| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurélien Modérateur

Inscrit le: 15 Juil 2007 Localisation: A Nantes, dans le 44 Avertissements: 0/3
|
|
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________~ Téléthon ~
Voilà, ceci est le topic du Téléthon, dessus vous pourrez dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal, combien vous avez donné et pourquoi, si vous avez des personnes atteintes dans votre familles. Tout ce qui touche au Téléthon ou à la maladie N'hésitez plus, appellez le 3637. Pour les dons, vous connaissez le numéros, le 3637 ou allez sur ce site là, un euro sera reversé en plus. Si un modo veut retirer ce lien, qu'il le fasse, je ne suis pas sûr qu'un lien pour une orgnisation de charité soit autorisé
/!\Pour tous ceux que ça intéresse, vous pouvez faire comme dans ma sign'. Plus de membres adhèrerons, mieux ce sera
Ce topic a été créé avec l'idée de capufadelf
Dernière édition par Aurélien le Sam Déc 08 2007 à 00:52; édité 13 fois |
|
|
 |
Clem36 Membre

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Localisation: Jt'en pose des question ? Avertissements: 0/3
|
|
Moi mon pere a dit qu'on appellerait demain , pour faire un don de 30€ comme chaque année  _________________
 |
|
|
 |
Laqua-rium Rédacteur

Inscrit le: 23 Juin 2007 Localisation: Champagné, 72 Avertissements: 0/3
|
|
ma soeur ayant une maladie grave même si ce n'est pas génétique, j'ai donné l'année dernière 150€, et cette année, je devrais refaire le même don.
De plus, à Champagné, on fait la " semaine sportive du Téléthon".
Toutes les assoc' sportives de Champagné, que ce soit le Foot, le basket, le bad etc... s'unissent, et pendant une soirée de la semaine, organisent des tournois a entrée payante d'un euro, et tous les biens seront versés au Télethon.
Il se termine Dimanche, et aujourd'hui, il y a une recette de 650€. _________________
Soutenez Grahyena à la Coupe des Pokémon !!
Mon blog |
|
|
 |
Créfa' Membre

Inscrit le: 14 Sep 2007 Localisation: Sulniac Avertissements: 0/3
|
|
franchement ceux qui peuvent soutinez ces enfants malheureux ils ont besoin de vous
appellez le 36-37
quoi mon idée peut-etre _________________
Ce superbe kit est signé Plush' GG à lui!
Mickael Vendetta : le buzz le plus "classe" du monde mais rofl quoi |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Bravo Cay pour les petits enfants  |
|
|
 |
Créfa' Membre

|
|
moi j'ai fais un don de 15 euros
et mes parents 60 euros _________________
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Ma mère a dû faire 40€, mais elle donne à d'autres associations. Moi, bah j'achête une peluche et autre bibelots, comme ça pas besoin de promètre, et en plus j'y gagne quelquechose  |
|
|
 |
Plush' Modérateur Biperies

Avertissements: 1/3
|
|
Chaque année mes parents font un don de 100 € !
Dons dû à une maladie que possède l'un de mes cousins : la Myopathie de Becker ... _________________
|
|
|
 |
Créfa' Membre

|
|
moi franchement je trouve que cette action est formidable tout le monde devrait participé _________________
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Lokhlass est avec nous, plasmokiller aussi Fifofeu, je cherche sa sign' XD Si vous voulez nous aider, montrez-le dans votre sign'  |
|
|
 |
Créfa' Membre

|
|
rejoigner la chaine du coeur _________________
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Merci à BlackY pour sa très bonne idée de sign' Pour la peine, il a son nom dans la mienne  |
|
|
 |
Créfa' Membre

|
|
ouais tout a fais d'accord
Blacky tres belle sign _________________
|
|
 |
Muumarisa Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
moi j'ai rien contre donner de l'argent pour soigner des maladies génétiques, sauf que dans le vocabulaire scientifique, si tu nais avec, tu peux jamais t'en débarasser... _________________ N'oubliez pas, vous avez 3 secondes pour manger de la nourriture tombée par terre.
| Proverbe de F a écrit: | Spoilers: The PS3 is the cheapest current console to equip to the standard usable point.
PS3: $400 (free bluray player)
360: $450 (add 1 controller, add wireless)
Wii: $460 (add 3 controller sets) |
|
|
|
 |
Créfa' Membre

|
|
Muumageek : c'est sur que avec cette pensé on trouvera que dalle _________________
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
C'est vrai Mumu' , mais pense à tous les enfants qui meurent n ce moment même Je sais, j'ai une vision du monde très idéaliste, mais bien pourtant la vérité  |
|
|
 |
Muumarisa Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
non, mais je dit juste que pour "inciter" les gens a donner du blé, ils expliquent bien les détails résumés par des phrases en bas de l'écran, vu ca avant: "donner de l'argent n'aide pas seulement a trouver un remède au maladies graves, mais aussi a comprendre les mineures."
donc pour moi c'est "donner du blé pour la recherche", or moi je m'en fout de vouloir raquer du blé au gens si c'est pour la bonne cause, surtout si c'ets pas mis a profit pour les trucs incurables, mais bien bien des maladies génétiques qui sont "soignables", désolé j'ai aps d'exemple, mais c'est dans mes cours de géno, donc voila quoi.
et puis trop pauvre pour faire un don, mais bon des étudiants organisent des ventes de bonbons et une soirée dont les fonds seront reversés au telethon, donc courage et merci a eux etudiants de la fac de strasbourg
edit: pas vu le post d'aurelien, ils meurent de quoi au juste? c'est quoi la maladie responsable de leur mort? si c'est un truc de naissance, désolé mais tu peux rien faire contre, juste "retarder" la mort chez un individu malformé par exemple, ou qui a une défience mentale/neuronale.
donner du fric pour le sida je veux bien, mais pas pour des trisomies incurables, ils sont nés comme ca, ils ont pas eu le choix, désolé si je parais méchant, mais si tu veux empecher une trisomie y'a qu'une seule solution, l'avortement. _________________ N'oubliez pas, vous avez 3 secondes pour manger de la nourriture tombée par terre.
| Proverbe de F a écrit: | Spoilers: The PS3 is the cheapest current console to equip to the standard usable point.
PS3: $400 (free bluray player)
360: $450 (add 1 controller, add wireless)
Wii: $460 (add 3 controller sets) |
Dernière édition par Muumarisa le Sam Déc 08 2007 à 00:04; édité 1 fois |
|
|
 |
BlackY Membre

|
|
Je voudrais juste dire une chose:
Imaginez que vous etes atteints de symptomes très grave dont le médecin ne peut pas mettre un diagnostic dessus (c a d qu'il ne peut pas vous mettre un nom sur votre maladie) car cette maladie est rare (orpheline comme dirait les journalistes). Imaginez juste dans quel était vous êtes en sachant que vous perdez petit à petit vos différentes fonctions (viscérales, motrices, etc...) sans savoir ce que vous avez... Imaginez juste la peur que vous pouvez ressentir dans ces moments là. Imaginez aussi que cette maladie vous empeche de sortir dehors (ciné, resto, école, boite de nuit, etc...) ou même de vous déplacez tout seuls chez soi... Imaginez que vous êtes la bête du cirque dans la rue car vous avez un handicap/gène... Imaginez vous devant 2 escaliers infranchissables car vous êtes sur un fauteuil roulant... Imaginez le sentiment d'infériorité que vous aurez par rapport aux autres... Imaginez l'isolement... Imaginez juste d'être malade à temps plein.
Certains trouveront que j'exagere un peu dans ma romance mais je suis vraiment très proche de la réalité au niveau des conséquences d'une maladie chez un Homme. Donc c'est bien le téléthon mais ne les oubliez pas le reste de l'année.
Sinon mumageek > pareil pour la fac de médecine de clermont Vente de bonbon/gateau/activités  _________________ lol !
Mon starter? Qwilfish!
Dernière édition par BlackY le Sam Déc 08 2007 à 00:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Créfa' Membre

|
|
je cherche la pub avec les aliments pour le téléthon mais je la trouve pas _________________
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Je vois, je vois ... Mais j'ai clairement écrit dans le premier post qu'il était possible decritiquer, et heureseument d'ailleurs
Les 6 Millions sont passés, j'ai changé la sign', la loc ... Tout va bien Enfin non
Je vois le post de BlackY, et je reconnais que je n'avais jamais vu les choses comme ça, je n'étais jamais été aussi loin. Mais ça doit être horrible
| capufadelf a écrit: | | quoi mon idée peut-etre |
C'est le minimum de citer ton nom  |
|
|
 |
|