| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La grève des scénaristes aux USA ( WGA )... |
| Pour ! |
|
30% |
[ 6 ] |
| Contre ! |
|
15% |
[ 3 ] |
| Les deux ! |
|
5% |
[ 1 ] |
| Sans avis ! |
|
50% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
KevinTexte01 Membre
Inscrit le: 13 Oct 2007 Localisation: Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte. Avertissements: 0/3
|
|
Êtes-vous POUR ou CONTRE la grève des scénaristes ?
Je suis POUR tout simplement parce qu'ils sont mal payés et que souvent, on a tendance à oublier qu'un film est à la base écrit par un scénariste, tout comme un dessin-animé, une musique, un jeu vidéo, un livre etc... _________________ Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte, une Passion... un Don !
Le texte est un monde unique...
http://visualhunter.skyrock.com/ ( allez lire mes écrits ! ). |
|
|
 |
Chabidou Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Île de La Réunion Avertissements: 0/3
|
|
Comme s'ils étaient pas assez payés. Y'en a qui cherche du boulot, hein, ils ont qu'à laisser la place.  _________________ Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. (Sauf pour les boulets)
Déjà un an que je suis sur Bip Et...:
Texte caché - cliquez pour afficher
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
Texte caché - cliquez pour afficher |
|
|
 |
Manitou Membre
Inscrit le: 02 Sep 2007 Localisation: Sale Manitophile :o Avertissements: 1/3
|
|
Contre, il y a plus de Desperate Housewives
Et comme dit Chabidou, ils sont déjà ien assez payés. Si tu voyais ce qu'ils empochent à chaque film et épisode...  |
|
|
 |
bubblerock Membre

Inscrit le: 12 Nov 2007 Localisation: un endroit pas marrant Avertissements: 0/3
|
|
Et la grève des spéctateurs contre leurs scéanios de merde? _________________
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon |
|
|
 |
super benji Modérateur

Avertissements: 0/3
|
|
Pour, c'est eux qui travaillent, les majors ne font juste que distribuer les épisodes.
Pourtant, sur les ventes par internet, c'est ces dernières qui sont font la part du lion.
C'est comme les majors du disque qui avec les lois anti-P2P disent défendre les interêts des auteurs/compositeurs/chanteurs, alors que ces derniers, d'après l'APA (Alliance Public-Artistes, regroupe l’ADAMI, la Spedidam, la SAIF, mais encore des associations de consommateurs comme la CLCV, l’UFC Que Choisir ou l’UNAF), sur 1€ HT de chanson acheté, 11centimes vont aux artistes.
Source : PCinpact
D'après +Clair, c'est à peu près la même chose pour le cinéma.
Après, si ça ne vous dérange pas de rémunérer le fruit d'un capital investi plutôt que le fruit d'un travail d'artistes...
Manitou => Source?
Nan parce que là, c'est comme si tu disais que les joueurs de foot de Libourne avaient le salaire de Zidane.
Les scénaristes des séries ne sont pas autant connus du grand public que ceux des films à succès. |
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
| bubblerock a écrit: | | Et la grève des spéctateurs contre leurs scéanios de merde? |
Tu parles surement des "fictions" françaises ? |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Haxxeuland Resort Paris Avertissements: 0/3
|
|
| Manitou a écrit: | Contre, il y a plus de Desperate Housewives
Et comme dit Chabidou, ils sont déjà ien assez payés. Si tu voyais ce qu'ils empochent à chaque film et épisode...  |
Non justement, aux USA les auteurs de série et cie ne touchent pas de pourcentage à chaque épisode (et donc sur les pubs, les produits dérivés, etc).
Ils sont payés à la saison, c'est une somme fixe, après si la série fait un carton et qu'elle rapporte beaucoup, ben le scénariste il l'a dans l'os...
Çay pas comme en France où la situation est bien différente  _________________
| Am@r a écrit: | | Un Donphan SD (plutôt rare mais bon) sera moins surprenant qu'un Sablaireau SD, simplement parce que Sablaireau a certains moves que l'éléphant n'a pas (par exemple Griffe Ombre)... |
Par exemple Danse-Lames aussi.
La légende du Donphan Sword Dancer, (pas) bientôt sur vos DS !
| sefiani a écrit: | | ça peut contrer tyra sword dancer une fois je dirais ... |
*sigh* |
|
|
 |
ErgoY Membre

|
|
Ca y est, la nouvelle est tombée, la saison 7 de Scrubs, et donc la série en elle-même, prendra fin à son 10ème épisode, le 7 février 2008.
J'ai beau être de leur côté, j'ai mal. _________________ Fiat Lux |
|
|
 |
Manitou Membre
Inscrit le: 02 Sep 2007 Localisation: Sale Manitophile :o Avertissements: 1/3
|
|
| froggy25 a écrit: | Çay pas comme en France où la situation est bien différente  |
En France, la question ne se pose même pas, personne regarde les séries  |
|
|
 |
bubblerock Membre

Inscrit le: 12 Nov 2007 Localisation: un endroit pas marrant Avertissements: 0/3
|
|
| Thoranix a écrit: | | bubblerock a écrit: | | Et la grève des spéctateurs contre leurs scéanios de merde? |
Tu parles surement des "fictions" françaises ? |
En fait, je parlait de beaucoup de séries américaines ainsi que des films.(C'est vrai quoi, j'ai failli vomir devant Joey tellement c'était nul. sisi celuid e friends qui a fait une série solo.) _________________
|
|
 |
Pokéclément Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Dans le local d'isation Avertissements: 1/3
|
|
En tant que scénariste de ma propre fic, je soutiens le mouvement!
Mais je ne fais pas grève...
Goinfrex: ET LES ACTEURS? POURQUOI PAS UNE GREVE DES ACTEURS?!
Parce que! Donc, je vais voter Obi wan Kenobi.
Goinfrex: ... Perdu
Rôôh, donc les deux alors! |
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
| bubblerock, tu regardes pas et c'est tout. Il y a de bonnes séries là-bas contrairement aux séries françaises qui recyclent la même chose depuis des décennies. |
|
|
 |
bubblerock Membre

|
|
Je n'ai pas non plus fait une généralité. Y'a des séries qui sont très bien. _________________
|
|
 |
urd-sama Modératrice

Inscrit le: 30 Mai 2007 Localisation: die Schweiz! Avertissements: 0/3
|
|
y'a des séries françaises encore potables quand meme (enfin je me fais un peu violence pour le dire)
sinon osef total de cette grève, suffit d'être patient, et au pire on ira tous vivre dans des grottes  _________________
<| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi .:. funPics :.
Texte caché - cliquez pour afficher
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised
|
|
|
 |
frag Modérateur du chan

|
|