[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 24 nov. 2008, 11:40

Bon au lieu de dire des âneries, va dans Mythologie Pokémonesque U_U
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

lumieros
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 00:45

Message par lumieros » lun. 24 nov. 2008, 11:44

Désolé j'avais pas fait attention.

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

nourriture

Message par Luda » mer. 26 nov. 2008, 16:30

salut à tous!
je voulais savoir un petit truc:
quand sacha et co. mange de la viande, s'agit-il de viande issue d-un Pokemon?
car il n'y aucun vrai animal dans le monde Pokemon
mais bon, n steak de Ecremeuh ne doit pas être si mauvais

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 26 nov. 2008, 19:49

Mais je crois que c'est parce que les dessinateurs oublient parfois que c'est un monde que pokémon... ça serait pas logique qu'il y ait des animaux... la faute ne leur paraît pas logique vu que c'est normal d'en voir donc quand ils en dessinent, ça leur paraît pas évident que ça ne devrait pas être là.

Sinon, comment expliquer les allusions quand :

-Ondine dit "Sacha ressemble à un Férosinge quand il se met à grimper" et Pierre qui suit après que Sache s'énerve "Euh, là je crois qu'il vient d'évoluer en Colossinge"

par exemple ?

Elle aurait pu dire un singe si ça existait dans leur monde...

Perso, c'est une faute, point. Ils ont oublié le détail de la bouffe qui leur paraît évident encore une fois (viande = forme steak haché, oui, mais ça vient de qui). Parce que vu comment ils sont amis avec les pokémon... je les vois mal les manger...

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 26 nov. 2008, 21:34

Oui, c'est une faute.
J'me souviens qu'on voit des poissons dans des aquarium à l'arène de l'eau au tout début du dessin animé.

D'ailleurs, il y en a aussi dans le scénar (quand ils font référence à Hollywood, ou à l'Angleterre, ou à Paris ou à je ne sais quel autre pays/ville qui existe vraiment).

Puis, dans le jeux vidéo, dans Perle et Diamant, il est dit que jadis, l'homme chassait le Pokemon il me semble (sur des stèles ou un truc du genre).

En logique, les humains sont soit végétariens, soit tous de gros hypocrite, soit, ils mangent pas (mais bref, on avait tous remarqué que les humains dans Pokemon ne sont pas très normal... je suis certain que c'est des robots en réalité).

Quand on vous dit que le dessin animé, c'ets d'la bouse :o
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » mer. 26 nov. 2008, 21:45

Normal , en general ce dessin animé est realiser pour un public mineur donc tu crois que les gosses de 6-10 ans vont se faire chier à se demander pourquoi les personnages mangent du boeuf et non du tauros ?
Etpour les poissons de l'aquarium , je pense pas que des pokemon comme remoraid ou relicanth ai leurs place la dedans vu leur sale tete! paf:
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » mer. 26 nov. 2008, 21:48

Qu'elle magnifique interprétation GTK j'aurrais pas fait mieux ^o^

Sinon, je me souviens de l'épisode dont tu parles GTK avec Ondine qui se voit à Paris fringuée comme une bourge.

Et les poissons ont été vu je ne sais combien de fois.

Mais sinon, le reste c'est juste des substitution de notre vie: Ecremeuh était une vache mais comme elle a été touché par les radiations de la bombe de Nagasaki ou je ne sais quoi, elle a gagné la parole et peut désormais dire "Ecremeuh" et bien d'autre.

Sinon, ta conclusion mérite d'être étudié GTK.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 26 nov. 2008, 21:53

Katana, ben non justement, c'est une bien bonne excuse pour les scénaristes quoi, histoire qu'ils se fasse pas trop mal à la tête (et c'est sans doute pour cette raison que les épisodes sont tous des copier/coller d'autres épisode aussi).

Puis, on les voit rarement manger des la viandes, en général, c'est des biscuit, ou des boulettes, ou je ne sais quoi d'autre que Pierre a soigneusement préparé (enfin, je pense...).

Les gosses font pas ce le demander, mais ces gosses ont grandi aujourd'hui, et maintenant, ces gosses là, qui trouvait ça génial à l'époque ce rende compte à quel point c'est pourri :paf:

Puis bon, Remoraid & Co. existait pas dans la 1ère géné non plus, n'empêche que même si j'étais un gosse à cette époque, ça m'a bouleverser... J'arrêtais pas de me demander si les animaux comme on les connait existé dans Pokemon (déjà à l'époque, j'essayais de trouver une raison logique à tout lol, c'est beau l'enfance n'est-ce pas ? :paf:), j'en étais venu à la conclusion que oui, mais plus la série avancé, plus l'inverse ce démontrais.

EDIT : preuve de ce que j'avance, et que c'est une faute eucharistique.
Les Roucoups mange des Chenipan, et non pas des chenilles normal.
Voila, est-ce logique que les Pokemon mange d'autre Pokemon, alors que les humains mangent des animaux qu'on voit à peine ? Je pense pas.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Message par Luda » jeu. 27 nov. 2008, 10:44

GTK tu as raison en disant que les enfants qui regardaient Pokemon il y a bien des années ont granTu coprendras pourquoi aujourd'hui je suis choqué en regardant mes anciennes cartes Pokemon où je vois un Piafabec manger un ver de terre tout à fait normal.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 27 nov. 2008, 19:09

GTK a écrit : EDIT : preuve de ce que j'avance, et que c'est une faute eucharistique.
Les Roucoups mange des Chenipan, et non pas des chenilles normal.
T'as dû très mal regardé parce que dans le deuxième épisode je crois, là où Sacha capture son Roucoops, et bah, on le voit retirer un ver de chez nous du sol et non un Chenipan !

Katana> lol, ton truc d'aquarium me fait rire : c'est exactement le sujet sur lequel Zach et moi étions rentrés en conflit ; j'avais répondu un truc dans le genre "bah c'est normal, ils vont pas mettre un Léviator dans un aquarium !" m'enfin..
Ton truc d'aquarium, moi je dirai qu'ils auront pu inventer de gros aquarium justement parce que c'est pokémon... pis de toute façon, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'aquarium puisque les pokémon sauvages vivent dans des lacs/étangs et les attrapés dans des pokéball !

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Message par Luda » jeu. 27 nov. 2008, 23:12

petite question anatomie:
pourquoi racaillou a-t-il une langue comme celle des humains?
pourquoi elle est pas en pierre?

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » ven. 28 nov. 2008, 11:56

Parce que ça aurait été trop moche à voir %)
De plus, une langue de roc ç'pas pratique du tout pour se nourrir.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 28 nov. 2008, 19:50

bigluda a écrit :petite question anatomie:
pourquoi racaillou a-t-il une langue comme celle des humains?
pourquoi elle est pas en pierre?

c'est un peu bête non ? C'est comme si tu disais, le psy, c'est abstrait, et pourtant on a réussi à en faire un pokémon. Ou encore, un spectre, c'est pas visible, comment ça se fait que leurs langues restent visibles ? Ou encore, pourquoi Ponyta n'a pas la langue en feu ? ou Pourquoi le corps de Givrali n'est pas fait de glace ? :roll:

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Message par Luda » ven. 28 nov. 2008, 20:17

Kazaf je suis a moitié d'accord avec toi

ok le psy c'est abstrait mais si maintenant tu prend l'exemple de ponyta ou givrali c'est des mammifères à la base donc ça choque moins

apres c'est vrai que c'est pas pratique une langue en pierre, mais ça voudrait dire que racaillou n'a que sa peau faite de pierre?



et cliquer sur ce lien c'est mon blog et j'ai trouvé une photo d'un chenipan un vrai dans une encyclopédie sur les animaux :satisfied:


http://johnnybee.skyrock.com/2162977707 ... /url/[url]

excusez la qualité ^^
Modifié en dernier par Luda le ven. 28 nov. 2008, 20:40, modifié 2 fois.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 28 nov. 2008, 20:50

bah en fait, ta question sur Racaillou peut être de même pour Onix : c'est un serpent et sa langue reste "normale"...

sinon je pense que ça peut être ça pour "que la peau en pierre".

Un être vivant peut pas être fait que de matières mortes. Un Bulbizarre n'est pas fait d'herbe et de feuille. C'est un croisé... je pense que Racaillou est pareil : on peut moins le comparer parce qu'il ne ressemble pas à une image qu'on connaît dans notre monde...

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Message par Luda » ven. 28 nov. 2008, 21:12

oui tu dois avoir raison c'est psychologique lol

et sinon vous pensez quoi de la photo du chenipan? c'est dingue quand meme!

peut-être que les pokemon existent vraiment?? :jesors:

http://johnnybee.skyrock.com/2162977707-Chenipan.html

Avatar du membre
silver garchomp
Membre
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008, 20:22
Localisation : Are you...stupid?

Message par silver garchomp » ven. 28 nov. 2008, 21:23

bigluda a écrit : peut-être que les pokemon existent vraiment?? :jesors:

http://johnnybee.skyrock.com/2162977707-Chenipan.html
:prozac:
Image
Image
merci a crehelf pour la sign' et jafar pour l'userbar
hyper carchacrok devient silver garchomp

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » ven. 28 nov. 2008, 21:37

ptirt a écrit :Les pokémon sont ovipares vu qu'ils font des oeufs.
Ah, ça.
Je vois pas du tout comment un Débugant ou un Miaouss pourrait sortir d'un œuf. On sait bien que le procédé de "tous les pomons sont ovipares" est simple et efficace quand on joue aux jeux vidéo, mais dans l'anime, est-ce qu'on a déjà vu un Pokémon basé sur un mammifère sortir d'un œuf ? ça m'intrigue...
Non mais, un Ponyta qui pond un œuf, c'est x__X
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 28 nov. 2008, 22:27

Bah... Evoli est sorti d'un oeuf dans un épisode... enfin "sorti"... l'oeuf s'est changé en Evoli plutôt. Mais bon c'est bizarre, parce que pour Togépi, ils ont cassé l'oeuf, alors que l'oeuf s'est transformé en Evoli...

Sinon, le chenipan est très bien fait : mais bon, vous savez bien que les dessinateurs piochent pas forcément leurs monstres de nul part... c'est toujours inspiré ! (parfois très mal cf Insolourdo) :roll:

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Message par gracau » mar. 02 déc. 2008, 19:16

changeons de sujet le pokemon comment se reproduit t'il et ou cache t'il son appareille reproductif
saifi casse toi y'en a marre du sociale

Verrouillé