Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga pokémon

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chi
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Sam Aoû 09 2008 à 18:38    Sujet du message: Manga pokémon Répondre en citant

Bon, comme il n'y a pas l'air d'avoir de topic sur les manga pokémon j'en fait un.

La première saison se passe dans les version jaune, rouge et bleue, l'histoire parle de sacha, rival de regis, qui doit capturer tout les pokémon pour faire une enciclopédie parfaite du pokédex. ( A ce stade l'histoire ressemble au jeux ) mais il découvre peu à peu une organisation criminelle qui utilise les pokémon comme des machines à combattre ou de simples exéprience, et doit se battre pour défendre les pokémon sauvages et légendaires. ( je ne peux pas résumer tout le manga non plus ) dans la deuxième partie de l'histoire, à partir du tomme 4, on suit Jimmy, un dresseur qui part à la recherche de sacha.

La deuxième saison est celle de or, argent et crystal, je n'ai pas breaucoup d'information pour l'instant et les trouver dans le commerce est peine perdue. Vous avez une grande partie des chapitre à cette adressse :
http://www.mangavolume.com/index.php?serie=pokemon-adventures&chapter=pokemon-adventures-135&page_nr=2
ils sont malheureusement en anglais cari le manga n'est jamais sortit en france.

la troisème est celle de rubis, saphirre ( émeraude est à part, et je ne sais quasiment rien à dessus ) raconte l'histoire de rubis, le fils de norman, un champion, et qui est un peu chochotte sur les bord, rêvant de faire des concours pokémon avec son medhyena, son skitty et son tarsal. Après avoir fuger pour fuir l'autorité paternel, il rencontre saphirre, la fille du professeur Seko, qui à l'opposé de rubis, est un vrai graçon maqué. Tosu deux font un pari, le premier qui réalisera son rêve ( gagner tous les badge ou tous les rubans ) reconnaitra que la profession du gagnant est la meilleure.

Et actuellement, il y a un manga sur perle et diamant, mais comme toujours, je n'ai pas plus d'information.

Si vous êtes doué en anglais, vous pouvez aller sur Serebii, un site pokémon anglophone qui a fait le résumé de tous les chapitres. Et vous pouvez aller sur le site officiel des manga, en japonais, pour récolter beaucoup d'image :

http://netkun.com/pockemon/

Personellement, j'ai acheté les 3 premiers et je trouve que les manga sont vraiment passionant, prèsque un peu plus mature que la série, bien que ça reprenne le jeux, il y a beaucoup d'originalité de c'est vraiment captivant de A à Z. Une fois que vous l'avez acheté, vous lisez une fois, deux fois, vous le reposer, et le landemain, vous vous mettez à le relire sans savoir pourquoi. Je crois que j'ai jamais lu autant de fois un manga. les personnages font évoluer leur personnalitée au fil de l'histoire et on a le droit à une chasse à la team rocket et à de bon gags qui m'ont bien fait rire.

Bref, voilà un topic pour tous les mordus du manga.

Dernière édition par Chi le Dim Aoû 10 2008 à 15:22; édité 2 fois
Chi is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poké Goinfrex
Membre

Localisation: Entrain de chercher un Stalgamin shynei modeste, des shynei fashons et des events.
Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Sam Aoû 09 2008 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais me faire les résumé ?car j'aime bien les manga mais je ne trouve pas ceux de pokémon
merci

Clique here.
Texte caché - cliquez pour afficher
Poké Goinfrex is online now Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Dim Aoû 10 2008 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'il y a plusieurs séries, faudrait être un peu précis
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chi
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 10 2008 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à Poké goinfrex :

tu peux trouver les manga en anglais à l'adresse que je viens d'éditer en haut, ou tu peux acheter les sept premier tommes sur la fnac ( en tout cas c'est là que j'ai acheté les miens ).
Poké Goinfrex
Membre

Localisation: Entrain de chercher un Stalgamin shynei modeste, des shynei fashons et des events.
Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Dim Aoû 10 2008 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci chi

Clique here.
Poké Goinfrex is online now Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-katana-
Membre

MessagePosté le: Lun Aoû 11 2008 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez facile à traduire , pour le moment je n'ai rencontrer aucune difficulté , au moins meme si il seraient sorti en France j'aurais pas besoin d'acheter Héhé

Donne moi à manger
-katana- is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chi
Membre

MessagePosté le: Lun Aoû 11 2008 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je ne sais pas si c'est la traduction officielle ou celle des fans, mais on ne rencontre pas beaucoup de difficultée ( au pire on devine quasiment ce qu'il veulent dire ) c'est dommage que le manga or argent cristal n'y soit pas dans son intégralité. J'espère qu'ils vont mettre la suite.

J'espère aussi que c'est des fan qui traduise, parce que si c'est le cas, on aura peut être aussi la saison rubis saphirre. ( j'avais lu le premier manga en français sur un site mort et il était génial )

Ps : j'ai acheté le tomme 26 de la saga, en japonais malheureusement. Quand je l'aurais, j'éssayerais de vous scanner quelques pages ( si ca marche )
lucariette
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 16 2008 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont sortis en france en 1998/1999 je les ai tous... Razz

lucariette is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chi
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 31 2008 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerais que tu ai les japonais XD ( de johto à shinnoh, aucun n'est sorti en france ), bref, j'ai reçu mon manga depuis un petit moment, je ne vai pas tarder à vous scanner les pages.
pokéboss
Membre

Localisation: sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.
Avertissements: 3/3

MessagePosté le: Dim Aoû 31 2008 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop le manga pokémon, c'est lassant ...
pokéboss is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevinTexte01
Membre

MessagePosté le: Mar Oct 14 2008 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'avoue... Les mangas Pokémon sont trop excellents ! A côté de ça, l'animé est assez lassant quand même.

Un autre manga:

THE PHANTOM THIEF ! POKEMON 7 !

Histoire:

The series is about a young boy named Hiori who leads a double life as the mysterious thief known as "Pokemon 7" (and before anyone asks, I don't know where the "7" comes from). Pokemon 7, along with his trusty partner Lucario, retrieves stolen objects from other thieves and returns them to their rightful owners.

During the day, Hiori works at the bread shop Sun-Sun. His co-worker, Nazuna, is a Lois Lane-type character who falls in love with Pokemon 7 while not thinking too highly of Hiori. The series, from what I've read so far, seems to deal with Pokemon 7's various encounters with criminals while Hiori tries desperately to keep his secret identity safe.

Le texte est un monde unique...

http://visualhunter.skyrock.com/ ( allez lire mes écrits ! ).
KevinTexte01 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florior742
Membre

MessagePosté le: Mar Oct 14 2008 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

la série dont tu parles, je connais, il y a longtemps j'en ai acheter deux tomes dans une brocante (avec jimmy Héhé), maintenant je l'ai est plus mais ce n'était pas le pire des mangas
ze_gobou
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...

MessagePosté le: Mar Oct 14 2008 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympa, tu aurais juste pu traduire le résumé Héhé

Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai.
ze_gobou is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptirt
Membre

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de UP le topic, mais tant qu'il parle du manga.

Aujourd'hui, j'ai pu lire le manga "Pokemon Ranger". Il est SUPER ! J'ai tout simplement adorer ! Je le conseil, aventure, action, suspense, shipping, il a tout pour plaire ! En plus de la touche d'humour présente, tout bonnement GE-NI-ALE !
L'histoire parle de Lunick (le héros pour ceux qui saurait pas), un Pokémon Ranger de grade 10 et de Solana (L'autre héroïne) également de grade 10. Un jour, alors que l'un de leur leader tente d'attraper l'oeuf de Manaphi et de retourner à la base, la Team Go-Rock s'en mêlent et veut elle aussi l'oeuf. En plus de ça, ils contrôle Déoxys. Ils vont devoir tout faire pour avoir l'oeuf et relâcher Déoxys. Sinon, une scène que j'ai vraiment adorer (Elle se passe après la plus grande mission de leur vie):

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Héberger une image :
Sauter vers: