Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Illusion d'optique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gallious
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mar Oct 23 2007 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Plus intelligent de nous tous, trouvera la réponse Surprised

J'ai créé un site : http://lazer-team.fr.gd
Et son forum : http://Lazer-Team.1fr1.net
Gallious is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GardenSpirit
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Mar Oct 23 2007 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sa bouge...sa bouge effectivement...

Merci à king of shadow. Héhé
GardenSpirit is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Desert_Spirit
Membre

MessagePosté le: Mar Oct 23 2007 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Girly-boo a écrit:
Citation:

Mais c'est quoi cette image? Je comprend pas où est l'illusion! C'est pas un truc de psychiatre où il nous teste avec leurs taches? Confused

Non, si tu regarde l'image pendant 10 ou 15 secondes, ferme-les yeux, et observe... tu vas voir un genre de cadre qui montre la face de Jesus dans un granc carré Héhé (quand tu fermes les yeux, bien sûr)
Desert_Spirit is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muumarisa
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

MessagePosté le: Mar Oct 23 2007 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, surprenant Shocked

PS3: $400 (free bluray player)
360: $450 (add 1 controller, add wireless)
Wii: $460 (add 3 controller sets)
Muumarisa is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thoranix
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 23 2007 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on fixe les zones lumineuses de l'image, certaines cellules de la rétine "fatiguent" et signalent moins bien la présence de lumière alors que les autres cellules (exposées aux zones sombres) fonctionnent bien. Lorsqu'on détourne le regard vers une feuille blanche, les cellules "fatiguées" réagissent moins bien que les autres et font ressentir une impression de noir alors que la feuille est blanche. En gros, on voit en négatif.

Ce phénomène peut aussi être limité à une couleur : mettez vous une lampe devant le visage et fermez les yeux, vous voyez du rouge. Après quelques secondes d'exposition, regardez autour de vous, vous voyez... la vie en bleu huhu (parce que les cellules ont du mal à dire qu'il y a du rouge)
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
~misaki~
Membre

MessagePosté le: Mar Oct 23 2007 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voit pas jesus Neutral

http://www.valenth.com/feed/49017
http://yuukikun.labrute.fr
~misaki~ is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alaflex
Membre

MessagePosté le: Mar Oct 23 2007 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jésus revient parmis les tiens ! huhu

Bah tu le fixes une vingtaine de secondes, ensuite, tu fermes tes yeux, et tu te "concentres" pour voir un Jésus dans un cercle.

Alaflex is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galladium
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Mer Oct 24 2007 à 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça marche .... Wink
Yoshi13
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 24 2007 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Métalosnocif a écrit:
J'ai un truc qui n'est pas une illusion d'optique, mais un vrai instrument de guerre psychologique huhu

Certains connaissent peut être, il s'aggit de lire la couleur avec laquelle est écrit le nom sans s'arrêter ni bafouiller Cool :

vert ; blanc ; orange ; bleu ; jaune ; noir ; rouge ; marron ; rouge ; jaune ; rouge

Sa énerve hein ? essayer de le faire du premier coup en mettant moins de 8 secondes Héhé

Je connais une explication à ça,trouvé sur un site sur les illusions d'optique.L'une des deux parties du cerveau veut lire le nom,alors que l'autre veut "lire" la couleur.Du moins,c'était un truc du genre.
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 24 2007 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais le programme [...] Kawashima sur DS? huhu
Walker is online now Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gallious
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 24 2007 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai !! *dehors*
Mais il faut gravement réfléchir !

Gallious is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Mer Oct 24 2007 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Thoranix a écrit:
Lorsqu'on fixe les zones lumineuses de l'image, certaines cellules de la rétine "fatiguent" et signalent moins bien la présence de lumière alors que les autres cellules (exposées aux zones sombres) fonctionnent bien. Lorsqu'on détourne le regard vers une feuille blanche, les cellules "fatiguées" réagissent moins bien que les autres et font ressentir une impression de noir alors que la feuille est blanche. En gros, on voit en négatif.

Ce phénomène peut aussi être limité à une couleur : mettez vous une lampe devant le visage et fermez les yeux, vous voyez du rouge. Après quelques secondes d'exposition, regardez autour de vous, vous voyez... la vie en bleu huhu (parce que les cellules ont du mal à dire qu'il y a du rouge)

Voilà pourquoi un scientifique n'aura jamais la foi Surprised
Membre

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2007 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool une fille de ma classe m'en avait déjà parler de l'illusion optique de Jésus sur un blog et sa marche j'viens juste de le faire un instant et pourtant j'suis bigleu donc si vous ne voyait rien ne changez meme pas de lunette mais de yeux huhu huhuhuhu!
Membre

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2007 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'inverser les couleurs et on le voit ce Jésus!
Texte caché - cliquez pour afficher

The Nintendo fan:Girly-boo <--Mon blog!
Girly-boo is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Galladium
Membre

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2007 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une bien :

Tiens et pendant qu'on y est une autre ...
Texte caché - cliquez pour afficher
Approchez et reculez successivement la tête de l'écran .
Girly-boo
Membre

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2007 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Joli trompe-l'oeil! On en voit un peu partout ces trompe-l'oeil!
PS HS:Un jour, je suis rentrée dans une fausse porte! PAF

The Nintendo fan:Girly-boo <--Mon blog!

Dernière édition par Girly-boo le Ven Oct 26 2007 à 01:09; édité 1 fois
Girly-boo is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gallious
Membre

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2007 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'image... Pour le tourbillon je ne comprends pas...

Muumarisa
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2007 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jesus déjà il existe? Surprised

et pour l'image en cercle, oui spa mal, je me suis fait un wall avec des trucs similaires, des points bleus qui "tournent" sur un fond vert.

PS3: $400 (free bluray player)
360: $450 (add 1 controller, add wireless)
Wii: $460 (add 3 controller sets)
Muumarisa is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Galladium
Membre

MessagePosté le: Ven Oct 26 2007 à 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gallious a écrit:
Pas mal l'image... Pour le tourbillon je ne comprends pas...

Tu fixes le centre du cercle et tu recules et tu avances ta tête vers l'écran succesivement .
Mili
Membre

MessagePosté le: Mer Jan 30 2008 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les trucages , c'est la classe Tell Me le truc du cercle fait un peu mal au crâne je trouve, mais est très bien réussi Wink
Mili is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Héberger une image :
Sauter vers: