Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriaux de trucages (et autres créations graphiques)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 26, 27, 28  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanart
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokémaster2
Membre

Avertissements: 3/3

MessagePosté le: Jeu Mai 01 2008 à 16:25    Sujet du message: créer une ville sans problème Répondre en citant

prené une carte de ville(ou vilage) puis mété les perso en bref tou simple

Merci a fifofeu pour m'avoir fais mon avatar Very Happy!

pokémaster2 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Moineau|Drascore en 3D
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Sam Mai 03 2008 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il suffit de prendre une map et mettre des gens ou des pokémons,c'est simple.
pokémaster2 a écrit:
prené une carte de ville(ou vilage) puis mété les perso en bref tou simple
T'as raison pokémaster2 mais sauf t'as fait des fautes d'ortho !
Moineau|Drascore en 3D is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ze_gobou
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...

MessagePosté le: Sam Mai 03 2008 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, y a aussi un tutorial complet sur le site !

Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai.
ze_gobou is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ht36
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 07 2008 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je me suis crée une t-card et le resultalt le voilà:

vous en dites quoi pour une premiere ?
ht36 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DooD'
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Mer Mai 07 2008 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour les T-CARD, ce n'est pas ici.

http://www.pokebip.com/fora/vos-cartes-dresseur-t55-3300.html

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ht36
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 08 2008 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

a merci DooD'
ht36
Membre

MessagePosté le: Sam Mai 10 2008 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

si on a le droit de poster des maps jvé mettre mon tous premier:

je lui et meme donné un nom:

Giratina et l'oeuf du togépi géant
si oj peut pas le poster ici donner moi l'adresse (je suis nouveau)
Shaamekh K.
Membre

MessagePosté le: Sam Mai 10 2008 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux poster tes trucages c'est
Pal mal l'oeuf Wink
Shaamekh K. is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ht36
Membre

MessagePosté le: Sam Mai 10 2008 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy
Tintinmar1
Membre

Localisation: Devant mon PC en train de surfer sur Pokébip avec mon Ramoloss

MessagePosté le: Sam Mai 17 2008 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a un tuto pour les mini-maps ?
(\__/)
(_'.'_)
('')_('')
Tintinmar1 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pokémaniak96
Membre

Localisation: dans un p'tit patelin paumé près de Monlins Engilbert, dans la nièvre, apeller "Le Gros Chène&q

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 21:36    Sujet du message: Re: Tutoriaux de trucages Répondre en citant

ze_gobou a écrit:
Je poste ce topic afin de faire cesser (on peut toujours espérer) les questions, demandes d'aide, et autres appels au secours, postés à tort et à travers dans les topics de trucages, de t-cards, les commentaires de blogs et de galeries, les topics qui n'ont rien à voir, et même, parfois, les fan-fics (eh oui).
Vous trouverez ici un rassemblement de tutoriaux ayant pour objet de vous dévoiler les secrets de chaque type de trucage et de chaque manipulation qui s'y rapporte, afin de faire de vous des truqueurs à part entière, et, qui sait, de futures légendes du trucage ?
Le premier qui me dit qu'on dit tutoriel, il a tout intérêt à aller s'enterrer avant que je le rattrappe. Je sais pas ce qu'on dit, mais moi je dis tutorial. Voilà.

Règlement et fonctionnement :

Quelques explications sur le fonctionnement du topic :
- Dans le premier message se trouvera la liste des tutoriaux. Si vous en avez un à ajouter mais que vous n'êtes pas modérateur, proposez le tutorial dans le topic et nous l'ajouterons à la liste (sauf si c'est une n00berie, mais osef).
- Postez des réponses pour demander des précisions sur un tutorial, pour demander un tutorial qui vous semble manquer à la liste, pour proposer le vôtre come je l'ai déjà dit, et aussi pour commenter un tutorial en place (voire le critiquer, mais de manière construite s'il vous plaît, et pas "oué je conprant ri1 sa veus dir ke ton tuto il é nulle é toi ossi kikoolol").
- S'il y a déjà un tutorial pour un trucage donné, n'hésitez pas à proposer le vôtre, les doublons font partie du jeu si je puis dire. Une personne qui ne comprend pas un tutorial peut tout à fait y arriver avec un autre qui propose une approche différente de la technique en question.

Il est formellement interdit de :
- Faire tout ce qui est interdit sur le forum en général, reportez vous au règlement (youpi, comme ça j'ai pas à tout recopier).
- Passer commande d'un trucage à qui que ce soit, allez faire ça ailleurs.
- Guider quelqu'un en direct : j'entends par là les explications détaillées étape par étape de type " - Cinquante-sixième étape : tu fais ceci, cela, comme ci, comme ça, regarde, je te fais un screenshot. - Je conprant pa kikoolol." et ainsi de suite. Faites ça par MP si vous avez du temps à perdre, et sinon, essayez de vous envoler (à vos risques et périls).
- Dire "Je comprends rien, j'abandonne" : c'est du flood. Vous pouvez dire "Je ne comprends pas ce point précis, quelqu'un peut m'aider ?" mais sinon, ça ne sert à rien. Et surtout pas "J'y arrive pas, quelqu'un peut me la faire ?" parce que c'est une commande pas très habilement masquée.
- Exposer vos créations, et ce même si c'est déguisé derrière un "Merci à tel auteur de tel tuto, grâce à lui/elle j'ai réussi à faire ça". Les remerciements aux auteurs sont bien sûr autorisés, mais essayez de les accompagner de commentaires constructifs sur le tuto en question. Bien sûr, vous pouvez présenter le making-of d'une de vos créations, à titre de tutorial ou d'explication complémentaire.
- Voler un tutorial : vous ne devez proposer que vos tutoriaux, ou bien ceux dont l'auteur vous a donné l'autorisation de les poster.

Note aux modérateurs
Afin de contribuer à la clarté du topic, merci de respecter ces quelques codes lorsque vous ajoutez un tutorial à la liste :
- Lorsqu'il n'y a aucun tutorial à ce sujet :
Code:
- Tutorial de [...] :
[lien du tuto image ou spoil du tuto texte]

(merci de placer le tuto dans la partie appropriée *sort*)
- Lorsqu'il y a déjà un tuto :
Code:
- Tutoriaux de [...] :
Tuto de untel :[lien du tuto image ou spoil du tuto texte]
Tuto de untel :[lien du tuto image ou spoil du tuto texte]

Merci d'avance Héhé

Sans plus attendre, voici la liste des tutoriaux :

Trucages de types "sprites"

- Recolorier un sprite
Tuto de ze_gobou : http://img441.imageshack.us/img441/7244/tutorecoloriernd3.png
Annexe (ze_gobou) : précisions sur les palettes -> http://img509.imageshack.us/img509/1397/reco2paletterx1.png

- Fusionner deux sprites (ou plus) :
Tuto de ze_gobou : http://img108.imageshack.us/img108/8593/tutofusionqw9.png
Tuto de EvoliLove (vidéo):
http://www.dailymotion.com/video/x2t8fv_tutopokmon0001_creation

- Scratcher un sprite (le dessiner pixel par pixel)
Tuto de Mimirol : http://www.casimages.com/img/png/07072401540710145908354.png

- Revamper un sprite (recolorier un sprite BRJ/OAC pour qu'il ressemble à un sprite RSE/RFVF/DP)
Tuto de Chabidou :
http://www.pixenli.com/images/1192525587002860500.png

>>> Nous aurions besoin : d'un tuto de dévamp de sprites.

Trucages de types "villes"

- Créer des villes ou des maps
Tuto de ze_gobou : http://img258.imageshack.us/img258/5408/tutovillevm3.png

>>> Nous aurions besoin : d'un tuto de revamp de villes [OAC > GBA], de dévamp de villes [GBA > OAC], de création de villes [GBA], et aussi de création de villes DP si quelqu'un sait le faire.

Trucages de type "écran"

[vide pour l'instant]

>>> Nous aurions besoin : de tutoriaux concernant les écrans de combat et de stats, versions DP mais aussi de GBA (RSE et RFVF).

Trucages de type "t-card"

- Remplir une t-card ordinaire
Tuto de ze_gobou : Texte caché - cliquez pour afficher

- Créer son propre modèle de t-card

Autres types de trucages

[vide pour l'instant]

>>> Nous aurions besoin de : tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, à vrai dire.

