| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| L'Euthanasie |
| Pour |
|
76% |
[ 36 ] |
| Contre |
|
10% |
[ 5 ] |
| Sans avis |
|
12% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
Mage_Iluvatar Membre

Inscrit le: 16 Mar 2008 Localisation: Là où la tristesse est reine... :/ Avertissements: 0/3
|
|
Je vote pour, chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie... Même d'en finir.
Après, c'est sûr que certains qui sont contre ne semblent parfois pas se soucier de la souffrance de certains malades.
Ce qui me choque, c'est d'entendre parler de suicide assisté... ça me révolte  _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
Texte caché - cliquez pour afficherÉcrire des poèmes, c'est donner un sens aux mots, leur léguer ce que l'on ressent...
C'est parfois leur faire raconter une histoire, souvent traduire un sentiment...
Les donner et voir naître les émotions de ceux à qui on les offre, c'est au-delà du temps...
La poésie, ce jeu sur les mots,
Celui qui peut parfois apaiser les maux... |
|
|
 |
Bakufunlove Membre

Inscrit le: 05 Mai 2007 Localisation: Je t'en pose des questions ? Avertissements: 0/3
|
|
Je suis pour, mais ... c'est vrai que chacun a le droit de décider du moment ou il finira sa vie, mais après le système peux dégénérer comme par exemple des gens qui se font euthanasier car ils n'ont pas les moyens de se faire soigner ...
*s'imagine trop de truc*
Mais c'est du suicide assisté, désolé de te révolter Iluvatar mais c'est ça. Au lieu de mourir par sa propre main, on meurt par celle d'un autre, c'est tout.
Qu'on euthanasie quelqu'un qui souffre trop physiquement, oui, mais qu'on euthanasie quelqu'un qui souffre psychologiquement, non. Les problèmes psychologiques, ça se règle.
Et pareil, pour des cas comme les cancers. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours tenter. Tenter un traitement même si le résultat n'est pas sur d'être concluant. Et si seulement, le traitement ne marche pas, là oui. Mais après, se pose la question de l'accord des proches, etc ...
C'est compliqué cette question X) _________________
Merci Rococow' \o/
Texte caché - cliquez pour afficher
Merci Pigloo <3 |
|
|
 |
Plush' Modérateur Biperies

Avertissements: 1/3
|
|
Un légume à des rpoblèmes psychologies, et non ça ne se soigne pas Bakuku ...
J'ai voté Pour ... _________________
|
|
|
 |
Mage_Iluvatar Membre

Inscrit le: 16 Mar 2008 Localisation: Là où la tristesse est reine... :/ Avertissements: 0/3
|
|
Baku > Malheureusement, certains malades ne peuvent pas se suicider. Ils n'en n'ont parfois soit pas la force, soit pas les moyens physiques (exemple : les grands paralysés). C'est aussi, pour certains, un moyen de quitter leurs souffrances parfois incurrables et accablantes.
Je ne suis pour que dans ces cas-là. _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
Texte caché - cliquez pour afficherÉcrire des poèmes, c'est donner un sens aux mots, leur léguer ce que l'on ressent...
C'est parfois leur faire raconter une histoire, souvent traduire un sentiment...
Les donner et voir naître les émotions de ceux à qui on les offre, c'est au-delà du temps...
La poésie, ce jeu sur les mots,
Celui qui peut parfois apaiser les maux... |
|
|
 |
M!cky Membre

Inscrit le: 02 Nov 2007 Localisation: A la chasse aux Shiney ^^ Avertissements: 0/3
|
|
Pour car comme le mec qui a été handicapé de partout, à quoi sert une vie à rien faire ...
Perso je serais dans cet état là, je le demanderai direct
Pas de méchanceté envers moi pkranger93 _________________
|
|
|
 |
frag Modérateur du chan

Avertissements: 0/3
|
|
oué donc vu que ca serait appliqué que dans des cas extrêmes vous êtes tous pour en fait.
faut arrêter avec vos "pour mais que dans certains cas", vous croyez qu'y aurait des machines à suicide partout et utilisables par n'importe qui ou quoi?
futurama powered =x _________________
 |
|
|
 |
Izops Modérateur du chan

|
|
vu mon dégout pour la race humaine je suis clairement pour _________________ |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Haxxeuland Resort Paris Avertissements: 0/3
|
|
Puis je sais pas comment on peut se faire juge sur des choses comme les tumeurs ou les cancers par contre, vous pouvez pas vous mettre à la place des malades pour en juger quoi =/ _________________
| Deshim P§P a écrit: | Avant y'avais que maximum 1 Semi über par team
Maintenant, environ 7 par team. |

