Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » mer. 18 mars 2009, 13:36

J'ai choisi les textes suivants :
Mors de Victor Hugo
Le Dormeur du Val d'Arthur Rimbaud
Demain, dès l'Aube de Victor Hugo
La Cloche Fêlée de Charles Baudelaire

et j'hésite entre quelques poèmes pour le dernier

Pour ça, ça va aller je vois comment faire. Mais c'est la deuxième partie (Qui à mon avis ne découle pas de la deuxième, donc à la limite pour ça peu importe ce que j'ai pris au début (A moins qu'il y ait un lien mais j'vois pas comment le faire)) qui me pose problème. Voilà.
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Luxray22
Membre
Messages : 347
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:44
Localisation : A ton avis, dans quel topic? %)
Contact :

Message par Luxray22 » mer. 18 mars 2009, 14:31

Désolé, 'peut pas t'aider, 'suis qu'en 2nde et je galère à faire des commentaires littéraires et des disserts ^^
Image

Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » mer. 18 mars 2009, 15:26

Moi aussi, j'ai appris la différence entre les deux il y a peu d'ailleurs xD

J'ai changé de textes et de sujet... Car j'hésitais vraiment pour le dernier
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 18 mars 2009, 20:47

Alors, que comptes tu développer à propos des apports du théâtre au lycée ? ^^
Image

Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » mer. 18 mars 2009, 22:23

Non non, de la poésie :p
A vrai dire c'est assez dur d'argumenter pour quelque chose dont on est soi-même pas du tout convaincu (Je ne trouve pas que la poésie soit si importante que ça) mais je suppose que je sais ce que ma prof veut entendre, soit principalement l'expression des sentiments. Ca tournera surtout autour de ça donc.
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Kaha
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 16:16

Message par Kaha » mer. 18 mars 2009, 22:37

Bon deux petites questions : qu'est ce que t'appelles première partie ? Et tu dois obligatoirement le faire façon 'xxx donc conclusion' ou 'conclusion car xxx' marche aussi ?

Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » mer. 18 mars 2009, 22:41

Alors ma première partie pour moi c'est totu ce qui est
_Dire les 5 textes qu'on a choisi et pourquoi
_Mini analyse de chaque texte (Donc 5 paragraphes, contenant des exemples en faveur du pourquoi c'est dans ce corpus)
_Conclusion

Mais en fait ce que je met dans ma conclusion c'est un peu ce que j'ai mis dans mon intro.. C'est pas une vraie dissert donc c'est un peu n'imp. Mais en gros c'est plutôt xxx donc conclusion normalement.

Là je dis plus "J'ai choisi des textes sur l'amour car blablabla"
et ensuite "ce texte parle de l'amour de telle manière, celui ci de telle manière etc"
Voilà :3

En espérant avoir été clair.


Edit : Voilà, j'ai finit...
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » jeu. 19 mars 2009, 17:35

Désolé, je viens de sortir d'un cours sur le théâtre, ça trouble mes posts %)

Les sentiments que la poésie apporte, mais aussi une amélioration de la rédaction, une nouvelle vision des mots, et des images qu'ils peuvent exprimer sont caractéristiques de ce type d'écrits, c'est certain.

Pour ta première partie, je ne suis peut être pas le mieux placé pour te répondre, mais il me semblerait plus judicieux de comparer les textes entre eux plutot que d'en faire une analyse individuelle, ça correspondrait d'avantage au sujet.
Modifié en dernier par Nocta' le mer. 26 août 2009, 13:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » jeu. 19 mars 2009, 17:51

Oui, justement ce que j'ai fait, c'est que j'ai choisi le thème de l'amour (mon premier choix c'était la mort mais j'ai pas trouvé 5 textes) et j'ai pris 5 poèmes qui le présentaient de différents manières
Donc j'ai expliqué les 5 différentes visions qu'on pouvait avoir de l'amour en lisant ces poèmes etc.
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Kaha
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 16:16

Message par Kaha » jeu. 19 mars 2009, 20:03

Donc au final t'as bien mis "Je recherchais des poèmes sur l'amour donc j'ai choisi xxx" ?

Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » jeu. 19 mars 2009, 20:16

En gros c'est ça : Suite à la lecture de l'anthologie j'ai choisi machin qui se réunissent sur le thème de l'amour etc.
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Kaha
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 16:16

Message par Kaha » ven. 20 mars 2009, 20:23

Si je lis bien ça veut dire que t'as choisi ceux-là parce que t'as lu l'anthologie non ? Enfin tu mets pas qu'au début t'en voulais sur l'amour, si ? (Enfin j'sais pas j'ai pas lu la suite mais bon).

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 20 mars 2009, 21:07

La poésie, ça ne sert à rien paf:

Et c'est bien vrai.

Un passage au théâtre pour voir le Partage de midi de Claudel m'a fait me rendre compte à quel point ces êtres que l'on appelle " adolescents " sont imperméables à la poésie.

Sinon ton sujet est censé avoir la forme d'une lettre ouverte donc plutôt d'un genre journalistique. Une sorte d'éditorial disons.

Tu peux faire le truc psychologique des adolescents en mal d'amour et qui ont besoin de se rappeler ce qu'est l'amour ( la Charogne de Baudelaire peut roxxer dans un tel thème ).

Après c'est un écrit d'invention et... ça fait longtemps que j'ai abandonné cet exercice qui me... brrr paf:

Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » sam. 21 mars 2009, 13:30

Kaha a écrit :Si je lis bien ça veut dire que t'as choisi ceux-là parce que t'as lu l'anthologie non ? Enfin tu mets pas qu'au début t'en voulais sur l'amour, si ? (Enfin j'sais pas j'ai pas lu la suite mais bon).
J'ai lu l'anthologie, puis ensuite j'ai décidé en fonction de ce que j'avais lu du thème que je prendrais en gros

Haldar -> Je suis du même avis mais j'vais pas mettre que ça sert à rien sur ma copie x3
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 21 mars 2009, 15:32

Bah si, parce que c'est la vraie réponse.

La poésie n'est pas utilitaire. C'est une rêverie sur soi qui nous aide à nous construire.

Si tu dis que ça ne sert à rien mais que c'est essentiel justement car nous vivons dans un monde utilitaire tu auras touché du doigt la vraie nature de la poésie. ^^

Avatar du membre
Mass
Membre
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 21:58
Localisation : Orléans

Message par Mass » sam. 21 mars 2009, 17:13

J'voyais pas la chose sous cette angle là
Mais je ne pense pas que ce soit réellement la réponse que la prof attende...
De toute façon j'lui ai passé x3 Trop tard
Pancake time !
Ouvre
Spoiler :
Ferme

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » sam. 18 avr. 2009, 19:15

Bon ben j'ai pas souvent besoin de venir ici pour poser une question mais là j'ai besoin de vous ^^ . En religion on doit identifier les causes , la problématique et les conséquences d'une forme de violence choisie (ou plutôt imposée xD) , et pour nous (mais c'est moi qui fait le travail comme d'hab :roll:) , c'est le bouc émissaire . Alors je vois pas ce qu'il entend par problématique si ce n'est que ça regroupe les causes et les conséquences (causes de frustration , ... et conséquences comme le fait de crouler psychologiquement et physiquement sous le poids des accusations etc ). Donc ma question : problématique , kesako dans ce cas ? Merci d'avance ^^ .

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Message par Pokéshine » sam. 18 avr. 2009, 23:14

j'ai pas trop cerné ce que tu voulais excatement... mais tu peux partir sur l'idée que l'expression "bouc émissaire" dans l'antiquité a pour origine un rite religieux on tirait au sort un bouc parmi deux l'un était sacrifié pour dieu le second était libéré de là vient l'expression...si ça peut t'aider... le hasard n'est-il pas une forme d'injustice..%) ah oui en lettres je crois qu'on avait parler de la notion pharmakos traduisant bouc émissaire cherche là dessus ...

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » dim. 19 avr. 2009, 00:24

Oui dans mon travail j'ai mis l'éthymologie (enfin origine religieuse) . Non mais je voulais savoir ce qu'il entendait par problématique mais je pense que j'ai inclus cela dans les causes et les conséquences donc ça va ^^.

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » sam. 09 mai 2009, 19:34

Bonjour, j'ai besoin de vous, je ne sais pas trop comment fonctionne cette section, je n'y suis pas venu depuis ... 1 ans xD

Mais, la, j'y arrive pas ... sur un exercice de math à faire pour lundi.

Alors, voilà :
J'ai quand même avancé : il me faut résoudre cette équation :
14(x - 1) + 20 = 15
x
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider ... :|
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Répondre