Tutoriaux divers

- Utilisation de Paint :
Tuto de ze_gobou : http://img259.imageshack.us/img259/4963/outilspaintzl9.png

- Transparence de Paint (schéma explicatif) :
Tuto de ze_gobou : http://img67.imageshack.us/img67/5223/transpqq0.jpg

- Hébergement d'images (Imageshack)

>>> Nous aurions besoin de : tout ce que vous voulez qui relève de la technique générale.

Bien sûr, aucune liste de ce dont nous aurions besoin n'est exhaustive. Pourvu qu'il ait pour objet les trucages, tout tutorial est le bienvenu ici.

Sur ce, bonne lecture !

>>> Nous aurions besoin : d'un tuto de revamp de villes [OAC > GBA], de dévamp de villes [GBA > OAC], de création de villes [GBA], et aussi de création de villes DP si quelqu'un sait le faire.
Un tuto de création de ville GBA?
C'est pas ça : http://www.pokebip.com/page__trucage__tuto_map.html

code ami diamant : 0044 4154 2639
pokémaniak96 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
F@|)||_
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma petite création disait moi ce que vous en pensez franchement personnelement le noir comme contour sa ne fais pas bien du tout

[/img]

Texte caché - cliquez pour afficher

Texte caché - cliquez pour afficher
F@|)||_ is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt-Math
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le topic des trucages ici.

Venez sur mon forum http://poke-electro.forumpro.fr
Matt-Math is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pokémaster2
Membre

Avertissements: 3/3

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Matt-Math a écrit:
biensur que si Surprised

Merci a fifofeu pour m'avoir fais mon avatar Very Happy!

pokémaster2 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pokémaniak96
Membre

Localisation: dans un p'tit patelin paumé près de Monlins Engilbert, dans la nièvre, apeller "Le Gros Chène&q

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon?
Moi si je vais en haut de ma page je li "tutoriaux de trucages"...
Pour les trucage c'est : http://www.pokebip.com/fora/section-trucages-version-3-t6810.html

code ami diamant : 0044 4154 2639
pokémaniak96 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DooD'
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

pokémaster2 a écrit:
Matt-Math a écrit:
biensur que si Surprised

Bien sur que non ! Réfléchit avant de parler ! Rolling Eyes

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M!cky
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tuto de trucage ici, pas exposé vos trucage Héhé
M!cky is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ze_gobou
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...

MessagePosté le: Jeu Mai 29 2008 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la flemme de refaire la présentation, alors je quote mon blog :

Citation:
Ca fait quelques jours que je vous en parle, je l'ai enfin terminé ! C'est la dernière version du Tutorial pour faire des modèles de t-cards. Le voici :

Page 1 - Introduction et suggestions
Page 2 - Sprites
Page 3 - Création !

Je l'ai divisé en trois parties, parce que sinon, c'était trop lourd. Du fait de la division par thème, la première partie reste lourde en PNG, mais les autres, ça va.
Quoi de neuf dans cette nouvelle version ? Eh bien, la première version datant de 2006, on trouve une bonne partie de ce que j'ai appris depuis - parce que je suis loin de tout savoir ! C'est donc plus de suggestions, des explications que j'espère plus précises, une présentation plus élaborée (j'ai passé deux après-midi entiers rien que sur la déco et j'y ai gagné une bonne migraine, parce que mine de rien, le zoom, ça pète les yeux), et aussi de nouveaux modèles ! En effet, j'ai pioché mes exemples dans mes créations, en privilégiant les récentes et celles qui n'apparaissaient pas dans mon premier tutorial, mais j'ai également dû en créer de nouvelles spécialement pour illustrer certains exemples. Vous les retrouverez dès que j'aurai eu le temps de les remplir et tout ça, pas avant un bout de temps.

Dernière édition par ze_gobou le Mar Juin 24 2008 à 16:29; édité 2 fois
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 29 2008 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu dans l'après, et il est magnifique Héhé Vraiment bien foutu Héhé Juste la première partie qui est juste un tout petit peu trop longue Laughing
Aurélien is online now Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ze_gobou
Modératrice

MessagePosté le: Ven Mai 30 2008 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je sais, mais je voulais en mettre le plus possible, c'est pour ça Héhé

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanart Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 12 sur 28

Héberger une image :
Sauter vers: