| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
POKéDEALER Membre

Avertissements: 1/3
|
|
| Lynxou a écrit: | | Ecayon : écaille + suffix "on" |
et il viendrait d'où le "on"? C'est Ecaille+rayon qui donne: ecayon _________________ Ma T-Card
Texte caché - cliquez pour afficherMes DM-Card
Si vous avez un problème dans donjon mystère 1 ou 2 (sauf quelques donjons), contactez-moi par MP et je vous sauverai!
Ma Gallerie |
|
|
 |
FatalQuatron Membre

Inscrit le: 29 Fév 2008 Localisation: Dans la "Grotte Retour" Avertissements: 0/3
|
|
Donc, Luminéon -> Lumineux + Néon _________________ Je suis haï du monde entier, mais le monde lui ne cesse jamais de d'aggrandir, si vous avez une question, n'hésitez pas :
Ne la posez pas...
http://nano97.miniville.fr/ |
|
|
 |
Keepiru Membre

Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
POKéDEALER Membre

|
|
Keepiru, on peut tout de même donner son avis ! et puis essaye de traduire des noms français
| Citation: | | Donc, Luminéon -> Lumineux + Néon |
c'est tout de même vrai qu'on l'a dit 1001 fois!
Mais j'ai vu que onix viendrait de onyx, mais l'"onyx", c'est un truc venant des ongles. Quelle est le raport entre onix et un ongle? |
|
|
 |
Keepiru Membre

|
|
|
 |
Arc-en-ciel Evoli Membre

Inscrit le: 06 Fév 2008 Localisation: En vacances du 9 au 16 août ! Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
ptirt Membre

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Localisation: Je suis l'étoile du ciel à 5 branches Avertissements: 0/3
|
|
Poisson se dit Fish en anglais. Donc c'est lumineux+néon _________________
Texte caché - cliquez pour afficher |
|
|
 |
Lynxou Membre

Inscrit le: 03 Jan 2008 Localisation: Cormeilles Avertissements: 0/3
|
|
| POKéDEALER a écrit: | Keepiru, on peut tout de même donner son avis ! et puis essaye de traduire des noms français
| Citation: | | Donc, Luminéon -> Lumineux + Néon |
c'est tout de même vrai qu'on l'a dit 1001 fois!
Mais j'ai vu que onix viendrait de onyx, mais l'"onyx", c'est un truc venant des ongles. Quelle est le raport entre onix et un ongle? |
Oui mais on ne met pas la liste à jour alors on veut essayer de se faire entendre !
Et l'onix, c'est une pierre précieuse noir ! _________________ Tout nu et tout bronzé !
:3 ;3 :3 |
|
|
 |
POKéDEALER Membre

|
|
| Citation: | | Et l'onix, c'est une pierre précieuse noir ! |
Déjà, dans l'éthymologie, c'est écrit "onyx". et excusez-moi, c'était marqué "pierre transparente comme un ongle", j'ai confondu avec la définition d'après (dans le dictionnaire)
Et je viens d'avoir un flash!! ecayon=>ecaille+papillon (pour sa queue)en bref, des écailles en forme de papillon...
Dernière édition par POKéDEALER le Lun Juin 02 2008 à 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Keepiru Membre

|
|
|
 |
Keepiru Membre

|
|
|
 |
Pikab00m Membre
|
|
| Arc-en-Ciel_Evoli a écrit: | Lumineux et poisson ? Comment tu expliques que le nom français et le nom anglais sont identiques, à un accent près ?
Lumineon, pour les anglais, à ma connaissance, Poisson n'existe pas dans cette langue. | si je peux me permettre, le "noir" de Dusknoir vient pas d'mon trou du fion, il vient bien du français
donc poisson dans une étymologie anglaise est possible
Mon voisin du dessus > si on part du fait qu'un dragon est bien une bête inventée, rien ne ressemble à un dragon donc ton hypothèse est sûrement bonne _________________
 |
|
|
 |
Keepiru Membre

|
|
|
 |
POKéDEALER Membre

|
|
Un copain qui vient sur Pokébip m'a fait remarquer un truc: il dit que salamèche ne vient pas de slamandre+mèche mais de salamandre+flammèche. En plus, ça corespond mieux.
Aussi: Rico Lexion (et oui, lui aussi) =>Rico (prénom) + Collection
épatant, non? _________________ Ma T-Card
Si vous avez un problème dans donjon mystère 1 ou 2 (sauf quelques donjons), contactez-moi par MP et je vous sauverai!
Ma Gallerie |
|
|
 |
Keepiru Membre

|
|
|
 |
POKéDEALER Membre

|
|
| Citation: | Giratina -> girasol (une variété d'opale) + platina (platine en japonais)
pour "gira" on peut tout aussi bien avoir "giraffe", le nom existe en anglais et correspond pas mal avec la taille du cou du pokémon, mais c'est vrai que sous sa forme originelle ça ne va plus...
girasol convient mieux je trouve, c'est une opale de couleur gris clair qui devient transparente une fois poli (comme le cristal de roche) |
Bravo! Vu que la prochaine version avec Giratina sera "platine", on peut plutôt dire giraffe+platina (ce qui, comme tu l'as dit est très improbable, car pour moi, Giratina reste "spectral", pas une "giraffe en platine) mais on a aussi beaucoup parler d'une troisième version qui serait "opale" donc tu as surement raison car ça correspond mieux
PS:Vous en pensez quoi de mon dernier message? _________________ Ma T-Card
Ma Gallerie |
|
|
 |
Shaamekh K. Membre

Inscrit le: 03 Mai 2008 Localisation: A l'entrée de la Terre Interdite Avertissements: 0/3
|
|
Bien vu pour l'étymologie de Giratina
Sinon, ça veut dire quoi "Absol" ?  _________________
  |
|
|
 |
kalak Membre

Inscrit le: 21 Mai 2008 Localisation: 20 km de Poitiers Avertissements: 0/3
|
|