Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiers List des métagames Anglais et Français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captaine-sky
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon on interdit tous les poké sauf pikachu Héhé

* fuit les jets de pierre *
Captaine-sky is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edualc
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

*lance des pierres*
Edualc is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

les gars , la limitation à 1 par team c'est vraiment pas a prendre à la légère !
il suffit pas d'interdire les poké que l'on aime pas actuellement, il faut voir sur plus long terme...

il faudrait mettre en place un planning de révision des Oo et SOo genre trimestriel.

+l'aléatoire ca aide aussi à se dépasser+

dans tous les jeux, il ya une part d'aléatoire (Jeux de cartes à collectioner, jeux online...)
Angelo is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edualc
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de l'aléatoire, tu parles du haxx?
Parce que ça, ça sert juste à transformer un combat en grand n'importe quoi...
Ca sert à quoi de dresser un Dimoret exprès pour contrer Carcha si on se fait [censuré] par voile de sable?
Angelo
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

élever pour contrer. c'est sur que ca fait chier quand ca marche pas, mais partout, la chance crée des situations comme ca. Les CC c'est pas déjà du haxx?

et si c'est si fumé carcha docus ttar scorvol, pourquoi tout le monde ne le joue pas ?

et pas de "c'est parce que nous sommes grands et magnanimes..."

*les violons se sont tus au loin*

Dernière édition par Angelo le Lun Nov 05 2007 à 18:00; édité 1 fois
Captaine-sky
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

edit : oui désolé je croyais etre été aller voir avant de poster mais apparament non ...

Je penses que dans la derniere rubrique tu devrais mettre les cap sable volant mais aussi l'attaque tempete de sable

Dernière édition par Captaine-sky le Lun Nov 05 2007 à 18:06; édité 1 fois
Captaine-sky is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lend
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais lisez les posts avant de répondre siouplaît, parce que là j'ai édité les gars...huhu

Thank you my DDG pour l'avatar. Very Happy

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr
Lend is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edualc
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que gagner par chance ne donne aucune satisfaction. Parce qu'il faut être désespéré pour baser sa stratégie sur la chance. Et aussi parce que sommes grands et magnanimes et qu'on pas que ça à faire de perdre notre temps avec des piles ou faces. Ca c'est bon les boulets et n00bs.
Angelo
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

l'existence de la "chance" ou de la "part d'aléatoire" n'induit pas le fait de baser sa stratégie dessus. le boulet qui compte sur sa chatte (son talent pour robert2) perdra face a des jeux métagamés et rodés sur lieu de tournoi.
il faut reconnaitre qu'il faut beaucoup de maturité pour accepter de nbe "pas tout controler". C'est aussi ce qui fait l'interet d'un jeu, quel qu'il soit...

les noobs/ haxxeurs/ batards /enculés de cheateurs te pwneront peut etre une fois, mais si ta strategie est vraiment bonne, ca sera une victoire pour 12 défaites. si c'est victoire a chaque fois, ca n'est peut etre pas de la chance...mais bel et bien de la stratégie.

désolé, j'éclaire le débat d'une lueur nouvelle. je sais comme il est relou de perdre sur la déchatte (oh grand ami MtGfrancien toi meme tu sais que la chatte adverse c'est relou Héhé). Mais peut etre elle te sourira aussi à toi un de ces 4... et la tu la bénira (oh le CC sur le switch du poké relou que j'aurais mis4 plombes à gérer !!! merci mon dieu !)

la stratégie ne doit pas partir du principe que tout est forcément acquis...
Garian
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et si c'est si fumé carcha docus ttar scorvol, pourquoi tout le monde ne le joue pas ?

Parce que aussi difficile que cela puisse paraître,certains ont une conscience.

Et surtout,jouer sur le haxx,ça réussit pas à certains malchanceux,qui ne veulent pas jouer la dessus parce que jouer sur voile sable ça marche des fois,ça marche pas d'autres,et que déja que le jeu est assez irrégulier avec tous les coup critiques,les % de rater,les % de paraliser,geler,monter son attaque,baisser la défense etcetc,ben si en plus on rajoute voile sable ça en revient à jouer les matchs de pokés sur du pile ou face tout simplement.

Et voile sable justement c'est parce que c'est irregulier que c'est de la merde,et que ce sont les noobs qui jouent avec,dans l'espoir que la chance leur sourit,vu qu'ils la provoquent,qu'ils jouent la dessus(bawi une fois tu va te prendre ice shard critical hit t'es maurre,une autre fois le mec va rater 6 ice shard de suite,enfin je vois même pas l'interêt de jouer cette merde).

