| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurélien Modérateur

Inscrit le: 15 Juil 2007 Localisation: A Nantes, dans le 44 Avertissements: 0/3
|
|
Moins de 100000000,00€, mouais Faut attendre le vrai chiffre maintenant, va tomber dans quelques jours  |
|
|
 |
Manitou Membre
Inscrit le: 02 Sep 2007 Localisation: Sale Manitophile :o Avertissements: 1/3
|
|
|
 |
Denser Membre

Inscrit le: 11 Juin 2007 Localisation: Puy de dôme Avertissements: 0/3
|
|
| Citation: | | Sinon je vois pas le pb de montrer des enfants handicapés... Moi c'est plutot la manière qu'ils sont présentés qui me dérangent. |
C'est ce que je voulais dire par "exhibition". Ca ne me dérange absolument pas de voir des enfants malades et handicapés à la télé, mais quand ça devient une sorte de monnaie d'échange...
C'est "un remord contre 100€" leur truc.
| Citation: | | Franchement qu'ils sont c***, comment veux tu être heureux avec ce qui t'arrive |
Je vois pas en quoi la maladie ou l'handicape pourrait empêcher ces enfants et ces adultes d'être heureux...
Au contraire, pendant que nous les plaignont, eux ils font tout pour s'en sortir, et ça commence par la joie de vivre. Jamais vu quelqu'un avec plus de joie de vivre qu'une gamine en fauteuil roulant que j'ai rencontré dans mon ancien lycée. _________________ « Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga |
|
|
 |
BlackY Membre

|
|
| Citation: | Je vois pas en quoi la maladie ou l'handicape pourrait empêcher ces enfants et ces adultes d'être heureux...
Au contraire, pendant que nous les plaignont, eux ils font tout pour s'en sortir, et ça commence par la joie de vivre. Jamais vu quelqu'un avec plus de joie de vivre qu'une gamine en fauteuil roulant que j'ai rencontré dans mon ancien lycée. |
Non mais je veux dire par là qu'on demande au gamin s'il est heureu le jour du téléthon, je trouve ça stupide car je vois pas en quoi le jour du téléthon, ils seront + heureux que les autres jours XD Et tu as vraiment du mal de croire au gamin quand il dit OUI avec une tronche hyper triste  _________________ lol !
Mon starter? Qwilfish! |
|
|
 |
Denser Membre

Inscrit le: 11 Juin 2007 Localisation: Puy de dôme Avertissements: 0/3
|
|
Ah oui bah oui.
Mais si j'étais à la place des producteurs je les obligerais à répondre "non".
Ca ferait plus d'argent à la fin. _________________ « Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga |
|
|
 |
karst Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| BlackY a écrit: | | Karst >> Tellement confidentiel qu'on trouve sur internet et dans des magazines à destiné grand public (science et vie par exemple)... Il est vrai que l'argent récolé par le téléthon est très peu destiné à la recherche, il est plutot destiné à la pub, au confort des handicapés. |
je ne te parles pas des gains officiels qu'on voit partout, mais justement de l'argent "caché" qui circule derrière, celui qui n'est pas compté dans le total....
| Citation: | | De toute facon, tout le monde sait que la grande majorité de l'argent destiné à la recherche provient de l'Etat français en attendant que des fonds privés soit autorisés en France... |
en partie, mais c'est quand même loin d'être la majorité...
| Citation: | Mais après dire qu'on est contre ce genre de chose, je trouve ça limite stupide (sans être insultant). ça sert même si ça peut être amélioré.
C'est comme dire que le systeme de remboursement français ne sert à rien car il est mal fait... |
je ne vois pas où j'ai dis que j'étais contre le téléthon....
je n'aime pas le système de cette asso, c'est tout.
chacun est libre de faire des dons ou non et d'exposer son avis, il me semble
à la base, c'est un projet plein de bonnes intentions, mais qui a malheureusement beaucoup dérivé....
et c'est très dommage qu'il n'y ait que le téléthon....
pourquoi chaque année y en a-til que pour le téléthon?
pourquoi ne pas changer d'asso à médiatiser tous les ans?
je connais les réponse, mais c'est quand même des questions que devraient se poser toute personne faisant des dons....
d'ailleur, pourquoi tout le temps de l'argent? alors que parfois, des dons de couvertures, de jouets,...qui pourraient rendre ces gens bien plus heureux que de l'argent dont on ne voit quasiment jamais le résultat....
enfin bref, au final, c'est normal qu'il n'y ait pas autant de dons espérés cette année....pas par radinerie, mais parceque le français moyen n'arrive plus à joindre les 2 bouts.... |
|
|
 |
Muumarisa Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
la remarque de baku sur mère nature mérite d'être quoté, au mieux bashfré
+ de 100M quand même, pourtant, et la je sais pas si ce que je dis est vrai, y'a dep lsu en plus de pauvres, enfin des gens qui ont pas un salaire élevé, mais si on compare ils donnent presque toujours autant. _________________ N'oubliez pas, vous avez 3 secondes pour manger de la nourriture tombée par terre.
| Proverbe de Fan Pokemon a écrit: | e- maji? Pokebip?
kimo-i
Pokebip ga yurusareru no wa
shougakusei made dayo ne
kyahahahahahaha |
|
|
|
 |
urd-sama Modératrice

Inscrit le: 30 Mai 2007 Localisation: die Schweiz! Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Muumarisa Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
bubblerock Membre

Inscrit le: 12 Nov 2007 Localisation: un endroit pas marrant Avertissements: 0/3
|
|
Hitler avait trouvé un excellent remède contre ce genre de maladies, et surement le seul remède existant pour encore quelques décénnies malheureusement.
Personellement, je préfèrerait directement donner de l'argent a l'état pour qu'il subventionne plus les hopitaux au lieu de donner au téléthon. Après tout, c'est a ca qu'il sert l'état. _________________
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon |
|
|
 |
lugia Membre

Avertissements: 2/3
|
|
y'a surement plus d'hônneteté dans le téléthon que dans l'état! surtout quand on voit combien gagne certaines personnes dans les 200'000 frs par mois en suisse _________________
quelques petites quotes sur des boulets
| Citation: | Misty> Je vais dormir j'repasserai plus tard car les ondes provoquées par l'ordi me donne mal au ventre
C'est un maladie grave (en fait j'ai pleins de mémoragis au cerveau) |
|
|
|
 |
urd-sama Modératrice

Inscrit le: 30 Mai 2007 Localisation: die Schweiz! Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
BlackY Membre

|
|
| lugia a écrit: | | y'a surement plus d'hônneteté dans le téléthon que dans l'état! surtout quand on voit combien gagne certaines personnes dans les 200'000 frs par mois en suisse |
Ouais ben je pense que certains salaires sont justifiés vu le boulot à plein temps que représente l'Etat (mais d'autres pas^^). C'est comme les médecins qu'on accuse de gagner trop alors que je trouve complètement justifié vu la quantité de conaissance à ingurgiter, années d'études (9 ans minimum), intensité des concours. _________________ lol !
Mon starter? Qwilfish! |
|
|
 |
bubblerock Membre

Inscrit le: 12 Nov 2007 Localisation: un endroit pas marrant Avertissements: 0/3
|
|
je plussoie BlackY _________________
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon |
|
|
 |
|