Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laqua-rium
Rédacteur

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Iluvatar a écrit:
J'ai lu le dernier HP -> fin décevante "Tout était bien" Surprised

Juste déçu de la fin, j'avoue.
On ne peut pas dire que tout va bien, même 17 ans plus tard, après l'enfance que tous ont vécu Surprised

Soutenez Grahyena à la Coupe des Pokémon !!

Mon blog
Laqua-rium is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu le fameux Nos Amis les Terriens, il est vrai que je me suis arrêtée aux Fourmis, au truc avec les Dieux là et au Livre du Voyage (excellentissime si vous pouvez vous le faire lire). J'ai peut-être lu que le meilleur?
Texte caché - cliquez pour afficher
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Tout werber est bien... Faut juste aimer le second degré...

Une grosse préférence pour les fourmis 1, pour la saga des thanatonautes -> Dieux, Le père de nos père aussi...

Sinon, les auteurs que je lis ces temps ci : Fred Vargas (+++), Anna Gavalda (don't be sad, or you'll commit suicide), Philippe Carrese (+++), Toninho Benacquista (++), Amélie Nothomb (+++), Tom Clancy (c'est détendant)...

Et LE must : Stieg Larsson et la trilogie Millenium
severance
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'Amélie Nothomb est superbe à lire

"POKEMON fort, POKEMON faible, cette vision est pour les simples d'esprits. Les bon dresseurs gagnent avec leurs pokemon favoris" MARION, Conseil des 4 Pokemon or/argent/cristal
severance is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noctuwhite
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai lu RHINOCEROS de Ionesco...
un calvaire! un scénar à 2 balles! écoeuré!
je sais bien que c'est le message qui nous est donné qui compte, mais là... on nous le donne dans un emballage... limite pourri!

quel est le sens de notre vie? réponse en images!Texte caché - cliquez pour afficher
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

on apprécie les gens pour leurs qualités, mais on les aime pour leurs défauts...
noctuwhite is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez surtout aucun goût les jeunes Surprised

Par exemple Danse-Lames aussi.
La légende du Donphan Sword Dancer, (pas) bientôt sur vos DS ! Wink
sefiani a écrit:
ça peut contrer tyra sword dancer une fois je dirais ...

*sigh*
Froggy25 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

va te cacher noctuwhite, ionesco c'est dla balle en papier Surprised
va lire kafka ca te fera les pieds haha
Mage_Iluvatar
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Ionesco huhu
Mais faut comprendre le 2nd degré... Héhé
Le Roi se meurt, Rhinocéros...

Les contre-utopies sont pas mal aussi -> 1984, La Ferme des Animaux... huhu
C'est parfois leur faire raconter une histoire, souvent un sentiment...
Mage_Iluvatar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zach
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, ionesco ça m'dit quelque chose mais j'en ai jamais lu ^^;

j'vais m'trouver ça :q

http://nicozach.deviantart.com/
zach is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

zach> la cantatrice chauve devrait te plaire Wink
Alaflex
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

La cantatrice chauve >.<
Lu cette année je crois ?
On a lu L'Oeuvre sinon, enfin moi non huhu

Alaflex is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izops
Modérateur du chan

MessagePosté le: Mer Juil 16 2008 à 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Pulp, un Roman farfelu et dionysiaque qui met en scène un détective privé qui doit retrouver Louis-ferdinand Céline.

Le dernier roman de Bukowski qui savait qu'il allait mourir sous peu balance pas mal comme à son habitude, avec des répliques, répartie qu'on lui connait. Héhé

L'histoire est classique (d'ailleurs c'est un hommage au roman noir) un détective privé loser qui manie l'imprécation, ne pensant qu'aux filles et à l'argent.

il me reste à lire intentions Un recueil d'essais contenant Le Déclin du mensonge, Le Critique comme artiste et La Vérité des masques. d'Oscar Vilde.

D'ailleur doc, redis-moi les oeuvres de Bataille que tu voulais que je lise.

tu as commencé l'objet singulier ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 16 2008 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé mon petit gars

Chez Bataille, tu peux lire L'histoire de l'hérotisme, qui se trouve dans ces oeuvres complètes Wink

Septen a écrit:
t'es mignonne avec tes bouclettes doc, on dirait candy apres 4 ans de philo Rolling Eyes

Docteur Spider is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Mer Juil 16 2008 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

érotisme ou héroisme? ou alors ce mot existe vraiment? huhu
Docteur Spider
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 16 2008 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, il fallait lire érotisme, le h d'histoire m'a doublé Wink

Septen a écrit:
t'es mignonne avec tes bouclettes doc, on dirait candy apres 4 ans de philo Rolling Eyes

Docteur Spider is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frag
Modérateur du chan

MessagePosté le: Mer Juil 16 2008 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est ca tu sais pas écrire stou huhu
Membre

MessagePosté le: Sam Juil 19 2008 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laqua a écrit:

Juste déçu de la fin, j'avoue.
On ne peut pas dire que tout va bien, même 17 ans plus tard, après l'enfance que tous ont vécu Surprised

19 ans après...
Je commence à le savoir, après avoir lu les 7 tomes une bonne dizaine de fois.

En ce moment je viens de finir le dernier roman de Marc Levy, "Toutes les chose que l'on ne s'est pas dites". Un vrai régal pour ceux qui aime ce genre.
Une sorte de mélange entre "et si c'était vrai" et "les enfants de la liberté" qui reste mon préféré.
Zut je l'ai prêté,je vais devoir attendre pour le relire.

Voilà,bonne soirée à tous.

Ma Boutique
Merenwen333 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevinTexte01
Membre

MessagePosté le: Ven Aoû 15 2008 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je lis "Coeurs Perdus en Atlantide" de Stephen King que j'adore !!
J'ai lu:
- Les Fourmis, de Bernard Werber.
- A La Croisée des Mondes ( Intégrale ), gros pavé excellent !
- Harry Potter ( les sept tomes ).
Et des romans comme le Pacte des Loups le roman du film excellement bien écrit par Pierre Pelot, la Bête du Gévaudan, la Guerre des Mondes ( bon bouquin ), La Trilogie de Bartimeus, les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Charlie et la Chocolaterie & Charlie et le Grand Ascenseur de Verre, Chicken Run le roman du film, les Contes de Beedle le Bard que je vais lire en décembre prochain, de grosses encyclopédies et dictionnaires, les romans d'Agatha Christie, de Victor Hugo, de Jules Verne ( j'adore => l'Île Mystérieuse, Vingt Mille Lieues sous les Mers etc... ), de Sir Arthur Conan Doyle ( le Monde Perdu, Sherlock Holmes les romans sont excellents ).
J'ai aussi lu les mangas suivants: Détective Conan ( vingt tomes pour le moment ), Love Hina, Pokémon Spécial ( un manga que j'aime vraiment beaucoup ), Death Note, Naruto, Full Metal Alchemist, Ai Non Stop, Ayu Mayu, Battle Royale, GTO, HunterxHunter, les Enquêtes de Kindaichi, Digimon et pleins d'autres ! Il m'arrive très souvent de lire les scans anglais sur le Web de nombreux mangas ( entre autres j'ai lu par cette pratique Pokemon Special, Death Note, Love Hina, Battle Royale ou encore Ayu Mayu manga pas encore traduit en français ).
Pis j'ai aussi lu des magazines comme le Nouveau Détective, Voici ( lectures effectuées pendant mes pauses toilettes -_-' ), Astuces Mania, Kid's Mania, les journaux ( Le Progrès, le Monde, the Times ( in english of course )).
Et je lis aussi beaucoup sur Internet ( entre autres je lis des nouvelles d'amateurs ( 1000Nouvelles entre autres ) sur le Web, des articles, des textes et des ebooks comme les Malheurs de Sophie ou encore des ebooks anglais comme Pet Sematary / les Harry Potter in english ).

Le texte est un monde unique...

http://visualhunter.skyrock.com/ ( allez lire mes écrits ! ).
KevinTexte01 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Ven Aoû 15 2008 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait longtemps que j'ai plus lu de Stephen King
perso j'ai beaucoup aimé Bazaar et Running man si jamais (pas se fier au film pour ce dernier, ca n'a simplement rien à voir)
Dragondegivre
Modératrice des galeries

MessagePosté le: Ven Aoû 15 2008 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

En train de lire Battle Royale de Koushun Takami. bien mieux que le film qui est pourri et que le manga qui est exagéré. Mais ça reste assez moyen, y'a trop de trucs inutiles et répétées à longueur de pages...
Dragondegivre is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Héberger une image :
Sauter vers: