| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lil-red93 Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Chicago Avertissements: 1/3
|
|
Topic Shiney
Thème : Dans ce topic, vous évoquerez tous ce qui se rapporte aux shineys c'est-à-dire la capture de vos shinies, vos récits, votre recherche actuelle, les shinies que vous souhaiter avoir qui est assez similaire à vos recherches pour certains, etc.…
Ps : Attention !!! un thème sérieux pas du genre « Oh qu’est ce qu’il beau ce Pokémon ! », ou bien « Tu as trop de la chance !!!! » ou bien « Je n’aime pas quand il est en telle ou telle couleur ».
De toutes manières ce genre de phrase ne sera pas toléré et puis il y’a un barème d’avertissement pour ceux qui persistent.
Voici mes captures :
Texte caché - cliquez pour afficherFirst shiney: Nosferatlo
Version : Rubis
Récit : Après une lutte acharné contre Rayquaza en direction de la sortir du Pilier Céleste, je suis tombé nez à nez contre un nosferatlo, roooo zut encore un qui va me faire ch*** pire que les tentacool  ! Sauf que là je me m’aperçois qu’il n’a pas une couleur habituelle 0_o !
Chouette un shiney !!! J’appel mon Pharamp  enfin je n’avais pas trop le choix vu que c’était mon dernier pokémon XD et que je ne disposé même plus de potion pour ses pv  !
Pas grave je reprends mon souffle, je regarde le stock des pokéball *Pris pour qu’il y’ai assez de pokéball pour mon premier shiney* et la je vois qu’il me reste qu’une seule chronoball  ! Sacré Rayquaza il ma pratiquement liquidé tout mon stock j’en avais pas mal des pokeball tout de même  .
Sachant que mon Pharamp était dans la zone rouge -_- et qu’il ne me resté plus qu’une chronoball sa allait jouer quitte ou double xD !
Le match commença Pharamp ouvre le balais avec cage-éclair et sa s’enchaine sur du spore-coton car il ne disposait que de tonnerre et poing-éclair. Et comme j’étais encore conscient malgré l’effet de surprise de ce shiney je n’allais pas prendre le risque de risque de faire une attaque poing-éclair son niveau était dans les LV 50-52 et mon Pharamp LV 75 y’a pas photos  !
Après de nombreux de tours passés jusqu'à mon Lainergie tourne autours des 8-10 pv  , dont le but était de porter sur l’efficacité de la chronoball, je décidai donc de lancer enfin la chronoball je vois qu’elle bouge, une 1er fois, une 2éme fois, une 3éme fois et puis une 4éme fois (c’est toujours aux bout de la 4éme fois qu’on a peur que le pokémon  !)
Second Shiney : Arcko
Version : Emeraude
Récit : Après avoir vu certains blogs sur les shineys sa ma donné envie d’en chercher  et pourquoi pas en faire une passion  ! Alors j’ai décidé de jeter un œil sur le pokedex du site pokébip afin de voir à quoi ressembler les shineys qu’on pouvait avoir par le moyen le plus simple utilisé assez souvent qui est le reset.
Je tombe sur Arcko et je me m’aperçois qu’il est trop kawaiiii !!!! Je décide donc de mener une recherche dessus et c’est après deux semaines de lutte acharnée de resets  que je suis tombé sur Arcko !!! Il est trop mimi  .
Troisième shiney : Kraknoix
Version : Emeraude
Récit : Je n’arrivais pas à dormir à 1h30 du matin parce qu’il pleuvait trop, alors je me suis dit pourquoi pas une petite partie de pokémon sur Emeraude en attendant que la pluie se calme un peu  .
J’allume ma SP et je vérifié dans le pokénav si il n’y a pas des Match Phones à faire, tiens j’envois un sur la route 114 allons y là-bas en 1er pourquoi pas, je traverse le sable et je tombe sur un Kraknoix femelle (Encore un -_- !!!) sauf que la elle était shiney !!! (Il ma fallut 10 secondes pour réagir XD et oui à 1h30 du matin on n’a pas tous ses reflexes !!!)
Je lui lançais une superball direct sans la blesser, bas ouep attend c’est une femelle faut être gentlemen  !
Note : dans les même conditions que Arcko c'est-à-dire que je n’arrivais pas à dormir du à la pluie et qu’il était 1h30 du mat  !
Et en plus Furaigon l’un de mes pokémons préférés alors en shiney quoi demandé de mieux  .
Quatrième shiney : Poussifeu
Récit : J’avais en tête d’avoir les 3 starters shiney pour pouvoir commencer une partie spécial starters shiney ouep je sais c’est mon délire  !
Même pas au bout de 5 resets je l’ai eu, c’était une femelle, j’étais trop content  .
Cinquième shiney : Gobou
Récit : Je regardais le début du film Harry Potter et Le Prisonnier D'azkaban j'étais à 55 minute du film quand soudain je penche ma tête pour voir la DS, un beau ptit Gobou shiney Male de nature Lâche est apparut moi qui ne met jamais le son  c'était une belle surprise!!! Je n'en reviens pas, je vais enfin pouvoir commencer ma partie avec les 3 starters shineys
Note : Je l'ai eu au bout de 20 minutes, mais faut pas croire que je n'avais pas fait des resets comme un malade auparavant  , juste 2 semaines et j'vais laché prise  !
Recherches actuelles:
-Salameche (rouge feu)
-Germignon (emeraude)
Ps : Pas obliger de prendre note à la lettre, si j’ai présenté comme cela c’est pour éviter que sa fasse brouillon enfin éviter de poster des messages qui font trop hors-sujet  !
Il faut que votre message soit en rapport avec les shineys (voire thème en haut).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Frequently Asked Questions / Foire Aux Questions / FaQ
Les " Special Stars "
Texte caché - cliquez pour afficherL'apparition de ces Pokémon n'est qu'un mystère de plus dans le domaine des Pokémon, mais que voulez - vous ? Ces Pokémon sont des espèces uniques, que l'on ne croise qu'une seule et unique fois, aussi bien standard (Léviator rouge) que galopant dans les vertes contrées (Papilusion rose). Ils sont déclassés des autres Shineys : ils ne sont pas affectés par la reproduction (Voir articles concernés), ni par le changement de stats, ils ne se trouvent qu'une seule et unique fois ; donc si vous les ratez, allez vous pendre.
Quelques records de recherche ?
Plus de 700 heures pour un joueur passionné d'un papillon tout rose
Or / Argent / Cristal
Leviator rouge - Lac Colère
Papilusion rose - Parc
Onix de Cristal - Donné à Mauville (Rom uniquement)
Rubis / Saphir / Emeraude
Kecleon violet - Cimetronelle
Absol bleu - Route Victoire (Rom uniquement)
Rouge Feu / Vert Feuille
Lokhlass blanc - Tous les chenals (Rom uniquement)
Mewtwo orange - Donné par Léo à Azuria (Rom uniquement)
Quelques images à venir ...
(Merci Mimo', qu'on dit !)
----------------------------------------------------------
Diamant / Perle/ Platine
Astuce Pokéradar
Texte caché - cliquez pour afficherVoici la méthode qu'il faut suivre à la lettre pour avoir de forte chance de ne pas casser sa chaine
Explication en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=wruW8rzRAxA
Tout d'abord explication de cette grille : Le U c'est votre personnage
Et les chiffres sont les herbes à votre alentour.
Le 4 signifie que vous avez de forte chance de ne pas casser votre chaine
Le 3 une bonne chance de ne pas la casser.
Le 2, là vous avez déjà moins de chances.
le 1, là c'est critique
Et le X, forte chance qu'elle soit cassée
Voici une image pour vous donnez un exemple à quoi peut bien ressembler une herbe comportant un shiney :
Tout d'abord, un stock de Max Repousse  200 c'est tranquille
Ensuite, il faut pas que les herbes qui brillent (celles que vous chainez) soient côte à côte.
Personnellement, je vais un peu plus loin que la grille indiquée, la chaine reste en vie
Si aucune herbe ne vous plaît, faites 50 pas et relancez le Pokeradar, en faisant gaffe de ne pas marcher sur une herbe mouvante / brillante qui risquerait de briser votre chaîne
Ne pas trop s'éloigner de l'endroit ou vous avez lancé le Pokeradar, car la musique risque de se couper, donc chaine cassée  Il ne faut pas que la case où vous avez lancé le Pokéradar sorte de l'écran.
Ne surtout pas monter sur la bicyclette.
Ne jamais prendre celle qui est juste au dessus de votre personnage, car vous ne voyez pas si ça bouge ou non, le héros ayant une grosse tête. xD
Si l'herbe à shiney brille, ne pas se précipiter, et faire attention où vous marchez
----------------------------------------------------------------
Astuces
Quelques astuces pour prolonger vos chaines :
1 » Toujours utiliser des repousses pour éviter les pokémon hors-pokéradar qui briseraient votre chaine.
2 » Cherchez l'herbe qui a remué / brillé le plus loin de vous.
3 » Cherchez l'herbe qui s'est agité de la même façon que la fois précédente, ça diminue les risques de briser la chaine. Si vous avez commencé sur une herbe brillante, faites toute votre chaîne sur des herbes brillantes.
4 » Ne bougez jamais juste aprés que l'herbe se soit agitée.
5 » Evitez les zones d'herbes toutes petites, ou proches d'arbres ou de murs. Si la zone d'herbe est trop petite, il est possible qu'i n'y ait aucun pokémon trouvés par le radar, ce qui brise votre chaîne
6 » Ne prenez jamais les herbes près des bords (murs / arbres...)
7 » Si vous cherchez un pokémon Shiny, utilisez en combat un pokémon ayant Synchro comme capacité spéciale (famille Abra, Tarsal etc...) et la nature que vous voudriez pour votre shiny. Les pokémon que vous rencontrerez auront 1/2 chance d'avoir la même nature.
8 » Si vous cherchez des pokémon Electriques, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Statik, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon électrique.
9 » Si vous cherchez un pokémon de type acier, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Magnépiège, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon de type Acier.
10 » Si vous n'avez presque plus de repousse, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Intimidation, cela diminuera le risque de tomber sur un pokémon sauvage brisant votre chaine.
Explication détaillé sur la propabilité :
Texte caché - cliquez pour afficherVoilà la liste des probabilités de tomber sur un shiney en fonction de la taille de la chaîne et détail important : après 40 cette probabilité n'augmente plus. Vous n'aurez donc pas plus de chance d'avoir un shiney avec une chaine de 200 qu'avec une de 40.
Le calcul en détail :  , ce qui donne :
sans PokéRadar : 0.01221% (soit la fameuse chance de 1 sur 8192)
avec Pokéradar : dépend du nombre de chaine (nc)
1 : 0.01403%
2 : 0.01434%
3 : 0.01468%
4 : 0.01504%
5 : 0.01541%
6 : 0.01581%
7 : 0.01623%
8 : 0.01668%
9 : 0.01715%
10 : 0.01765%
11 : 0.01819%
12 : 0.01877%
13 : 0.01938%
14 : 0.02004%
15 : 0.02076%
16 : 0.02153%
17 : 0.02236%
18 : 0.02326%
19 : 0.02425%
20 : 0.02533%
21 : 0.02653%
22 : 0.02784%
23 : 0.02930%
24 : 0.03094%
25 : 0.03278%
26 : 0.03486%
27 : 0.03724%
28 : 0.03999%
29 : 0.04319%
30 : 0.04698%
31 : 0.05152%
32 : 0.05708%
33 : 0.06402%
34 : 0.07295%
35 : 0.08486%
36 : 0.10152%
37 : 0.12652%
38 : 0.16819%
39 : 0.25152%
40+ : 0.50152%
--------------------------
Autre chose, la probabilité de tomber sur un pokémon d'un essaim (non shiney !) est fixe, elle est de 40%. Contre (par exemple) 22% pour Togépi et 1% pour Kirlia. La preuve que les essaims sont plus faciles à chainer .
Voilà je ne sais pas si ça vous sera utile ou si ça vous décourage mais on moins : c'est dit !
Source : pokeguide (filb.de) & pokexperto
Astuce Oeuf Pokémon Shiney
Texte caché - cliquez pour afficherLa deuxième technique est utile mais assez contraignante, et ressemble un peu à celle du pokéradar mais sans le pokéradar Il s'agit, tout simplement, de refuser des oeufs d'un accouplement de pokémon. Cela augmente les chances de trouver des shinys, mais ça fait sacrifier des oeufs... (On fait pas de shiny sans casser des oeufs ? ) Là où ça ressemble au pokéradar, c'est que y a une limite à cette augmentation de chances. Elle est aussi de 40. Ainsi, après avoir refusé 40 oeufs, cela augmente jusqu'à 0,5% (eh non, pas beaucoup mais c'est déjà ça !) les chances d'avoir un bébé shiny. Tout comme le pokéradar donc, inutile d'en refuser davantage, ça n'augmentera pas plus les chances, sinon encore une fois ça finirait par être trop simple (refusons 300 oeufs et paf shiny ! en fait nan ). Là où c'est un peu moins drôle, puisqu'il y a des contraintes, c'est qu'il faut toujours laisser les même parents (en même temps c'est logique si vous cherchez un shiny en particulier), et ne pas éteindre la console entre temps ! En gros faut faire tout ça d'une traite, faut le vouloir quoi.
Versions concernées : Diamant/Perle/Platine. Les programmeurs ont décidé à partir de ces versions d'inclure des astuces très précisent et qui augment légèrement les chances, d'où le pokéradar et cette astuce, mais comme je disais, c'est avec le pokéradar qu'on en trouve le plus facilement (seulement, ça concerne pas tous les pokémon, normal sinon ça serait pas drôle  )
Source : http://shinyshunters.free.fr/
Astuces :
1/ N’oublié pas que si vous voulez avoir un shiney avec une nature en particulière, il vous faudra un Métamorphe possédant la nature que vous cherchez le tout en lui attachant une Pierre Stase et non sur l’autre pokémon.
En utilisant ce procédé vous avez ½ chance que le bébé pokémon ait la nature souhaité.
En aucun cas si l’un des deux parents est shiney ou même les deux cela n’augmentera pas les chances qu’il soit shiney.
2/ Pour faire éclore un œuf pokémon plus rapidement veuillez utiliser un pokémon de type feu. En effet cela a pour effet de réduire le nombre de pas à effectuer pour vos œufs par deux! les capacités spéciales suivantes à utiliser sont : CORPS ARDENT ou ARMUMAGMA.
CORPS ARDENT:
-Magby
-Magmar
-Maganon
-Limagma
-Volcaropod
ARMUMAGMA:
-Limagma
-Volcaropod
-Camerupt
3/ Une autre petite astuce que pas mal de personnes connaissent  pour faciliter la tache dans l’éclosion de vos œufs hormis l’astuce récemment cité
Utiliser la ville de Bonville, allonger de long chemin en vas & vient.
C’est à dire de la route 209 à proximité du puits ou se trouve Spiritomb *cf : voir maps n°1* en passant en ligne droite sur l’espèce de cratère.
Afin d’arriver à Bonville jusqu’à la route 210 en suivant la pente boueuse qui dispose d‘un assez long chemin ou vous arrivez au final à proximité d’un Shop *cf : voir maps n°3*.
Voici les maps :
*Puits de Spiritomb à coté du numéro 3*
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/dp/solution/maps/route209.jpg
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/dp/solution/maps/bonville.jpg
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/dp/solution/maps/route210.jpg
Les Resets :
Les Reset consiste à avoir un pokemon du genre Légendaire, que l'on ne peut avoir au Pokeradar.
Il suffit de ce placé devant le Pokemon que vous souhaitez, de sauvegardez, de commencer un combat, et si le pkm est non shiney, il faut redemarrer la DS (ou GBA) jusqu'à qu'il soit shiney
Fréquence d'apparition d'un Shiney au Reset :
Texte caché - cliquez pour afficherVoici les chances d'avoir eu un pokémon shiney par reset :
0 : 0%
100 : 1.21%
200 : 2.41%
300 : 3.60%
400 : 4.77%
500 : 5.92%
1000 : 11.49%
1500 : 16.73%
2000 : 21.66%
2500 : 26.30%
3000 : 30.66%
3500 : 34.77%
4000 : 38.63%
4500 : 42.27%
5000 : 45.68%
5500 : 48.90%
6000 : 51.93%
6500 : 54.77%
7000 : 57.45%
7500 : 59.97%
8000 : 62.34%
8500 : 64.57%
9000 : 66.67%
9500 : 68.64%
10000 : 70.50%
15000 : 83.98%
20000 : 91.30%
25000 : 95.27%
30000 : 97.43%
35000 : 98.60%
40000 : 99.24%
45000 : 99.59%
50000 : 99.78%
100000 : 99.99950048%
1000000 : supérieur à 99.99999999999%
Mais, à chaque reset, la probabilité reste d'1/8192 !
Source : http://sushi-shiney.skyrock.com/
-------------------------------------------------------
Pour plus d'information :
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dp__pokeradar.html#liste
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dp__pokeradar2.html
Avec l'aide de : LG~Nimbus, Mimoza, FlygonHeart, Keepiru, M!cky, et LiL~ReD93
Source : Pokebip, ShinysHunters, Pokeguide (filb.de) & Pokexperto
Un grand merci à M!cky pour la présentation.
Dernière édition par lil-red93 le Ven Aoû 22 2008 à 21:30; édité 15 fois |
|
|
 |
Firefan Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Tour Céleste, sommet Avertissements: 0/3
|
|
J'ai rencontré mon premier Shiney dans Saphir, c'était un Zigzaton (super -_-") Mais ne prennant pas mes précautions, paf ! Ko en un coup ! J'ai faillit balancé ma SP !
Une autre fis dans Rouge Feu, au parc Safari, j'ai rencontré un Rinocorne Shiney, que je n'ai pas réussi à capturer (il a fuit !) _________________ x-Firefan-x |
|
|
 |
LG~Nimbus Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: A la dérive, dans les profondeurs insondables des cieux inaccessibles Avertissements: 0/3
|
|
hey le topic des shiney
j'aibien les récit de capture ça fait délirer
bon la liste complete de mes shineys dans rsefrvf c'est : Nostenfer, sablaireau, galopa, fantominus (+un insolourdo mais je m'en suis débarassé par echange...)
Capture de Sabelette
Texte caché - cliquez pour afficher
Pokémon: Sabelette puis Sablaireau
(surnom: SABLED'OR)
Genre (Male ou Femelle) : Femelle
Nature (Caractère) : Brave
Niveau d'obtention : Niv20
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : route 111, (dans le désert) capturé avec une Luxeball
Version du jeu : Saphir !
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): je l'ai pas cherché, donc je l'ai eu vers 500H de jeux
Récit de capture : Je me baladais tranquilou dans le desert d'hoen, dans le but d'affronter les dresseurs de quelques bases secretes. Soudain, alors que je m'aventurais dans une une zone sableauneuse, un (n-ième) pokemon sauvage apparait pour me faire chier/pour m'affronter. Tien, c'est une sablette  . ah! tien, des étoiles
encore un shiney  (je dit "encore" parce que la même semaine j'avais capturé un insolourdo dans RF)
bon, je dégaine mon Cizayox, faux-chage, Luxeball go et hop ! capture facile  presque pas de stresse
(enfin si ma mémoire est bonne ça s'était passé comme ça  )
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Un Jeudi en d'aout 2005  (dans l'aprés midi  )
Capture d'insolourdo
Nom : INSOLOURDO
Genre : Mâle
Nature : Foufou
Niveau d'obtention : Niveau 15
Moyen d'obtention : Luxe ball.
Version du jeu : Rouge Feu
Nombre d'heures de recherche: pas cherché, trouvé par hazard
Récit de capture : J'étais en train de mettre les EV en PV sur mon aquali en combattant sans relâche des insolourdo(un exercice très soporific), quand soudain un insolourdo qui paraissait tout a fait banal apparaît sur mon ecran GBA, des étoiles tournoient autour de lui… il est rouge *_* c'est un shiney… tout d'un coup je me réveille. La tension monte. Je dois le capturer! Op, je déguaine mon Mangriff niveau 100 (PKMN spéciale pour la capture que j'ai depuis rubis)
Combo faux-chage / Luxeball
Et hop! c'est dans la boite… après je l'ai regardé de plus prés mais j'ai rapidement trouvé ce PKMN inutile, mais je le gardais quand même en attendant de voir ce que je pourrais en faire…
2-3 jours avant les PM2005, je croise Link-Elfe sur le forum shiney de POKEBIP, comme elle semblait intéressé par insolourdo je lui proposais un echange au PM2005 contre quelques pokémon très durs à capturer et qui me manquaient (et un OKEOKE avec la bonne nature  )
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): mardi du mois d'aout 2005, la même semaine que pour la sablette (et toujours l'après midi  )
Capture de nosferapti
Pokémon : Nosferapti, puis Nosferalto, puis Nostenfer
Surnom: SHINEY
Genre (Male ou Femelle) : femelle
Nature (Caractère) : MODESTE
Niveau d'obtention : niv7
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Grotte Granite
Version du jeu : Saphir ou Ruby (me souviens plus)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): trouvé par hazard
Récit de capture : donc avec mon super mangriff niv100 qui connait Larcin, j'avais decidé de faire un petit séjour sur l'ile myokara et d'explorer la grotte granite dans le but de voler(avec larcin) un objet bien précis que porte les tarinor (pkmn que l'on ne trouve que dans cette grotte), donc je récupère quelques uns de ces objets (dont je me souviens plus le nom) et comme il faut se déplacer de temps en temps pour utiliser Eclate-roc sur les rochers, je dois affronter quelques pkmn nuls (abra, nosferapti)...
et au bout d'une heure ou deux...
alors que je commençais à m'endormir sur ma GBA, j'aperçois un nosferapti NOIR!!!!!
(et la jme dit: super ! mon premier shiney sur GBA)
aprés j'envoie une hyper ball et hop le tour est joué
(bon, j'avoue, j'ai ptet totalemnt oublié comment s'est passé le combat  )
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): novembre 2004
Capture de Ponyta
Pokémon : PONYTA (surnom: BLUSKY, ça se prononce Blüssekaÿe et ça signifie ciel bleu Wink)
Genre (Male ou Femelle) : femelle
Nature (Caractère) : Prudent
Niveau d'obtention : niv36
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Mont braise, île n°1, capturé avec une luxeball !!!!
Version du jeu : Rouge-feu !!
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1mois de recherche (mais en fait je le voulais depuis trés longtemps celui-là!!)
récit de capture :
Ne pouvant utiliser internet pendant quelques minutes, je decide de poursuivre ma chasse de ponyta shiney... j'ere une dizaine de minutes dans les herbes, combattant des ponyta, galopa, piafabec, rapasdepic avec mon lineon préféré. Je réflechis à quelque chose, quand soudain, une silhouaite de ponyta, d'une teinte légerement différente de l'habitude apparait.... un intense frisson, comme j'en avais pas ressenti depuis bien longtemps me parcourt le corps. Le ponyta prend ses couleurs... il est bleu!! shiney !!!! 1 mois que j'attendais de voir ça! et enfin, enfin ça y'est, je l'ai trouvé!!
Je me léve (histoire de me reveiller, et aussi, parce que j'étais surexité!) Les minutes qui suivent sont décisives pour la capture de ce pokémon, j'échange mon fidéle lineon contre mon balignon. Pendant l'échange ponyta lance bélier, une attaque qui lui fait perdre des PVs!!! utiliser le fauxchage de mon Cizayox est donc trés risqué!! je n'ai pas le droit d'échouer, je dois éviter tout risque de le rater...
j'ai deux master ball dans mon sac... mais je préfére le capturer avec une luxe ball. J'en ai deux en stock, mais pour les utiliser il va faloir affaiblir ponyta!
ça y'est, méga stresse! bon déjà balignon endort ponyta avec spore,... je vais pas utiliser cizayox, qu'est-ce que j'ai d'autre comme pkmn? tropius trop fort, lineon, aussi!, mon sablaireau shiney, trop entrainé, il reste que mon Krabby niv 22, Ponyta est niv 36 c'est tendu! j'échange, krabby lance quelques attaques coupe avant que ponyta ne se reveille, et là, il fait deux écrasements et met KO mon krabby...
bon qu'est-ce que je fais? il reste la moitié des pv à ponyta... je veux pas risquer d'envoyer une luxe ball pour rien, je r'endors le pkmn avec balignon, puis rappel de krabby pour affaiblir encore un peu ponyta. ça y'est, il est dans le jaune, mais s'est réveillé. Je sent que c'est bon, je l'endor une dernière fois, et j'envoie ma luxe ball en croisant les doigts pour que ça marche.
première secousse... ça passe!
deuxième secousse... ça passe aussi!
la tension est au maximum, dernière secousse!!!! le ponyta est capturé!!!! je saute de joie et je hurle tellement je suis trop heureux!!
(et tant pis pour les voisin réveillé!)
Rapidement je lui donne son surnom : blusky.
sauvegardage et direction le PC le plus proche pour l'admirer et commencer à écrire sa fiche!
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): le 6 septembre 2006 (anniversaire de ma mère) rencontré à 23h27, capturé vers 23h32-33
(j'avais écrit tout ça pour le site des sh ya longtemps...) _________________
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ★
-génésie Planer, puis s'arrêter, repartir, sans cesse, jusqu'au paradis.Palin-
-psycose ... Métem-
~ Les prophéties sont des mirages
Absent encore un peu, le temps d'achever "Égrégores". |
|
|
 |
arcanouk Membre

Avertissements: 0/3
|
|
bon premier que j'ai eu dans mes version GBA
rosélia : j'entrainais mon balignon pour qu'il evolu avant d'aller gagner mon 3ème badge, après avoir battu tous les dresseurs de la route il allait bientot avoluer alors je me suis dit encore 2 ou 3 pokemon sauvage et c'est bon il changera de niveau et surprise premier pokemon sauvage un rosélia ! comme je joue sans le son j'ai pas entendu les etoiles mais en le regardant j'ai vu qu'il était different et qu'e plus il était pas mal. 2 attaques charge ont suffit pour qu'il soit dans le rouge et capture avec la première poké ball lancée
(depuis je ne l'ai plus c'eatit il y a longtemps, avant la possibilité de faire des echanges et j'ai dû effacer quand j'ai recommencer une partie)
le second
zigzaton :je me promenais dans le bois clementi au debut de ma partie en maudissant tout ces saletés de pokemon sauvage qui me cassait les pieds quand je croise un zigzaton d'une autre couleur, au debut de mauvais poil quand j'entend encore cet musique de combat qui demare, je me prepare à l'avance à faire fuite quand je vois les etoiles ! il me reste plus qu'une poké ball avec seulement gobou sur moi. j'essais une attaque charge, trop peur je vois la barre dsendre drolement vite et finalement trop de chance il lui reste 1 seul petit pv (mais ça je l'ai vu qu'après la capture même si je m'en doutais) et finaleent une poké ball et capturer facilement |
|
|
 |
Kangourex2b Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Hoenn Avertissements: 0/3
|
|
Le seul que j'ai eu je l'ai trouvé en entrainant un pokemon pour qu'il évolue dans la route victoire et la surprise!un beau galekid shiney venait d'apparaitre sous mes yeux, comment je l'ai reconnu?eh bien tout simplement en remarquant que ses yeux étaient rouges au lieu de bleus^^
Mais je l'ai laissé dans le pc sans l'entrainer etant donné que j'avais entrainer un Galeking jusqu'au niveau 70, je me sens pas trop de recommencer
PS:Excellent ce topic sur les shiney  _________________
(mon code ami mario kart DS est:210523 335052, me contacter pour une partie^^)
Dernière édition par Kangourex2b le Mar Mai 01 2007 à 18:00; édité 2 fois |
|
|
 |
Dr.Snap Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Morgue Avertissements: 0/3
|
|
pokemon : un barloche
lieu : dans l'eau pres d'autequia
heure : heu...sais plus
récit : bah une filet ball a suffi a capturer ce "superbe" barloche orange et gris. trop content! _________________
Phrase du jour :
| Citation: | | 29 AOÛT : Quand les écologistes réclament une voiture propre, les imbéciles frottent... |
Je l'ai fait !! Je l'ai fait !!
Texte caché - cliquez pour afficher |
|
|
 |
Muumageek Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Gensokyo Avertissements: 2/3
|
|
vu un miaouss brillant dans un combat dans VF, dommage! :/
sinon:
-un chenipotte brillant trouvé sur la route 102 au bout d'une heure de jeu!
véridique, mais j'avais de la chance, il me restait plus qu'une ball, et un critique a bien failli l'achever, mais bon il est pas top.
-nosferapti: en effet, dans la grotte de myokara, ca m'a donné un super nostefer rose!
lui encore ilest rapide et a un bon moveser...
-limagma, pres d'autequia, je le voulais même pas!
j'aime pas le type roche/feu, même si il a une bonne def...
voila c'est tout pour moi, je sais pas si vous avez eu plus de chance vous!  _________________ N'oubliez pas, il n'est jamais trop tard pour apprendre à pooper! |
|
|
 |
Torthib Membre
Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: dans un bled pommé -_-' Avertissements: 0/3
|
|
mon 1er shiney:
chuchmur
Qui savait qu'en traversant le tunnel merazon je serait tombé sur une bebete aux oreilles vertes. Plus détaillé: j'ai eu le fossile griffe qui permet d'avoir anorith et en allant à merouville je me suis dit: "fait ch*** je vais voir des bebetes roses"et j'ai vu une bebete rose mais le truc c'est quelle a fait des étoiles et qu'elle avait des oreilles vertes. Je l'ai capturé et maintenant j'ai ca:
(j'ai pas réussi a prendre l'image de ma SP |
|
|
 |
Lucarne Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Le luc en provence Avertissements: 3/3
|
|
Moi j'ai réussi a capturer un wailmer siney mais j'ai vu un abra shiney et il s'est téléporté! _________________ J'ai changé de pseudo... maintenant mon pokémon préféré c'est lucario! donc moi c'est Lucarne... La modératrice est chiante!!! |
|
|
 |
lil-red93 Membre

|
|
C'est pourquoi il faut toujours avoir un pokémon qui a regard noir ou un pokémon qui empêche la fuite comme Qulbutoké avec sa capacité spéciale Marque Ombre ou bien encore un Migalos avec l'attaque Toile.
C'est pour les pokémons chiants qui ont l'attaque Hurlement, Cyclone et Teleport, mais pour les pokémons qui ont Destruction ou Explosion une bonne Poudre Dodo devrait suffire on sait jamais si on tombe sur un Racaillou shiney !
Perso sur moi j'ai toujours un Qulbutoké Lv100, un Florizarre qui a Poudre Dodo, un Jungko avec Faux-Chage, et un Pharamp avec Cage-Eclair qui sont du même niveau , je change d'équipement uniquement lorsque je fais des combats entre amis, Zone de Combat, Pokémon Colosseum&XD.
Dernière édition par lil-red93 le Mar Mai 01 2007 à 16:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Delcatty Membre
Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Devant mon PC Avertissements: 0/3
|
|
Ben, un jour j'ai vu un Goupix shiny (me rappelle plus du sexe)
je l'ai attrapé et ensite j'ai éteint sans avoir sauvegardé. u_u"
j'avais oublié... |
|
|
 |
Dr.Snap Membre

|
|
c'est dommage ca, c'est dans ces moments la qu'on pense au suicide lol _________________
Phrase du jour :
| Citation: | | 29 AOÛT : Quand les écologistes réclament une voiture propre, les imbéciles frottent... |
|
|
 |
Kirika Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Tu me cherches ? Avertissements: 0/3
|
|
A ce point là ? Moi je suis à la recherche de plusieurs shiney dans Emeraude (Marill, Goupix etc)
Mais, je suis surtout vers Autequia pour choper un Spinda shiney mais sfichu panda apparaît qu'aevc des taches rouges ! _________________ "Une des choses remarquables de la vie, c'est que rien ne va jamais tout à fait mal, tout peut toujours empirer."
|
|
 |
Telvanni Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Logiquement, D'vant mon Pc. Mais bon... Avertissements: 0/3
|
|
J'ai, il y a pas longtemps, capturé un Rattata Shiney dans les caves jumelles, d'O/A/C.
Depuis, j'adore ce Pokémon ! xDDD |
|
|
 |
Kangourex2b Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Hoenn Avertissements: 0/3
|
|
Oh moi aussi j'en ai trouvé un de rattata shiney dans la version or^^je l'ai capturé mais la sauvegarde s'est effacé toute seule un jour  _________________
(mon code ami mario kart DS est:210523 335052, me contacter pour une partie^^) |
|
|
 |
arcanouk Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| moi le coup de l'abra brillant qui se teleporte ça m'est arivé dans ma or, j'était vraiment trop dégoutée. Du coup j'ai du atendre les versions advance pour avoir des shineys (je compte pas le leviator rouge evidament) |
|
|
 |
Dr.Snap Membre

|
|
oui, le seul shiney qu'on t'"offre", d'ailleurs...sinon j'ai un insecateur shiney dans ma argent, qui m'a fait gagner une pierresoleil au concours d'insectes !cool! _________________
Phrase du jour :
|
|
 |
Muumageek Membre

|
|
|
 |
lil-red93 Membre

|
|
O/A/C (1 chance sur 64 000 de rencontrer un shiney sauvage, si un dès deux pokémon est shiney à la pension alors 1 chance sur 64 que l'oeuf soit un shiney, 1 chance sur 4 que le 1er oeuf donné soit shiney c'est à dire Togépi)
R/S/E (1 chance sur 8192, idem pour les oeufs donné à la pension)
RF/VF (Idem que R/S/E) _________________ Pour tout vote de Feunard le FCF *Fan_Club_Feunard* vous remez un Darkrai event du dernier Japan Expo ou shiney au choix ! Allez soyons fous un Darkrai event ainsi qu'un shiney
>>> en cliquant ici <<<
Pour plus de modalité veuillez me contacter par MP  
Dernière édition par lil-red93 le Mer Mai 02 2007 à 01:54; édité 2 fois |
|
|
 |
Muumageek Membre

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|