Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Téléthon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien
Modérateur

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Dim Déc 09 2007 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de 100000000,00€, mouais Confused Faut attendre le vrai chiffre maintenant, va tomber dans quelques jours Héhé
Aurélien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manitou
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Dim Déc 09 2007 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici où vont tous vos dons (regarder la vidéo) -> http://portail.telethon.fr/ewb_pages/f/faire-un-don-ou-vont-vos-dons.php
Manitou is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denser
Membre

MessagePosté le: Dim Déc 09 2007 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon je vois pas le pb de montrer des enfants handicapés... Moi c'est plutot la manière qu'ils sont présentés qui me dérangent.

C'est ce que je voulais dire par "exhibition". Ca ne me dérange absolument pas de voir des enfants malades et handicapés à la télé, mais quand ça devient une sorte de monnaie d'échange...
C'est "un remord contre 100€" leur truc.

Citation:
Franchement qu'ils sont c***, comment veux tu être heureux avec ce qui t'arrive

Je vois pas en quoi la maladie ou l'handicape pourrait empêcher ces enfants et ces adultes d'être heureux...

Au contraire, pendant que nous les plaignont, eux ils font tout pour s'en sortir, et ça commence par la joie de vivre. Jamais vu quelqu'un avec plus de joie de vivre qu'une gamine en fauteuil roulant que j'ai rencontré dans mon ancien lycée.
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga
Denser is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackY
Membre

MessagePosté le: Dim Déc 09 2007 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois pas en quoi la maladie ou l'handicape pourrait empêcher ces enfants et ces adultes d'être heureux...

Au contraire, pendant que nous les plaignont, eux ils font tout pour s'en sortir, et ça commence par la joie de vivre. Jamais vu quelqu'un avec plus de joie de vivre qu'une gamine en fauteuil roulant que j'ai rencontré dans mon ancien lycée.

Non mais je veux dire par là qu'on demande au gamin s'il est heureu le jour du téléthon, je trouve ça stupide car je vois pas en quoi le jour du téléthon, ils seront + heureux que les autres jours XD Et tu as vraiment du mal de croire au gamin quand il dit OUI avec une tronche hyper triste huhu

Mon starter? Qwilfish!
BlackY is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denser
Membre

MessagePosté le: Dim Déc 09 2007 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bah oui.

Mais si j'étais à la place des producteurs je les obligerais à répondre "non".

Ca ferait plus d'argent à la fin.
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga
Denser is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karst
Membre

MessagePosté le: Dim Déc 09 2007 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

BlackY a écrit:
Karst >> Tellement confidentiel qu'on trouve sur internet et dans des magazines à destiné grand public (science et vie par exemple)... Il est vrai que l'argent récolé par le téléthon est très peu destiné à la recherche, il est plutot destiné à la pub, au confort des handicapés.

je ne te parles pas des gains officiels qu'on voit partout, mais justement de l'argent "caché" qui circule derrière, celui qui n'est pas compté dans le total....

Citation:
De toute facon, tout le monde sait que la grande majorité de l'argent destiné à la recherche provient de l'Etat français en attendant que des fonds privés soit autorisés en France...

en partie, mais c'est quand même loin d'être la majorité...

Citation:
Mais après dire qu'on est contre ce genre de chose, je trouve ça limite stupide (sans être insultant). ça sert même si ça peut être amélioré.
C'est comme dire que le systeme de remboursement français ne sert à rien car il est mal fait...

je ne vois pas où j'ai dis que j'étais contre le téléthon....
je n'aime pas le système de cette asso, c'est tout.
chacun est libre de faire des dons ou non et d'exposer son avis, il me semble Héhé
à la base, c'est un projet plein de bonnes intentions, mais qui a malheureusement beaucoup dérivé....
et c'est très dommage qu'il n'y ait que le téléthon....
pourquoi chaque année y en a-til que pour le téléthon?
pourquoi ne pas changer d'asso à médiatiser tous les ans?
je connais les réponse, mais c'est quand même des questions que devraient se poser toute personne faisant des dons....
d'ailleur, pourquoi tout le temps de l'argent? alors que parfois, des dons de couvertures, de jouets,...qui pourraient rendre ces gens bien plus heureux que de l'argent dont on ne voit quasiment jamais le résultat....
enfin bref, au final, c'est normal qu'il n'y ait pas autant de dons espérés cette année....pas par radinerie, mais parceque le français moyen n'arrive plus à joindre les 2 bouts....
karst is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muumarisa
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Lun Déc 10 2007 à 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

la remarque de baku sur mère nature mérite d'être quoté, au mieux bashfré Laughing

+ de 100M quand même, pourtant, et la je sais pas si ce que je dis est vrai, y'a dep lsu en plus de pauvres, enfin des gens qui ont pas un salaire élevé, mais si on compare ils donnent presque toujours autant.
kimo-i
Pokebip ga yurusareru no wa
shougakusei made dayo ne
kyahahahahahaha
Muumarisa is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Mar Déc 11 2007 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Muumageek a écrit:
la remarque de baku sur mère nature mérite d'être quoté, au mieux bashfré Laughing

et tu dis ca sans quoter? huhu
Texte caché - cliquez pour afficher
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muumarisa
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

MessagePosté le: Mer Déc 12 2007 à 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

respect de celui qui la posté, ca vaut de l'or en fait ca, j'ai le coeur trop bon Rolling Eyes
kimo-i
Pokebip ga yurusareru no wa
shougakusei made dayo ne
kyahahahahahaha
Muumarisa is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bubblerock
Membre

MessagePosté le: Jeu Déc 13 2007 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hitler avait trouvé un excellent remède contre ce genre de maladies, et surement le seul remède existant pour encore quelques décénnies malheureusement.
Personellement, je préfèrerait directement donner de l'argent a l'état pour qu'il subventionne plus les hopitaux au lieu de donner au téléthon. Après tout, c'est a ca qu'il sert l'état.

Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon
bubblerock is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia
Membre

MessagePosté le: Sam Déc 15 2007 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

y'a surement plus d'hônneteté dans le téléthon que dans l'état! surtout quand on voit combien gagne certaines personnes dans les 200'000 frs par mois en suisse

quelques petites quotes sur des boulets Héhé
Citation:
Misty> Je vais dormir j'repasserai plus tard car les ondes provoquées par l'ordi me donne mal au ventre
C'est un maladie grave (en fait j'ai pleins de mémoragis au cerveau)
lugia is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

dans les autres pays aussi...
Texte caché - cliquez pour afficher
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackY
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

lugia a écrit:
y'a surement plus d'hônneteté dans le téléthon que dans l'état! surtout quand on voit combien gagne certaines personnes dans les 200'000 frs par mois en suisse

Ouais ben je pense que certains salaires sont justifiés vu le boulot à plein temps que représente l'Etat (mais d'autres pas^^). C'est comme les médecins qu'on accuse de gagner trop alors que je trouve complètement justifié vu la quantité de conaissance à ingurgiter, années d'études (9 ans minimum), intensité des concours.

Mon starter? Qwilfish!
BlackY is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bubblerock
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie BlackY

Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon
bubblerock is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Héberger une image :
Sauter vers: