Sexualité

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
seymour
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 17:07
Localisation : Le Phare Ouest !

Message par seymour » dim. 26 avr. 2009, 00:51

Je ramène un peu de profondeur :

Je réagis sur ce que certaines personnes on dit par exemple l'argument que ça ne peut pas être génétique, car l'homosexualité ne permet pas la survie de l'espèce.
Dans un premier temps, cela pourrait très bien être un moyen de réguler la population humaine, qui va bientôt atteindre un seuil limite. Mais, l'homosexualité existe depuis longtemps, alors même que la quantité d'humains était bien moins importante qu'a l'heure actuelle, et il ne faut pas oublier que c'est un comportement marginal dans la société (alors pour la disparition de l'homme, faut quand même pas exagérer, je sais bien que tu sors ça pour la déconne, mais ce genre d'arguments et parfois utilisé contre l'homosexualité, et pire : écoutés).
Dans un second temps, il ne faut pas oublier que la nature ne fait pas toujours bien les choses, les mutations génétiques non viables, et les maladies génétiques en sont bien la preuve... (eh oui, l'évolution se paie ... on fait pas d'omelette sans casser des oeufs !) Alors l'homosexualité pourrait être quelque chose de naturel, et pourquoi pas génétique.

L'avis général (enfin ce que j'ai put lire sur les premières pages) est réjouissant, mais vous seriez étonnés de voir à quel point l'homosexualité peut-être toujours aussi mal vue de nos jours par certains, même s'il a plus de tolérance, il y a toujours un manque d'acceptation flagrant (car oui, toléré, et accepté, c'est différent !).
Je me souviens d'ailleurs d'un sondage que j'avais croisé dans des recherches sur l'homosexualité pour l'ECJS et de quelques chiffres assez choquant, je vais vite aller faire un tour sur le net voir si je les retrouves et je les ajoutes...

(Se sont des chiffres ~fiables)

=> Pour un sondage sur la légalisation du mariage homosexuel partout en Europe, 40% de la population française est contre. Alors qu'au Danemark, 82% de la population est pour, en revanche, à Chypre, c'est 83% de la population qui est contre, au Portugal, plus de 60% (par que Chypre, c'est un peu abusé comme comparaison) !
Ce qui prouve que la France à encore du chemin par rapport à d'autres pays Européens développés, mais qu'elle est loin d'être la plus mal lotie !
=> 60% des français sont contre le fait que les couples homosexuels adoptent. (rappelons au passage, que le pourcentage d'enfants homosexuels chez les couples de même sexe, est identique, à peu de chose près, de celui d'un couple normal...)
(le liens pour ceux qui veulent se renseigner : ici)

=> les garçons homosexuels présentent un risque quatre à sept fois supérieur de tenter de se suicider comparé aux hétérosexuels, tandis que les filles homosexuelles présentent un risque supérieur de 40 %. J'en présente rapidement les causes : "le sentiment de ne pas être normal", "la honte de soi", "ile regard des autres", "les réaction parentale", sans oublier que les homosexuels on du mal à accepter leur orientation sexuelle, il tente de le refouler, tous ces facteurs rendent les homos plus fragiles que les hétéros.
(le liens : ici)

Edit : c'est dingue comment le point de Godwin marche quasi-systématiquement !

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Message par Syntax ERROR » dim. 26 avr. 2009, 04:54

Eh bah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu quelque chose d'intelligent paf:
Hors des chiffres, j'aime bien ton idée sr l'homosexualité et la population toossah (la flemme d'expliquer)
Et pour les taux de suicides, quand chuis allé voir ma psy et que j'lui ai parlé d'une possibilité d'homosexualité (enfin que j'lui ai dis que j'avais jamais aimé d'fille quoi) et bah elle a commencé a m'faire tout un truc sûr le fait qu'y faut que je vive bien toossah donc visiblement c'ay que ça doit être assez courant (les envies de suicides hein)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

francis-mohamed
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 06:59

Message par francis-mohamed » dim. 26 avr. 2009, 09:12

"J'en présente rapidement les causes : "le sentiment de ne pas être normal", "la honte de soi", "ile regard des autres", "les réaction parentale", sans oublier que les homosexuels on du mal à accepter leur orientation sexuelle, il tente de le refouler, tous ces facteurs rendent les homos plus fragiles que les hétéros."

mouais c'est à peu près ce que j'ai vécu quand j'avais 11 ans (ouais je sais, j'étais jeune et ça pouvait changer)
jusqu'à 16 ans, j'ai essayé de refouler, de ne plus m'y intéresser, mais sans succès.
aujourd'hui, jme dis que c'est pas un truc que tu peux changer facilement, donc au final, t'abandonnes.
CECEY

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Message par Syntax ERROR » dim. 26 avr. 2009, 09:44

Franchement moi ça m'a rien fait de spécial, c'ay limite si ça m'a parût normal o_O'
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » dim. 26 avr. 2009, 14:44

Tu as du caractère et tu ne te fais pas bouffé par les lobby homosexuelle qui font croire que les gay vont souffrir s'ils annoncent à leur proche qu'ils sont homo ou se prendre des cocktails molotov quand ils se tiennent la main dans la rue.

J'en connais énormément, ils n'ont jamais eu de problème(bon a pars deux,trois con mais toutes les "communautés" ont leur lot injurieur..
Image

Avatar du membre
Lew
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 21:20
Localisation : Finlande

Message par Lew » dim. 26 avr. 2009, 15:15

"Dans un premier temps, cela pourrait très bien être un moyen de réguler la population humaine, qui va bientôt atteindre un seuil limite."


2050, "Devenez gay, pour un monde gai".

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » dim. 26 avr. 2009, 15:19

oué perso jconnais bien d'autres moyens pour réguler la population humaine.
Image
olol.

francis-mohamed
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 06:59

Message par francis-mohamed » dim. 26 avr. 2009, 16:01

Izops a écrit :Tu as du caractère et tu ne te fais pas bouffé par les lobby homosexuelle qui font croire que les gay vont souffrir s'ils annoncent à leur proche qu'ils sont homo ou se prendre des cocktails molotov quand ils se tiennent la main dans la rue.

J'en connais énormément, ils n'ont jamais eu de problème(bon a pars deux,trois con mais toutes les "communautés" ont leur lot injurieur..
lol on voit que tu connais pas où j'habite
perso, je le crie pas sur tous les toits, mais on me demande, bah je le dis
d'ailleurs, personne ne le soupçonne dans ma classe, j'ai jamais été une grande folle, par contre, y'a aussi un gars éfféminé, lui il se fait rejeter (et il est hétéro)
donc au final, ça veut rien dire.
CECEY

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » dim. 26 avr. 2009, 16:07

francis-mohamed a écrit :
Izops a écrit :Tu as du caractère et tu ne te fais pas bouffé par les lobby homosexuelle qui font croire que les gay vont souffrir s'ils annoncent à leur proche qu'ils sont homo ou se prendre des cocktails molotov quand ils se tiennent la main dans la rue.

J'en connais énormément, ils n'ont jamais eu de problème(bon a pars deux,trois con mais toutes les "communautés" ont leur lot injurieur..
lol on voit que tu connais pas où j'habite
perso, je le crie pas sur tous les toits, mais on me demande, bah je le dis
d'ailleurs, personne ne le soupçonne dans ma classe, j'ai jamais été une grande folle, par contre, y'a aussi un gars éfféminé, lui il se fait rejeter (et il est hétéro)
donc au final, ça veut rien dire.
C'est comme les arabes, ceux sur qui on crache, ce sont pas ceux qui viennent des pays arabes mais les frisés qui s'appélent Youssef %)
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

francis-mohamed
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 06:59

Message par francis-mohamed » dim. 26 avr. 2009, 16:10

euh ici, insulter un arabe = mise à mort
d'ailleurs, j'ai été estomaqué de voir des affiches devant mon lycée "contre le racisme anti-blanc" euh on est bien en france ?
CECEY

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » dim. 26 avr. 2009, 16:40

J'habite en banlieue et j'admets que les mœurs sont autres là-bas.

Enfin je parlais de paname et d'autre grande ville
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 27 avr. 2009, 07:51

frag a écrit :oué perso jconnais bien d'autres moyens pour réguler la population humaine.
mais trop, j'ai pensé pareil :)
Am@r a écrit :Tu peux le faire toi même feignante :o
étant donné que j'ai un parti pris sur le sujet, cela ne serait pas de très bon aloy
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Nutz
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:10

Message par Nutz » lun. 27 avr. 2009, 09:24

francis-mohamed a écrit :euh ici, insulter un arabe = mise à mort
d'ailleurs, j'ai été estomaqué de voir des affiches devant mon lycée "contre le racisme anti-blanc" euh on est bien en france ?
Bah..ouais et alors?Je vois pas ce qu'il y a d'estomaquant
the game is ovaire

francis-mohamed
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 06:59

Message par francis-mohamed » lun. 27 avr. 2009, 17:23

Nutz a écrit :
francis-mohamed a écrit :euh ici, insulter un arabe = mise à mort
d'ailleurs, j'ai été estomaqué de voir des affiches devant mon lycée "contre le racisme anti-blanc" euh on est bien en france ?
Bah..ouais et alors?Je vois pas ce qu'il y a d'estomaquant
t'as déjà vu un raciste anti-musulman en algérie ?
CECEY

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 28 avr. 2009, 07:23

c'est une double négation... relis plusieurs fois %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

francis-mohamed
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 06:59

Message par francis-mohamed » mar. 28 avr. 2009, 17:20

"raciste des blancs"
"raciste des musulmans"
ça fait gogol dit comme ça
CECEY

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » mer. 29 avr. 2009, 19:33

seymour a écrit :Je ramène un peu de profondeur :

Je réagis sur ce que certaines personnes on dit par exemple l'argument que ça ne peut pas être génétique, car l'homosexualité ne permet pas la survie de l'espèce.
Dans un premier temps, cela pourrait très bien être un moyen de réguler la population humaine, qui va bientôt atteindre un seuil limite.
En même temps, ceux qui "pondent" le plus (les Africains et les Asiatiques) interdissent l'homosexualité, les Arabes pour des raisons religieuses, les Noirs d'Afrique je sais pas pourquoi...il doivent aussi avoir une religion et les Asatiques ben la plupart sont musulmans, donc si ça régule, ça régule pas les bon...

francis-mohamed
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 06:59

Message par francis-mohamed » mer. 29 avr. 2009, 20:16

ah ok les asiatiques sont musulmans, merci de l'info.
CECEY

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » mer. 29 avr. 2009, 20:43

Au moins tu te seras pas levé pour rien aujourd'hui...

S.ARMLEDER
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 21:23

Message par S.ARMLEDER » mer. 29 avr. 2009, 21:33

Tu dis n'importe quoi treuko.

La religion reste un freint à l'homosexualité selon certaines ethnie, mais le principal freint vient surtout de la politique exercée dans certains pays.
Les régimes politiques influencent les moeurs, et dieu sait que beaucoup de pays n'ont pas naviguée dans le navire de la démocratie libérale libertaire du XIXème siècle.

Répondre