Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Euthanasie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'Euthanasie
Pour
76%
 76%  [ 36 ]
Contre
10%
 10%  [ 5 ]
Sans avis
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Mage_Iluvatar
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Je vote pour, chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie... Même d'en finir.
Après, c'est sûr que certains qui sont contre ne semblent parfois pas se soucier de la souffrance de certains malades.
Ce qui me choque, c'est d'entendre parler de suicide assisté... ça me révolte Surprised

Texte caché - cliquez pour afficher
Mage_Iluvatar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bakufunlove
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour, mais ... c'est vrai que chacun a le droit de décider du moment ou il finira sa vie, mais après le système peux dégénérer comme par exemple des gens qui se font euthanasier car ils n'ont pas les moyens de se faire soigner ...
*s'imagine trop de truc*

Mais c'est du suicide assisté, désolé de te révolter Iluvatar mais c'est ça. Au lieu de mourir par sa propre main, on meurt par celle d'un autre, c'est tout.

Qu'on euthanasie quelqu'un qui souffre trop physiquement, oui, mais qu'on euthanasie quelqu'un qui souffre psychologiquement, non. Les problèmes psychologiques, ça se règle.
Et pareil, pour des cas comme les cancers. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours tenter. Tenter un traitement même si le résultat n'est pas sur d'être concluant. Et si seulement, le traitement ne marche pas, là oui. Mais après, se pose la question de l'accord des proches, etc ...

C'est compliqué cette question X)

Merci Rococow' \o/
Bakufunlove is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plush'
Modérateur Biperies

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un légume à des rpoblèmes psychologies, et non ça ne se soigne pas Bakuku ... huhu

J'ai voté Pour ...

Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Baku > Malheureusement, certains malades ne peuvent pas se suicider. Ils n'en n'ont parfois soit pas la force, soit pas les moyens physiques (exemple : les grands paralysés). C'est aussi, pour certains, un moyen de quitter leurs souffrances parfois incurrables et accablantes.
Je ne suis pour que dans ces cas-là.

Mage_Iluvatar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M!cky
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour car comme le mec qui a été handicapé de partout, à quoi sert une vie à rien faire ... Rolling Eyes

Perso je serais dans cet état là, je le demanderai direct Héhé

Pas de méchanceté envers moi pkranger93
Modérateur du chan

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

oué donc vu que ca serait appliqué que dans des cas extrêmes vous êtes tous pour en fait.

faut arrêter avec vos "pour mais que dans certains cas", vous croyez qu'y aurait des machines à suicide partout et utilisables par n'importe qui ou quoi? huhu
futurama powered =x
Modérateur du chan

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

vu mon dégout pour la race humaine je suis clairement pour
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je sais pas comment on peut se faire juge sur des choses comme les tumeurs ou les cancers par contre, vous pouvez pas vous mettre à la place des malades pour en juger quoi =/

Rolling Eyes

Dernière édition par Froggy25 le Sam Juin 28 2008 à 14:37; édité 1 fois
Froggy25 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien sur une grande question, et être certain de sa réponse est difficile.
Oui, chacun dispose de sa vie, et dans la déclaration des droits de l'homme, on parle du "droit à la vie", et non pas du "devoir de vivre"
Mais, est ce l'unique solution ? La mort, c'est le néant, la fin de tout, et on dit bien "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
J'illustrerai cet argument par une handicapée, son nom m'échappe, Helen quelque chose, sourde, muette et aveugle, qui a réussi, par les soins de gens dévoués, à reprendre gout à la vie. Elle a même écrit un livre en brail ...
Bien sur, ce cas est exceptionnel, et elle avait le désir de vivre et de réussir "quand on veut, on peut". Hélas, pour ceux qui n'ont plus aucun espoir, il faut reconnaitre que peut être cette mort est la solution ... Surtout si, comme le dit Japan (très à cheval sur le code d'honneur du samouraï, comme son pseudo l'indique), l'euthanasie est associée à cette notion de dignité.
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avis.

Citation:
Personne n'a le droit de décider pour un autre s'il a le droit de mourir ou non.

Donc on laisse le seul choix possible à la personne en question qui veut mourir si elle le désire. Au final c'est plus un droit légitime, en faire une loi est un peu dénué de sens, sans doute parce qu'on traite de la mort.

Et pis franchement, suicidez-vous sinon. Rolling Eyes
POKé/AUTOBOT
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour, si la personne veut mourir, que se qu'elle désire se produise.
POKé/AUTOBOT is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frag
Modérateur du chan

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

>> Et pis franchement, suicidez-vous sinon. Rolling Eyes
olol
c'est justement parce que des fois c'est impossible qu'il y a ce problème d'euthanasie
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Izops a écrit:
vu mon dégout pour la race humaine je suis clairement pour

C'est direct XD
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

frag a écrit:
>> Et pis franchement, suicidez-vous sinon. Rolling Eyes
olol
c'est justement parce que des fois c'est impossible qu'il y a ce problème d'euthanasie

J'avais songé à ça.
Mais c'est pas impossible de se suicider en demandant de l'aide, càd un proche de la personne, la famille, et on cache les preuves...bon ok ça rime à rien.

N'empêche y'a déjà eu des cas comme ça je crois, une mère qui avait donné un produit léthal à son fils handicapé totalement, parce que l'état ne le voulait pas, elle est allé en taule même pour ça.
Skarlex
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon pour les cas simples comme ceux de dépression nerveuse, de cancer, de tumeurs, etc je suis contre
Pour les autres bien plus graves je suis pour

Merci, j'ai ri.

Sinon je pense que si une personne désire mourir elle peut le faire, mais ce que je trouve très con surtout, c'est que quelqu'un qui tente de se tuer ( un suicide raté quoi ) peut encourir d'une peine de prison, vous vous rendez compte de la connerie, on va en tôle par ce qu'on a porté atteinte à sa propre vie.²
Skarlex is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frag
Modérateur du chan

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas pas en prison parce que t'as tenté dte suicider =x
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la France PAF

This is the spoiler of "Le mouvement Taupiste est en route" => Texte caché - cliquez pour afficher
pkranger93 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yesod
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ! Que tous ceux qui veulent crevés crèvent ! Ce fera de la place en plus, de l'économie d'energie, et des cons en moins.
Yesod is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lamelune
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si on met la vie d'autres gens en danger en voulant se suicider, alors oui on peut aller en tôle

Merci à Dark_Dialga pour ce kit !
Lamelune is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cassy
Membre

MessagePosté le: Sam Juin 28 2008 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lamelune a écrit:
Pourquoi m'euthanasier dans le métro ?

Sinon pour les cas simples comme ceux de dépression nerveuse, de cancer, de tumeurs, etc je suis contre
Pour les autres bien plus graves je suis pour

En fait je suis pour et contre

Putain j'aurais meme pas le droit de crever =X
P'naise mais on peut rien faire en France =X
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Héberger une image :
Sauter vers: