| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arc-en-Ciel Evoli Membre

Inscrit le: 06 Fév 2008 Localisation: En vacances jusqu'au 28 juin ! Avertissements: 0/3
|
|
| Texte caché - cliquez pour afficher Pour moi, la Team Rocket est assimilable à un genre de mafia, et les Team Magma et Aqua à des terroristes qui veulent atteindre un idéal et qui sont prêtes pour ça à passer dans l'illégalité.
D'ailleurs on voit bien ça dans Emeraude, à la fin, les dirigeants des deux teams réalisent que l'idéal était mauvais et tentent de se racheter.
Quant à la Rocket, elle veut juste de l'argent, du pouvoir, des pokémon rares, elle se comporte exactement comme une mafia.
Dans Colosseum, la team Snatch et le groupe Ombre se comportent à peu près comme la Team Rocke,t mais plutôt que de se faire simplement de l'argent par des activités illégales, elles ont trouvé le moyen de contrôler le monde.
Dans le dessin animé et dans OAC, Peter agit plus ou moins en justicier, non ? Il poursuit un idéal de justice et de paix et lutte dans cet objectif contre les différentes Teams.
J'ai une question à propos des différentes régions. Comment expliquer la « découverte » de Johto, de Hoenn, puis de Sinnoh ? Dans le jeu, ça ne pose aucun problème, mais dans l'animé ? Et dans les fanfics ?
Il me semble que dans le dessin animé, le prof Chen demandait à Sacha d'aller voir le prof Orme pour établir un contact avec Johto, qui venait d'être découverte.
Dans un autre épisode, à Hoenn, Sacha et ses amis arrivent dans une vallée où le vent souffle fort et où est organisé un tournoi avec des pokémon vol, dont le but est de récupérer un anneau accroché au milieu de la tempête, je crois. Là, James dit quelque chose à propos de son ancien professeur de [je-ne-sais-plus-comment-s'appelait-cette-discipline]. A l'en croire, James venait déjà à Hoenn avant d'entrer dans la team Rocket.
Enfin, dans le deuxième épisode de DP, la team Rocket se retrouve dans une maison de vacances de James, et celui-ci y récupère son Vortente. Etant plus jeune, James venait donc déjà à Sinnoh et possédait un Vortente.
Voilà, donc moi je ne sais pas quoi penser à propos de ça : est-ce que lorsqu'une nouvelle région est découverte, on doit admettre qu'elle était déjà connue depuis longtemps, comme semblent le prouver les deux épisodes que j'ai cités et la ressemblance (notamment l'omniprésence de la famille de Joëlle), ou bien est-ce que les régions sot réellement découvertes une par une, et que personne n'en avait entendu parler avant, comme semble le montrer l'épisode avec le professeur Orme ? _________________ [Ô temps, suspend ton vol] Trouver le Pokémon (5) |
|
|
 |
Galladium Membre

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Localisation: Reunion Hotel Avertissements: 0/3
|
|
Selon moi, les régions sont déjà connues, c'est au fur et à mesure de l'avancée des épisodes que l'on nous les fait découvrir sans nous en avoir parlé avant . _________________
Je me reconvertis dans le GIF ...
Texte caché - cliquez pour afficher
Texte caché - cliquez pour afficher | Citation: | <Chataffreuse> les pénis de chat ça doit faire mal
<Chataffreuse> ça possède plein de petits crochets qui rapent le vagin |
| Citation: | <Laqua> Ici, je suis seul avec une p'tite pine, et de l'autre côté, avec une moute |
| Nutz a écrit: | | faudrai inventer le guide michelin pour putes , le guide michepute quoi |
| Citation: | | <Zemout> Ah, je vous avez pas dit que je n'avais qu'un testicule? |
|
|
|
 |
Saturn Membre

Inscrit le: 24 Avr 2008 Localisation: les boulets, c'est comme la cigarette, ça nuit gravement à la santé. Avertissements: 0/3
|
|
J'ai une question qui m'aie venu par la suite.
Où recrute-t-il les sbires?
Ils vont pas aller dans la rue en disant: " Hé toi, ramène-toi dans notre groupe, on veut conquérir le monde."
Le bonhomme, il doit savoir ce qu'il fait pour passer dans le clan des méchants. _________________
Merci à MyuuMyuu pour la sign' et l'avatar!
Mais ça tout le monde s'en fout. |
|
|
 |
leviatan93 Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| ze_gobou a écrit: |
- Une team est une organisation criminelle qui est considérée, plus ou moins unanimement selon les cas, comme à combattre
- Une team est-elle comparable à une mafia ? A un groupe extrémiste activiste ? etc.
Voilà, c'est le point de départ que je propose, après on peut en lancer d'autres en même temps, etc., bref à vous la parole ! |
ils y a peut être des team gentil!mais pas encore vu _________________ Les légendes sont éternels; |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|