Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soutien Scolaire Gratuit !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flygon Heart
Administratrice

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

005 : nan. Il faut une équation. La tu nous a mis la preuve... Tu fais ça en contrôle t'es morte huhu

Et la véritable équation, c'est :2(12 + x) = 37 + x

-->
Le principe du Pokéradar - un shiney apparaît !
Flygon Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tente quelqu'un, 5 dernières équations ?

Mimoza is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

File Héhé

-->
Flygon Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dusclord
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fais voir, si c'est des équations que tu veux... huhu
PS : Euh... Ouais mais on va pas tout te faire non-plus si c'est noté...

Dernière édition par Dusclord le Mer Mai 02 2007 à 17:51; édité 1 fois
Dusclord is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mod
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

@ Flygon Heart : Une équation reste valable dans les deux sens et quelque soit le nom de la variable... C'est un chipotage de prof de collège que de vouloir donner un x ou un y comme inconnue Héhé"

@ Mimo' : Si c'est du même ordre, tu devrais avoir compris comment faire Wink
Mod is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

a) 4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
b) 2(x - 7) - (3x + 11) = 5 - (2x - 5)
c) (x - 15) - (4x + 12) = (6 + 2x) - (4 - 5x)
d) 5x - (2x - 11) = (5 - 2x) x 3 - (2x + 15)

Mimoza is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mod a écrit:
@ Flygon Heart : Une équation reste valable dans les deux sens et quelque soit le nom de la variable... C'est un chipotage de prof de collège que de vouloir donner un x ou un y comme inconnue Héhé"

Oui, bien sûr, que ce soit x ou n c'est pareil, ce que je voulais dire, c'est que l'equation est bien ce que j'ai mis, et non pas 12 + 13 = 15 etc Wink

Mimo : ça par contre, t'as VRAIMENT interêt à avoir pigé, parce que tu vas en bouffer toute ta vie, dans tous les cours de math... Que ce soit S, L ou ES, ou autre.

-->
Dusclord
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
------> 4-3-x = 3*x-3*2+13
------> 1-x = 3x-6+13
------> 1-x = 3x+7
------> 1+(-x) = 3x+7
------> 1+7 = 3x-x
------> 8 = 2x
------> 4 = x
Je suis pas sûre DU TOUT mais au moins j'ai essayé huhu
Mod
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis pas sûre DU TOUT mais au moins j'ai essayé huhu

L'important c'est participer huhu
Le genre de remarque qu'un prof aime bien Héhé
Mod is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je floode pour la peine. Tiens, ce ne sont pas des parenthèses à multiplier entre elles... C'est très simple, alors.

En fait, faut toujours regarder ce qu'il y a juste avant la parenthèse.
Toi, en l'occurence, ce ne sont que des moins. Mais si par exemple c'est 2 (3+x), en fait il y a un "fois". Les moins et le plus on est obligé de les mettre, les "fois" non.

Je te fais la c)

(x - 15) - (4x + 12) = (6 + 2x) - (4 - 5x)

--> Faut en tout premier lieu convertir les parenthèses avec les moins devant. Comme t'as du l'apprendre, on met l'inverse des signes à l'interieur.
Donc ça donne :

(x - 15) + (-4x - 12) = (6 + 2x) + (-4 + 5x)

On enlève les parenthèses vu que ça sert plus à rien...

x - 15 - 4x - 12 = 6 + 2x -4 + 5x

On additionne de chaques côtés

-3x - 27 = 7x + 2

On passe les x d'un côté, les nombres normaux de l'autre...

-3x -7x = 27 + 2

Addition

-10x = 29

Et la division finale :

x = - (29/10)

S'écrit "moins 29 sur 10".

C'est pas facile de faire ce truc sur ordi, donc ya peut-etre des petites erreurs d'innatention, au niveau des addition par exemple. Mais la méthode, c'est ça Wink

-->
Thoranix
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Flygon, tu as marqué 37-24 = 15 à la page précédente huhu
Sinon je vois que tu as compris les résolutions d'équations, tu vas pouvoir transmettre le flambeau.
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kirika
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que les maths me suivront ... Ben, merde. C'est la matière qui me fait le plus baisser ma moyenne v_v ...
Kirika is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoranix
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 02 2007 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la logique Rolling Eyes
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muumageek
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Jeu Mai 03 2007 à 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont assez simples encore...

a) 4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
b) 2(x - 7) - (3x + 11) = 5 - (2x - 5)
d) 5x - (2x - 11) = (5 - 2x) x 3 - (2x + 15)

je donne juste les réponses comme un livre, tu feras les calculs chez toi! Wink

a)x=0
b)x=35
d)x=-1

don't forget muumage pour les maths!
Mod
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 03 2007 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Thoranix a écrit:
C'est de la logique

Maths = logique, ok, a priori tout le monde est logé à la même enseigne, une bonne réponse reste une bonne réponse. Une étude statistiques quelconque sur les résultats d'examens a montré qu'il y avait plus de différence de note entre les copies de maths (jusqu'à 4 points) corrigées par des profs de maths différents que dans des copies de philos (2 points ~ me semble t-il). Donc logique, oui, mais pas trop. Tu auras beau faire un raisonnement parfaitement logique, si tu ne suis pas le exactement celui voulu par le prof tu finiras quand même par avoir une note moins bonne Neutral
Docteur Spider
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 03 2007 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mod, t'as des sources précises là dessus ?

Septen a écrit:
t'es mignonne avec tes bouclettes doc, on dirait candy apres 4 ans de philo Rolling Eyes

Texte caché - cliquez pour afficher
Docteur Spider is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Mai 03 2007 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Thoranix a écrit:
Sinon je vois que tu as compris les résolutions d'équations, tu vas pouvoir transmettre le flambeau.

En seconde t'en bouffe pas mal quand même, c'est vraiment de la routine Héhé
Mais par contre, pour la dernière fois, le cas ne s'était jamais produit... Que ce soit en 4ème, 3ème, ou seconde, je ne l'avais jamais rencontré. C'est assez tordu quand même Héhé

Je remercie Neox' pour mon DM d'histoire, j'ai pris la problématique "Dans quelle mesure la Révolution Française fut-elle une opposition au conservatisme monarchique ?". Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à avoir prouvé grand chose, mais mes parties, sous parties et sous-sous parties (erf) , j'en suis fière Héhé Grâce à cette problématique.
Je l'ai rendu ce matin.

La problématique de mon pote est "En quoi la Révolution Française est-elle une contestation de l'absolutisme et non du roi ?"... Je suis pas sûre, déjà, que ce soit vrai, et puis, pour démontrer quelque chose là dedans, bonjour... son plan ne suivait pas du tout par contre, il avait fait un plan chronologique... Donc y prouvait rien.
On verra bien le resultat Héhé

-->
Kirika
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 03 2007 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les maths, logique ? Pour moi, non. En fait, je suis plus littéraire ... En sachant que mes matières préférées sont le français et le latin. Héhé Mais bon chacun sa spécialité !

Flygon, tu nous dis ta note après, heeeiiin ? x)
Kirika is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gob'zilla
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...

MessagePosté le: Jeu Mai 03 2007 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flygon > Le problème, en histoire, c'est que tu sais jamais trop si le plan chrono est obligatoire ou pas. Me suis fait piéger plus d'une fois là-dessus Héhé

ze_gobou devient Gob'zilla pour le temps du concours de pseudo ! | Texte caché - cliquez pour afficher
Gob'zilla is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur Spider
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 03 2007 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

la latin on m'a toujours dit que c'était pour les matheux...

Septen a écrit:
t'es mignonne avec tes bouclettes doc, on dirait candy apres 4 ans de philo Rolling Eyes

Texte caché - cliquez pour afficher
Docteur Spider is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Page 2 sur 38

Héberger une image :
Sauter vers: