| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shym' Membre

Inscrit le: 06 Juil 2008 Localisation: Dans les lointains cieux Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
An0nyme Membre
Inscrit le: 19 Juil 2008 Localisation: France Avertissements: 0/3
|
|
Bah moi au collège c'est une revolution, tout le monde débarque avec sa ds
dans les micromania le jour de la sortie de perle avec 40€ dans les mains.
y avait plus de 150 joueurs dans la cour d'école, dont une vingtaine remmenait tout les jours leur ds.
Pis ceux qui aimait pas ils ont fini par s'acheter le jeu et ils ont pas été déçu. _________________ P0K€M0|\| P€Rl€ in ƒ0R(€ |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
Je sais pas où le poster, donc vu que c'est le topic "but why people think pokemon is for little children ?", je vais le mettre ici.
En fait, je reviens du club med, où j'ai été immensemment vexé ... Leur miniclub est divisé en tranches d'age, agrémentées de noms spécifiques donnés par les responsables (genre les 8/10 ans s'appellent les Kids, ou les 11/13 ans les Cadets) et puis les 6/8 ans ont comme nom de groupe ... Les Pikachu !
Preuve une fois de plus flagrante de la désastreuse image populaire de notre série préférée, qui visiblement est autant considérée comme infantile chez les adultes que chez les enfants ... Quand même, 6/8 ans, z'exagèrent un peu ...
Ou alors, on peut penser que c'est l'image de pikachu qui est associée à celle d'un heros pour touts petits, et pas la série pokemon en général. Car c'est vrai qu'elle fait pas adulte, notre petite souris jaune ... _________________
Texte caché - cliquez pour afficher Un grand bravo à Mimigoupix pour cette merveille ! Allez visiter sa galerie, elle regorge de créations rivalisant de beauté ! (*pub inside*)
Noctali, faîtes vous enjoyauler !
|
|
|
 |
luxray1705 Membre

Inscrit le: 18 Juil 2008 Localisation: dans une vaste montagne éloignée Avertissements: 0/3
|
|
| Noctali64 a écrit: | | Je sais pas où le poster, donc vu que c'est le topic "but why people think pokemon is for little children ?", je vais le mettre ici. |
je suis tout a fait d'accord avec toi noctali64
l'image de pikachu a été désastreuse T_T
tout le monde associe pika a pokémon avant la stratégie l'entrainement et tout ce qui est plus important qu'in poké en train de dire "pika pika"!!! _________________ http://azer-town.miniville.fr/ |
|
|
 |
zigzamew Membre

Inscrit le: 15 Déc 2007 Localisation: Forêt des Zigzamew Avertissements: 0/3
|
|
en fait, après une émission vue recemment sur ce qui avait marqué l'année 2000 et où Pokémon avait évidemment sa place, il s'est avéré qu'à cette époque ceux de plus de 13 ans (en général) et les adultes avaient rejeté Pokémon car ils n'avaient pas compris la série et attribuaient tout cela aux jeunes enfants. Malheureusement, cette image est restée car rares sont les personnes étant revenues sur leurs pensées et décisions. _________________ Merci à Plush pour l'avatar
Et merci à MamzelleMeep™ pour la signature  |
|
|
 |
Drakau Membre

|
|
pokemon a été une mode, je me rappelle en Cm2 que des gens jouait au card, moi je vais en seconde, et c'est sur, je le gueule pas que je joue a pokemon, mais si quelequ'un l'apprend,je n'argumenterai paas et je compterai sur le fait que mes pote proche soit mature dans le fond.
Donc Pokemon Powaa
pikachu est demodé j'ai eu l'idée de le remplacais par un chiot louveteau, marre des rongeurs vive les canidés  _________________
3eme au concours du meilleur pseudo 4. |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

Inscrit le: 15 Juil 2008 Localisation: Devant mon ordi entrain de faire de nouveaux pokémon et des T-cards. Avertissements: 1/3
|
|
moi je suis dans la même situation que drakau seulement lui et un de mes amis sais que j'y joue mais je le gueule pas sur les toit non plus _________________
Texte caché - cliquez pour afficherAverto injuste et tout les autres qui en ont eu un à cause de la sign' pensent ça.
De toute façon,quand je suis content pendant deux semaines, il faut qu'un truc vienne gacher mon bonheur mais il fallait que ça tombe sur un averto, me faire punir de wii aurrait largement suffit |
|
|
 |
Yuna Membre

Inscrit le: 13 Juil 2008 Localisation: Dans les bras de Tidus. Avertissements: 0/3
|
|
Je me r'apelle d'un truc en lisant ce que Drakau a dit.
Auparavant pokèmon était la mode dans mon école.
Tout le monde rapportait le Game boy pour jouer à pokémon.
Ou s'était les carte pokèmon , les craps exc...
Là s'était le paradi
Bon je disait....
Que tout le monde jouait à ça.
Peut à peut pokémon se faisait oublié...
Puis un jour pokèmon était TOTALEMENT démodé.
Moi j'y jouait toujours , desinait toujours pokèmon.
Je me faisait traiter de gamine exc....
En cours n se moquait de moi.
En résumer: S'était invivable mais je suis toujours fdéle a pomon!
Puis? En quoi ça les dérange qu'on aime? |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

Inscrit le: 15 Juil 2008 Localisation: Devant mon ordi entrain de faire de nouveaux pokémon et des T-cards. Avertissements: 1/3
|
|
moi je dis les gens qui t'apprécient te comprendront les autre c'est des nazes voilà en gros ce que je pense _________________
Texte caché - cliquez pour afficherAverto injuste et tout les autres qui en ont eu un à cause de la sign' pensent ça.
De toute façon,quand je suis content pendant deux semaines, il faut qu'un truc vienne gacher mon bonheur mais il fallait que ça tombe sur un averto, me faire punir de wii aurrait largement suffit |
|
|
 |
Yuna Membre

Inscrit le: 13 Juil 2008 Localisation: Dans les bras de Tidus. Avertissements: 0/3
|
|
Tu as raison.
Puis,moi de toute façon c'est fini j'ai rencOntré des personnes super sympatique me comprenne et respecte pokémon (certains adore)
n'est-cepas Ptirt?  |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
| zigzamew a écrit: | | en fait, après une émission vue recemment sur ce qui avait marqué l'année 2000 et où Pokémon avait évidemment sa place, il s'est avéré qu'à cette époque ceux de plus de 13 ans (en général) et les adultes avaient rejeté Pokémon car ils n'avaient pas compris la série et attribuaient tout cela aux jeunes enfants. Malheureusement, cette image est restée car rares sont les personnes étant revenues sur leurs pensées et décisions. |
Je pense exactement l'inverse
Comme il l'a souvent été dit, les années 2000-2001 ont été le berceau de pokemon, son heure de gloire ! Partout, partout, nos petites bébétes avaient leur place ! Je me rappelle qu'à mon école primaire, on nous passait des DA pokemon, à la fin de l'année.
Et je pense que Pokemon plaisait à tout le monde, y compris les plus de 13 ans.
Après, il faut être réaliste, à l'époque la série était moins bien complexe et stratégique, donc oui, c'était quelque chose réservée aux enfants, mais de tout age, comme aujourd'hui mario ou zelda, quoi.
Et puis, que s'est il passé ? Eh bien, en 2 ans, tout le monde a grandi. Et lorsqu'on grandi, on veut avoir l'impression d'avoir muri, et un de nos premiers réflexes est de dénigrer ses anciennes occupations, jugées à présent puériles.
Résultat, tout ceux qui n'étaient pas fan, et même d'autres, ont arreté définitivement et ont considéré la série comme un souvenir d'enfance, comme nous on penserait, je sais pas, moi ... A nos petites voitures ou même à nos peluches. Eh oui, pour certains, la série est associée à des choses si lointaines.
Un peu plus tard, sort RSE. Les fan l'achètent, et certains petits enfants découvrent pokemon avec cette version. Mais, c'est vrai, rien à voir avec le phénoméne des deux premières G, ça se voit d'ailleurs dans le nombre de ventes.
Pokemon avait amorcé son déclin, à cause de l'opinion populaire capricieuse qui éprouve toujours le besoin de "changer de mode". _________________
Texte caché - cliquez pour afficher Un grand bravo à Mimigoupix pour cette merveille ! Allez visiter sa galerie, elle regorge de créations rivalisant de beauté ! (*pub inside*)
Noctali, faîtes vous enjoyauler !
|
|
|
 |
Drakau Membre

|
|
c'est cool, vous avez bien decrit le probleme, avantage/defaut, de toute facon ont a a le forum pour partager notre passion, moi je m'interessé plus a l'animé et je jouai au jeux maintenant c'est le contraire, je joue plus et je regarde les anciens episodes car de mon point de vue muri, les episodes c'est de bon souvenir, puis comme je regarde les choses differament, je remarque des choses que jamais je n'aurait remarquer l'existence, les autres pensent ce qu'ill veulent, mais chacun a sa passion d'enfance, je l'ai remarqué quand une de mes amis super populaire lisait des spirou et etait ptdr devant la bd. _________________
|
|
 |
luxray1705 Membre

Inscrit le: 18 Juil 2008 Localisation: dans une vaste montagne éloignée Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Dr.Snap Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Morgue Avertissements: 0/3
|
|
Merci Nocta  _________________
Docteur sadique absent en semaine pour cause d'IUT !!

Dernière édition par Dr.Snap le Mar Juil 29 2008 à 20:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Drakau Membre

|
|
lol moi je passe ma nuit sur le site mais je peut pas me connecté a mon compte . _________________
|
|
 |
davskla Membre
Avertissements: 0/3
|
|
C'est vrai qu'a une époque (pas plus loin que 3 mois ) je me foutais de mes anciens potes parce qu'ils parlaient de pokémons...Mais quand j'y réfléchis j'ai eu tort (c'est pour ça que j'ai marquer anciens) car chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.
Et pour l'histoire du club med ou ils surnommait les 6/8 ans pikachu il ya un sous entendu pourri. Cela veut dire que pokémon c'est pour les gamins.
Mais c'est débile.Dans pokémon DP est ce que les gamins vont comprendre la mythologie, les dimension le temps et l'espace (ou encore les turbulences spatio-temporelle)?? Et dans DM2, l'histoire du futur, d'une planète paralysée etc...?
Pour revenir au 1er paragraphe, je me foutais de leur gueule parce que j'y jouais pas a ce moment.
La je ne le ferais plus car j'aime beaucoup pokémon et les histoires sont bien construites.
Et pour revenir au sujet du topic tout ceux qui se foutent de nous parce qu'on aime pokémons, c'est pas plus débile que la tecktonik, vous ne croyer pas?( desolé aux fans de tektonik qui sont présent ici) _________________ Pokémon, l'aventure de toute une vie |
|
|
 |
Drakau Membre

|
|
ne t'excuse pas la tektonik, c'est nul sauf pour ce qui aime que leur jean leur rentre dans les fesses. Et moi je m'excuse pas . _________________
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

|
|
|
 |
Barnarika Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| Drakau a écrit: | pokemon a été une mode, je me rappelle en Cm2 que des gens jouait au card, moi je vais en seconde, et c'est sur, je le gueule pas que je joue a pokemon, mais si quelequ'un l'apprend,je n'argumenterai paas et je compterai sur le fait que mes pote proche soit mature dans le fond.
Donc Pokemon Powaa
pikachu est demodé j'ai eu l'idée de le remplacais par un chiot louveteau, marre des rongeurs vive les canidés  |
Pokéfan et fière de l'être !Au collège je crie a qui veut bien l'entendre que j'adore pokémon.Et en générale j'entends:pokémon c'est pour les gamin! _________________ Eoriam de Hoenn devient Barnarika,pour le meilleur et pour le pire !
Lacho calad ! Drego morn ! Flambe le jour ! Fuie la nuit ! (cri de guerre des Edain du Nord, voir le silmarillion)
CA:0431 1576 2821
Pseudo IG : Eoriam |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

|
|
je n'est rien d'autre à dire _________________
|
|
 |
|