| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thoranix Administrateur

|
|
REGLEMENT OFFICIEL DES ECHANGES Wi-Fi
Il est impératif pour la collectivité que chacun respecte les règles qui seront énumérées dans cette partie.
Au cas contraire, il y aura une suppression du topic/sujet voir un bannissement.
-------------------------------------------------------------------------------------
1. Titre
Il est impératif de mettre un titre très court et très explicite.
Exemple : [Recherche] Pikachu Shiney.
Nous souhaitons voir à chaque fois dans vos titres ceci :
[Echange] = Pour un simple échange d'un pokémon que vous ne voulez plus.
[Recherche] = Pour un pokémon que vous ne disposez pas.
[Enchère] = Pour une enchère d'un ou deux pokémon maximum.
[Boutique] = Pour votre boutique (à trois membres maximum).
[Evènement] = Pour une distribution gratuite de pokémon ou objet. Autorisation du membre Arkh obligatoire pour qu'elle ne soit pas fermée.
-------------------------------------------------------------------------------------
2. Echange
Il est indispensable de mettre des limites pour éviter tout abus de certains.
Il est interdit maintenant, de proposer plus de deux pokémon en échange peut importe contre quoi !
Le membre qui en demandera plus sera automatiquement averti ! Les échanges à plusieurs pokémons débouchent dans 90% des cas à des arnaques.
3. Régles pour les enchères
En plus du titre bien spécifique, il vous faut respecter aussi ceci :
a. Vous devez mettre toutes les informations suivantes sur le pokémon mis en enchère.
- Nom et Pseudo (s'il en a un).
- Son niveau actuel.
- Lieu et niveau de capture.
- Si c'est un Shiney ou pas.
- Si celui-ci est hacké ou pas.
Vous pouvez mettre d'autres informations, mais au moins celles citées ci-dessus.
b. Votre enchère durera au minimum 12hrs (pour que tout le monde ait le temps de participer).
c. Les encherisseurs ne peuvent pas donner plus de 2 Pokémon en échange, après ça devient des listes... et surtout on risque l'arnaque.
d. Vous pouvez mettre une rescription lors de votre demande!
La suivante : "Contre Shiney ou pas".
Mais rien n'autorise l'encherisseur de vous en proposer.
e. Les encherisseurs devront automatiquements répondre pour une proposition de cette façon :
Ma proposition :
- "le pokémon".
- Son niveau.
- Shiney ou pas.
- Hacké ou pas.
f. Vous n'avez pas le droit de mettre des commentaires, hors de vos propositions ! Seul la personne qui a mis en place l'enchère à le droit.
g. Vous n'avez pas le droit de faire plusieurs enchères en même temps.
Vous etes limité à une par tranche de 24hrs. (un jour).
4. Régles pour les boutiques
Pour éviter que la boutique ressemble plus à un souk, veuillez suivre les régles suivantes :
a. Séparez bien les pokémon dans différentes catégories.
b. Utilisez le code suivant :
Afin de cacher vos listes interminables.
c. Donnez un max d'information comme :
- Niveau
- ID
- Nature
Enfin les renseignements souvent demandés, afin d'éviter les multi questions maintes fois renouvellées.
5. Litige
Vous êtes sur un forum d'échange.
Nous ne pouvons pas vous promettre que tout vos échanges ne sont pas sans risque de surprise.
Si le membre respecte bien le réglement, normalement la surprise sera moindre.
Je vous conseille aussi de regarder les avertissements du membres, même si ceci n'est pas forcement révélateur. Un membre avec un avertissement ne respecte pas forcement le réglement, donc n'est pas sûr à 100%.
En cas de litiges, on ne peut rien pour vous.
A moins que vous prefériez passer par un tiers lors d'un échange.
6. Echange par un tiers
L'échange par un tiers, c'est faire l'échange en passant par moi (Arkh, le modérateur Wi-Fi, uniquement).
En cas de litige, je le verrais tout de suite, la personne sera alors automatiquement banie du forum.
Et vous n'aurez pas donc le pokémon litigieux, votre pokémon vous sera redonné. Mais le pokémon litigieux sera effacé.
Les topics seront effacés automatiquement s'ils n'ont pas reçu de réponses pendant 7 jours. L'auteur a le droit de faire des "up" pour éviter la suppression mais les abus seront sanctionnés. Si le problème, l'échange ou le combat est corrigé/fait, évitez de continuer à répondre pour ne pas avoir des topics inutiles.
Crée par : Thoranix - Modifié par : Arkh - Le 9 Décembre 2007
Corrigé par : Flygon*sort* |
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
Faut-il que je demande une suppression de tous les topics qui ne respectent pas les règles ?
Mettez "[ECHANGE]" au début de TOUT sujet qui concerne un échange (même ceux qui cherchent un pokémon). Précisez ensuite ce que vous cherchez.
Tous les nouveaux topics qui ne respectent pas ces règles seront supprimés. _________________
| Docteur Spider a écrit: | On ne choisit pas la Force, c'est la Force qui nous choisit.
Modo c'est pareil. |
|
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
J'ai menacé, j'exécute maintenant _________________
| Docteur Spider a écrit: | On ne choisit pas la Force, c'est la Force qui nous choisit.
Modo c'est pareil. |
|
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR... Avertissements: 0/3
|
|
Etant donné que ces deux sections deviennent le théâtre d'infractions de plus en plus fréquentes et grossières, voici un petit rappel.
Rappel du règlement du forum
Le forum est un lieu d'échanges entre les membres. Les règles relèvent du bon sens pour que le forum ne devienne pas chaotique.
Règle n°1 : Ecrire en français
On n'est pas sur un téléphone portable, écrivez lisiblement, sans fautes, avec la bonne ponctuation.
Règle n°2 : Respecter les autres membres
Les autres membres ne sont pas là pour répondre seulement à vos questions. Ils ne sont pas là pour être insultés. Et un modérateur a toujours raison même s'il a tort.
Ce qui n'est, bien entendu, valable que pour les modérateurs, les vrais. Vous ne devez pas jouer au modérateur si vous ne l'êtes pas effectivement (mini-mod). Cela va des posts du style "Topic à verrouiller", "Post inutile", et autres, aux quasi-insultes de type "Boulet", "Poubelle"... Si vous vous trouvez face à un cas de bouletisme, ignorez-le, tout simplement, en attendant l'intervention d'un modérateur. Répondre à un message de flood, peu importe ce que vous disiez, est également du flood, et sera sanctionné comme tel.
Règle n°3 : Poster à bon escient
Le but n'est pas de créer 10 topics par jour ou d'atteindre les 1000 messages plus vite possible. Ne répondez que si votre message apporte quelque chose. Ne faites pas de pub à moins qu'un autre membre demande une information. N'envoyez pas plusieurs messages à la suite pour corriger, il existe le bouton "éditer" en haut à droite de votre message pour modifier le message.
Si vous ne respectez pas ces règles de base, vous serez avertis et voire même bannis.
Rendez-vous ici pour plus de précisions : Topic du règlement du forum. _________________
Texte caché - cliquez pour afficher
Mon Blog&bip | Ma galerie |
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivants" (Fontenelle) |
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR... Avertissements: 0/3
|
|
Nouvelle règle suite à certaines constatations :
Il est désormais interdit de proposer des échanges de Pokémon contre un bien matériel, virtuel ou intellectuel non présent dans les jeux Pokémon, de type comptes d'un jeu en ligne, adresses MSN, argent ou que sais-je encore. Ces échanges sont trop facilement porteurs d'arnaque. Tout membre proposant un tel échange sera passible d'un avertissement. _________________
Texte caché - cliquez pour afficher
Mon Blog&bip | Ma galerie |
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivants" (Fontenelle) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|