Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Unique] Mythologie pokemonesque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saran
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Ven Déc 14 2007 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est des félins... au moins Entei, qui est un lion, et Raikou, qui est un tigre... pour Suicune j'ai un doute Shocked ...

Texte caché - cliquez pour afficher
Saran is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikab00m
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Ven Déc 14 2007 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Léopard pour suicune (si vous avez un doute regardez bien sa tete)
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pikab00m is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pokéclément
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Ven Déc 14 2007 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vraiment, Léopard j'ai des doutes.
Suicune serait plus une panthère vous ne trouvez pas?
Pokéclément is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Ven Déc 14 2007 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaf a écrit:
Citation:
Enfin, la trinité des chiens (J'insiste : les chiens aboient)

Mimoza> euh ... on avait dit que c'était des félin légendaires, genre Suicune = léopard, Raikou = tigre.

Qui l'a dit ? La définition du Pokedex dit que Raikou " aboie " - ce qui convient donc à un chien, et non pas à un chat. De plus, aucun autre argument n'appuie autant sur le fait que l'un d'eux serait représentatif d'un félin quelconque.

De plus, ceci n'est pas de la mythologie mais de la Pokescience, donc soyez gentils d'aller débattre de la morphologie de ces bestiaux - là sur le topic concerné. Merci.

Mimoza is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
legend_trainer
Membre

MessagePosté le: Ven Déc 14 2007 à 22:20    Sujet du message: ioui Répondre en citant

Dites, est-ce que Mew a un rôle spécial à jouer?
Ou est-ce simplement le seul survivant d'une race pokémon ?

J'aimerais aussi connaitre le rôle de Darkrai. C'est un disciple d'Arceus?

Curiosité pokémonesque, c'est une maladie contagieuse...

legend_trainer is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GardenSpirit
Membre

MessagePosté le: Sam Déc 15 2007 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Darkrai représente le "vide" le "néant". Mais comme on l'a dit plusieurs fois:L'oeuf ou la poule?

Merci à king of shadow. Héhé
GardenSpirit is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Sam Déc 15 2007 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Darkrai est la représent du néant - ce qui appartient à l'inexistance, si tu préfères. Il est donc le prédecesseur d'Aruseus, mais en autant cas lié à lié. C'est un peu le principe des forces opposés : une force a toujours besoin de son contraire pour s'exprimer - comme la lumière ne peut s'exprimer qu'avec l'obscurité.

Mew est cité dans le Pokedex comme le Pokémon - mère (Puisqu'il possède les gènes de tous les Pokémon existants). Il est donc le prédecesseur de toutes les espèces de Pokémon " actuelles " - mais il reste la création d'Aruseus.

Pour les détails sur le débat, merci de se réferer aux différentes pages du topic Wink

Mimoza is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
legend_trainer
Membre

MessagePosté le: Sam Déc 15 2007 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
Tout commence à devenir clair.
Et quand tu dit Aruseus, c'est d'Arceus que tu parle?

legend_trainer is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GardenSpirit
Membre

MessagePosté le: Dim Déc 16 2007 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. C'est en jap. PAF

GardenSpirit is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sphinx59
Membre

MessagePosté le: Lun Déc 17 2007 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour en revenir a Darkrai, il y a un truc qui m'échappe:il y avait bien le néant avant (comme Darkrai), mais le gamin de Joliberges tombé malade qui nous a mené a Cresselia, n'aurait-il pas parlé de "Dark..."?
Plus tard quand le gamin est soigné, la mère dit que plusieurs personnes se sont endormies dans un cauchemar sans fin dans cette ville.

Moi je crois donc que c'est Arceus ou quelqu'un d'autre qui l'a créé pour inventer le cauchemar, la mort, toutes sortes de choses comme cela....(comme Darkrai reside dans l'auberge ouverte avec l'evenement nintendo)

Raisonnement accepté ou non?
sphinx59 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikab00m
Membre

MessagePosté le: Lun Déc 17 2007 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

sphinx59 a écrit:
juste pour en revenir a Darkrai, il y a un truc qui m'échappe:il y avait bien le néant avant (comme Darkrai), mais le gamin de Joliberges tombé malade qui nous a mené a Cresselia, n'aurait-il pas parlé de "Dark..."?
Plus tard quand le gamin est soigné, la mère dit que plusieurs personnes se sont endormies dans un cauchemar sans fin dans cette ville.

Moi je crois donc que c'est Arceus ou quelqu'un d'autre qui l'a créé pour inventer le cauchemar, la mort, toutes sortes de choses comme cela....(comme Darkrai reside dans l'auberge ouverte avec l'evenement nintendo)

Raisonnement accepté ou non?

bien sur que c'est de Darkrai que le garcon parle Héhé
faux, Darkrai réside nul part (le néant), quand on "l'attrape" dans le jeu, c'est un reve mais le pokémon est bel et bien attrapé et l'ile existe elle aussi, enfin bon, mystere
comme les pokémon ont plein de points communs avec la vie réelle, pour moi Darkrai fait office de Satan si l'on considere qu'Arceus est un dieu
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pikab00m is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardenSpirit
Membre

MessagePosté le: Lun Déc 17 2007 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shaymin la pelouse chez moi? PAF

En gros pour Darkrai...quand on fait le rêve il est dedant. [Le jeu.] Quand on l'attrappe il est bien réel car il a laissé son adresse. Héhé

Kerea
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Darkrai, Je me demandais si...

Lorsqu'on le bat en rêve (autrement dit, qu'on le capture),et que,s'il est aussi présent dans la réalité, ne serait-il pas un lien ?
Un lien ... entre l'espace rêve et l'espace réel ?
Et dans ce cas, les rêves faits juste à Joliberges...
Joliberges, port de beaucoup de marins, serait (aurait été dans un possible passé ? ) aussi un portail , un "port" vers le royaume du rêve, un royaume dont Cresselia serait la gardienne... Et le royaume des cauchemars, gouverné par Darkrai ?

Qu'en pensez-vous ?

Ca fait longtemps que je suis plus venue... La preuve ? J'ai capturé 1 tarsal femelle shiny... Et 2 Evolis femelles shiny ! (Et vlan! dans vos dents \o/)
Kerea is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cresselia est associée à la lune, et n'a donc aucun rapport avec Darkrai - ou alors, trouvez - moi un astre opposé à notre satellite. Ensuite, théorique, si Darkrai est la représentation du néant, il est forcément la faille entre le réel (Chose en soi) et l'inexistance (Chose en nous - même). Le rêve est une chose en nous - même, qui est donc parfaitement exploitable par Darkrai (Note: Le cauchemar est également un état du rêve).

A mon avis, que ce soit juste Joliberges, c'est prouver la glanderie de certains concepteurs PAF

rayquaza12
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

et si darkrai represente le mal
arceus represente le bien
il y donc peus etre quelqu'un au dessus de ses deus pokemon

mon code amis : 0688 5484 6225
pseudo jeu : Nicolas
rayquaza12 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arowa
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

rayquaza12 a écrit:
et si darkrai represente le mal
arceus represente le bien
il y donc peus etre quelqu'un au dessus de ses deus pokemon

Shaymin Laughing

et il a quel role jirachi et manaphy?
Arowa is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazaf
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

darkrai ne représente pas le mal... c'est pas parce qu'il a le pouvoir d'instaurer des cauchemars qu'il représente le mal.
Arceus n'est pas le bien... C'est seulement le créateur.
Kazaf is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arowa
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

et shaymin c'est quoi?(je ne vois pas le role qu'il joue)
et jirachi?
Saran
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jirachi il peut juste réaliser des voeux... c'est comme le génie d'Alladin mais en plus petit, mignon et.......... moins bleue huhu

Shaymin par contre Shocked ?? J'ai jamais vu une seule mention de lui en mythologie Pokemonesque...

Saran is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arowa
Membre

MessagePosté le: Mar Déc 18 2007 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant shaymin est en légendaire qui en plus se trouve dna sle pokédex entre darkrai et arcues donc ça devrait etre en quelques sorte l'intermédiaire entre eux
pour moi shaymin est celui qui a créé le monde et rayquaza
arceus a créé l'espace
et darkrai est le néant
et shaymin est le bébé de darkrai et arceus huhu
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 4 sur 25

Héberger une image :
Sauter vers: