Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le « Coca Cola »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Engels-Licht
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est commercial, mais le coca zéro n'ets pas exactement pareil au light
La gorge se farde de neige et de loups maintenant,
Les yeux ventent sur quels passagers de la mort et c'est nous dans ce vent dans cette eau dans ce froid maintenant.
Engels-Licht is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dr.Snap
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre différent, mais de très très peu, alors...pour moi c'est les mêmes!!

Mais le meileur Coca reste encore l'original Héhé

Dr.Snap is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben non c'est nettement pas les memes désolée
le gout du faux-sucre est plus prononcé dans le light, c'est pour ca que je préfère le zero
Texte caché - cliquez pour afficher
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Snap
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que j'ai pas bu de light ou e zéro depuis...a very long time ago, in a galaxy far, far away huhu

Dr.Snap is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les gens qui parlent sans savoir, c'est super constructif...
Dr.Snap
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gout caractéristique quand meme...c'est comme le café, sans sucre, c'est mortel (cela dit du café au citron ca doit pas etre terrible non plus)

Pas un connaisseur, moi? J'ai même une lampe en forme de bouteille de Coca Héhé

lugia
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Snap a écrit:
Ca doit etre différent, mais de très très peu, alors...pour moi c'est les mêmes!!

Mais le meileur Coca reste encore l'original Héhé

l'original? le premier coca sortit était dans le 19ème siècle la fin ou le début du 20ème je sais plus trop mais y'avais de la cocaine dedans, d'ou vient son nom le coca, alors tu préfère le coca à la coke? mdr

quelques petites quotes sur des boulets Héhé
Citation:
Misty> Je vais dormir j'repasserai plus tard car les ondes provoquées par l'ordi me donne mal au ventre
C'est un maladie grave (en fait j'ai pleins de mémoragis au cerveau)
lugia is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr.Snap
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Coca-Cola, c'est de la limonade aromatisée à la coca et au cola huhu

DONC, mon préféré, c'est le Coca-Cola Héhé

lugia
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2008 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah attends regarde ce qu'on trouve dans les feuilles de coca

Citation:
la cocaïne (metil - estere de benzoil-ecgonine) qui représente 80 % des alcaloïdes de la feuille de coca, c'est un anesthésique local qui agit sur les tissus externes et internes qui sont blessés,

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca Very Happy

quelques petites quotes sur des boulets Héhé
Citation:
Misty> Je vais dormir j'repasserai plus tard car les ondes provoquées par l'ordi me donne mal au ventre
C'est un maladie grave (en fait j'ai pleins de mémoragis au cerveau)
lugia is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frag
Modérateur du chan

MessagePosté le: Ven Jan 11 2008 à 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

...
ce qu'il faut pas lire des fois

on meurt pas parce qu'on a bu du coca après avoir bouffé des mentos.
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 11 2008 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit du light ou du zero, ne buvez pas le coca sans sucre. l'aspartame créé l'illusion de l'abosrption du sucre par le corp, l'info etant fausse, le corp va chercher à combler. Resultat vous absorberez plus de sucre de compensation que de sucre économisé par l'aspartame

Prenez du coca normal mais à petite dose. C'est bien meilleur que l'aspartame
Walker is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Engels-Licht
Membre

MessagePosté le: Ven Jan 11 2008 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Doc Walker nous sauve d'une longue agonie huhu Merci doc Walker ! *se pend*
La gorge se farde de neige et de loups maintenant,
Les yeux ventent sur quels passagers de la mort et c'est nous dans ce vent dans cette eau dans ce froid maintenant.
Engels-Licht is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clem36
Membre

MessagePosté le: Ven Jan 11 2008 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

AYA ça me fait penser que j'ai lu quelque part que si il n'y avait pas de colorants dans le coca il serait VERT --"

Mon préféré c'est le coca cola cherry =D
Membre

MessagePosté le: Ven Jan 11 2008 à 23:08    Sujet du message: Re: Coca cola Répondre en citant

Ilmen a écrit:
Steelkin a écrit:
Et moi je me dis que Ilmen a du entendre parler du coca pour un cours de chimie récemment... non ? Héhé

Non non, je tiens tout cela de ma propre culture. Smile

J'aime bien l'argument « oui mais c'est bon ». huhu

On est fait de ce que l'on mange et l'on bois.

Bruce Lee a écrit:
La qualité d'un mur ne dépend t-elle pas des matériaux avec lesquels il est construit ?

Pour ceux qui boivent des litres de Coca Cola par jour, j'ose pas imaginer l'état de leurs intestins. =x

Et je signalerais que l'aspartame n'est pas présent que dans le Coca Cola Light : il est aussi présent dans les "sucrettes" à l'aspartame, et dans de nombreux produits alimentaires sous le code E951.
En plus, l'effet du méthanol libéré lors de la dégradation de la molécule d'aspartame est beaucoup plus dangereux pour les diabétiques, alors que ce sont eux les cibles dudit produit "Light", idem pour les sucrettes. Il serait à l'origine de cancers.

Ceux qui boivent du coca sont constitués d'acide phosphorique Shocked
Membre

MessagePosté le: Ven Jan 11 2008 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

1- on est tous constitués d'acide phosporique ( un nucléotide ( une chose située dans l'A.D.N ( c'est pas super précis mais c'est + simple a dire comme ça ) ) est constitué d'un désoxyribose ( une espèce de sucre ) d'une base azotée et d'un acide phosporique ) acide phosphorique qui a mon avis ( je n'y connais aps grand chose ) n'est pas dangereux du moment qu'on se limite à la quantité présente par défaut dans notre corps.
La confusion a juste été faite car ilemn avait d'abord parler d'acide citrique présente dans le coca, et a ensuite fait une erreur je pense en parlant d'acide phosphorique.

2- le coca est dangereux, peut importe, ceux qui en boivent aiment ça, les autres non, jusqu'à ce que ce forum soit crée beaucoup ne savaient pas grand chose de la dangerosité du coca, et maintenant ils ont réagi car on a dit avec des mots scientifiques que c'était dangereux. Réaction humaine oui, mais l'Homme est con tout le monde le sais, suffit de présenté un truc qui brille et il le prendra même si c'est une bombe ( c'est une comapraison le prenez pas au 1é degré ) tout ça pour dire que dès qu'on commence a parler comme si on s'y connaissait, même si on s'y connait réellement, ça fait réagir, alors que si on l'avait dit avec des mots basiques, beaucoup ne l'auraient pas cru, c'est un jugement sur l'apparence, c'est humain mais c'est ça le plus dangereux dans cette histoire. Surtout que beaucoup ne jugent que par l'aspect sans le savoir, et par exemple, il ne dois par y en avoir beaucoup qui ont compris tous les mots que tu as utilisé ( ne vous offensez pas ce n'est pas dirigé spécialement contre vous mais ce n'est pas faux )

tout ça pour dire, en m'exprimant mal, que on aura beau dire tout ce qu'on veut, que ce soit vrai ou pas, ça ne changera rien pour plusieurs raisons:

1- la douleur, dégradation ou toute autre chose physique, est d'abord, purement mentale, on a beau avoir un bras coupé ou tout ce que vous voulez de gore et atroce, du moment qu'on a le mental, la douleur ne se sent pas, et si on a le mental avant la douleur, du style " je sais que c'est dangereux mais rien ne m'arrivera " on peut appeler ça aussi confiance, rien ne nous arrivera, car tout ce passe dans le cerveau, qui réagit à nos sentiments ( là encore mal exprimé mais faut faire une différence entre le cerveau l'organe qui traite les infos et les sentiments ( qui sont par défaut reçu aussi par le cerveau bref je sais aps comment dire faut juste me suivre même si c'est dur vu que je m'embrouille méchamment ) mais ce que je veux dire c'est qu'on devient naturellement plus fort et résistant si on est confiant, si on a pas peur de quelque chose, ou même si l'on l'ignore

vous ignoriez que le coca était dangereux, rien ne vous est arrivé, vous le savez vous réagissez, vous êtes + exposé, car l'homme cherche des solutions qui peuvent avoir un contrecoup ( exemple: certains vont p-e se privé de coca, sans penser à le remplacer par autre chose et risquent p-e d'avoir une dose manquante de sucre ( si c'était du coca normal ) et mettent là aussi leur vie en danger

2- le marketing, on aura beau dire que c'est dangereux, qui vous écoutera? La seule façon de faire arrêter la vente de coca c'est de plus en acheter, mais le coca est une denrée mondiale, du moment qu'il y ait encore quelqu'un qui en achète ( sans pousser dans les extrêmes ) le coca tournera. C'est pas une petite communauté qui va faire bouger les choses, et ça, ça se voit tous les jours, " l'union fait la force ", donc a moins de réussir à convaincre toute la terre que le coca c'est pourri, vous n'arriverez à rien ( bonne chance pour la barrière des langues )

donc voilà je sais pas rvaiment quel était ton but en postant ce premier message, mais le résultat est que tu en as fait flipper plus d'un pour quelque chose de pas important du tout..............

bon ben voilà tout est dit ou presque dsl de mal m'exprimer chuis crevé -_-
Tchonn is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tchonn
Membre

MessagePosté le: Sam Jan 12 2008 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça va faire un double post mais bon personne ne réagit alors je peux pas continuer normalement, deuxième point a traiter: la dépendance:

Ceux qui boivent du coca généralement aiment ça ( sinon c'est pas logique ). Ils aiment donc le goût qu'il a. Or, tout ce qui nous plait, goût, senteur, plaisir charnel, nicotine, nous procure du plaisir. Le plaisir est matérialisé par une molécule appelée " dopamine ". Une région de notre cerveau produit cette dopamine quand on " aime " quelque chose de physique ( l'amour au sens psychologique ne produit pas physiquement de plaisir, l'amour au sens physique, charnel, en produit ). C'est la dedans que réside votre soit disante dépendance, qui n'est pas réelle, juste psychologique, elle se traduit par 4 phases:

phase 1: à un moment, vous n'avez pas pu boire votre " Coca ", que vous avez l'habitude de boire, mais qui se traduit ici par un apport quotidien de sucre. Sucre qui est indispensable à notre vie, car il nous faut une quantité particulière de sucre par jour, sinon, vous risquez divers carrences physique, comme le trouble de la faim, la fatigue, les maux de têtes etc., carrences qui peuvent entraîner la mort à long terme.

phase 2: malheureusement pour vous, vous n'avez pas pu remplacer cet apport journalier de sucre, donc vous en manquez.

phase 3: une réaction humain intervient alors: la sélection:
votre cerveau vous demande du sucre, vous pensez a tout ce que vous pouvez prendre qui contient du sucre, vous éliminez le simple carré de sucre car il n'a aucun goût et ne vous procure rien. Vous éliminez tout le reste pour divers raisons et vous vous rapellez du Coca, vous vous dites " ça a un bon goût, ça me fait plaisir, j'aime ça, il m'en faut ".

phase 4: donc vous en prenez sans vous en rendre compte, car la phase 3 est inconsciente, vous ne vous en rendez pas compte.
Donc avant même d'avoir pu s'en appercevoir, vous avez la cannette de coca ouverte devant vous et vous en buvez, vous vous dites donc que vous en êtes donc dépendant car vous en avez eu besoin. Mais ce besoin aurait pu être éviter si vous aviez remplacer ce manque de sucre:
-une barre de céréales ( ou un bol de céréales ), ce n'est pas du sucre rapide comme le coca mais elle vous apporte du sucre quand même.
- des bonbons ( ce qui me semble la meilleure solution ) car les bonbons vous apportent autant de dopamine, voire plus suivant votre goût préféré, que le coca. Seul point noir: je ne sais pas si les bonbons goûts " coca " sont faits avec les mêmes ingrédients et contiennent donc les mêmes produits dangeureux.
- tout ce qui est sucré et que vous aimez.
sans trop en abuser bien sûr car il y aura aussi des contrecoups !

conclusion: rassurez vous, vous n'êtes pas dépendant, il faut juste combler votre manque de sucre.

autre chose: le Coca Light, Zero, ne contiennent pas de sucre mais une autre substance, un simili de sucre comme vous l'avez dit au début. Cette substance, en plus d'être dangereuse, ne vous apporte pas de sucre, et là vous vous retrouvez encore une fois dans une phase où votre corps vous demande du sucre. Croyant que le Light contient du sucre, vous allez en reprendre. Résultat, si vous ne vous contentez que du coca Light comme soit disant apport de sucre, vous vous retrouverez en état d'hypoglichémie ( manque de sucre )et vous retomberez sur les carences citées au début.

voilà Héhé

j'aimerais quand même qu'on réagisse à ce que j'ai dit Sad parce que là j'ai l'impression qu'on ne me lit même pas XD
Tchonn is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Dim Jan 13 2008 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, tu as raison, simplement j'aime bien boire un coca zero/light/normal de temps en temps Héhé
Tchonn
Membre

MessagePosté le: Dim Jan 13 2008 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

de temps en temps, moi c'est tout le temps, je disais juste ça dans le but de contre dire ilemn même si ça ne se voit pas trop, parce que je ne vois pas trop l'utilité de faire réagir les forumeurs en leur faisant peur Héhé
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Dim Jan 13 2008 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'appelle la psychologie par la peur, dont je ne ferai pas l'éloge ici en hors-sujet et qui commence sérieusement à me gonfler le haricot
(citons les messages sur les clopes, grippes aviaires et cie, terrorisme)
DooD'
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Dim Jan 13 2008 à 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure, j'ai pris une bouteille de coca, et du jus de citron, j'ai mélangé et hop coca cola lemon Héhé un peu trop HS, non ? Bin non !

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Héberger une image :
Sauter vers: