Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers de nouveaux horizons [Musique]

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
severance
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 18:50    Sujet du message: Vers de nouveaux horizons [Musique] Répondre en citant

Ce topic a pour but de faire découvrir aux gens des artistes.

Je commence donc par Markize , groupe très récent que j'ai interviewé pour le DarkArt, le webzine dont je suis rédacteur :

Le groupe naît en décembre 2003 dans la complicité des deux fondateurs Alina Dunaevskaya et David Verbecq, et le désir de prendre une revanche sur un passé douloureux pour Alina. Ils souhaitent faire une musique qui puisse être entendue non seulement par les amateurs de rock et de métal mais par tous et l’importance est donnée aux textes, écrits en Français, Anglais et Russe.
Très vite le projet se concrétise avec la rencontre d’Emilien Vincent (Guitariste) et l’enregistrement d’une démo Poussières de vie, en août 2004. L’accueil de la critique et du public est bon, et le trio donne une série de concerts en France durant l’année 2004-2005.
Mais après un moment de collaboration, Emilien Vincent quitte le groupe pour se consacrer à ses projets personnels, David et Alina continuent alors en duo à composer pour leur premier album et chercher les musiciens qui seraient en osmose avec leur projet.
Après un certain nombre de changements de line up, et l’album de ce fait retardé, l’aventure se solidifie enfin en juillet 2005 et le duo se transforme enfin en groupe complet et uni avec la rencontre de Franck Chentrier et Nicolas Thomas (guitaristes), et peu de temps après Gautier Blondeel (basse). C’est avec ce line up que Markize enregistre son premier album Transparence.
Le groupe donne quelques concerts avec notamment Penumbra à l’espace Curial et Cult of Luna à la Loco de Paris, et fait une apparition sur la compilation de French Metal « Contre vents et marées » avec le titre « Paperdoll ».
« Transparence » sort enfin dans les bacs le 10 mars 2007 chez Acropole Records. Là encore les critiques sont bonnes et le public au rendez vous. Markize enchaine sur une tournée de concerts à Paris et en Province en mai, juin et juillet 2007 pour présenter l’album et rencontrer son public.
En Aout 2007 Gautier Blondeel quitte le groupe pour se consacrer à sa vie de famille. Après maintes auditions, Pierre Vo, dont les qualités humaines et musicales retiennent l’attention, devient le nouveau bassiste de Markize.
Les concerts reprennent à la rentrée 2007, et en octobre Markize participe au Warm up Show du MFVF et est élu pour jouer au Metal Female Voice Fest 2008 qui rassemble tous les ans les plus grands noms du metal avec chant féminin !

Source : Myspace/Markize

L'album Transparence est disponible en écoute intégrale sur le site officiel du groupe : http://www.markize.com/new/index.html

"POKEMON fort, POKEMON faible, cette vision est pour les simples d'esprits. Les bon dresseurs gagnent avec leurs pokemon favoris" MARION, Conseil des 4 Pokemon or/argent/cristal
severance is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zach
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

cf les posts d'izops dans le topic qu'écoutez-vous : ]

ya du bon et c'est toujours varié.

http://nicozach.deviantart.com/
zach is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izops
Modérateur du chan

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que la voix de la chanteuse est parfaitement maitrisé et très belle.

c'est très bon ( par contre, ils ont pompé des instru non?) les paroles passent bien aussi, c'est cool je ne connaissais pas de groupe goth qui chante en français depuis les albums de Dark sanctuary. =p
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu cette sensation pour les instru mais je pense pas que c'est du bête pompage mais plutôt une écoute résonnant quelque part dans la tête retranscrite sur les tablatures et autre.

N'empêche qu'ils sont vraiment adorable ( je n'ai parlé qu'avec la chanteuse ) et touche par leur texte. Poussière de Vie est mon morceau favoris, j'attends une éventuelle venue dans la sud avec impatience Wink

"POKEMON fort, POKEMON faible, cette vision est pour les simples d'esprits. Les bon dresseurs gagnent avec leurs pokemon favoris" MARION, Conseil des 4 Pokemon or/argent/cristal
severance is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Izops
Modérateur du chan

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "mon ange" je suis sur d'avoir déjà entendu ce riff de guitare quelque part =p

sinon pour suivre le fil de ton topic

http://www.myspace.com/thumprocks

thump, un groupe parisien de Punk/Metal que je trouve très prometteur.

De la bonne gratte, un échange gueulé/chanté qui tombe pas dans le cliché (quoi que parfois des passages sont en trop =/)

on voit que le chanteur ne maitrise pas l'anglais, mais ca fait son charme =p

Revolution United est hymne punk pour ma part! =O

vue en live, ça dépote sévère.
Membre

MessagePosté le: Sam Mai 24 2008 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! En effet !

*imagine THUMP en live*

Groupe à suivre !

Black-Aveli
Membre

MessagePosté le: Sam Mai 24 2008 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas trop les deux groupes précedents Surprised

pour rester dans le Métal, je connais un Groupe Cannois (ma ville) mais c'est que du gueulé pur... jsuis aller a un de leur live et j'ai baucoup aimé (ils fesait des jeux de voix asser marrants, comme en accelerer par exemple huhu ) mais celle presentes sur le myspace j'aime pas (sauf un les deux dernieres meme si c'est trop gueulé a mon gout). V13
euh... j'ai le droit de mettre du rap apres? Mr. Green

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=38683453

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! Mr. Green
Chboïng Rejoint nous!! Chboïng

/!\Jiraya devient Black-Aveli!/!\
Black-Aveli is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Izops
Modérateur du chan

MessagePosté le: Sam Mai 24 2008 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rapelle trop les dillinger escape plan, c'est pas mal en live surement mais je peux pas écouter assis sur mon canap, quand tu gueule comme ça faut que ça soit parfaitement maitriser au risque de devenir inaudible.
Membre

MessagePosté le: Dim Mai 25 2008 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

.

X-Japan

ART OF LIFE

.

Le visual kei tel qu'on le connais aujourd'hui, on le doit en grande partie à X-Japan.

Art of Life est un morceau du groupe, son apogée.

Au lieu de faire découvrir un "petit" groupe, j'ai décidé de montrer à tous un Grand morceau!

Art of Life c'est l'aboutissement. L'aboutissement en 35 minutes des talents de 5 musiciens, réunis sur un même morceau. Un morceau si puissant que la vibration ne peut que se faire ressentir lors de l'écoute.

Les sublimes paroles interprétées par Toshi sont sincères et très émouvantes.
La partie interprétée à la guitare par Heath, Pata et hide est certes longue, mais extrêmement variée et très réussie.
Quand à Yoshiki, les parties batteries sont superbes, mais on notera particulièrement son passage au piano complètement psychedelic et hallucinant.

Art of Life par ses paroles, son rythme, sa mélodie est à voir bien plus que comme une simple chanson ! Elle évoque carrément les cris des sentiments des hommes!

Nous sommes tous réunis devant la chose la plus importante :

L'art de vivre

Desert Rose
Why do you live alone
If you are sad
I'll make you leave this life
Are you white, blue or bloody red
All I can see is drowning in cold grey sand

The winds of time
You knock me to the ground
I'm dying of thirst
I wanna run away
I don't know how to set me free to live
My mind cries out feeling pain

I've been roaming to find myself
How long have I been feeling endless hurt
Falling down, rain flows into my heart
In the pain I'm waiting for you
Can't go back
No place to go back to
Life is lost, Flowers fall
If it's all dreams
Now wake me up
If it's all real
Just kill me

I'm making the wall inside my heart
I don't wanna let my emotions get out
It scares me to look at the world
Don't want to find myself lost in your eyes
I tried to drown my past in grey
I never wanna feel more pain
Ran away from you without saying any words
What I don't wanna lose is love

Through my eyes
Time goes by like tears
My emotion's losing the color of life
Kill my heart
Release all my pain
I'm shouting out loud
Insanity takes hold over me

Turning away from the wall
Nothing I can see
The scream deep inside
reflecting another person in my heart
He calls me from within
"All existence you see before you
must be wiped out :
Dream, Reality, Memories,
and Yourself"

I begin to lose control of myself
My lust is so blind, destroys my mind

Nobody can stop my turning to madness

I believe in the madness called "Now"
Time goes flowing, breaking my heart
Wanna live
Can't let my heart kill myself
Still I haven't found what I'm looking for
Art of life
I try to stop myself
But my heart goes to destroy the truth
Tell me why
I want the meaning of my life
Do I try to live, Do I try to love
in my dream

I'm breaking the wall inside my heart
I just wanna let my emotions get out
Nobody can stop
I'm running to freedom
No matter how you try to hold me in your world
Like a doll carried by the flow of time
I sacrificed the present moment for the future

I was in chains of memory half-blinded
Losing my heart, walking in the sea of dreams

Close my eyes
Rose breathes I can hear
All love and sadness melt in my heart
Dry my tears
Wipe my bloody face
I wanna feel me living my life
outside my mind

Dreams can make me mad
I can't leave my dream
I can't stop myself
Don't know what I am
What lies are truth ?
What truths are lies ?

I believe in the madness called "Now"
Time goes flowing, breaking my heart
Wanna to live
Still I haven't found what I'm looking for
Art of life
I try to stop myself
But my heart goes to destroy the truth
Tell me why
I want the meaning of my life
Do I try to live, Do I try to love

Art of life
An Eternal Bleeding heart
You never wanna breathe your last
Wanna live
Still I'm feeling for
A Rose is breathing love
in my life

L'album est téléchargeable légalement ici : http://www.nautiljon.com/jmusic/x+japan/art+of+life.html

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Héberger une image :
Sauter vers: