Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tabac, la drogue et l'alcool qu'en pensez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zach
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

urd-sama a écrit:
tu savais pas zach que les anciens fumeurs étaient de super chieurs à ce niveau? (odeurs surtout)

si si, le copain de ma belle mère a "arrêté" pendant un mois ou deux, il nous pétait les couilles H24, fallait fumer dehors et tout...
depuis il a craqué huhu

Citation:
Ouais, bah ce genre de raisonnement par contre j'ai du mal à le tolérer... =/

Je trouve même ça un peu choquant.

tu trouves ça choquant de faire attention ? c'est sûr qu'il vaut mieux en finir vite fait avec le trajet et taper son pti 140 en ville...Rolling Eyes
ça réduit le temps de réaction (entre autres) suffit d'être attentif.

on peut même coder, dessiner, faire des trucs de tous les jours après avoir fumé...
j'avoue que la conduite c'est différent puisque la vie des autres est en jeu, mais les rares fois où j'ai pris le volant, j'étais pas non plus raide déchiré, et j'avais pas trop le choix.

[edit] Pour la petite anecdote, un de mes amis a passé son permis défait, et il l'a eu : ]
et certaines des mes connaissances fument au volant, et conduisent pourtant mieux que la plupart des gens... question d'habitude, d'attention, de concentration...
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouvais choquant c'est le fait de prendre le volant après avoir fumé hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit huhu

Les capacités de réaction sont réduites après avoir fumé, donc faire attention ou pas, je m'en tape un peu, ça n'en demeure pas moins irresponsable, c'est aussi la vie des autres qui est en jeu...
zach
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins dangereux que de prendre le volant après avoir bu.
même peu :q
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin si on part sur le raisonnement du moins pire... :d
frag
Modérateur du chan

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

y a des jours où je conduis limite mieux après avoir fumé, genre ca rend parano donc jfais bien plus attention, ca implique rouler moins vite et observer au taquet, même si ton temps de réaction peut être légèrement augmenté tu vois largement venir les choses et vu que tu roules à une allure modérée t'as besoin de moins de distance pour freiner.
pour moi vaut mieux croiser un gars défoncé qu'un gars bourré au volant.

>> Après avoir consommé 2 spliffs entre midi et deux, il remonte sur sa 125 pour retourner au lycée

faut vraiment être con pour faire de la moto après avoir bedave est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant ca, ca a rien à voir avec une voiture, si t'as pas d'équilibre ou que t'accélères un bon coup de trop en deux roues c'est mort. mais bon on fait tous des erreurs, dommage pour ton pote =s

bien sûr que c'est pas sans danger, comme tous les trucs qui modifient ta perception des choses, comme pour tout y a des trucs à pas faire et des règles à respecter.

Muumageek a écrit:
Citation:
quelqu'un qui consomme intelligemment aura jamais de problèmes

ca tu peux pas savoir, que ce soit alcool, clope, ou drogue, le gars a toujour une dépendance vis a vis de alcool/clope/drogue.
de plus, les gens ont généralement du mal a se controler, c'est bien que vous vous y arriviez, pas que ca aide les autres a penser la même chose...
oué quelqu'un qui consomme intelligemment évitera la plupart des problèmes bidons serait plus correct.
ca veut dire qu'il faut se renseigner et se préparer autant que possible pour chaque truc, pas qu'il faut chercher à se contrôler tout le temps (c'est pas le but recherché dans le cas où on consomme ca de toute manière)
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, j'me sens moins seul ^___^;;
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

zach a écrit:

C'est mieux que de prendre le volant en dormant...

On va où là ?

Et je suis tout sauf chiant avec mes potes qui fument, juste que de voir l'autre aller à la plage avec sa prothèse ca rappelle que la conduite et les psychotropes ca peut avoir des aspects négatifs...

Mais qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit... un pti spliff le soir avec des potes quand il y a pas à conduire après je dis pas non...

@frag : Conduire mieux ou pas. Si tu es en mode perception ON, tu conduiras toujours mieux sans splif qu'avec un splif. CQFD
zach
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo a écrit:
zach a écrit:

C'est mieux que de prendre le volant en dormant...

On va où là ?

ce que voulais souligner, c'est qu'on diabolise la fumette et on autorise l'alcool, alors que ce n'est pas moins dangereux.

[edit] comme le disait frag, c'est d'avoir fumé qui le rend parano et lui fait faire attention.
sinon, on se dit qu'on à l'habitude, qu'on connait le chemin, qu'on est dans sa voiture avec de la musique et tout... et on a moins tendance à passer en mode "perception ON"
comme tu le disais :
Citation:
Après on a un confort aussi, et la volonté ne peut aller contre le confort.

Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait -> Principe de précaution : Interdiction de fumette, alcool, café, et toute autre drogue.
zach
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

et de tout ce qui peut déranger la concentration du conducteur :
- passagers
- tél portable
- musique
- GPS
- ...
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout passagers !

Et puis il faut virer aussi les autres usagers, c'est eux les dangers publics !

Enfin ca la fout mal de se dire qu'on peut mourir a tout moment a cause d'un abruti.

Au fait : que pensez vous de la nouvelle pub de la Sécu routière ? Je trouve qu'Audrey tautou est encore pas crédible...
zach
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

on dérive, faudrait créer un topic sur la conduite (sur la route)
Modératrice

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, surtout que c'est l'heure d'aller en griller une
[détournement de topic]
Texte caché - cliquez pour afficher
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muumageek
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour moi vaut mieux croiser un gars défoncé qu'un gars bourré au volant.

aucun des deux pour ma part.

ca fait encore HS ce que je vais dire mais bon: sur la route, faut rester vigilant quoiqu'il arrive, un gars bourré ou défoncé percoit moins les choses, et tu peux pas savoir ce qu'il en est d'un conducteur, tu vois juste une voiture devant/derrière/sur les coté de toi.
mais bon, comme a dit zach: même un gars qui a l'habitude est moins receptif.

end HS
Angelo
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1, et c'est dans le topic.

Moi je veux pas mourir a cause des défoncés sur la route..
Dark-Fire
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai un gars dans mon école, il a 10 ans, et il fume, son frère qui a 14 ans aussi, je me dis quand il vient frapper des gens que je connais "Il ferait bien d'arrêter huhu)

Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu
Dark-Fire is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Black-Aveli
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais en savoir plus sur les dangers des champis hallucinogenes huhu mais jtrouve rien de convaiquant sur le net... trop de mots compliqués Mr. Green

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! Mr. Green
Chboïng Rejoint nous!! Chboïng

/!\Jiraya devient Black-Aveli!/!\
Black-Aveli is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai vu une personne d'environs 15 ans donner une cigarette à un gamin de 7 ou 8 ans... et il l'a allumé, testé, et il a souri style "ouais cool je fais comme les grands !"
Malgré tout ça fait bizarre.

-->
Le principe du Pokéradar - un shiney apparaît !
Flygon Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Conformiste précoce =x

Paix à son âme quand il aura un cancer du poumon à 35 ans.
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Ven Mai 23 2008 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, qui n'est pas conformiste à 7 ans ?

-->
Le principe du Pokéradar - un shiney apparaît !
Flygon Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Héberger une image :
Sauter vers: