| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KevinTexte01 Membre
Inscrit le: 13 Oct 2007 Localisation: Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte. Avertissements: 0/3
|
|
Bonjour.
Je voudrais juste vous poser une question.
Est-il possible de romaniser un film, c'est-à-dire écrire le roman d'un film existant ?
Je pense que oui, on peut car beaucoup de films ont été romanisés ( le Pacte des Loups, Chicken Run, American Gangster, Jumper, le Dragon des Mers et j'en passe... ).
Mais je voudrais juste avoir une idée claire sur la question.
Merci. _________________ Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte, une Passion... un Don !
Le texte est un monde unique...
http://visualhunter.skyrock.com/ ( allez lire mes écrits ! ). |
|
|
 |
pkranger93 Membre

Inscrit le: 31 Oct 2007 Localisation: Are you a... pedobear ? Avertissements: 1/3
|
|
Hm ? c'est possible... Mais c'est pas particulierement pratiquer. _________________ Ting Tong~ Message aux nouveaux membres :
Texte caché - cliquez pour afficherBienvenu(e)s sur Pokebip, refuge n° 1 mondial des boulets, noobs et autres dérivés du genre. Trouvez ici des modéateur impitoyable qui nous font faire ce qu'on veut vers 3 heures du matin. Combien de message allez-vous poster? 1 ou 800 (et/ou plus)? Sur ce, bon séjour sur Pokebip. ~Ting Tong
Texte caché - cliquez pour afficherPATAPAY 
SSBB :
(Dites moi si vous enregistrez mon CA, j'enregisterez le votre ) |
|
|
 |
Famie Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Cogolin, 83 Avertissements: 0/3
|
|
C'est possible, mais il faut l'accord des ayant-droits du film...
Donc studio de prod, réalisateur, scénariste,... _________________
Dernières MàJ du Blog: 02 Septembre 2008 Up!!!
***signature en cours de refonte*** |
|
|
 |
The-Pika Membre

Inscrit le: 05 Déc 2007 Localisation: Au boulot, y a des chances... Avertissements: 0/3
|
|
en général ils font plutôt l'inverse... Cela dit, les films qui marchent, les studios eux même sortent des livres en tant que "produits dérivés" parfois...
Je doute vraiment que des auteurs individuels est l'argent pour acheter les droits (à part Rowling, bien sûr!:p) |
|
|
 |
Black-Aveli Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: ...hum? -_- Avertissements: 0/3
|
|
on pourrait aussi parler des adaptation de jeux vidéos en Film/ Film en jeux vidéos...
par ex "je suis une légende" ferait un bon jeu vidéo quand on y pense...
pour répondre a la question: je sais pas  _________________ Envie de lol? Envie de MDR? Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip!
Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas!
Rejoint nous!!
/!\Jiraya devient Black-Aveli!/!\ |
|
|
 |
The-Pika Membre

Inscrit le: 05 Déc 2007 Localisation: Au boulot, y a des chances... Avertissements: 0/3
|
|
| Jiraya a écrit: | on pourrait aussi parler des adaptation de jeux vidéos en Film/ Film en jeux vidéos...
par ex "je suis une légende ferait un bon jeu vidéo quand on y pense... |
C'est vrai que ça se fait beaucoup. Malheureusement, en général, les "licences" ne font pas les meilleurs jeux! Il a quelques exception, comme X-men ou spiderman qui étaient acceptable de ce que j'en ai entendu dire (pas joué).
J'imagine bien le zigouillage de zombie dans je serais une légende...Toujours pas digéré l'histoire du chien dans ce film par contre (ze-pika est l'amie des zanimaux)...
L'inverse se fait aussi ceci dit, comme Tomb raider qui a eu des adaptations cinématographique. |
|
|
 |
|