Et si je supporte pas les TSS voile sable,c'est,avant le résultat du match,la mentalitée des mecs qui provoquent la chance qui me dégoute,ça m'interesse pas de jouer contre des mecs comme ça.
Garian is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lend
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Angelorei a écrit:
l'existence de la "chance" ou de la "part d'aléatoire" n'induit pas le fait de baser sa stratégie dessus. le boulet qui compte sur sa chatte (son talent pour robert2) perdra face a des jeux métagamés et rodés sur lieu de tournoi.
il faut reconnaitre qu'il faut beaucoup de maturité pour accepter de nbe "pas tout controler". C'est aussi ce qui fait l'interet d'un jeu, quel qu'il soit...

les noobs/ haxxeurs/ batards /enculés de cheateurs te pwneront peut etre une fois, mais si ta strategie est vraiment bonne, ca sera une victoire pour 12 défaites. si c'est victoire a chaque fois, ca n'est peut etre pas de la chance...mais bel et bien de la stratégie.

désolé, j'éclaire le débat d'une lueur nouvelle. je sais comme il est relou de perdre sur la déchatte (oh grand ami MtGfrancien toi meme tu sais que la chatte adverse c'est relou Héhé). Mais peut etre elle te sourira aussi à toi un de ces 4... et la tu la bénira (oh le CC sur le switch du poké relou que j'aurais mis4 plombes à gérer !!! merci mon dieu !)

la stratégie ne doit pas partir du principe que tout est forcément acquis...

Je me disais aussi en voyant ton post qu'on aurait dit que tu parles de MTG. Ah lala sur mtg france, c'est vraiment la série des " j'ai perdu parceque l'autre vait de la chance". huhu

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

Garian
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kesako MTG?
Garian is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol lend!

il y a en effet de ca. mais parfois c'est toi qui a la chance Héhé

enfin, je suis ok pour un jeu ou seul la technique gagne, mais a ce moment là, il faut appeler game freaks, et leur dire de retirer :

Le critical hit
la notion de précision (toutes les attaques doivent réussir)
les capas spéciales fumées (voile sable)

bref tout moteur qui commence par "random number between 0 and x"

là on aura du pur.

Lend tu as déjà jouer vraiment à MTG (QT, Nat's, PT...), car ta vision parait un peu simpliste. mais intéressante. moi j'ai raccroché, maintenant je drafte juste de temps a autre.

la chance sans le talent est irrégulière et inconstante (cf patrick bruel) le talent sans la chance est régulier. Mais la chance + le Talent = tu es imbattable.

"un bon gardien n'est pas forcément celui qui arrete tout, mais celui dont rien ne rentre dans la cage"
Lend
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

MtG = Magic the Gathering. C'est un jeu de cartes ou tu construis un deck.

Et je pense comme angelorei, ou c'est exactement la meme chose que pour pokemon. Plus tu joueras à haut niveau, meilleur tu seras, y'a beau avoir une part de chance ( et dieu sait que y'en a dans magic ) le talent restera toujours la meilleure chose pour gagner. Suffit de regarder un match entre un proplayer( avec un deck limite injouable) et un debutant ( avec un deck bien construit), et ben y'a un gros pourcentage pour que le pro gagne vu qu'il saura prendre les bonnes décisions quand il faut grace a son experience. Pareil pour pokemon.

Moi aussi je suis en train de racrocher mais c'est assez dur.

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

Froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]

Ouais, ça c'est bien la mentalité occidentale qui refuse de se dire qu'un jeu stratégique peut exister sans chance, d'ailleurs avec certains jeux comme Duel Masters qui ont fait un flop monumlental chez nous et qui font toujours carton au Japon, ça reflète bien cette mentalité je trouve...

Pour les joueurs de Magic : en gros Duel Masters c'est un jeu avec des decks de 40 cartes, des cartes en 4 exemplaires de chaque, un système qui évite les mulligans, beaucoup de cartes de recherche et autres pour réduire l'importance des top decks, et surtout toutes les cartes y font office de ressource (de terrains quoi). La chance y est extrêmement réduite...

Seulement voilà, en Europe et aux USA, ça pouvait pas marcher. Je crois que c'est l'un des seuls jeux qui ne laisse absolument aucune chance aux moins bons et aux "débutants". Du coup beaucoup se sont découragés et on laissé tomber l'affaire.

Voilà, tout ça c'était pour refléter un peu l'état d'esprit d'une bonne partie des joueurs, si on pouvait m'expliquer pourquoi il faut toujours de la chance dans vos jeux stratégiques je vous en serais gré...

[/HS]

Bon, pour revenir aux Tiers Lists, c'est quoi que vous remmettez en cause? Garchomp?

Angelorei a écrit:

35 % des équipes pour TSS + Chomp, c'est déjà un peu trop à mon goût...

Par exemple Danse-Lames aussi.
La légende du Donphan Sword Dancer, (pas) bientôt sur vos DS ! Wink
sefiani a écrit:
ça peut contrer tyra sword dancer une fois je dirais ...

*sigh*

Dernière édition par Froggy25 le Lun Nov 05 2007 à 22:31; édité 1 fois
Froggy25 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moutte
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour celebi OOber

Je viens de me battre contre un noc de n00b avec celebi
il a fini par se barrer, mais je me suis retrouvé sans contre à celebi, et j'étais dans la mouise pour l'arréter

'fin bon, ce pokémon est un OOber, et il n'en a jamais été autrement
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, essaie de dire ce qu'il peut faire d'abused en match pour qu'il passe Oober, même si on s'en doute un peu, parce que sinon ça va pas nous avancer à grand chose...

sefiani a écrit:

*sigh*
Froggy25 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angelo
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

35% ca constitue un métagame. tu sais donc déjà ce que tu as une chance sur 3 de rencontrer.

sinon, pour duel masters, c'est comme beaucoup d'autre jeux de stratégie, c'est pas que du au jeu ou au facteur de chatte. Amha, ce secteur des JCC est très dur a prendre car magic et yugi en prenne déjà 90%. Le seigneur des anneaux a bien failli etre joué, mais en fait pas beaucoup et il a disparu. Pour ton info, les jap ne sont pas que friand de stratégie. les meilleurs joueurs de magic viennent du pays du soleil levant. et il use du haxx et des cartes en un exemplaire (alors qu'on peut en jouer jusqu'à 4) si c'est pas compter sur la chance... 1/60 de tirer la carte.
Les tutors existent aussi à MtG, mais il prennent de la place dans un jeu. c'est très intéressant si tu aimes la strategie, car plusieurs choses comptent et la première comme dit Lend est comparable à Poké :

NE JAMAIS FAIRE d'ERREUR
ni lors de la construction du jeu, ni lors de la partie.

voila ce que je pouvais dire pour mtg.

Pour finir, pourquoi ne pas axer cet liste en capacités interdites pluto qu'en poké interdit? Comme une clause.

après si la différence de talent se fait uniquement sur le fait ou non de jouer TSS ... ca serait un peu réducteur non?
Froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais les jap qui jouent des cartes en spalsh dans leur decks à tutos ça n'a pas grand chose de hax, c'est surtout les top-decks de mouleux qui ne sont terribles qu'en Type 2 d'ailleurs qui m'ont fait arrêté d'y jouer, malgré un bon système de mulligan et tout ça...

Sinon, c'est en effet pour éviter l'activation de Voile Sable qu'on fait ça, mais bon juste dire Voile Sable + TSS interdit ça risque de manquer de lisibilité pour certains... >_>

sefiani a écrit:

*sigh*
moutte
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 05 2007 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

froggy25 a écrit:
Par contre, essaie de dire ce qu'il peut faire d'abused en match pour qu'il passe Oober, même si on s'en doute un peu, parce que sinon ça va pas nous avancer à grand chose...

c'était plus un coup de gueule qu'autre chose, mais si ça peut ne pas transformer ce post en HS, alors je citerai :

1) L'absence de ses contres en Metagame actuel (j'ai pas osé placer mon gengar orber, tant son stab sur Eco-sphère me fait peur)
EDIT : je sens que tu vas me sortir schari avec mégacorne huhu

2) Une trop grande versatilité, ce qui entraine une impossibilité de prévoir l'action du pokémon, or, la stratégie est basée sur l'anticipation, elle même fondée sur le povoir de la connaissance des sets OU

3) Des statistiques lui permettant à la fois de frapper fort, et de ne pas craindre les coups adverses

4) Une capacité ne permettant même pas de rendre leuphorie utilisable sur celui-ci (j'ajoute que soin ne permet pas à blissey d'utiliser frappe atlas à bon essient)
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 3 sur 32

Héberger une image :
Sauter vers: