rupture très brusque du système - qui provoque une explosion d'énergie. Cette Explosion est la plus faible des trois, et la plus économe - elle ne fait que mettre le Pokémon lanceur KO (à cause de l'explosion et à cause de la quantité d'énergie dépensée) (au sens qu'il lui reste encore, mettons, 66% de ses capacités réelles après l'exécution du mouvement).
L'Explosion de type I ne laissera aucune séquelle après soins dans un Centre Pokémon.
Explosion de type II : Cette attaque correspond plutôt à l'attaque utilisée par le Pokémon Electrode (par exemple). Elle correspond à la transformation d'une partie du corps en bombe d'énergie, laquelle explose une fois la quantité d'énergie emmagasinée suffisante. Cette explosion ne tue pas son lanceur, mais le mutile en plus de l'affaiblir considérablement, ce qui explique qu'il se retire du combat par KO après utilisation.
L'Explosion de type II laissera des séquelles après soins dans un centre Pokémon - mais certains Pokémon seront capable de se régénérer après quelques temps.
Explosion de type III : Cette attaque est par définition une attaque kamikaze. Il n'est plus question de séquelles ou de KO, c'est la mort qui suit une Explosion de type III, peu importe son utilisateur. L'utilisateur concentre toute son énergie vitale sur l'ensemble de son corps, puis provoque une explosion en désactivant tout système de survie afin de délivrer une quantité astronomique d'énergie (typiquement, un Métalosse qui utiliserait une telle attaque détruirait au moins un batîment, sinon un paté de maison...).

Pour ce qui est d'Onix, un problème assez énorme est que le corps d'Onix peut se décomposer lors d'un KO (pour ceux qui lisent le manga, plusieurs Onix ont déjà explosé, projetant des morceaux dans toutes les directions - les espèces de "boules" qui constituent son corps). Ca peut suggérer, selon moi, deux choses.
Première possibilité, Onix possède tous ses organes vitaux dans sa tête (partie du corps qui contient de toute manière tous les points vitaux) - et cette tête, comme suggéré par amelon, contient des organes recouverts de pierre (voire FAITS de pierre). Le reste du corps est maintenu en place par des liaisons magnétiques entre les différentes pierres, et ces liaisons sont maintenues seulement tant que l'organisme (la tête, donc) possède l'énergie requise.
Seconde possibilité, Onix ne possède au final pas d'organe vital (mais peut se reproduire, ce qui est problématique et rend la première proposition plus réaliste), mais un corps astral - non physique. Ce corps astral manipule chaque partie du corps de Onix de manière indépendante. Honnêtement, je n'y crois pas trop, mais cette possibilité vaut tout de même le coup d'être, au moins, mentionnée...

Wala...

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 25 janv. 2009, 06:36

Hum... C'est pas pour dire, mais le trucs des explosions est tiré par les cheveux... Le I et le II, c'est pareil, et le III n'existe pas (ainsi que les séquelles laissé par le II, elles sont purs invention de ta part)...

KO = Knock Out, comme en boxe, puis c'est tout.

S'il ya pas "des morts à tous les coins de rues", c'est justement parce qu'il y a des centres Pokemon à tous les coins de rues.

EDIT : j'ai jamais lu le manga, je me base sur le jeux-vidéo, et les épisodes que j'ai pu voir du dessin animé.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 25 janv. 2009, 10:45

GTK a écrit :Hum... C'est pas pour dire, mais le trucs des explosions est tiré par les cheveux... Le I et le II, c'est pareil, et le III n'existe pas (ainsi que les séquelles laissé par le II, elles sont purs invention de ta part)...
I et II ne sont pas pareilles, par définition, puisque la I est la seule vraiment utilisable de manière régulière. Ceci étant dit, certains Pokémon utiliseront la II plus facilement (Noadkoko peut probablement sacrifier une de ses têtes pour la faire exploser sur son ennemi, vu que ses têtes repoussent - cf Pokédex). La I correspond plus à ce qu'Electrode fait dans Super Smash Bros Brawl - aucune perte de membre, mais KO quand même. Après passage au centre Pokémon, un Noadkoko qui vient d'utiliser deux Explosion aura toujours deux têtes de moins - ca prend bien plus de temps que ca pour repousser...
Le III n'existe pas dans le canon, mais je considère que son existence est tout à fait envisageable (et logique, au final). Oui, je l'invente, après à toi de voir si ca te plait ou pas...
GTK a écrit :KO = Knock Out, comme en boxe, puis c'est tout.
"KO" = "Knock Out", oui et non. Un Métalosse qui met un Pikachu "juste" KO avec un Poing Météor, c'est soit que le Métalosse a retenu son coup, soit que le Pikachu est largement au-delà de ses limites en termes de "KO" (je parle pas d'un simple KO, je parle d'une blessure telle que même un centre Pokémon ne pourra pas le soigner en moins d'une semaine). Il suffit de réfléchir un peu à ce qu'est un Poing Météor "réalistiquement" pour s'en rendre compte.
A titre d'information, même une étude par analogies indiquera que le Pikachu est mort à tous les coups - le Poing Météor déploie facilement autant de puissance qu'un accident de moto (voire de voiture, ca dépend de la vitesse du poing mais j'ai aucun mal à comparer ca à l'impact d'une petite voiture) au moment de l'impact, et je pense pas qu'une souris - même un rat, en fait - de 50 centimètres à tout casser survive à ça.
GTK a écrit :S'il ya pas "des morts à tous les coins de rues", c'est justement parce qu'il y a des centres Pokemon à tous les coins de rues.
*Toussote*
Donc, pour reprendre DdN, comment tu ressuscites un tas de cendres ou un sac de morceaux de Pokémon, toi ? Toutes les attaques qu'on voit dans le dessin animé et le jeu vidéo sont des versions "retenues", c'est évident. Peu importe la manière de regarder la situation, un Rattata qui se prend une Explosion dans la tronche - une vraie explosion, pas une explosion retenue par l'éthique du lanceur ou du dresseur - est tué sur le coup.
GTK a écrit :EDIT : j'ai jamais lu le manga, je me base sur le jeux-vidéo, et les épisodes que j'ai pu voir du dessin animé.
Le manga montre clairement qu'un Pokémon peut mourir - à un moment, Green se bat contre des zombies. Fin de la discussion, je pense.

De manière générale, et pour clarifier un peu les choses, OUI, J'INVENTE. Je le revendique, même. En même temps, la Pokéscience, c'est un peu basé sur la capacité des "pratiquants" à inventer des choses qui semblent vraisemblables. Si tu veux rester dans le monde rose des Pokémon du dessin animé, où Ultralaser ne fait que te pousser en arrière en te faisant crier "AILLE, CA FAIT MAL !", libre à toi. J'ai choisi de ne pas me borner à ça, parce que c'est pas réaliste. J'ai choisi de dire "non, là ça marche pas, faudrait ajouter des conditions pour que ça marche". Et je crois qu'il n'y a que comme ça qu'on peut avancer en Pokéscience.

EDIT : Si dans le dessin animé et le jeu vidéo il n'y a JAMAIS de mort, c'est parce qu'il y a des tabous sur la mort dans les médias destinés aux plus jeunes (rappelons qu'officiellement, Pokémon est un jeu 3+, ce qui signifie qu'un gamin de sept ans peut y jouer).

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 25 janv. 2009, 11:34

Non, tu te trompe.
En ce qui concerne le DA, je ne sais pas, mais dans le jeux, il y a bien des morts.

Déjà dans les premières versions, la Team Rocket était connu pour maltraité les Pokemon, le spectre de la tour de Lavanville était d'ailleurs celui de la mère de l'Osselait orphelin, un Ossatueur mort car traité avec cruauté par la Team Rocket.

Et dans les dernières versions, les stèles font part d'une histoire qui compte la vie des humains et des Pokemons à la "préhistoire". Il y est dit que les humains chassaient les Pokemon pour ce nourrir (en gros).

Ensuite, une explosion ne réduit pas un Pokemon en cendre.
Les Voltrobe explose à volonté, et l'attaque Destruction qu'un Voltorbe lance n'est pas différente que celle qu'un Gravalanch peut lancer et pareil pour tout les autres (c'est marrant qu'on parle de ça car étant petit, je n'osais pas lancer l'attaque Explosion dans les version R et B car j'avais peur que mon Pokemon meurt pour de vrai, que ça dépasse le KO xD).


Et non les attaques ne sont pas retenu.
Prend par exemple Étincelle, Éclair et Tonnerre. La différence entre ces attaques ? Le flux de volt déchainé.
Étincelle peu être considéré comme une "attaque retenu" si elle est effectué par un Pokemon Foudre très puissant, alors qu'une attaque d'ampleur normal équivaudrais plus à un Tonnerre ou à un Fatal-Foudre pour celui ci.


Pour ton argument sur le KO, je ne suis toujours pas d'accord. Tu semble oublié qu'on parle de Pokemon, et pas d'animaux dans la vie réelle.

A partir du moment où ces bestioles sont capable de cracher du feu, provoquer des tremblement de terre, geler tout sur leurs passage ou même changer la météo, je pense que le plus petit des Pokemon a donc la capacité d'encaisser les attaques sans mourir.

Après tout, il est dit dans le premier film que les attaques des Pokemon n'ont pas le but de tué, les attaques des Pokemon ne tuent pas, et c'est même c'est même un "moment de grande émotion" quand les Pokemon se batte réellement, avec violence, à la manière des humains et des animaux de notre monde.

En bref, les attaques ne sont pas retenu, elles sont juste pas mortel (comment expliques-tu qu'un Pokemon désirant s'échapper des griffes d'un dresseurs retiennent ces attaques ?).

La physique n'est pas la même dans Pokemon, un Roucoups, et même un Roucarnage, aurait bien du mal de voler avec un humain sur le dos ou accrocher à ces pattes si la physique était la même que la notre.


Et pour tes "I et II", c'est n'importe quoi.
Si un Noadkoko lance explosion, c'est lui même qu'il va explosé, et pas ses têtes, autrement, il ne serait pas systématiquement KO.
Ses têtes, il les utilise plutot pour des attaque style Bombardement & Co.



On a vu que, dans le jeu notamment, l'endurance et la fatigue n'a pas grand chose à jouer dans les attaques (sauf exemption comme certaines attaques qui nécessite de passer un tour pour récupérer, ou qui affaiblisse le Pokemon lanceur après avoir attaqué) étant donné qu'un Pokemon épuiser peu toujours lancer de grosse attaques s'il a encore des PV.

L'endurance et la fatigue concerne donc la capacité à encaisser les attaques.
Un Pokemon, peu importe s'il mesure 10 cm et se ramasse 3 tonnes sur la tronches, il ne mourra pas, il sera juste "épuiser".
C'est seulement en forçant un Pokemon KO, et donc à bout de force, à continuer le combat, et surtout de façon violente, qui risque de perdre la vie.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 25 janv. 2009, 12:40

GTK a écrit :Non, tu te trompe.
En ce qui concerne le DA, je ne sais pas, mais dans le jeux, il y a bien des morts.

Déjà dans les premières versions, la Team Rocket était connu pour maltraité les Pokemon, le spectre de la tour de Lavanville était d'ailleurs celui de la mère de l'Osselait orphelin, un Ossatueur mort car traité avec cruauté par la Team Rocket.

Et dans les dernières versions, les stèles font part d'une histoire qui compte la vie des humains et des Pokemons à la "préhistoire". Il y est dit que les humains chassaient les Pokemon pour ce nourrir (en gros).
D'accord, et donc tu places la mort d'un Pokémon dans le passé sur le même plan qu'une mort au présent ? Oui, il y a le fantôme d'Ossatueur. Il est clairement présenté comme ayant été maltraité et tué par la Team Rocket. La mort des Pokémon dans la mythologie de Sinnoh (face à une épée, au passage, ce n'est pas anodin) est également présentée comme causée par la folie humaine (le problème dans le mythe de l'épée était, au passage, que ces Pokémon soient tués puis laissés non enterrés, pas qu'ils soient tués).
De manière générale, d'une part on a aucune mort "de facto" dans Pokémon, le jeu vidéo, ou dans Pokémon, le manga. Personne ne meurt au court de l'exposition, on parle éventuellement de morts passées mais il n'y a pas de sacrifice héroïque, pas de mise à mort sanguinaire devant laquelle le héros est incapable d'agir. Tout simplement parce que, ben, au final, Pokémon ca a pas un scénario particulièrement fouillé ni fait pour choquer, c'est fait pour plaire aux gosses à l'origine... Donc, je maintiens, il n'y a pas de mort représentée en dehors du manga.
GTK a écrit :Ensuite, une explosion ne réduit pas un Pokemon en cendre.
Les Voltrobe explose à volonté, et l'attaque Destruction qu'un Voltorbe lance n'est pas différente que celle qu'un Gravalanch peut lancer et pareil pour tout les autres (c'est marrant qu'on parle de ça car étant petit, je n'osais pas lancer l'attaque Explosion dans les version R et B car j'avais peur que mon Pokemon meurt pour de vrai, que ça dépasse le KO xD).
J'ai jamais dit que l'Explosion réduisait son lanceur en cendres, c'est la cible qui peut l'être... L'Explosion ne tuera son lanceur que si c'est une Explosion de type III - attaque qui n'arrivera jamais dans aucun des canons, à part peut-être le manga, parce que c'est trop not cool de perdre définitivement un Pokémon. Mais rationellement, quand tu vois la puissance d'une Explosion, tu penses qu'un Rattata ou un Piafabec se la prenant survivra ?
GTK a écrit :Et non les attaques ne sont pas retenu.
Prend par exemple Étincelle, Éclair et Tonnerre. La différence entre ces attaques ? Le flux de volt déchainé.
Étincelle peu être considéré comme une "attaque retenu" si elle est effectué par un Pokemon Foudre très puissant, alors qu'une attaque d'ampleur normal équivaudrais plus à un Tonnerre ou à un Fatal-Foudre pour celui ci.
Etincelle, Eclair et Tonnerre correspondent en fait à Foudre, Foudre + et Foudre X (de Final Fantasy), elles dépensent plus d'énergie pour faire plus de dégâts. Tu peux dire que Etincelle de Raïkou serait retenue, certes, mais dans le cadre d'un combat sportif il est clair que Fatal Foudre le sera aussi - sans quoi, la cible sera morte sur le coup dans la plupart des cas, la Fatal Foudre correspond grosso modo à la vraie foudre de notre monde...
GTK a écrit :Pour ton argument sur le KO, je ne suis toujours pas d'accord. Tu semble oublié qu'on parle de Pokemon, et pas d'animaux dans la vie réelle.

A partir du moment où ces bestioles sont capable de cracher du feu, provoquer des tremblement de terre, geler tout sur leurs passage ou même changer la météo, je pense que le plus petit des Pokemon a donc la capacité d'encaisser les attaques sans mourir.

Après tout, il est dit dans le premier film que les attaques des Pokemon n'ont pas le but de tué, les attaques des Pokemon ne tuent pas, et c'est même c'est même un "moment de grande émotion" quand les Pokemon se batte réellement, avec violence, à la manière des humains et des animaux de notre monde.

En bref, les attaques ne sont pas retenu, elles sont juste pas mortel (comment expliques-tu qu'un Pokemon désirant s'échapper des griffes d'un dresseurs retiennent ces attaques ?).
Donc, tu choisis de rester dans le monde rose de Pokémon, la version où Ultralaser ne tue pas. Libre à toi, moi ça me fait rire.
Comment expliques-tu qu'un humain puisse (ou non) résister à un Ultralaser, dans ce cas ? Biologiquement, logiquement parlant ? Sachant que tu pars du principe qu'un Rattata peut, en gros, se prendre une voiture sur le corps et se relever dans les trois jours comme si de rien était ?!
Pour le problème des captures, je me permets quand même de te rappeler qu'une fois capturé, même un Pokémon comme Enteï ou Mewtwo t'obéira - dans le jeu, du moins si tu as les badges. C'est pas le cas dans le manga et même l'animé montre des cas de désobéïssance. Ca signifie qu'il est enclin à le faire (dans le jeu, donc), ou que la Poké Ball l'y force - ce qui me semble plus inconcevable. Pour moi, les Pokémon qui se défendent lorsqu'on tente de les capturer, pour commencer, se sont présentés à toi avec un intérêt quelconque. Il est clair que tu ne prendras presque jamais un Pokémon sauvage un minimum mature par surprise, c'est généralement le contraire qui arrive.
Ma théorie est que les Pokémon rencontrés dans la nature viennent volontairement à toi, pour s'entraîner et être plus forts qu'auparavant ou bien pour te tester et voir si tu es digne de les dresser. Suicune, dans le manga, en est une magnifique illustration - il va voir les champions d'arène de lui-même pour en trouver un digne de lui.
GTK a écrit :La physique n'est pas la même dans Pokemon, un Roucoups, et même un Roucarnage, aurait bien du mal de voler avec un humain sur le dos ou accrocher à ces pattes si la physique était la même que la notre.
Oui, mais en même temps, dans une fic réaliste, Roucool ne porte pas un humain, peu importe la facon de laquelle tu t'y prends. C'est toujours le même problème, il faut choisir entre le monde rose et bien arrangeant de Pokémon dans lequel un Ultralaser ne tuera jamais un Rattata, et dans lequel (en gros) un Roucool soulève un adulte, ou bien le monde plus sombre et plus réaliste de Pokémon "impliqué par la Pokéscience et le bon sens général". A toi de voir, moi mon camp est déjà choisi depuis longtemps.
GTK a écrit :Et pour tes "I et II", c'est n'importe quoi.
Si un Noadkoko lance explosion, c'est lui même qu'il va explosé, et pas ses têtes, autrement, il ne serait pas systématiquement KO.
Ses têtes, il les utilise plutot pour des attaque style Bombardement & Co.
Là, c'est un problème de définition du KO, cf mes posts précédents. Perdre une tête n'est pas anodin. De plus, supposons que mon Noadkoko utilise Bombardement. Comment reviennent les têtes ?! Par définition, même Bombardement finirait par provoquer un KO selon ta manière de voir la chose - une fois qu'il n'a plus de tête, Noadkoko est fini, peu importe les règles utilisées, et il n'a que six têtes maximum il me semble.
GTK a écrit :On a vu que, dans le jeu notamment, l'endurance et la fatigue n'a pas grand chose à jouer dans les attaques (sauf exemption comme certaines attaques qui nécessite de passer un tour pour récupérer, ou qui affaiblisse le Pokemon lanceur après avoir attaqué) étant donné qu'un Pokemon épuiser peu toujours lancer de grosse attaques s'il a encore des PV.

L'endurance et la fatigue concerne donc la capacité à encaisser les attaques.
Un Pokemon, peu importe s'il mesure 10 cm et se ramasse 3 tonnes sur la tronches, il ne mourra pas, il sera juste "épuiser".
C'est seulement en forçant un Pokemon KO, et donc à bout de force, à continuer le combat, et surtout de façon violente, qui risque de perdre la vie.
T'as pas l'impression que tu surestimes un peu les Pokémon au niveau de leur réserve d'énergie vitale là ? Que t'acceptes pas que "KO = 66% d'énergie restante", je m'en fous, c'est que ma théorie, mais que tu m'expliques qu'un Rattata peut servir de bouclier à un Ultralaser et à une Explosion sans en mourir, je sais pas, j'ai beaucoup de mal. Toute ma théorie autour des KO est basée sur le fait que le Pokémon s'arrête de se battre bien avant que ce soit réellement vital de le faire.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 25 janv. 2009, 13:48

C'est plutôt toi qui les sous-estime.

"Oui, mais en même temps, dans une fic réaliste, Roucool ne porte pas un humain, peu importe la facon de laquelle tu t'y prends."

Epic lol... Va dire ça à Nintendo, où même Doduo, un Pokemon incapable de voler peut apprendre Vol...
Puis, évite le mot "réaliste" lorsque tu parles d'un univers inventé de toute pièce avec des monstres, des gamins de 12ans qui font le tour du monde sans emmerdes, et créé par Nintendo en plus.


Pour Noadkoko, tu cherche juste la bête là. Tu te tiens tant tôt le manga pour vrai, puis tant tôt la définition du Pokédex pour vérité, selon ce qui t'arrange... Je dis pas bravo.
Ensuite, les définitions du Pokédex sont toujours exagéré, n'y tient pas trop compte.

"Donc, tu choisis de rester dans le monde rose de Pokémon, la version où Ultralaser ne tue pas." (dit par le type qui a un avatar avec un Metamorphe kikoulol sur la tête d'une fille tout aussi kikoulol...)

Il ne s'agit nullement d'un choix.
Si tu veux un raisonnement logique, il faut non seulement être logique avec le réel, mais aussi être logique avec le monde fictif.
Le monde de Pokemon est tout rose, tout gentil, c'est ainsi, il faut que tu l'accepte.
Comme tu l'as dit, le jeux est destiné à tout public, les méchants ne gagent jamais, etc etc... Et Pokemon est un jeux-vidéo avant d'être un Manga ou un dessin animé.
Le reste a servi à promouvoir avant d'acquérir un succès qui à fait que ça à continué, c'est dans l'habitude de Nintendo (tu peux voir des DA de Donky Kong, Kirby, Mario Bros., Zelda et même Animal Crossing, ainsi qu'un Manga Metroid, qui n'a pas fonctionné des masses...).
L'univers de Pokemon, le vrai, est celui là.
D'ailleurs, pour comparé, l'univers de Star Wars commence réellement avec les films. De là à découller de nombreux romans, BD, jeux vidéo et DA, et c'est pas George Lucas qui à tout fait, c'est d'autre auteur.
Du coup, les créations sont tant tôt parfaitement fidèle, tant tôt présentant des absurdités.

Présenté des Pokemon comme mettant sa vie au sacrifice des autres, c'est absurde justement.
Ce n'est pas Satoshi Tajiri qui à créé ces manga à ce que je sache hein...

Alors, voila comment ça prime l'ordre de "vérité" :
Jeux-vidéo > Dessin Animé > Manga

C'est peut être le manga qui ets le plus réaliste en comparaisson avec le monde réel, mais si c'ets le cas, c'est surement celui qui s'éloigne aussi le plus de l'univers originel.
Pour ncore comparé à Star Wars, c'est comme si j'affirmé que Yoda était bleu dans sa jeunesse parce que je l'ai vu dans un dande-dessiné qui raconté son histoire.
Bien que la BD soit "officiel", elle n'a pas été réalisé sous la surveillance de G. Lucas, le type à juste les droits nécessaire pour travailler sur cette univers, il est libre de présenter des fait qui font en contradiction avec l'œuvre originel (c'est d'ailleurs se que lo'n voit avec beaucoup d'adaptation cinématographique de roman, et aussi d'ailleurs avec la reprise de certain film, suffit de comparé le vieux Godzilla au Godzilla américain, idem avec King Kong plus récemment).
Pour tes manga Pokemon, d'après ce que tu me raconte là, je suppose que c'est pareil.

Ensuite, on peut présenté la mort sans la montrer directement... Ça, c'est pas de ma faute si t'es incapable de saisir ce principe.
Et je n'ai jamais dit qu'un Ratata pouvait survivre au choque d'une voiture, j'ai parlé de Pokemon, d'attaque Pokemon, et d'attaque violente.
La confrontation avec une voiture relève plus d'un geste "violent", ce n'st pas une attaque.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » dim. 25 janv. 2009, 14:30

hmmm un ratata ne meurt pas d'un ultralaser...
bah ouai peut etre
mais en quoi sa dérange??

prend l'exemple de naruto, ils crevent tres rarement eux aussi... et il se prennent des rafler aussi puissante que des ultralaser.

Et perso

je pense que si un pokemon veut tuer, il le fait...
car dans le pokedex du jeu,les pokemon sont bien obliger de tuer pour se nourrir.
Mais pour les combats il y a comme une sorte de respect entre les pokemon
ils font mal certes, il peuvent blesser aussi
mais ne tue jammais.

c'est du catch quoi...
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 25 janv. 2009, 14:33

Oui.

D'ailleurs, Pikachu à foudroyaient plusieurs fois des humains, la Team Rocket découle (vers d'eautre cieuuuuuuux...) et retombe, etc etc... et personne ne meurt.

Si un Pokemon tue pour se nourrir, ça sort du contexte du combat.
Si un Roucoups mange un Chenipan, il va juste le manger, il ne lance pas une attaque pour l bouffer (peut être des attaques pour l'affaiblir avant mais c'est tout).

Faut bien comprendre que les attaques n'ont pas le même effets que des gestes brutes.

D'ailleurs, un bel exemple, c'est que les héros pourrait craindre la vie de leurs Pokémon lors d'un éboulement lorsqu'ils explorent une cave, alors que quand ils se ramasse sur la tronche des tonnes de cailloux suite à une attaque Éboulement ou autre, osef c'est juste un combat.

Ceux n'est pas qu'ils retiennent leurs coup (je voit mal comment une flamme d'un Lance-flamme peut être moins douloureux qu'une flamme d'un feu de bois par exemple), c'est juste que les attaques ne tue pas.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » dim. 25 janv. 2009, 14:49

GTK a écrit : (je voit mal comment une flamme d'un Lance-flamme peut être moins douloureux qu'une flamme d'un feu de bois par exemple)
Pourtant dans le DA un Ponita peut faire flember des flammes ardentes sur son corps, tout comme il peut faire un feu si doux qu'on a l'impression qu'il n 'y a pas de feu du tout hum:
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Verrouillé