Dernière édition par Froggy25 le Sam Juin 28 2008 à 14:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
C'est bien sur une grande question, et être certain de sa réponse est difficile.
Oui, chacun dispose de sa vie, et dans la déclaration des droits de l'homme, on parle du "droit à la vie", et non pas du "devoir de vivre"
Mais, est ce l'unique solution ? La mort, c'est le néant, la fin de tout, et on dit bien "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
J'illustrerai cet argument par une handicapée, son nom m'échappe, Helen quelque chose, sourde, muette et aveugle, qui a réussi, par les soins de gens dévoués, à reprendre gout à la vie. Elle a même écrit un livre en brail ...
Bien sur, ce cas est exceptionnel, et elle avait le désir de vivre et de réussir "quand on veut, on peut". Hélas, pour ceux qui n'ont plus aucun espoir, il faut reconnaitre que peut être cette mort est la solution ... Surtout si, comme le dit Japan (très à cheval sur le code d'honneur du samouraï, comme son pseudo l'indique), l'euthanasie est associée à cette notion de dignité. _________________
 |
|
|
 |
Muumageek Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
POKé/AUTOBOT Membre

Inscrit le: 10 Fév 2008 Localisation: Dans l'espace, en route pour la planète terre Avertissements: 1/3
|
|
Je suis pour, si la personne veut mourir, que se qu'elle désire se produise. _________________ Texte caché - cliquez pour afficherMes DM-Card
Ma Gallerie
Je prends des commandes de : portraits donjon mystère (et oui, j'en fait ^-^) et remplissage de T-Cards
Voir dans ma gallerie pour plus d'infos.
Anciennement POKéDEALER. |
|
|
 |
frag Modérateur du chan

|
|
>> Et pis franchement, suicidez-vous sinon. Rolling Eyes
olol
c'est justement parce que des fois c'est impossible qu'il y a ce problème d'euthanasie  _________________
 |
|
|
 |
marcy Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Un endroit ou la vie n'est que Musique Avertissements: 1/3
|
|
| Izops a écrit: | | vu mon dégout pour la race humaine je suis clairement pour |
C'est direct XD _________________
 |
|
|
 |
Muumageek Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
Skarlex Membre

|
|
| Citation: | Sinon pour les cas simples comme ceux de dépression nerveuse, de cancer, de tumeurs, etc je suis contre
Pour les autres bien plus graves je suis pour |
Merci, j'ai ri.
Sinon je pense que si une personne désire mourir elle peut le faire, mais ce que je trouve très con surtout, c'est que quelqu'un qui tente de se tuer ( un suicide raté quoi ) peut encourir d'une peine de prison, vous vous rendez compte de la connerie, on va en tôle par ce qu'on a porté atteinte à sa propre vie.² _________________ N'oubliez pas que Walker veille sur vous...
ou pas. |
|
|
 |
frag Modérateur du chan

|
|
tu vas pas en prison parce que t'as tenté dte suicider =x _________________
 |
|
|
 |
pkranger93 Membre

Inscrit le: 31 Oct 2007 Localisation: => 0 <= You are here. Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
Yesod Membre

Inscrit le: 30 Sep 2007 Localisation: Hulle Granz Cathedral Avertissements: 0/3
|
|
Pour ! Que tous ceux qui veulent crevés crèvent ! Ce fera de la place en plus, de l'économie d'energie, et des cons en moins. _________________ "Je ne me prosterne pas. Je regarde le ciel situé de l'autre côté de la Terre."
->Boutique
Code ami : 3007 5403 9610
Texte caché - cliquez pour afficher |
|
|
 |
Lamelune Membre

Inscrit le: 03 Nov 2007 Localisation: Poitiers Avertissements: 2/3
|
|
Si on met la vie d'autres gens en danger en voulant se suicider, alors oui on peut aller en tôle _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
Merci à Dark_Dialga pour ce kit ! |
|
|
 |
Cassy Membre

Avertissements: 1/3
|
|
| Lamelune a écrit: | Pourquoi m'euthanasier dans le métro ?
Sinon pour les cas simples comme ceux de dépression nerveuse, de cancer, de tumeurs, etc je suis contre
Pour les autres bien plus graves je suis pour
En fait je suis pour et contre |
Putain j'aurais meme pas le droit de crever =X
P'naise mais on peut rien faire en France =X _________________
|
|
|
 |
|