Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tabac, la drogue et l'alcool qu'en pensez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchonn
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

@ urd-sama, c'est vrai que c'est à eux de s'en rendre compte mais bon, si on pouvait forcer les choses ce serait beau Rolling Eyes
Sinon, pour la solution de manque de moyens, ils se sont mis à dealer XD donc en gros ça va de mal en pire pour eux XD
Tchonn is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

hint: ne traine plus avec eux huhu
Texte caché - cliquez pour afficher
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En temps normal, je ne fume ni ne me drogue ...

Mais après quelques vodka/ice tea bien fraiches, une cigarette n'est pas de refus huhu

Sérieusement le tabac je suis pas fan du tout, la drogue, cay le mal, mais l'alcool, ça égaye nos soirées entre potes, mais sans prendre le volant surtout !! C'est déjà pas toujours safe de prendre le volant à jeun ...
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

La drogue c'est le mal mais ca rend riche...
zach
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok, angelo, tu sors huhu

pour répondre à Tchonn, je confirme ce qu'a dit Urd : c'est une question de volonté et de remise en question. Rien de plus. Tu ne pourras pas les aider sous peine de te faire envoyer chier (vécu avec ma soeur).

Sans vouloir généraliser :
- on peut fumer souvent et beaucoup sans pour autant avoir une vie pourrie à côté (je pense à des amis, un boulot, des activités...)
- on peut aussi tomber dans ce que TF1 appelle "l'enfer de la drogue" : fumer pour fumer, ne rien faire d'autre à côté... rater ses études & co.
deux solutions :
on repasse dans le schéma 1 (motivation, activités, boulot, ou fin des études > c'est arrivé au frères de ma copine)
ou on finit par enchainer des boulots à mcdo, flunch, bars & co... (c'est aussi arrivé à des potes).

Si les parents de tes deux amis sont assez attentifs, ils devraient tilter (si ce n'est déja fait) et engager le dialogue.

tu dois aussi pouvoir le faire, et leur expliquer que fumer c'est bien, mais qu'il ne faut pas oublier que les études sont quand même utiles s'ils veulent pas taffer à mcdo toute leur vie. et si le cursus "scolaire" les gonfle (genre seconde première terminale...), qu'ils fassent un bac pro, un cap ou un bep. c'est sympa, bonne ambiance, pas trop dur si t'es pas trop con, et ça t'assure un taff à la sortie.

[edit] muuma, les jeunes qui conduisent bourrés sont cons. j'irais pas jusqu'a dire "ils l'ont bien mérité", mais pas loin.
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, jvais pas trop tenter si vous dites qu'ils doivent s'en rendre compte par eux mêmes Héhé.
Au pire s'ils ont besoin j'apporterai un ti soutien moral =)
Tchonn is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

zach a écrit:

[edit] muuma, les jeunes qui conduisent bourrés sont cons. j'irais pas jusqu'a dire "ils l'ont bien mérité", mais pas loin.

s'ils ne risquaient que leur vie Smile
enfin, si les transports publics / taxis étaient mieux abordables, le problème n'existerait pas.
j'ai déjà du me faire raccompagner par des gens qui ne voyaient pas le bout de leur doigt, mais c'était ça ou rien (cambrousse toussa). Je me rappelerai toujours du nouvel-an 2000 ou on s'est mangé le bord de la route qui oscillait avec une jolie pente dans le vide Shocked (route de forêt)
zach
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip urd, tout à fait d'accord :/
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, tout ca c'est la faute au pétrole, grande distribution, pouvoir d'achat, taxe...

Enfin, si on est majeur et responsable, on sait qu'on ne boit pas quand on conduit...

Angelo,
zach
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu pour dire ça tu fais des soirées souvent, tu as ton permis et tu fais le capitain de soirée de temps en temps ? : ]
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

clair... et quand tes amis n'ont pas les même principe que toi, crois moi, c'est dur de refuser 30 fois au cours de la soirée de participer a l'apéro / vin / digestif. Certains de mes amis ont pour principe que l'eau ca fait rouiller ^-^

Du coup, bah en général j'invite, ça me simplifie le problème, ou j'y vais avec mon copain (pas grand fan d'alcool), et je le prévient, tu nous ramène ce soir?? *yeux de cocker on*

The-Pika is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zach
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

d'où l'intéret de pouvoir dormir sur place ou de rentrer en transports (même les bus de nuits, c'est pas trop cher...)
par contre les taxis c'est niet, mon père l'est, et je connais les tarifs ^___^;;
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

clair!

Ou j'habitais avant, j'avais l'habitude de tout faire a pied donc ca n'a jamais été un probleme. Un peu froid en rentrant du pub c'est tout! Maintenant, c'est plus compliqué, surtout quand je vais chez des potes encore plus pommé que moi au fond de la cambrousse ,et que le dernier bus (transport en commun) est a 20h15!!

The-Pika is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zach
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

rassure toi, dès que tu sors du périph les derniers bus entres les villes sont en général vers...21h.
sinon, à minuit passé, tu peux prendre un noctilien vers paris, et en reprendre un vers chez toi.
ou marcher 10 bornes x]

pour en revenir aux drogues, alcool & co :

personnellement, je bois depuis que j'ai 14~15 ans, je buvais régulièrement au lycée (une à deux bières par jour), avec des cuites assez souvent aussi...

j'avoue que le jour ou je me suis dit "allez, j'arrête", les premiers jours ont été un peu difficiles (je n'étais pas accro à mort, mais je sentais quand même que j'aurais bien pris une bière).

avec un peu de volonté, ça a été, mais c'est parce que je n'étais pas un gros buveur...

alors que la clope et le cannabis (j'ai du commencer les deux il y a environ 3~4 ans) c'est différent.
le premier, je n'ai pas encore essayé d'arrêter.
je tourne à environ 10~15 clopes/jour, mais ça m'arrive de faire des journées ou je ne vais en fumer que 3 ou 4 (trop de trucs à faire, sport...)

je pense que tout le monde en fait tout un plat et que c'est vraiment une question d'habitude (la clope au pti déj, celle après manger, celle en attendant le bus...) et que si on en a vraiment envie ce n'est pas si dur d'arrêter.
on change un peu ses habitudes, on se motive, et on s'occupe.

enfin, pour le cana et ses dérivés, la pareil, c'est la volonté qui prime.
si on devient consommateur régulier, il y a quelques questions à se poser. et on peut très bien fumer tout en ayant une vie bien remplie.
Je connaissais un gars d'une quarantaine d'années qui cultivait dans son jardin (bien à l'abri des regards), qui était éclairagiste pour des spectacles... il avait deux enfants très sympas, il était cultivé, athlétique, loin d'être un légume ou un junkie qui court après sa dose, et pourtant il fumait assez souvent.

et d'après ma mère, c'était un super coup au pieu ^___^;;

en gros, comme l'a dit frag, il faut consommer intelligemment et connaitre ses limites.
les trips c'est bien, les bad beaucoup moins (et également pour les personnes qui nous entourent)

[edit] et pour tous ceux dans les pages précédentes qui sont des fervents défenseurs de "youpi vive l'alcool" et "bouh fumer tue", heureusement que le gouvernement protège notre santé :
le gourvernement a commencé à faire ses campagnes anti-tabac quand ils ont vu que les taxes sur le tabac ne leur faisaient plus gagner assez d'argent pour payer les frais en rapports avec les cancer et les maladies respiratoires (dues au tabac ou non). Autrement dit, ils perdaient de l'argent, et donc ils ont progressivement augmenté les taxes, puis commencé les campagnes.

le jour où ils feront pareil pour l'alcool, on rigolera bien : ]
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Zach,
Je te rejoins sur le fait que la volonté prime. J'ai d'ailleurs arrêté de fumer entièrement grace a la volonté..
Par contre, il me semble important de préciser deux trois choses :

Tu peux cultiver et fumer de la bonne beu par plaisir, ca ne fait pas de toi un junkie.
La drogue n'est pas une potion magique qui te transforme d'un coup et qui met automatiquement ton poste sur ReggaeFM.
Par contre pour les faibles d'esprit qui n'y voit aucun danger, une anecdote : Un pote ne buvais pas. Donc il se disait qu'il pouvait conduire. Après avoir consommé 2 spliffs entre midi et deux, il remonte sur sa 125 pour retourner au lycée. Il fait le cake un peu, et accelère. Manque son virage dans la chicane, se couche. Le problème est qu'un car arrive en sens inverse, pile, éclate un pneu et roule sur les jambes de mon pote. Bilan = en 2 secondes a peine, il a perdu 1 jambe (amputation) et gagné une pension d'invalidité à vie. Après coup, il a avoué qu'il a pas fait gaffe aux trajectoires, il était trop défait. Faute à un shit de merde fumé 1 heure avant.

Alors oui, il faut se protéger des méfait des psychotropes, quels qu'ils soient (alcool, cana, ecsta, coke, médoc type antidépresseurs...). Je joue parfois le bon samaritain en soirée, et mes potes ont compris qu'on est pas obligé d'être torché pour s'amuser. Désormais, on tourne dans le rôle du rameneur collectif.

Angelo, L'alcool c'est in, mais la vie aussi...

EDIT :
Citation:
bien entendu pour dire ça tu fais des soirées souvent, tu as ton permis et tu fais le capitain de soirée de temps en temps ? : ]

OUI, OUI, OUI. tu as les réponses à tes trois questions...
urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

rien à dire de plus, la volonté, c'est tout ce qu'il faut. mais n'est-ce pas le plus difficile selon les cas?

[Vous avez 5min et 1 feuille A5]
Angelo
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moi j'ai même plus de volonté depuis que les topics fantasme et ecchi ont été pliés...

Après on a un confort aussi, et la volonté ne peut aller contre le confort.
zach
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, comme quoi je me gourrais sur ton compte ^___^

j'me disais aussi, t'avais l'air de poster des trucs intelligents dans les topics de stratégie, tu pouvais pas changer du tout au tout selon le topic : D

mais quand tu dis :
Citation:
Faute à un shit de merde fumé 1 heure avant.

il y a aussi le fait qu'il a du faire un peu le kéké sur sa 125... quitte à prendre le volant/guidon, autant faire attention quoi :/

ça m'est déja arrivé de conduire après avoir fumé, ben je fais gaffe et je roule comme si j'étais à l'examen du permis.

[edit] et j'avais oublié que tu connais le mot procrastiner %D

cela dit, etre totalement contre la cigarette et autres après avoir arrêté, c'est un peu l'hôpital qui se fout de l'infirmerie :q (ou charité, c'est selon)
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu savais pas zach que les anciens fumeurs étaient de super chieurs à ce niveau? (odeurs surtout)
Froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 22 2008 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça m'est déja arrivé de conduire après avoir fumé, ben je fais gaffe et je roule comme si j'étais à l'examen du permis.

Ouais, bah ce genre de raisonnement par contre j'ai du mal à le tolérer... =/

Je trouve même ça un peu choquant.
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20

Héberger une image :
Sauter vers: